| Histoires de nos 4 pattes | |
|
+6douce teigneuse zette agapanthe Vio nepalaise Saxo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Mar 25 Sep 2012, 21:00 | |
| |
|
| |
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Mar 25 Sep 2012, 22:45 | |
| Vous savez où est le mien ? Il dort sur le décodeur. Il a dû voir que c'était chaud. Il ne bouge pas d'un poil. On dirait presque un faux mais alors un beau faux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 00:01 | |
| Au fait...... je vous avais raconté que mon toutou avait une plaque d'eczéma sur la cuisse. Il avait perdu ses poils.... sur plusieurs centimètres. Enfin, je crois que c'est de l'eczéma. J'ai pas voulu l'amener chez le véto, à chaque fois j'en ai pour au moins 150 euros Je lui ai mis de l'huile essentielle d'arbre à thé pendant environ 15 jours, matin et soir. Eh bien ça s'est très vite arrêté de suinter, ça.... au bout de 2 jours. Ensuite ça a séché. Et puis comme il ne se grattait pas, au bout de 15 jours environ, j'ai arrêté. Et là, depuis quelques jours, les poils commencent à repousser....... ça lui fait un duvet. Et voilà ! comment économiser une visite chez le véto ! |
|
| |
Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 01:31 | |
| | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 08:12 | |
| Tu la mélanges à quelque chose ton huile essentielle de lavande vio avant de l'appliquer sur les et les Parce que je mets de l'antipuce mais parfois je pense qu'il y a quand même des petites bêtes alors un peu d'H.E. ça ne devrait pas faire de mal. | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 08:20 | |
| Vio pour la grattouille sans petites bêtes quelle huile faut il mettre sur mon zouave de chien ? J'en ai un peu marre de le voir se lécher ou se gratter bêtement.... | |
|
| |
Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 12:48 | |
| | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 13:19 | |
| Merci Vio. Fiesta et Elfie vont sentir la lavande dès que les petits seront couchés parce que pour le moment je n'ai que ça sous la main. Fiesta ne va pas faire d'histoire. Elfie c'est une autre paire de manche !!! | |
|
| |
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 13:38 | |
| Une idée comme ça: ne mange-t-il pas trop de viande ton toutou ? | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 13:49 | |
| Le mien ? Non je ne pense pas. Il ne mange pas grand chose à vrai dire ! Il a ses croquettes et parfois un petit morceau de gâteau quand il me surprend à en prendre un. Mais c'est pour mon bien, c'est pour que j'en mange moins La viande ça attire les puces ? | |
|
| |
Vio
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 13:59 | |
| Je ne sais pas, par contre, je sais que les croquettes qu'à la viande, c'est pas terrible pour eux......... J'en donne à ti-chien, mais le paquet me dure longtemps, car c'est comme une gourmandise que je rajoute aux autres croquettes, de temps en temps.......... Dès qu'elle se gratte, hop, huile essentielle....... Là, je dois la laver car elle " cocotte " Et comme on peut pas leur mettre le collier anti-parasitaire de suite, elle a sa friction à la lavande une fois sèche............ Là, elle sent meilleur !!!!!!!!! | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 14:05 | |
| Matri si c'est pour les miens que tu poses la question j'ai supprimé les boites à la viande et j'en suis aux boites à base de cabillaud et légumes.............. mais oui çà existe !!!!!! Il y a eu une très nette amélioration après l'arrêt de la viande et maintenant il recommence. Nous les sortons 4 fois par jour dans des endroits herbeux pour les inciter à faire leur besoin mais Saxo a quelques difficultés en ce moment et dès que ça passe......... il va mieux, là il dort, après je promène et après je le lave parce qu'il cocotte lui aussi et en plus en mangeant du poisson il sent le hareng !!!!!! | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 14:09 | |
| Fiesta a des croquettes qu'on achète chez le véto. Je sais qu'elles sont un peu plus chères mais le véto est le papa d'enfants que je garde et il n'est pas regardant quant aux soins. Donc j'imagine que ce sont de bonnes croquettes quand même !!! | |
|
| |
Vio
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 15:32 | |
| | |
|
| |
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 28 Sep 2012, 16:02 | |
| Je parlais de viande fraîche et encore du boeuf parce que le cheval c'est sucré et le porc c'est trop gras. Faut dire que papa était boucher et il ne nous serait jamais venu à l'esprit de donner des boîtes à nos chiens. et certinement ceci Ceci étant une grrrrrrrrosse boîte de foie gras halal | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Mer 31 Oct 2012, 10:39 | |
| Ma fille Monique avait deux chats mâles castrés donc pas de soucis, puis elle a reccueilli une petite chatte mais au moment de l'opérer c'était trop tard la dame attendait famille comme on dit chez moi. J'en arrive à mon histoire. Un des mâles lulu a été écrasé(il n'acceptait pas largo dans la maison) La nuit dernière Monique a été éveillée par un bruit et une sensation curieuse, c'était largo qui était venue faire ses jeunes dans le lit ! Elle suppose que puisque lulu n'était plus là la chatte a osé entrer dans la maison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Jeu 01 Nov 2012, 13:18 | |
| La voilà maintenant avec des petits chatons à caser......... |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Jeu 01 Nov 2012, 15:15 | |
| Oui et après m'avoir raconté l'histoire de largo et lulu elle m'a demandé si je ne souhaitais pas avoir un chat pour me tenir compagnie. Il est vrai que maintenant que je suis seule ce serait une compagnie mais j'habite un premier étage et pour que ce chat sorte il faut ouvrir la fenêtre et alors les autres chats du quartier en profitent pour entrer. Dernièrement j'en ai chassé un qui était onstallé sur mon lit et je n'ai pas quitté Willy pour accepter un autre mâle chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 02 Nov 2012, 10:04 | |
| |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 02 Nov 2012, 19:45 | |
| Je suppose que tu te moque ? | |
|
| |
roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 02 Nov 2012, 22:25 | |
| :ch'a: :cha': Oh ce serait bien un chaton pour toi ,il te tiendrait compagnie ,tu pourrais meme le faire castrer ,comme çà,il courrait moins dehors . Un animal ,çà apporte beaucoup ,mais çà tu le sais . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Ven 02 Nov 2012, 22:51 | |
| Je ne me moque pas Matri.......... je plaisante ! C'est vrai qu'un animal apporte beaucoup.... mais c'est aussi des contraintes. Enfin, un chat (ou une chatte), beaucoup moins de contraintes qu'un chien, tout de même !!! Un chat n'a pas besoin d'être sorti, si tu l'habitues tout de suite à être dedans. Alors qu'un chien, il faut le sortir tous les jours, plusieurs fois par jour. Après, ça dépend beaucoup du caractère de l'animal. Il y a des chats très très calins....... qui ne demandent que des caresses. Et puis il y a des chats très très indépendants, et qui n'aiment pas qu'on les touche. Et ça...... c'est un peu la loterie. Mais c'est vrai que...... ça apporte beaucoup d'affection |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Sam 03 Nov 2012, 09:53 | |
| Vous avez en partie raison mais un chat même castré doit quand m^me sortir pour prendre l'air et même s'il est propre et fait ses besoins dans la litière purair ou sentbon, une litère dans un appartement ... Je fais encore un essai Raté mais je ne renonce pas Je croyais que les images IPG passaient comme dans un autre forum et bien ouiche alors imaginez le joli chaton que voici.
Dernière édition par Matriarche3 le Sam 03 Nov 2012, 10:14, édité 1 fois (Raison : recherche désespérée image) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Mar 06 Nov 2012, 21:43 | |
| Roro,
Pour ton chien qui est constipé, avant d'aller chez le véto qui ont souvent des consultations très chères, tu peux peut-être essayer ça :
tu parsèmes sa gamelle de 2 cuillères à soupe de son de blé ou de son d'avoine (acheter en magasin diététique...... on en trouve rarement en supermarché ; c'est pas cher) et d'un peu d'huile d'olive.
Si ça marche pas....... véto !
Mais si ça fonctionne, t'auras économisé une visite chez le véto. |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Mar 06 Nov 2012, 22:08 | |
| ***tu parsèmes sa gamelle de 2 cuillères à soupe de son de blé ou de son d'avoine (acheter en magasin diététique.)*** Pas du tout chez nous je l'achète chez Cora ou Carrefour et j'en mets fréquamment j'en mets dans la salade ou la soupe et c'est efficace. | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes Jeu 04 Déc 2014, 22:07 | |
| Paul Williams est un réalisateur de reportages sur les animaux! Il travaille pour BBC. Un jour qu’il se promenait, il a trouvé sur son passage un bébé écureuil qu’il pensait être mort. L’animal ne l’était pas. Paul le souleva et l’enroula tendrement dans un vêtement avant de le déposer près d’un arbre dans l’espoir * que sa maman puisse le retrouver et le prendre mais le lendemain, le petit est toujours là! Inquiet pour sa santé il décida de s’en occuper! Admirez ce petit qui revient à la vie grâce aux soins des humains! http://www.rigolus.com/Ce n'est pas l'écureuil de l'histoire mais c'est quand même un écureuil sauvé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires de nos 4 pattes | |
| |
|
| |
| Histoires de nos 4 pattes | |
|