Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Elle va me rendre malade !!!! | |
|
+5agapanthe Blue-eyes douce teigneuse Saxo bebitte 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
bebitte
Messages : 2065 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 56 Localisation : Québec
| Sujet: Elle va me rendre malade !!!! Lun 28 Mar 2011, 18:29 | |
| C'est mon ainée ... Comme vous savez elle est très anxieuse et à une très pauvre estime de soi ...
Les notes du bulletin sont en baisse ... Mais vraiment à la baisse !
On dirais que tout lui est "bof". Je dois rencontrer son prof jeudi matin. D'ici là j'essaie de faire venir le rapport de la psy qu'il l'avait vu en 2008-2009, mais quand tu n'es plus client et bien ça branle !!!! Je crois sérieusement en revoir un autre mais plus proche de la maison car ça me tente pas de me taper 30 minutes en auto avec la troupe au complet ... Attendre sur place 1 heure toujours avec la troupe.
Je commence à pas filer du tout ... Les problèmes d'estomac et de migraines reviennent à la vitesse grand "v". Cette nuit, elle s'est réveillée 4 fois en panique total ... Je la calme, je me recouche mais mes nuits sont entrecoupées. Qu'est-ce qui la rend si nerveuse ??? Aucune idée ... Car dans le jour, je la trouve plutôt zen ...
Elle n'est plus capable du tout de gérer son anxiété et au lieu de devenir une boule d'énergie, elle s'écrase ... Et elle mange !!!!!! Elle se fout de pas mal tout et j'ai vraiment l'impression de parler à un mur !!!
Donc, j'ai parler à mon chum ce matin ... Il est d'accord avec un psy ... Mais j'aimerais tellement que ce soit celui de l'école car si il y a crise, il est sur place !!!! Et je ne suis pas obliger de me taper le transport et surtout payer !!!!!!! Mais si je n'aie pas le choix, je vais le faire ...
Sauf que c'est moi qui paye, je ne sais pas quoi faire pour que ça m'affecte moins. J'ai très peur pour elle ... Car c'est une candidate idéale pour drogues et autres ... J'ai peur qu'elle essaie et qu'elle se sente mieux dans sa peau ... Vous allez me dire, elle n'a que 9 ans mais 10 arrive bientôt ... De plus si ses notes continue à baisser, on peut dire adieu au collège privé donc ça va être publique ...
J'essaie de prendre un problème à la fois et de respirer ... Peut-être qu'après avoir vu le prof ... Mais j'ai des gros doutes !!!
C'est à suivre ...
bébitte
| |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Lun 28 Mar 2011, 20:48 | |
| Bébitte ta fille est une anxieuse mais avec toutes les peurs que tu as face à SA situation tu dois lui refiler une peur à se mettre dans un trou de souris, cool ma belle ! Je sais ce n'est pas toujours facile mais nous transmettons nos craintes et là c'est la catastrophe !!!!! Ma petite fille ne veut plus aller à l'école, cette nuit elle a fait pipi au lit, elle angoisse et elle n'a que 7 ans !!!!! Ma fille aussi pense au psychologue .............. | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Lun 28 Mar 2011, 22:52 | |
| C'est sûr que les angoisses des mères se répercutent sur les enfants !!!! Le pipi au lit chez ta petite fille Saxo montre un problème qu'elle n'ose pas exprimer , c'est certain !! Avec les camarades , l'instit????
Quant à ta grande Bébitte n'est-elle pas en train de "préparer" ses règles??? cela trouble les petites qu'elles sont encore !!! Ne vois pas tout de suite drogue et compagnie (ouvre l'oeil quand même ) mais elle se sent mal dans sa peau !! Un pédopsy serait très bien pour les deux cas ; ce serait le scolaire , ce serait encore mieux à tous les points de vue !!!
Tenez nous au courant !! Mais Bébitte , cool , zen : essaie de dédramatiser , ne la culpabilise pas et parle beaucoup avec elle !!!!! | |
| | | Blue-eyes
Messages : 4990 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 65 Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Lun 28 Mar 2011, 22:58 | |
| Je ne sais quoi te dire Bébitte, j'ai dû rater quelque chose car pourquoi ta fille est elle anxieuse ?? désolée je n'ai pas compris ou pas su. Elle est très jeune, quelques mois de moins que la mienne.. Tu ne t'affoles pas un peu trop vite ?? Ne penses pas au pire.. bon, je ne connais pas non plus la vie des enfants dans ta région, ils sont peut être plus en avance qu'ici ?? Gardes ton calme, elle doit ressentir ton stress, ça comprend tout ces mômes même s'ils ne savent pas l'expliquer. Courage, patience, et oui fais toi aider, conseiller.. | |
| | | bebitte
| Sujet: Elle va me rendre malade !!!! Lun 28 Mar 2011, 23:29 | |
| Je sais ... Mais ça été l'enfer avec la psy ... Elle n'arrivais pas à rendre un diagnostic ... J'aimerais mieux la psy de l'école car elle est sur place et pourrais être là en cas d'urgence ...
Avant, elle montrait des signes évidents d'anxiété dans le jour mais là plus rien c'est la nuit ... J'ai connu moins aussi l'épisode des pipis au lit .... La guerre le matin pour l'école ... Mais elle a connu une superbe 3ième année .. Belles notes, beau comportement ...
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça revient en force ... Elle n'est comme plus capable de gérer son anxiété ... Demain elle a une dictée de revision ... Plus de 3000 mots ... Là présentement, elle a mal au ventre et aux chevilles (fatigue) ... Je suis sûre que cette nuit ça va être l'enfer !!!
Blue, pour répondre à tes questions, elle est anxieuse face à ses résultats, à ce que les gens pensent de elle, elle pense qu'elle n'est pas normale ... Pourquoi je m'inquiète pour la drogue ... Et bien, je sais que c'est pas tout de suite mais ça c'est très bientôt ... Et j'aimerais régler ou du moins améliorer sa façon de gérer son anxiété ..
Je ne m'en faisais pas ... Juste qu'à ce que je reçoive le bulletin et les notes que les professeurs m'envoient depuis 1 mois ... Il n'y pas une journée, ou elle ne perd pas quelque chose ou n'écoute pas ... Je vais faire les démarches auprès de l'école mais je n'aie pas vraiment d'espoir ... Je vais demander à son prof, si elle connait des psy dans le coin ...
Pour ses menstruations, ça s'en vient .... Mais elle est à l'aise car étant donné que j'ai commencé à 9 ans et bien ça fait longtemps qu'elle est au courant ...
Mais le problème avec son anxiété ne date pas d'hier ... Ça fait très longtemps ... Mais je pensais qu'elle gérais bien ... Et c'est de découvrir que non, pas du tout, ça va encore plus mal qu'avant qu'on consulte ... C'est ça qui me met à terre ...
Mon anxiété à moi, c'est surtout au niveau de ma santé ... Comme je disais, la digestion et les migraines ....
C'est à suivre ...
Et un gros merci !!!!!!
bébitte
| |
| | | agapanthe
Messages : 886 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 77 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 10:31 | |
| Bébitte comme le dit si bien Yo, parles beaucoup avec ta fille, tu peux encore lui faire passer des messages dans la discussion mais zen, oui zen !!!!!!!
Elle le ressent ton anxiété, sans aucun doute, j'en suis certaine !!!!!
A 9 ans nous ne pouvons pas leur demander la perfection, ni jamais d'ailleurs !!!!!!!
Tu sais ma 2ème fille c'est à force de grandes discussions que j'ai réussi à maintenir sa petite tête hors de l'eau car c'était une enfant qui n'avait pas confiance en elle et la moindre mauvaise note la rendait anxieuse aussi, il ne faut pas se comporter à l'extrême.
Il se cache quelque chose d'important derrière tout cela et il faut que nos enfants sachent que nous sommes là pour les épauler, les aider et que même quand il y a des points négatifs nous les aimons au même rang que les autres !!!!!!!
9 ans est un jeune âge, et il ne faut pas penser à la drogue déjà !!!!!!!!!! il y a d'autres moyens en mon sens pour essayer de comprendre ce qui ne va pas !!!!!!!
C'est peut-être vis à vis de ses frères et soeur ????? Elle a peut-être plus de mal à y arriver et se sent mauvaise !!!!! tu sais parfois ils ne peuvent pas être toujours excellents !!!!!!
Déjà si tu pouvais être plus détendue, elle le serait peut-être aussi car les signes physiques se voient et se sentent !!!!!!
Et il faut bien choisir son pédopsychiatre si tu en as vraiment besoin mais peut-être qu'il y a un long travail à faire ensemble sans reproches ni affolement.
Il y a des enfants qui y arrivent mieux que d'autres et il ne faut surtout pas leur donner l'impression d'être plus nuls que d'autres, là de cette façon, on va à l'échec. Il faut tout faire pour leur redonner confiance en eux !!!!!!!
Et aussi ne pas vouloir en faire de trop ni vouloir leur faire faire ce que nous nous aurions voulu être !!!!!!!
| |
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 10:57 | |
| Bébitte , j'écoutais une émission à la radio ce matin et tout à coup une idée m'est venue concernant ta fille : ne serait -elle pas harcelée par des "copines"???ou rackettée ????? Déjà ta rencontre avec sa prof pourra t'avancer sur une impression !!!! En ce qui concerne les notes : quelles sont celles de ses meilleures amies ???????Si celles ci ont de mauvais résultats ta fille fait peut-être exprés de faire de même pour être acceptée par ce groupe et ne pas le quitter !!!! Tiens nous au courant !!!!! | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 13:19 | |
| Pour ma petite fille oui il y a un problème avec l'instit, gentille et très bonne instit au demeurant mais on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. De plus ma fille a eu un gros problème avec la CAF qui 8 semaines après n'a toujours pas réglé le problème et lui doit une somme rondelette, elle est seule avec 2 enfants, mon petit fils à 16 ans et demi et un adolescent adorable mais ado tout de même, lundi je lui ai dit que je ne pouvais pas venir le chercher mercredi mais c'est des frais d'autoroute interminable (5 euros aller-retour) pour moi et sa mère, il faisait une petite mine et j'ai eu un peu mal au coeur mais nous ne pouvons pas nous permettre de faire des aller retour 4 fois par semaine. En ce qui concerne ta fille cela peut venir du fait qu'elle est l'ainée et que le petit dernier est un peu le chouchou de maman, de plus un garçon, il en faut peu pour déstabiliser une enfant. Le racket peut aussi en être la cause................. Zen Bébitte zen.................. | |
| | | bebitte
| Sujet: Elle va me rendre malade !!! Mar 29 Mar 2011, 13:56 | |
| Merci pour toutes les pistes ...
Son anxiété remonte à très long ... Bébé je dirais ... Et elle adore son petit frère ... Tout les matins et plusieurs fois par jours, je lui dit qu'elle est belle, bonne et intelligente !!!!!
Pour le racket ... Je suis d'accord, elle avait des problèmes avec un petit garçon ... Je vais en rediscuter avec le prof ... Mais ma fille est une victime-née ... Étant donné son peu d'estime de elle et bien elle n'est pas capable de se défendre ... Encore là, je lui dit que temps et aussi longtemps qu'elle ne se défendra pas, les petits vont continuer ...
Pour la drogue ... Oui, j'y pense car le temps passe très vite et dans le temps de le dire, elle va être rendue là ... C'est pour ça que je veux lui donné le plus d'outils possibles pour qu'elle gère mieux son anxiété ...
Je vais vous donner deux exemples :
Ma deuxième, doimanche est tombée dans les escaliers, elle pleurait beaucoup et avait très mal à une jambe, donc je suis en train de la consoler et pendant ce temps ma plus vieille n'arrête pas de crier et de pleurer, assez pour enterrer la petite qui s'est fait mal ... Donc j'essaie de consoler et de vérifier si il a dégâts sur la plus jeune et pendant ce temps-là mon ainée est debout dans le salon et elle pleure et elle crie ...
Encore dimanche, après le ballet, je décide d'aller faire des courses ... Elle est vraiment contente mais au lieu d'aller à gauche, je vais à droite car je voulais aller à l'épicerie ... J'ai eu le droit à "mais ou va? Pourquoi de ce coté ? Le tout sur un ton très paniqué ...
C'est la petite qui passe le plus de temps avec moi ... Elle a de la cathéchèse, le lundi et je suis avec elle .... Pour le ballet, item ... J'en profite toujours pour lui parler et aller chercher des infos qui m'aiderais ... Je vais à la pêche ...
