La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
Capucine
roro
Eclipse
douce teigneuse
Matriarche3
Mahia
culterreux
Blue-eyes
jourapresjour
Saxo
Vio
Grenouille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin



Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 16:07

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 15:07

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:40

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMar 26 Nov 2013, 15:24

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 10:06

Quand j'avais 16 ans j'étais amoureuse d'un beau brun ténébreux de 17 ans qui avait un beau vélo  et qui s'appelait Philippe.
Et notre chanson préférée c'était ça :
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 12:31

Il avait un vélo le beau brun ????????

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 19:10

Il avait un beau vélo mauve qui brillait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 19:31

Et lui était beau .......et sentait bon ........lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 20:11

Et nous dans les boums on dansait des slows langoureux sur ça :

Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:31

Ma fille s'appelle Sonia à cause de cette chanson que son père adorait mais j'ai changé la première lettre......
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:44

LES ANIMAUX ET LA GUERREw w w . h o r i z o n 1 4 - 1 8 . e uChamp de Mars, près de l'entrée de la citadelle fortifiée © "sang pour sang 14-18" est une expression déposéeLe pigeon, à LilleARTICLES >PUBLICATIONS >Le singe d'EcaussinnesA Londres
Du sculpteur David Backhouse
Plus d'info ici ARTS >EXPOSITIONS >GROUPEMENTS ET ASSOCIATIONS >OFFICES DU TOURISME >War Horse : lien 1 (ici) ; lien 2 (ici) ; lien 3 (ici)
Voir article sur ce site : pigeons servant au transport de messges iciRESTAURATION >CIMETIERES MILITAIRES >MILITAIRES >Les animaux servant à l'alimentation (boeufs, chevaux, porcs, chèvres, vaches, sardines,...) >Les animaux ont toujours mieux répondu aux commandements donnés en allemand...Mémorial dédié aux chevaux morts durant la guerre 14-18
USARats...Soldats belges, chiens et Hotchkiss montée sur charetteCrédit Photos : collection Gregory Van Wyngarden
Whiskey ou Soda à l'image ? Wiskey, la mascote de l'escadrille franco-US, LafayetteA l'effigie d'un coqLes animaux sauvages (lions, éléphants, etc.) >Les nuisibles (puces, poux, mouches, moustiques, rats, souris...) >MUSIQUES >EQUIPEMENTS >Les animaux d'élevage (pigeons, poules, lapins...) >Les animaux domestiques et de trait (chevaux, mules, boeufs, dromadaires, chameaux, éléphants...) >Durant la Première Guerre mondiale, 14 millions d'animaux furent enrôlés sous les drapeaux des nations belligérantes... D'après certaines sources, 6 millions de chevaux moururent durant la durée du conflit.


La Première Guerre mondiale a d'abord été caractérisée par la mobilité des troupes, qui se sont enlisées dès 1915, et cela, durant 3 ans, dans une guerre de position et de tranchées. L'information et la désinformation sont alors devenues vitales et stratégiques, au même titre que les moyens de communication.


Malgré le fait qu'à l'époque on voyait se développer la téléphonie et l'émission radio, il était fréquent que des unités soient isolées ou que des messages devaient être envoyés rapidement sur de longues distances. Dans ces conditions, il n'était pas du tout rare que les combattants aient recours à des pigeons voyageurs. A ces fins, ceux-ci étaient élevés et transportés vers des unités mobiles de campagne composées de camions spécialement développés et ayant pour mission de se déplacer au gré des besoins en différentes zones du front.. 100.000 pigegeons furent utilisés par les Anglais durant la Guerre 14-18.


A propos de ce volatile hautement stratégique...
L'occupant allemand veille à interdire aux civils des zones occupées le lâcher de pigeons.


Dès le mois de décembre 1915, dans le Nord de la France, région à haute concentration de "coulonneux" (colombophiles), l'occupant, par voie de presse, rappelle qu'il est interdit, sous peine de mort, de lâcher des pigeons voyageurs. Il est précisé en outre que les personnes "qui récupéreraient des pigeons voyageurs seraient tenues de les remettre à l'autorité militaire la plus proche, faute de quoi, elles seront suspectées d'espionnage..." et responsables des conséquences qui en découleraient.


Toutes armées confondues, en leur sein, les animaux ont joué un rôle important dans le déroulement des hostilités, tant comme acteurs de premier ordre que comme adjuvants au moral des hommes. Ainsi, tout au long de la guerre 14-18, et dès son commencement, les chevaux, les boeufs, les mules, les chiens, les pigeons,... n'ont cessé de contribuer "à l'effort de guerre" consenti bien malgré eux aux armées...


Mais aussi...
De manière anecdotique, on peut citer deux exemples assez surprenants d'utilisation d'animaux dans les armées...
Côté allemand, cet éléphant offert aux soldats par un directeur de cirque, patriote...
Côté américain, ce lionceau, mascotte de l'armée de l'air au sein de l'escadrille française Lafayette, et, qui comprenait des pilotes américains volontaires...


La place du Singe ou Hameau de la Croix Blanche à Marche-lez-Ecaussinnes...


Sur la place, se trouve un petit singe installé sur un piedestal.
Sa présence rappelle, selon les dires qu’à l’issue de la guerre 14-18, la mascotte de soldats britanniques, qui passaient par là, était un ouistiti. Que son propriétaire :
a) ne sachant plus qu’en faire, l'aurait jeté par la fenêtre d'un train. Le petit singe aurait alors été recueilli par un habitant de Marche. Ce dernier étant un des animateurs de la "ducasse" (kermesse) du quartier, il en aurait fait don à la commune ;
b) aurait oublié la mascotte, et que le petit singe aurait bien vite été adopté par la population du village.


Plusieurs mémoriaux ont été érigés à la mémoire des animaux tombés pendant le conflit ; ainsi, à Bruxelles, Charleroi, Lille, Berlin, Londres...
Des artistes, comme Alfred Munnings, ont beaucoup contribué à la reconnaissance de leur rôle durant la guerre, notamment en leur donnant une place significative dans la poésie guerrière. Il existe de nombreux romans, pièces de théâtre, films et documentaires axés sur le rôle joué par les animaux durant la Grande Guerre, et bien après...


Quand les hostilités prennent fin, de nombreux chevaux sont abattus du fait de leur grand âge ou de leur maladie. Les plus jeunes sont vendus aux boucheries françaises ou aux particuliers ; ce qui ne manque pas d'attrister les soldats, obligés d'abandonner les bêtes qu'ils ont soignées pendant les années du conflit.
13.000 chevaux australiens, dont on se sait quoi faire à la fin de la guerre, et du fait des mesures de quarantaine à appliquer, ne peuvent retourner au pays. Parmi ceux-là, 2.000 sont abattus ; 11.000 autres vendus, et, pour la plupart destinés à reservir dans l'armée britannique en Inde. Les chevaux de Nouvelle-Zélande demeurent quant à eux, -tous-, en Europe.


En France, 35 % du million de chevaux morts, seront abattus par les militaires pour des raisons sanitaires, afin d'éviter la propagation de maladies ; utilitaires, pour la consommation de leur viande (en cas de pénurie), ou encore, morales et sentimentales, afin d'abréger les souffrances d'un animal condamné...


Les conditions de vie des chevaux sont difficiles sur le front ; décimés par l'artillerie, ils souffrent de dermatose et subissent les attaques chimiques. Un million d'entre eux trouvent la mort durant le conflit, côté français ; bien plus encore sont traités dans des hôpitaux vétérinaires avant d'être renvoyés au front. La fourniture de nourriture équine est un problème logistique majeur pour les troupes allemandes qui perdent, elles aussi, quantité d'animaux morts de faim, faute de fourrage en suffisance.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 01 Déc 2013, 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:43

Souvenirs de ma petite ville.

Une école régimentaire
Mariembourg, place militaire va conserver une caserne. Elle abritera une Ecole régimentaire où se succèdent le 11ième Régiment de Ligne, le 1ier Régiment de Chasseurs à pied et enfin le 8ième de Ligne ; cette école fermera en 1914.

1854. L’arrivée du chemin de fer

Avant 1900 sur la ligne 156 La construction du chemin de fer de Charleroi à Vireux-Molhain (ligne 132) et de Mariembourg à Couvin (ligne134) et ensuite, en 1858, de Chimay à Hastière (ligne 156) va favoriser le développement de la ville, y amenant de nombreux habitants et quelques entreprises hors des murailles démolies de la place forte.

Mariembourg devient donc un nœud ferroviaire important qui rallie cinq grandes destinations importantes pour les liaisons qu’elles permettent dans la Belgique et vers la France (Vireux et Hirson).



La 1ière guerre mondiale

L’école des garçons bombardée 1914. Le 24 août, le 127ième d’infanterie française a mission de retarder l’avancée des troupes allemandes. La bravoure fut au rendez-vous face au 100ième régiment allemand de grenadiers de réserve ; les Français tinrent jusqu’à 17 heures mais l’adversaire fit payer cette résistance en incendiant 65 maisons et 30 granges ou écuries sur les 180 immeubles existants. Les dévastations durèrent deux longues journées.

Après la guerre, fut édifié le « Cimetière d’honneur », haute colonne sur le fût de laquelle était gravée cette inscription : « A la mémoire des braves soldats belges, français et allemands tombés pour leur patrie le 24 août 1914. »

N.B. Le projet de contrat du 25 août 1918 donné par M. le Commissaire d’arrondissement de Philippeville, avalisé par le Conseil communal de Mariembourg le 10 septembre suivant (C.c.n°264) stipule que la commune recevra annuellement 10 marks de prime fixe, 2 marks par tombe jusqu’à cent et un mark au-delà de cent à condition de respecter les exigences du contrat.

En 1918, le cimetière d’honneur contenait les dépouilles mortelles de 58 français, 52 allemands, 10 inconnus
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:10

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:08

Promis, juré, craché, c'est arrivé aujourd'hui.
NAMUR - Le cortège estudiantin de la Saint-Nicolas traverse le centre-ville de Namur ce mercredi après-midi. Et propose une relecture de la Somme de Thomas d’Aquin.

L’avarice, la gourmandise, l’envie, la colère, la paresse, l’orgueil, la luxure et… le tuning. Les étudiants de l’Université de Namur revisitent la Somme théologique de Thomas d’Aquin à l’occasion de leur traditionnel cortège de la Saint-Nicolas, édition 2013. Huit péchés capitaux pour six chars, il faudra être créatif. Ou se serrer.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:31

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 08 Déc 2013, 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 08 Déc 2013, 23:25

Hey, je connais Monia, souvenir d'enfance, j'étais petite, et un beau chanteur, lol, brun aussi, typé, me souviens de son prénom Djilali, dans un orchestre chantait Monia tous les we, ah oui, vous ai jamais dit, mes parents montaient les chapiteaux, pour les bals, les we, un peu partout dans notre région, et petits, tous les we d'Avril à Octobre, on était au bal, on dormait dans la voiture, le samedi soir, le dimanche aussi, mes parents faisaient les entrées, mon père rôle de videur en plus.. et quand je suis devenue ado, que j'aurais pu danser gratos, ils ont arrêté, le truc se perdait aussi avec l'ouverture des "dancings"..Le premier chapiteau a été vendu juste après mon 1er mariage, c'est nous qui l'avons utilisé la dernière fois. D'ailleurs mon ex mari allait aider mes parents à les monter de temps en temps, perso je n'ai jamais aimé ça, toujours à part, ma soeur savait pratiquement le monter, tous les morceaux, etc. sauf la toiture bien sûr.. Vous comprenez mieux pourquoi en semaine, ma soeur et moi étions toujours seules le midi et le soir.. les parents rentraient très tard, et repartaient souvent avant qu'on se lève pour l'école. Ma mère a ralenti lorsque mon frère est né, j'avais 10 ans.. Vie de forains, mais avec retour à la maison tous les jours, pas de caravane..et mon père avait un 2e métier.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 08:08

C'est rare que tu nous racontes des souvenirs d'enfance Blue........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 08:11

Cest vrai Grenouille, suis pas trop "passé", c'est venu d'un coup avec la chanson en tête Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 10:50

Merci de "t'ouvrir " au partage Blue !!!!!!
Ce post sert aussi à ça !!!!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMar 10 Déc 2013, 13:59

Je n'étais pas née à la sortie du disque !!!!!!!!!!!mais je l'ai souvent entendu dans mon enfance !!!!!!!!!!!!!!!! lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMar 10 Déc 2013, 16:59

L’éducation aux droits de l’homme est bien plus qu’un sujet de leçon ou que le thème d’une journée: c’est un processus qui vise à ce que chacun soit équipé pour vivre sa vie dans la sécurité et la dignité. En cette Journée internationale des droits de l’homme, continuons ensemble à faire le nécessaire pour que les générations futures aient une culture des droits de l’homme, et à promouvoir la liberté, la sécurité et la paix dans tous les pays.
Kofi Annan, secrétaire général de l'ONU

En 1950, l’Assemblée générale des nations unies a invité tous les états et toutes les organisations internationales concernées à célébrer le 10 décembre de chaque année la Journée des droits de l’homme [résolution 423 (V)]. Cette journée marque l’anniversaire de l’adoption en 1948, par l'Assemblée, de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 11:55

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMar 17 Déc 2013, 14:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée
» Quelques blagues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Musique, sciences, télévision-
Sauter vers: