La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Histoires de nos 4 pattes

+6
douce teigneuse
zette
agapanthe
Vio
nepalaise
Saxo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Histoires de nos 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 21:00

Histoires de nos 4 pattes - Page 2 3108232821_1_2_30fyOhga
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 22:45

Vous savez où est le mien ?
Il dort sur le décodeur. Il a dû voir que c'était chaud. Il ne bouge pas d'un poil. On dirait presque un faux mais alors un beau faux ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 00:01

Au fait...... je vous avais raconté que mon toutou avait une plaque d'eczéma sur la cuisse. Il avait perdu ses poils.... sur plusieurs centimètres.
Enfin, je crois que c'est de l'eczéma.
J'ai pas voulu l'amener chez le véto, à chaque fois j'en ai pour au moins 150 euros Embarassed pale
Je lui ai mis de l'huile essentielle d'arbre à thé pendant environ 15 jours, matin et soir.
Eh bien ça s'est très vite arrêté de suinter, ça.... au bout de 2 jours.
Ensuite ça a séché.
Et puis comme il ne se grattait pas, au bout de 15 jours environ, j'ai arrêté.
Et là, depuis quelques jours, les poils commencent à repousser....... ça lui fait un duvet. Laughing

Et voilà ! comment économiser une visite chez le véto ! cheers
Vio

Vio

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 01:31

Et c'est aussi valable pour les humains !!!!!!!!!!!!!!
N'importe quel bobo.......une goutte d' H.E d'arbre à thé..et hop !!!!!!!! fini !!!!!!!

Pour les chiens et chats, on peut faire un mélange H.E d'arbre à thé + lavande pour faire fuir les puces....elles détalent avec leur petit sac à dos ...........enfin, je suppose !!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! caht2 caht2 caht2 chat chat chat chat chien chien chien

Avec ti-chien aujourd'hui, j'ai appris un truc :

les chiens savent lire !!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! Voui voui !!!!!!!! lol! lol!
J'ai donné de la boîboîte à ma chienne.........la mm marque.......ben non, elle en veut pas.........pas de pub, mais l'une, c'est des petits morceaux, l'autre comme du pâté......
Résultat : j'ai 5 boîtes dans le .............. lol! lol! lol! lol! lol!

Faut dire que le voisin m'aide aussi lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Il lui a donné du poulet !!!!!!!!! Et pas de la peau, non !!!!!!!!!!! du poulet !!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je crois qu'elle va finir par changer de crèmerie !!!!!!!!!!!!! chien2 chien2 chien2 chien2 chien2 chien2 chien2 chien chien chien lol! lol! lol! lol! lol!
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 08:12

Tu la mélanges à quelque chose ton huile essentielle de lavande vio avant de l'appliquer sur les chat et les chien
Parce que je mets de l'antipuce mais parfois je pense qu'il y a quand même des petites bêtes alors un peu d'H.E. ça ne devrait pas faire de mal.
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 08:20

Vio pour la grattouille sans petites bêtes quelle huile faut il mettre sur mon zouave de chien ?
J'en ai un peu marre de le voir se lécher ou se gratter bêtement....
Vio

Vio

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 12:48

Extrait du livre :

Guide de l' Aromathérapie de Monica Werner

Plaies chez les chiens et les chats :

Chez les chiens et les chats atteints " d'eczéma prurigineux " ou qui souffrent de plaies ou d'ulcères, le massage avec la composition suivante apporte soulagement et même guérison..
Parmi les effets secondaires intéressants, ajoutons que l' animal sera moins sujet aux " tiques " et aux " puces "..

Lotion curative :
7 gouttes de lavande. 3 gouttes d'arbre à thé dans 50 ml d'huile de millepertuis......
Ou qq gouttes d'huile d'arbre à thé ou de lavande non diluée.......
Massez les zones atteintes avec l'huile ou le mélange et répétez le traitement tant que les démangeaisons ou l'eczéma n'ont pas disparu ou que la plaie ou l'ulcère ne sont pas guéris.......
caht2 chien chat chien2 chat caht2 chien caht2 chien2 chat

A noter que pour l'arbre à thé..............je le fais sur moi pour éviter à un ulcère ( déjà traité à cet endroit ) de revenir !!!!!!!!!
Et çà marche !!!!!!!

Dès qu'il y a une petite coupure sur la patte ou ailleurs, hop! arbre à thé !!!!!!

Idem pour les petits bobos des gamins !!!!!!!!!! En plus.....çà " pique " ps !!!!!!!!!! lol! lol!

chien chat chien2 caht2 chat chien caht2 chien2 kiss kiss
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:19

Merci Vio.
Fiesta et Elfie vont sentir la lavande dès que les petits seront couchés parce que pour le moment je n'ai que ça sous la main.
Fiesta ne va pas faire d'histoire. chien
Elfie c'est une autre paire de manche !!! chat
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:38

Une idée comme ça: ne mange-t-il pas trop de viande ton toutou ?
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:49

Le mien ?
Non je ne pense pas. Il ne mange pas grand chose à vrai dire ! Il a ses croquettes et parfois un petit morceau de gâteau quand il me surprend à en prendre un. Mais c'est pour mon bien, c'est pour que j'en mange moins lol!
La viande ça attire les puces ?
Vio

Vio

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:59

Je ne sais pas, par contre, je sais que les croquettes qu'à la viande, c'est pas terrible pour eux.........
J'en donne à ti-chien, mais le paquet me dure longtemps, car c'est comme une gourmandise que je rajoute aux autres croquettes, de temps en temps..........
Dès qu'elle se gratte, hop, huile essentielle.......
Là, je dois la laver car elle " cocotte " lol! lol! lol! lol! lol!
Et comme on peut pas leur mettre le collier anti-parasitaire de suite, elle a sa friction à la lavande une fois sèche............
Là, elle sent meilleur !!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! chien chien chien2 chien2
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:05

Matri si c'est pour les miens que tu poses la question j'ai supprimé les boites à la viande et j'en suis aux boites à base de cabillaud et légumes.............. mais oui çà existe !!!!!!
Il y a eu une très nette amélioration après l'arrêt de la viande et maintenant il recommence.
Nous les sortons 4 fois par jour dans des endroits herbeux pour les inciter à faire leur besoin mais Saxo a quelques difficultés en ce moment et dès que ça passe......... il va mieux, là il dort, après je promène et après je le lave parce qu'il cocotte lui aussi et en plus en mangeant du poisson il sent le hareng !!!!!! affraid affraid
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:09

Fiesta a des croquettes qu'on achète chez le véto. Je sais qu'elles sont un peu plus chères mais le véto est le papa d'enfants que je garde et il n'est pas regardant quant aux soins.
Donc j'imagine que ce sont de bonnes croquettes quand même !!!
Vio

Vio

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 15:32

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

C'est l'odeur de la meeeeerrrrrr...........................( de !!!!!!!)

La mienne, je sais pas où elle va traîner, surtout qu'en ce moment, je la surveille........

Mais alors.....................ouhh la la !!!!!!!!!!!!!!!

Je peux lui dire : çà puire Messire, çà puire !!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:02

Je parlais de viande fraîche et encore du boeuf parce que le cheval c'est sucré et le porc c'est trop gras.
Faut dire que papa était boucher et il ne nous serait jamais venu à l'esprit de donner des boîtes à nos chiens.

et certinement ceci
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 Foie_g10
Ceci étant une grrrrrrrrosse boîte de foie gras halal
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:39

Ma fille Monique avait deux chats mâles castrés donc pas de soucis, puis elle a reccueilli une petite chatte mais au moment de l'opérer c'était trop tard la dame attendait famille comme on dit chez moi. J'en arrive à mon histoire.
Un des mâles lulu a été écrasé(il n'acceptait pas largo dans la maison)
La nuit dernière Monique a été éveillée par un bruit et une sensation curieuse, c'était largo qui était venue faire ses jeunes dans le lit ! Elle suppose que puisque lulu n'était plus là la chatte a osé entrer dans la maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:18

La voilà maintenant avec des petits chatons à caser.........
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:15