Pour le psy, peut-être qu'à l'école, ils vont me prendre au sérieux sinon, je n'aurais pas le choix de payer (ça me dérange pas trop) c'est surtout le transport et quand ????
Encore merci ...
bébitte | |
| | | Saxo
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 14:52 | |
| Heureusement que les miens ne m'ont pas fait ça !!!!!! Je lui aurais crié "la ferme" à ameuter les voisins !!!!
| |
| | | agapanthe
Messages : 886 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 77 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 16:42 | |
| En effet, ta fille, Bébitte, a un problème de comportement !!!!!!!
Ce midi j'ai regardé le reportage sur les comportements à l'école justement aussi, et des études sont en cours !!!!! il y aurait 10 % d'enfants concernés par les rackets, insultes, violences verbales ou physiques.
Les enfants n'osent pas en parler chez eux par peur !!!!!!!
N'ont plus envie de retourner à l'école le lendemain, etc .......
C'est un phénomène qui a toujours existé, peut-être moins, mais bien réel. Ma fille aînée en a été la victime. Je m'en suis aperçue à temps, heureusement, et je suis arrivée à l'improviste une fois dans la cour de l'école un soir alors qu'elle était cernée !!!!!!! une fille lui écrasait ses lunettes !!!!!!!! elle avait en effet peur d'en parler !!!!!!! Je peux vous dire qu'il y a eu convocation immédiate entre les enseignants, surveillants et parents !!!!!!!!! l'assurance est rentrée en ligne et la gamine sévèrement punie !!!!!!! de ce jour là, ma fille a été beaucoup mieux après !!!!!
AUSSI, il faut essayer de ne pas les surprotéger nos enfants !!!!!! je vous parle d'expérience.
comme je le disais plus haut, nous les aimons, ne voulons que leur bonheur, mais nous devons leur apprendre à prendre confiance en eux en leur donnant des exemples bien concrets, de se défendre aussi et sans violence et sans moquerie.
Vous savez, ma deuxième n'était pas appréciée par son institutrice de CP alors qu'elle n'était pas mauvaise élève mais c'est parce qu'elle avait l'art et la manière d'être une meneuse et cela ne plaisait pas à sa maîtresse. A FORCE de discuter avec ma fille, et aussi avec son instit. J'ai réussi à ce que cela aille mieux et qu'elle reconnaisse qu'elle avait des facultés en plus de son caractère qui s'avérait fort et pourtant elle est restée à la maison me coller jusque 25 ans et avec un manque de confiance en elle malgré ses bons résultats.
Elle a échoué le droit en Fac donc cela lui avait mis beaucoup de pression négative à nouveau !!!!! c'est encore en lui prouvant par des exemples concrets qu'elle pouvait faire autre chose et par ce biais, elle a remonté les manches, trouvé une école toute seule qui préparait à des diplômes par alternance et a eu son BTS !!!! puis prendre la décision de tout quitter pour suivre son compagnon à 850 kms de la maison a été révélateur !!!!!!!
Donc il ne faut jamais désespérer, se ruiner la santé comme tu le fais Bébitte par tes angoisses, nos enfants ne sont pas nuls et un caractère cela se fait, se transforme un peu.
Un pédopsy t'en parlera mieux que moi certainement, mais il ne faut surtout pas se décourager.
Je ne suis pas encore confrontée à ce souci avec mes petits-enfants, mais cela viendra bien vite. Je trouve, qu'aujourd'hui, les jeunes parents en demandent un peu trop !!!!!!! il faut les laisser vivre aussi leur enfance, leur adolescence, les laisser rêver un peu aussi, !!!!!!! personne n'est parfait !!!!!!
PS. Je suis un peu du genre aussi : quand mon petit Lou se met à hurler, à faire son mauvais caractère, car cela lui est arrivé déjà aussi, bien évidemment, je serai tentée de donner une fessée, ce que j'évite mais quand il dépasse les bornes, hurler en pleurant, cela m'est déjà arrivée de le secouer, de ne pas lui céder et quand il est calmé, il boude évidemment et après un long moment je lui explique les choses et lui fait promettre de ne plus se comporter ainsi et cela marche !!!!!!!
A mon humble avis, ce n'est pas un solution de les laisser pleurer en criant !!!!
| |
| | | Blue-eyes
Messages : 4990 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 65 Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 18:10 | |
| Tu me sembles un peu dépassée en ce moment Bébitte par le comportement de ton aînée. Saxo m'a coupé l'herbe sous le pied, ma fille aurait hurlé comme tu l'expliques, une seconde, pas plus, j'aurais hurlé de se taire, ou ordonner de quitter la pièce.. Bon ma fille ne ferait pas ça, voilà ça complique un peu. Déjà lorsqu'elle prend un peu son aise avec le ton en me répondant, elle est remise immédiatement à sa place, et elle nous craint d'une certaine façon, et c'est une timide, une enfant seule, pas comparable avec ta tribue.. Tu t'inquiètes beaucoup pour elle, et tu arrondis beaucoup les angles non ?? je le ressens comme cela, mon amie dont la fille Solenn est copine avec ma fille, se comporte un peu comme cela, elle travaille, donc absente la journée, et dès que sa fille lui demande quelque chose, le we, le soir, le matin, maman "obéit" cède parce qu'elle n'est pas beaucoup présente.. sa fille stresse aussi, mais elle sait tout des conversations des adultes, elle n'est pas dans son monde d'enfant, et quand elle y est avec des copines, des copains, dans sa chambre, elle a toujours sur le dos son petit frère, de 3 ans plus jeune, j'ai tenté de lui expliquer que sa fille à 10 ans bientôt a besoin d'être avec des filles, ou un peu seule dans sa chambre. 1 ex : pour son anniversaire, selon le cadeau, son frère a quelque chose qui va avec, ou un complément, etc.. NON, je ne suis pas d'accord, il faut faire la part des choses.. le partage c'est bien, mais quand c'est comme cela, pas bon pour les enfants. Solenn aime les jeux de garçon, ne met pas de robe, de jupe, de couleurs claires (de filles), elle s'habille en spiderman, la panoplie complète, par contre elle ne veut pas se faire couper les cheveux, sa mère galère tous les matins pour la coiffer avant de partir, grrr ça m'énerve.. Ma copine Monique manque de caractère, tout le monde il est gentil, faut pas dire, faut pas faire, que vont penser les autres, ah ?? tu crois?? sa phrase fétiche.. mais je l'aime beaucoup, et vous voyez nous sommes très différentes. Et nos filles s'entendent très bien, étonnant non !! Cathy le souligne aussi... l'autorité minimum est nécessaire, vous connaissez des enfants rois ? vous en avez entendu parler ??? quand on voit ça, c'est ahurissant... pour moi.... et seuls les parents sont responsables.. Et j'imagine que ces parents ne se rendent pas compte de ce qui leur arrive jusqu'à ce que des intervenants les aident... quelle vie !! | |
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 18:25 | |
| Chaque parent élève ses enfants comme il l'entend et le ressent !! Ce qui est bien pour les unes ne l'est pas systématiquement pour les autres !!!!!!! Tolérance et non jugement !!!!!!Attention !!!!!!!! Bébitte élève très bien ses enfants .........................avoir des problèmes ne remet pas en compte l'éducation donnée !!!!!Un contexte extérieur intervient : l'école, les copines , les enseignants !!!! Tu as l'air de faire le "procés" de Bébitte et cela me met mal à l'aise , Blue !!!!!! | |
| | | agapanthe
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 18:45 | |
| et un enfant ne fait pas l'autre ...............
Je ne dis pas que la méthode que j'applique pour mon petit fils est à appliquer pour tous et de plus ce n'est pas MON FILS !!!!!!! même si parfois je ne suis pas d'accord avec ma fille, je me garderai bien de me mettre en travers !!!!!!!
Je ne parle pas d'éducation mais de comportements vécus !!!!!!!
Bébitte veut bien faire !!!!!!!! et quel parent ne se sent pas dépassé parfois ??????? C'est même arrivé aussi à ma fille et avec 2 seulement !!!!! parfois, ils sont désarmants ces petits.
Oh que non ce n'est pas le procès de notre Bébitte, bien au contraire mais ce que j'ai voulu faire : donner des exemples concrets avec des situations vécues pour lui démontrer que pour personne ce n'est facile d'être parents !!!!!!!
Si l'on pouvait lui démontrer qu'être stressée l'enfant le ressent cela serait bien. MAIS là, fais ce que je te dis ne fait pas ce que je fais !!!!!
La Cathy a bien stressé aussi pendant maintes fois et je transmettais ce stress, elles me l'ont dit et me le disent encore quand cela se produit !!!!!
Nous ne pouvons pas changer, sinon qu'essayer de s'améliorer un peu pour devenir plus zen mais cela c'est autre chose !!!!
Et une éducation stricte laisse à débattre aussi !!!!!!
C'est tellement génial quand on arrive à avancer dans la complicité et la compréhension.
De toutes les façons, avec les enfants, nous devons beaucoup parler, car parents nous ressentons tellement les choses parfois ........
| |
| | | Saxo
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 18:54 | |
| Chacun ressent le mal être à sa façon mais la crainte de Bébitte pour sa fille se transmet à cette demoiselle et amplifie le problème. Nous ne faisons pas le procès de Bébitte et je ne pense pas que Blue pense le faire, les mots n'ont pas la même signification pour tous. Il m'est arrivé de blesser l'une ou l'autre d'entre nous sans vouloir le faire. | |
| | | agapanthe
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 19:13 | |
| Le nouveau sujet de Yo sur la rondeurs des jeunes m'interpelle.
La fille de Bébitte est-elle en surpoids ?????
Je reviendrai ; je dois couper. | |
| | | Blue-eyes
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 19:13 | |
| Gagné Après avoir écrit, lors de mes occupations, dont salle de bain avec ma fille, je me suis dit que j'allais être mal interprétée, et Yo en plein dedans, non je ne fais pas le procès de Bébitte, et oui chacune élève ses enfants comme elle veut, comme elle peut, aidée ou pas, et si on couve nos enfants sans s'en rendre compte, après tout, l'avis de quelqu'un d'autre peut faire réfléchir, ou donner une idée, ou ne rien faire du tout, arrêtes de t'énerver Yo, et de aussi, excuses moi de répondre à la place de Bébitte, elle est assez grande pour me dire que je me plante, qu'elle n'est pas d'accord etc.. grrr, incroyable ça, bon passons, je ne fais pas la g... pour ça... mais moi je te ressens comme Juge à l'instant.. | |
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 19:45 | |
| Tu n'y es pas du tout ; je ne te juge pas !!! Tu dis ce que tu penses et je fais la même chose ! Même si ce n'est pas pareil !! Nous sommes de deux générations différentes mais il me semble que je suis plus cool non????? Je ne t'agresse pas !! loin de moi cette pensée ! pas de parano !! Bébitte dira ce qu"elle veut !! Pour moi c'est fait ! Je ne m'énerve nullement !!!je suis très calme !!!! Si tu veux faire la gueule personne ne t'en empêche !! Moi, je vais très bien !!!!!!!!!!!!! Je ne donne aucune leçon !!!!!!! | |
| | | bebitte
| Sujet: Elle va me rendre malade !! Mar 29 Mar 2011, 19:49 | |
| Je vais un peu pas mal rectifier le tir ...
1- je suis très sévère ... Je n'arrondi pas les angles et les enfants n'ont pas ce qu'ils veulent quand ils décident ... Et c'est égal pour les quatre. Je dis "non" plus souvent ... Je ne suis pas tellement patience et les enfantillages me rend folle. Et je négocie pas avec eux, par contre je choisi mes batailles.
2- Quand ma plus vieille fait une crise comme dimanche ... Je ne peux pas crier après ou lui dire d'arrêter ... Pourquoi ???? Parce qu'elle est en détresse ... Donc je prend une crise à la fois ... Celle qui c'est fait mal en premier et ensuite la plus vieille ...
3- Elle ne fait pas du surpoids ... Elle n'est pas maigre mais juste ok ...
4- J'essaie, mais avec 4 ce n'est pas évident, de donner de l'attention au quatre ... L'avantage que la plus vieille a, c'est qu'elle m'a pour elle tout seule étant donné qu'elle a des activités différentes des 3 autres.
5- Quand m'a fille fait de l'angoisse, je ne peux pas régler ça comme une crise de bébé ... C'est vraiment HALLUCINANT !!! Faut le voir pour comprendre ...
6- La situation s'est amplifié depuis un mois et j'ai commencé en m'en faire quand j'ai vu les résultats scolaires vendredi dernier !!!! Donc, à ce moment-ci on peut peut-être dire que mon comportement l'influence mais pas avant.
7- Je ne peux pas ignoré son "mal-être" mais je ne veux pas l'amplifier non-plus car je veux lui donner de l'attention mais positive et trouver le juste équilibre n'est pas évident. La psy m'avait dit de ne pas trop amplifier ses problèmes mais d'être une oreille attentive.
8- Ma fille avait une moyenne de 84%, dans son dernier bulletin à peine 72% dont un beau 52% en français !!!!!!!
Et dernièrement, son anxiété n'est pas un caprice de sa part, c'est pas un problème que je peux régler en criant ou en l'envoyant dans sa chambre. Ça faisait quand même presque deux ans, que ça allait bien ... Mais là les crises sont revenues, cauchemar à répétition, difficulté à s'endormir et elle mange ...
Avec la prof, je veux vraiment qu'un travail soit fait pour faire sure que le problème n'est pas à l'école ... Intimidation ou autre ...
Merci encore de votre aide.
bébitte | |
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 20:46 | |
| Tu as ta réponse Blue !!contente??? Facile de donner des conseils n'est ce pas ???????? Au fait tu les appliques ????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 21:38 | |
| De retour sur le forum après un peu d'absence, je prends les sujets non lus..... et je découvre ton post Bébitte, et tes soucis avec ta grande. C'est sûr qu'avec 4 enfants..... tu ne peux qu'être sévère.....et il n'est pas question de négociation. Ton attention est sollicitée du matin au soir... tout en gérant ton intérieur. Et puis bien sûr tu restes une femme aussi !.... Dès qu'un événement est terminé avec un enfant.... un bobo, une crise, une question, un souci,.... ça enchaine déjà avec l'autre. Et ceci ne s'arrête jamais. Je me souviens lorsque j'étais en couple...... j'attendais au bout de quelques jours la fin des vacances pour repasser de 5 enfants à une "tranquillité" de 3 enfants Alors c'est vraiment tout à ton honneur de vouloir traiter le problème de ta fille aînée sur le fond...... pour son avenir et sa quiétude.... et non pas juste en la renvoyant en silence dans sa chambre pour ne plus l'entendre. Maintenant, .... la manière dont tu vas t'y prendre..... je crois que c'est difficile pour nous de te donner des conseils. D'abord parce que je crois que le mode de vie au Canada est différent du mode de vie en France. Et puis surtout......... parce que........ on pourra te dire tout ce qu'on veut Bébitte !!!..... mais c'est ta petiote à toi ! c'est toi qui sent, qui ressent les choses pour elle. Qui sait ce qui est bon et ce qui est mauvais pour elle. Nous on est juste là pour te dire....... Te rends pas malade ! ta grande elle a besoin de toi; et tes petits aussi........... Te rends pas malade ! ....... on a toutes eu des galères avec les enfants......... Te rends pas malade !........ c'est ta puce, tu vas forcément trouver la bonne solution pour elle ! Bisous la canadienne !!! ....... bisous avec une grosse langue de grenouille ! LOL !! |
| | | agapanthe
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 22:02 | |
| Me revoici 5 mn pour continuer ma pensée :
Excuses moi Bébitte si j'ai posé ma question sur les rondeurs des jeunes : peut-être j'aurai pu raté un épisode car je me doute que lorsque cela se produit chez les enfants cela doit faire beaucoup de dégâts psychiques tout comme l'acné pour l'avoir aussi vécu avec ma 2ème fille !!!! que de docteurs j'ai vu pour la traiter et l'entourer du mieux que je pouvais pour qu'elle soit moins mal !!!!!
Enfin avec 2 ce n'est déjà pas facile donc je me répète avec 4 c'est sans fin pour leur donner de l'attention pour tout !!!!!
Quand je te lis, en effet ta puce a vraiment un souci et c'est en tout honneur que tu veux trouver la cause de ses réactions !!!!!
J'étais sur la bonne voie quand je te parle aussi de pédopsychiatre, ce sont des spécialistes sur le comportement des enfants !!!!
Tu es une bonne maman sans aucun doute et toi seule ressent ce que tes enfants ressentent !!!!
J'espère que ton entretien avec la prof va déboucher sur une piste, sincèrement.
Je te fais des bisous
Une maman aussi anxieuse qui t'écrit même quand elles sont grandes et ont leur vie !!!!!!
Les conseilleurs, les "ont dits", ne sont pas les payeurs, toi seule sait ce qu'il faut faire pour rendre tout ta tribue heureuse, crois-moi.
PS et si je te citais quelques exemples vécus, ou vus autour de moi au travail, en l'occurence, c'était pour que tu réfléchisses mais la description que nous fait dans ton rôle de maman mérite d'être clair et te dis bravo, tu es une maman responsable et consciente surtout.
Bonne nuit apaisée j'espère | |
| | | Blue-eyes
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 22:41 | |
| Bébitte, je ne critique pas ta façon de faire, je ne prétends pas faire mieux que toi, oh non, loin de là, pourquoi je n'ai pas autant d'enfants que toi, c'est un choix de ma part, point. je ne suis pa idiote, 4 enfants en même temps, quel travail ? à tout les sens du termes, je ne connais pas et je n'en ai jamais eu envie. Tu fais de ton mieux comme toutes les mères à tout les niveaux, mais bon, j'ai donné mon avis, mon ressenti plutôt, je '"coince' souvent quand je me permets de donner mon avis ou mon ressenti, désolée, mais Yo tu pousses et tu en rajoutes, on ne va pas se fâcher.. hein :: mais tu dis "si tu veux faire la gueule .. personne ne t'en empêches".; ET JE DISAIS EXACTEMENT LE CONTRAIRE ? que je ne vais pas faire la g.. " et qui va mal ?? pour que tu précises que tu vas très bien... ok, on s'y prend mal sur ce coup là toutes les 2 où est le problème ?? Par écrit, j'ai l'impression que certains trucs, avis, ou autres prennent des proportions imprévues, trop.. Saxo y a fait allusion et elle a bien raison, enfin je le comprends comme cela.. En fin de compte, Bébitte oublies tout ce que j'ai écrit, je me suis mal expliquée ou c'est mal interprétée, j'ai parlé de ma copine mais ce n'était pas pour te critiquer, on peut mal réagir à certaines phrases, certains propos, mais bon, je préfère ne pas réagir sinon cela risque de prendre une importance néfaste, peut être !! suis déçue.. et triste... quand on dit qu'on peut s'exprimer librement.... je lis peut être trop entre les lignes en fin de compte, ce qui a été reprochée à d'autre personne, à un certain moment, de ne pas le faire, | |
| | | Blue-eyes
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 22:42 | |
| Bonne nuit à toutes, une nuit de sommeil fera du bien à toutes, je l'espère et pas de cauchemars au Québec,bisous | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! Mar 29 Mar 2011, 23:07 | |
| Je vais essayer de relire tout ça demain au calme.
Ce que je veux juste dire c'est que chaque maman fait ce qu'elle peut et qu'elle a l'impression souvent de ne pas en faire assez.
Et tu fais ce que tu peux Bébitte et tu en fais assez ne t'en fais pas.
Elle a quelle âge déjà ta fille ainée ?
Ne te rends pas malade. Tout finira par s'arranger.
Elle a des copines ?
Elle est très bien ta fille. Elle a un passage à vide. Tu dois essayer de savoir pourquoi bien sûr.
Avec mes ainés j'ai été une mère casse-pieds. Avec sylvain j'avais trop de travail pour être casse-pieds. Ca s'est aussi bien passé. Je ne me mettais pas à quatre pattes sous son bureau pour voir s'il ne me cachait pas ses leçons à apprendre.
Quand je vois les parents des enfants en sixième ou cinquième je me dis "j'ai été comme ça" et je souris.
Je suis sûre que ça va s'arranger. Pourquoi le psy de l'école ne pourrait-il pas t'aider ? Pourquoi faut-il en voir un autre ? Il n'est pas bien ?
Grenouille a raison. Tu vas trouver la solution, elle va venir d'elle-même. On pourra dire ce que l'on voudra c'est ta fille. Sois juste sa maman. Elle va finir par se confier à toi.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle va me rendre malade !!!! | |
| |
| | | | Elle va me rendre malade !!!! | |
|