Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Encore des arnaques | |
| | Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Encore des arnaques Mer 26 Aoû 2015, 18:14 | |
| Arnaque : de faux bons d'achat proposés par téléphone
Nous sommes nombreux à avoir déjà reçu ces SMS bizarres proposant de rappeler un numéro de téléphone ou de cliquer sur un lien pour écouter un message ou voir un MMS. A chaque fois, il s'agit d'arnaques. Mais une nouvelle émerge : l'arnaque aux faux bons d'achat, mais cette fois, par le biais d'un message sur votre répondeur ! Très convaincant...
Un numéro surtaxé, qui arnaque les victimes
Si vous trouvez un message vocal sur votre répondeur vous annonçant que vous avez remporté un bon d'achat dans une grande enseigne : Danger !!!
A défaut de message, des personnes arnaquées disent même avoir eu un interlocuteur au téléphone, leur assurant qu'elles avaient bien gagné un bon d'achat de plusieurs centaines d'euros. Quelle audace !
Et où est l'arnaque ? Les victimes ont été invitées à rappeler un numéro de téléphone pour donner leurs coordonnées et obtenir leur bon d'achat. Sauf que le numéro en question était à chaque fois un numéro surtaxé !
Une arnaque qui coûte jusqu'à 20 euros par victime
Pourtant, les consommateurs sont alertés par un message obligatoire avant d'être mis en relation avec ces numéros surtaxés. Mais quand on vous a dit, avant, que l'appel serait gratuit, et que vous espérez récupérer un gros bon d'achat... la prudence s'envole !
Les deux enseignes les plus ciblées par les pirates (qui promettent des bons d'achat chez elles, mais elles n'y sont pour rien, elles sont aussi victimes de l'arnaque) sont Conforama et Ikéa. Mais Carrefour a aussi été appelé par des consommateurs lésés, tout comme Electro Dépôt.
Si vous recevez un message vocal vous annonçant que vous avez gagné un bon d'achat, vous savez désormais à quoi vous en tenir, soyez prudent avant d'appeler quiconque !
| |
| | | Hanouka
Messages : 2177 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 73 Localisation : Bretagne la Belle....!
| Sujet: Re: Encore des arnaques Mer 26 Aoû 2015, 18:18 | |
| j 'ai reçu un appel comme quoi si je voulais réclamé le lot gagnant qu'il fallait téléphoner au numéro donné ... je ne suis pas née de la dernière pluie raccroché tout de suite | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Encore des arnaques Mer 26 Aoû 2015, 18:23 | |
| Nouveau :On vous téléphone pour vous dire qu'un colis vous attend , mais qu'il faut appeler le 089........( le plus taxé !!!)pour qu'on puisse vous le livrer !!!!!! C'est un message enregistré ....... Ce que tu viens d'écrire confirme ce que je marquais en même temps | |
| | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Encore des arnaques Mer 26 Aoû 2015, 19:29 | |
| | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Encore des arnaques Mar 15 Sep 2015, 11:43 | |
| Ce n'est pas une arnaque, quoique ***** Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village. Depuis le début, mon père fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l' inviter à demeurer chez nous. L' étrangère accepta et depuis lors elle fit partie de la famille. Moi je grandissais, je n' ai jamais demandé d' où elle venait, tout me paraissait évident. Mes parents étaient enseignants : ma maman m'apprit ce qu' était le bien et ce qu' était le mal et mon père m' apprit l' obéissance. Mais l' étrangère c' était une conteuse, une enjôleuse. Elle nous maintenait, pendant des heures, fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes. Elle avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l' histoire ou les sciences. Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur ! Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois. Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer. L' étrangère n' arrêtait jamais de parler, ça ne dérangeait pas ma Maman. Parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles. Je pense qu'en réalité, elle était partie à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité (Maintenant je me demande si elle n' espérait pas avec impatience qu' elle s' en aille.) Mon père avait ses convictions morales, mais l' étrangère ne semblait pas en être concernée. Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s' en seraient permis. Ce n' était pas le cas de l' étrangère qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman. Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle, l' étrangère, nous incitait à en boire souvent. Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué. Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe. Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés. Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence. Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là ! Cinquante ans sont passés depuis notre départ du foyer paternel. Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n' avons plus cette fascination. Il n' empêche que, si vous pouviez pénétrer chez mes parents, vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre… Voulez-vous connaître son nom ?
Nous, nous l'appelons… Télévision !
Il faudrait que cette belle histoire soit lue par tout le monde. Car elle a détruit plus de famille qu’ on peux l’ imaginer.
> > > Attention : Maintenant, elle a un époux qui s' appelle Ordinateur… …un fils qui s' appelle Portable… …et un neveu pire que tous : Lui , c' est Smartphone !
Et pourtant, elle ne vient pas dans mon lit car je n'ai pas la Télé dans ma chambre mais je vais la rejoindre toutes les nuits. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des arnaques | |
| |
| | | | Encore des arnaques | |
|