Oui et après m'avoir raconté l'histoire de largo et lulu elle m'a demandé si je ne souhaitais pas avoir un chat pour me tenir compagnie.
Il est vrai que maintenant que je suis seule ce serait une compagnie mais j'habite un premier étage et pour que ce chat sorte il faut ouvrir la fenêtre et alors les autres chats du quartier en profitent pour entrer. Dernièrement j'en ai chassé un qui était onstallé sur mon lit et je n'ai pas quitté Willy pour accepter un autre mâle chez moi.
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 Chat_m10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 10:04

Prends une femelle alors ........ Wink :bravo2: lol!
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 19:45

Je suppose que tu te moque ?
roro

roro

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 22:25

:ch'a: :cha':
Oh ce serait bien un chaton pour toi ,il te tiendrait compagnie ,tu pourrais meme le faire castrer ,comme çà,il courrait moins dehors .
Un animal ,çà apporte beaucoup ,mais çà tu le sais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 22:51

Je ne me moque pas Matri.......... je plaisante !

C'est vrai qu'un animal apporte beaucoup.... mais c'est aussi des contraintes.
Enfin, un chat (ou une chatte), beaucoup moins de contraintes qu'un chien, tout de même !!!
Un chat n'a pas besoin d'être sorti, si tu l'habitues tout de suite à être dedans.
Alors qu'un chien, il faut le sortir tous les jours, plusieurs fois par jour.

Après, ça dépend beaucoup du caractère de l'animal.
Il y a des chats très très calins....... qui ne demandent que des caresses.
Et puis il y a des chats très très indépendants, et qui n'aiment pas qu'on les touche.
Et ça...... c'est un peu la loterie.
Mais c'est vrai que...... ça apporte beaucoup d'affection chat
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 09:53

Vous avez en partie raison mais un chat même castré doit quand m^me sortir pour prendre l'air et même s'il est propre et fait ses besoins dans la litière purair ou sentbon, une litère dans un appartement ... Je fais encore un essai
Histoires de nos 4 pattes - Page 2 Chat211

Raté mais je ne renonce pas

Histoires de nos 4 pattes - Page 2 Chat_r10

Je croyais que les images IPG passaient comme dans un autre forum et bien ouiche alors imaginez le joli chaton que voici.

Dernière édition par Matriarche3 le Sam 03 Nov 2012, 10:14, édité 1 fois (Raison : recherche désespérée image)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:43

Roro,

Pour ton chien qui est constipé, avant d'aller chez le véto qui ont souvent des consultations très chères, tu peux peut-être essayer ça :

tu parsèmes sa gamelle de 2 cuillères à soupe de son de blé ou de son d'avoine (acheter en magasin diététique...... on en trouve rarement en supermarché ; c'est pas cher) et d'un peu d'huile d'olive.

Si ça marche pas....... véto !

Mais si ça fonctionne, t'auras économisé une visite chez le véto.
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 22:08

***tu parsèmes sa gamelle de 2 cuillères à soupe de son de blé ou de son d'avoine (acheter en magasin diététique.)***
Pas du tout chez nous je l'achète chez Cora ou Carrefour et j'en mets fréquamment j'en mets dans la salade ou la soupe et c'est efficace.
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:07

Paul Williams est un réalisateur de reportages sur les animaux!

Il travaille pour BBC.

Un jour qu’il se promenait, il a trouvé sur son passage un bébé écureuil qu’il pensait être mort.

L’animal ne l’était pas.

Paul le souleva et l’enroula tendrement dans un vêtement avant de le déposer près d’un arbre dans l’espoir

​*
que sa maman puisse le retrouver et le prendre mais le lendemain, le petit est toujours là!

Inquiet pour sa santé il décida de s’en occuper!

Admirez ce petit qui revient à la vie grâce aux soins des humains!

http://www.rigolus.com/

Histoires de nos 4 pattes - Page 2 Ycureu10

Ce n'est pas l'écureuil de l'histoire mais c'est quand même un écureuil sauvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires de nos 4 pattes   Histoires de nos 4 pattes - Page 2 Empty

Histoires de nos 4 pattes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant