La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vive le lundi !!

Aller en bas 
+11
Vio
Justine
bebitte
Carlota
roro
Saxo
alixe
jourapresjour
Matriarche3
douce teigneuse
Blue-eyes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Vio




Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:25


Le principal est ta famille, ta tribu........

Quand tu pourras, tu nous donneras de " bonnes " nouvelles.........


kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:35

Ils vont tous me rendre chèvre. D'ailleurs avec la maman des petites ce soir on se demandait pourquoi vouloir des enfants tellement ils nous compliquent la vie. Et nous avons bien ri toutes les deux !!!
Ce soir quand elle me demandait si je pouvais garder les enfants plus tard demain soir et que je répondais comme d'habitude "pas de problème tant que vous ne me ferez pas d'histoire pour aller voir sylvain l'an prochain" elle m'a dit : quand je sentirai la déprime je vous mettrai dans l'avion moi-même ! lol! 

Donc stéphanie n'a pas voulu aller aux urgences et est partie avec kiki à la réunion de parents professeurs de léna sinon elle se serait sentie une "mère indigne". Et moi j'ai récupéré les garçons. Léna est avec sa copine chez stéphanie et elles sont censées faire leur devoir. J'ai idée que stéphanie aura besoin d'une bouée pour s'assoir.


Donc nous sommes partis dimanche matin sous la tempête et je me suis demandée si l'avion allait décoller tellement on était secoués dans la voiture.
Arrivés à l'aéroport juste à temps pour passer à l'enregistrement, la douane et zou dans l'avion.

Nous avons été secoués mais alors secoués comme des pruniers. Ca faisait comme la chanson : "et de gauche à droite, d'avant en arrière et de haut en bas................" Personne ne faisait le fier même si nerveusement ça riait. Moi en tous cas je n'aimais pas et je le dis. Na.
Finalement au bout d'un moment ça s'est calmé et nous nous sommes posés à Rome comme une fleur. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens applaudissent à l'atterrissage juste comme si c'est quelque chose d'exceptionnel. Si on y pense bien si c'est si exceptionnel on devrait être moins à prendre l'avion !

Après l'avion le bus pour Rome centre c'est à dire la gare de Rome. Et devant notre fatigue et notre carte tournée dans tous les sens 'les Bidochon en vacances" un romain nous a proposé de nous conduire à notre logement. Kiki a dit "c'est de l'arnaque" car ce n'est pas un taxi. Mais le prix était correct et il nous a conduit où il fallait.

L'appartement était superbe. Ca me faisait penser à Venise. Bien meublé, bien décoré, des plafonds avec des petits carrés. Une chambre et un salon qu'on a 
transformé en chambre comme ça chacun sa pièce (nous étions quatre) et une autre pièce qui faisait séjour avec coin cuisine, une grande salle de bains. 
On a posé les valises et zou direction un restau pizzéria, bref un truc italien.

Pâtes pour tout le monde mais différentes pour chacun, un bon petit vin rouge et un tiramisu. Il fallait reprendre des forces. Arrivés au dessert le monsieur qui était assis près de kiki (juste une petite allée entre nous pour les serveurs) s'est rendu compte qu'on lui avait volé sa sacoche qui avait été posée sur le dossier de sa chaise. Il est devenu tout blanc tout vert et il ne bougeait plus ce pauvre homme. Personne n'a rien vu. La seule personne à part le service qui est allée de table en table était un violoniste qui nous avait joué un air et tendait la main pour avoir la pièce.

On a fait très attention vous pensez bien.

Retour à l'appartement, rangement des affaires et petite sieste. Du moins on pensait petite sieste car quand on s'est réveillés il faisait noir. Nous sommes allés à la fontaine de Trévi.
Magnifique.
Nous avons jeté notre pièce puisque c'est la coutume, en faisant un vœu. 

Nous avons parcouru les rues du coin très vivantes. Les magasins ferment tard. Nous avons trouvé un marchant de pain et de pizzas et une supérette et nous sommes revenus heureux de nos trouvailles.

Et puis ? Coucouche panier papattes en rond. Il faisait beau. Une toute fine couverture suffisait.

La suite tout à l'heure les garçons commencent à avoir faim !
Vive le lundi !!  - Page 15 Via%20Del%20CorsoNous étions dans cette rue là !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:51

Je suis d'accord avec toi : je ne comprends pas les applaudissements ; le pilote fait son boulot c'est tout !!!!non!!mais!!!!!!affraid Et il a intérêt à le faire correctement !!!!!lol! 

Tu veux nous faire languir Marie mais on ne t'en veut pas !!!!!!!!!kiss 
La pièce dans la fontaine , tournant le dos et par dessus l'épaule (gauche ou droite je ne sais plus !!!)est pour revenir !! je l'ai fait la première fois ......ça a marché mais pas la deuxième .........lol! 

Ta fille doit avoir un bel hématome mais une syncope n'est pas anodin !!!!!!!Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:09

Moi je comprends bien pourquoi les gens applaudissent pour les pilotes de Ryanair lol! lol!  compte tenu du fait qu'ils sont mal payés et pas bien déclarés lol! lol!  c'est toujours un miracle d'atterrir lol! lol! 
Il faut bien rire hein............ alors là Marie je te vois bien genre "les bidochons en vacances"
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:21

Ils ont accepté le boulot et ont intérêt à le faire correctement !!!!!
Moi , je m'en fous je prends toujours l'avion avec mon pilote particulier , au cas oùlol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:31

J'ai de gros soucis de connexion ce soir...........
Coupée tout à l'heure, j'arrive à peine à me reconnecter maintenant ! Crying or Very sad 

Bon...... on va retenter le coup !!

Un petit coup d'Italier pour commencer....... on va chercher la petite Zoé maintenant....... :bebe: :bebe: :bebe: :bebe: :bebe: :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 05 Nov 2013, 14:34

Donc après ce gros dodo réparateur nous nous sommes réveillés avec une voix qui était pratiquement pire que celle de mon réveil matin ! Déjà je me suis dit "ouh la chanter si haut du matin ça ne doit pas être simple" et quand j'ai regardé par la fenêtre j'ai vu une dame d'âge indéterminable qui chantait sans accompagnement. Ca a été notre réveil-matin de chaque matinée lol! 

Il faut dire que dans cette rue très commerçante il y avait beaucoup de personnes qui faisaient de la musique, qui chantaient (mieux) ou qui faisaient les statues, notamment deux hommes asis en tailleur avec des grands habits couleur or, l'un assis par terre et l'autre sur une planche que le premier avait l'air de tenir à bout de bras. Bien sûr il y a un truc que kiki m'a expliqué mais je préfère ne pas savoir les trucs. Nous avons rencontré aussi plusieurs hommes invisibles. Pour une pièce nous avions l'autorisation de les prendre en photo mais je n'ai pas encore regardé nos photos.
Vive le lundi !!  - Page 15 Barcelone-Les%20Ramblas%20.%20Homme%20statue%20invisible
 Départ pour le Vatican !
D'abord un petit bus électrique pour faire toute notre rue très commerçante puis un autre pour arriver au Vatican.

Ca m'a fait bizarre d'être Place Saint Pierre. On la voit souvent à la télé mais j'y étais. Elle est très belle.
Vive le lundi !!  - Page 15 Place-basilique-saintpierre-rome
Il y aurait beaucoup à en dire mais je ne vais ni faire de cours d'histoire ni de cours d’architecture. 

Ma soeur et son amie voulait monter en haut de la basilique mais il y avait trop de marches même si on prenant l'ascenseur donc kiki et moi sommes restés sur le plancher des vaches et nous sommes entrés dans la basilique Saint Pierre.
Vive le lundi !!  - Page 15 Saint-Pierre-de-Rome_3771Sur la photo vous pouvez voir tout en haut du dôme une couronne. C'est là que ma sœur et son amie sont montées.  

Si l'extérieur est superbe, l'intérieur est spectaculaire. Tout est à voir. Il y avait du monde mais pas de bruit. Tout d'un coup une musique s'est élevée et je me suis dit "tiens ils ont mis un cd". Non, c'était une chorale qui répétait. Ca donnait évidemment très bien. C'était une chorale de jeunes, pas beaucoup plus de trentenaire.

Je ne peux pas vous raconter l'intérieur de la basilique. Il n'y a que des trésors. Ah oui je ne vous ai pas dit, le Vatican étant un état il faut comme dans un aéroport passer un portail de sécurité bien sûr. 

Entre autres nous avons vu :
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 05 Nov 2013, 14:39

Je refais la visite avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!kiss 
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 05 Nov 2013, 15:02

Vive le lundi !!  - Page 15 2454605-pieta-de-michel-ange-dans-la-basilique-saint-pierre-a-rome-c-1498-99

Vive le lundi !!  - Page 15 Basilique-saint-pierre-de-rome
Il était important pour moi de me recueillir sur la tombe de Jean Paul II qui est maintenant dans la basilique.

Bref tout cela nous a mené vers 14 h et j'étais étonnée que kiki ne crie pas famine. Il faut dire que c'était lui qui allait chercher notre croissant le matin qui soit dit ressemblait plus à une brioche qu'à un croissant. Mais ça remplissait bien ! De toute manière pas de boulangerie au Vatican.

Petit passage vers la boutique de souvenirs. Ma soeur faisait la queue et j'ai reçu un sms : allez voir la chapelle sixtine sans nous attendre. Nous l'avons déjà vue".

Bon ben en gros où se trouve-t-elle ??????????????????????????????

Et voici donc vos deux Bidochon au Vatican cherchant la chapelle Sixtine

(ouh la la qu'est ce qu'il pleut !!! Là maintenant et pas là bas).

Des Bidochon ne comprenant pas l'italien bien sûr.

J'ai oublié de vous présenter de charmants Messieurs !

Vive le lundi !!  - Page 15 Rome-vatican-garde-suisse2-204x300

Je voulais à n'importe quel prix voir la chapelle sixtine mais je n'étais pas seule à vouloir le faire. Il y avait une queue de plusieurs heures et ni kiki ni moi n'étions armés pour attendre aussi longtemps sous le soleil.
Alors tant pis. C'est une fois dans la vie. Nous avons pris un guide français qui nous a évité des heures d'attente. Et je me suis même payé le luxe de prendre un coca en prime !

Le Musée du Vatican d'abord. Je ne peux pas résumer. Il y a des merveilles. L'extérieur d'abord puis l'intérieur avec les statues, les tableaux, les tapisseries, les cartes anciennes, les oeuvres plus contemporaines...............
Vive le lundi !!  - Page 15 Stanze_di_raffaello_musei_vaticano_2753

Vive le lundi !!  - Page 15 Galerie-des-cartes-musees-du-vatican-p1100822

La guide connaissait son travail. Je me suis régalée. Kiki a bien aimé aussi.

Puis bien sûr la chapelle Sixtine :
Là pas de photo et puis du monde. Je ne crois pas avoir attrapé la coqueluche encore que j'ai toussé la nuit dernière !!!
Vive le lundi !!  - Page 15 Sixtine00
Même en y restant des heures on n'y verrait pas tout.
Le plafonds :
Vive le lundi !!  - Page 15 Sistine_Chapel_ceiling_photo_2
Et bien sur sur ledit plafonds :
Vive le lundi !!  - Page 15 Creation-adam
entre autres bien sûr.


Nous sommes sortis de là émerveillés.

Ma soeur et son amie ayant enfin monté les nombreuses marches, admiré la vue et fait les alentours, je reçois un sms "nous rentrons tranquillement".

Panique à bord. Je n'avais pas vraiment bien regardé la route.

Kiki n'ayant aucun sens de l'orientation me dit : "ne t'en fais pas ça va aller".
Et puis j'avais soif. Et faim.

Bref après une petite collation nous avons retrouvé le bus et nous sommes même arrivés avant elles qui n'ont pas trouvé le bus en question. Ca m'a donné confiance en moi !

Bref un petit temps de repos et nous avons trainé kiki dans un magasin en face de notre appartement pour lui acheter un pantalon (jean gris) et une chemise (blanche à rayures roses) en vue de la fête. Il n'a pas eu le temps de dire ouf le malheureux et a compris depuis pourquoi il devait être particulièrement beau samedi ! Very Happy 

Il me semble que nous avons mangé des pâtes fraîches, du steak haché et de la sauce pesto.

Et dodo
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 05 Nov 2013, 15:23

La petite ne réclamant pas son biberon je continue sur ma lancée.

Mardi matin, le roi, sa femme et le petit prince ............... (vous connaissez la chanson)
Donc mardi matin nous avons décidé : le Colisée !

Je ne vous ai pas dit : nous avions acheté un "roma-pass" qui nous permettait de prendre bus, métro et de faire des visites gratuites.

Nous avons donc pris le bus 17 dans notre rue, tout petit bus électrique où on pouvait chanter la chanson des sardines ! Premier passage de bus : impossible d'y entrer. Deuxième passage : tant pis on rentre. Fou rire, bousculade. On s'accroche à ce qu'on peut et surtout on fait attention à son sac ! Il y en avait beaucoup de ces petits bus mais toujours pleins à craquer.
Vive le lundi !!  - Page 15 Bus%20electic.GIF1.
Déjà y entrer ça relève du miracle mais alors s'y assoir c'est purement et simplement impossible sauf second miracle. Ca m'est arrivé une fois, comme quoi !!!! bounce 

Cahin Caha nous sommes arrivés au Colisée :
Vive le lundi !!  - Page 15 Rome-colisee1-300x200  
Un immense amphithéâtre en pierre, qui pouvait accueillir 80000 spectateurs (autant que le stade de France !), où se déroulaient les fameux combats de gladiateurs.


On se laisse aller à imaginer : sous un immense velum blanc, les gradins bondés de romains en toge, l’empereur dans sa tribune, le sable de l’arène, la foule qui frémit et les gladiateurs qui s’avancent…
Comble de raffinement, on lâchait même des fauves dans l’arène, surgissant de trappes dissimulées dans le sol. Incroyables également : les arènes pouvaient être transformées en bassin, pour des joutes navales, avec des bateaux grandeur nature.



Nous n'avons pas fait la queue grâce à notre Roma Pass et nous avons pris un vidéo phone pour nous expliquer un peu le pourquoi du comment parce que comme ça à voir du premier coup d’œil ce n'est pas évident. 


Vive le lundi !!  - Page 15 23150724
En gros l'espèce de scène que vous voyez c'était là où il y avait les combats ou mises à mort. Ils ont fait cette scène (juste une partie car c'était tout du long bien sûr) pour qu'on comprenne. Ce qu'il y a en dessous c'est l'endroit où il y avait les animaux, les prisonniers, etc).



Nous n'avons rien inventé avec nos grands stades. Ils avaient fait le colisée de telle manière que les spectateurs pouvaient évacuer très vite quand tout était fini.



Évidemment au premier rang les notables et compagnie et le dernier rang tout en haut pour les femmes ! 


Il y avait des faux gladiateurs pour se faire prendre en photo. Nous n'avons pas été jusque là.

Une boisson dans un petit truc chose en face du colisée : 4 euros (genre 50 cl coca) Nous sommes restés sur notre soif et avons bu à notre retour.

Vive le lundi !!  - Page 15 Decadence-au-colisee
Oui bon ben ça ce n'est pas terrible mais chacun fait ce qu'il peut pour vivre pas vrai ?



Retour avec notre petit bus et repas pizza de notre marchant préféré qui faisait aussi les croissants brioches.
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 05 Nov 2013, 15:35

Evidemment la journée n'était pas terminée.

Mais là kiki avait une tête tristounette et avait besoin de repos. C'est donc trois femmes qui sont partis dans les rues de Rome.

La Fontaine de Trévi quand il fait noir c'est beau mais quand il fait clair c'est beau aussi bien sûr.
Pourquoi y être retournées ?
Parce que l'amie de ma soeur a lu : qu'il fallait lancer deux pièces : l'une permet de revenir à Rome et l'autre permet d'avoir un voeux exaucé. On n'allait pas louper ça quand même ! Donc zou les deux pièces lancées par dessus l'épaule.

Je voulais brûler un cierge mais au Vatican je n'ai vu aucune bougie à brûler. Près de la Fontaine il y avait une église (il y en a beaucoup) et là on met une pièce et c'est électronique, une bougie s'allume genre bougie électrique. Bon j'avoue ça ne fait pas pareil mais ça permet peut-être moins d'accident.

Puis direction le Panthéon :

Vive le lundi !!  - Page 15 Le-pantheon-de-rome-700-8604
C'est au détour d'une ruelle que nous l'avons trouvé et en suivant quelques autres touristes aussi. Il est spectaculaire. L'intérieur est beau aussi :
Vive le lundi !!  - Page 15 460px-Einblick_Panorama_Pantheon_Rom

C'est en flânant dans les petites rues de Rome que l'une d'entre nous a trouvé une cafetière italienne et ma soeur une paire de bottes. Moi j'ai été sage.

Retour à l'appartement où nous avons retrouvé un kiki plus en forme et nous avons mangé pour changer des pâtes fraîches avec sauce basilic, jambon cru.

DODO
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:05

Génial Marie, je ne suis jamais allée à Rome mais tu me donnes envie d'y aller ah et puis je veux voir Pompéi aussi, j'ai déjà vu Venise mais j'y retournerai volontiers............. mais sans les italiens siouplait c'est pas possible ? ah zut alors :bravo2: :bravo2: 
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:07

Boff il y avait des italiens mais je n'y ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 05 Nov 2013, 18:09

C'est vrai que tu donnes envie Marie !!!!!!!
Tu devrais faire Nanou-Guide cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyMar 05 Nov 2013, 18:26

Né de l'accouplement d'un zèbre et d'une ânesse, Ippo le "zonkey" est devenu
une star en Italie. A Florence, les spectateurs affluent par milliers pour
voir cette créature rarissime.


© CC / wikipédia
Publicité
Mi-âne mi-zèbre, Ippo a vu le jour en juillet dernier en Italie. Ce
"zonkey" - contraction en anglais de "zebra" et "donkey" -, le troisième
spécimen seulement au monde, est né de l'accouplement d'une ânesse de
l'Amiata et d'un zèbre qui ont trouvé refuge, comme une centaine d'autres
animaux, chez un horticulteur de Florence.

Avec son corps beige uni et ses pattes rayées noir et blanc, Ippo attire la
curiosité de plusieurs milliers de touristes qui viennent chaque semaine en
terre toscane pour observer l'animal. "Il est très rare qu'un zèbre et une
ânesse s'accouplent et se reproduisent", a expliqué Serena Aglietti, fille
du propriétaire de ce refuge.

Future star de Disney ?

Trois mois à peine après avoir vu le jour, le "zonkey" italien attire déjà
toutes les convoitises. Plusieurs sociétés ont voulu acquérir les droits sur
son image, notamment une entreprise de peluches et Disney qui voudrait en
faire la vedette d'un prochain film.

Ippo a donc tout du zèbre-âne, mais les trois autres exemples de "zonkey"
dans le monde, en Chine, au Japon et aux Etats-Unis, montrent qu'en
grandissant ces animaux perdent cette fusion extraordinaire, au sens
littéral du terme, pour devenir soit l'un soit l'autre.

Est-ce bien vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 07 Nov 2013, 19:02

Mercredi est arrivé et j'avais demandé à Kiki s'il voulait bien retourner au Vatican. Je n'en avais pas eu assez. Et puis nous n'avions plus eu le courage d'aller faire les magasins de souvenirs. Je vous ai dit que notre chef de chorale du mardi déménageait pendant notre séjour il me semble ? Très croyante je voulais lui ramener un crucifix pour son nouvel appartement.

Et puis j'avais lu aussi que le mercredi matin le pape faisait son tour Place Saint Pierre et même si je n'en parlais pas j'espérais quand même l'entrevoir.

Donc bus 17 et bus 64 toujours bien remplis. Nous voilà à deux à l'entrée du Vatican, ma soeur et son amie ayant décidées d'aller repérer où caser nos bagages le lendemain pour ne pas se promener avec toutes les valises le jour du départ.

Il y avait du monde Place Saint Pierre et effectivement Il était là ! Il y avait des écrans géants mais de là où nous étions c'était super car on voyait l'écran pour les détails et la vraie vision. Il y avait quelques hommes d'église qui ont parlé et puis Il s'est levé et Il a commencé à parler. Et là alors que je ne m'y attendais absolument pas, j'ai senti quelque chose qui montait en moi et je ne cherche même pas à l'expliquer parce que je ne me l'explique pas moi-même.
Je me suis dit que franchement c'était impossible d'être aussi sensible et j'étais prête à me coller une bonne claque et quand j'ai demandé à Kiki de prendre une photo j'ai vu qu'il avait les yeux mouillés aussi. Donc finalement je ne me suis pas mise de claque Very Happy 

Il y avait son grand pare-soleil et son grand siège blanc ! A la fin il a donné sa bénédiction.

Il n'était pas à la fenêtre de la basilique mais devant la basilique.


Vive le lundi !!  - Page 15 624_341_b91ffe43d8818705bb90118c04c8fc56-1363432074
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 07 Nov 2013, 19:05

Merci Marie kiss 
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 07 Nov 2013, 19:24

Ensuite il a parlé longuement avec les Cardinaux présents ou évêques ou autres personnes et personne ne bougeait. Je ne sais pas trop ce que l'on attendait mais  tout le monde devait être plus ou moins hypnotisé Very Happy 

Ceci dit à part partir on ne pouvait aller nulle part, ni dans la Basilique ni ailleurs. Les gardes suisses veillaient et de toute manière il y avait des barrières un peu partout.

Après un dernier regard nous sommes donc partis chercher le crucifix dans une boutique juste en face de l'entrée du Vatican et j'ai trouvé mon bonheur.

Retour à l'appartement. Nous avons sûrement mangé des pâtes :lol!:Il fallait commencer à penser à vider le frigo !!!

La Via Del Corso où nous logions se situe entre la Place Populo et la Place Venez

, deux superbes places !

Vive le lundi !!  - Page 15 Piazza-venezia
Place Venezia

Vive le lundi !!  - Page 15 Piazzadelpopolo3
Place Popolo !

Nous nous sommes dirigés vers la Place Popolo et c'est d'un pas allègre (euh de plusieurs pas d'ailleurs) que nous avons grimpé grimpé grimpé et grimpé. Il n'y avait pas mille marches mais ça a bien grimpé quand même !

La vue là haut était très belle, il y avait trois personnes jouant et chantant et c'était beau. Il y a comme ça des moments et même des journées "bonheur". Il faisait beau, la vue était superbe et la musique apaisante. J'avoue : j'ai mis une pièce.

Vive le lundi !!  - Page 15 Popolo_9
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyJeu 07 Nov 2013, 19:41

Le soir tombait vite, encore plus vite avec le changement d'heure.

Nous voulions encore faire le tour de Rome en nocturne et en bus panoramique.

Nous voilà donc partis cherchant ledit bus. Ca n'a pas été facile. Il fallait d'abord trouver un endroit où acheter les billets puis ensuite trouver l'arrêt de bus, puis attendre le bus et enfin profiter du panorama.

Ta fille a raison Vio. C'est superbe. Les monuments sont très bien éclairés. Nous avons vu tout ce que nous avions vu du haut du bus. Il y avait un casque pour entendre les détails. Le Vatican, le Colisée.............. et la circulation.

Vive le lundi !!  - Page 15 Circuit-arr-ts-multiples-dans-rome-in-rome-125701Nous avons bien fait d'attendre la fin de la journée pour profiter des lumières ! 

Retour à l'appartement et Pizzas lol! 


Il ne fallait pas partir trop tard de l'appartement pour laisser le temps du ménage qui était compris dans le tarif. Vers 10 h jeudi nous nous sommes donc mis en route : chacun une petite valise plus deux grosses valises.

Le métro de Rome n'est pas terrible. Il n'y a pas de jolies stations comme à Paris. Mais c'est quand même bien pratique même s'il n'y a que deux lignes !

Nous avons donc pris la direction du quartier de la gare puisque c'est de là qu'un bus devait nous prendre dans l'après-midi pour nous amener à l'aéroport.
Le problème c'est que personne ne se souvenait où exactement on nous avait déposés.
Nous avons commencé par déposer les valises à la consigne de la gare puis nous avons cherché, cherché, cherché. Oh ce n'est pas qu'il n'y avait pas de bus mais ce n'était jamais celui qui correspondait aux billets déjà achetés.

Ca a été le moment le plus pénible du séjour. Il faisait chaud (oui oui) et on cherchait, cherchait et personne ne disait rien, personne ne savait ou personne ne voulait dire car chacun là bas vendait son produit.

Nous avons finalement trouvé et il était un bon midi. Nous avions besoin de reprendre des forces. Nous avons mangé à la terrasse et pour changer nous avons pris des pâtes lol! 
Nous avons visité un peu le quartier et le bus nous prenant à 15 h 30 il fallait récupérer nos bagages !

Beaucoup de monde dans les rues de Rome et le trajet à duré une petite heure !

Ce qui a été amusant ensuite c'est la pesée des valises. Les grandes ne devaient pas dépasser 15 kgs et les petites 10 kgs et une taille déterminée. Pour la taille ça allait, pour le poids des petites ça allait.
Pour les grandes nous dépassions kiki et moi de 600 g donc il suffisait de retirer les blousons et le gilet et c'était bon. 
Pour nos compagnes de voyage on arrivait à plus de 17 kgs donc il fallait ouvrir et vider, s'habiller plus chaudement, répartir. Et ça fait toujours rire !!!

Le reste s'est passé sans problème et sans vent. L'arrivée à Beauvais et le retour à la maison.

Il y avait derrière nous une italienne qui n'a pas arrêté de parler très fort. On ne sait pas à qui parce qu'on n'a entendu qu'elle. Il y avait bien un petit monsieur près d'elle mais je me demande s'il était muet ou fataliste lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyDim 10 Nov 2013, 18:39

Je veux terminer de vous raconter la semaine dernière avant de commencer la chronique de demain. Bien sûr je ne vous parlerai pas du vendredi 1er novembre ni du samedi dans la journée.

Je voulais vous parler du samedi soir !
Des amis sont venus nous chercher le soir sous prétexte d'un resto pour l'anniversaire de Kiki et d'une expo de "papillons" pour nous rendre dans la salle. Pendant ce temps les invités étaient arrivés et tout en buvant l'apéritif, un puch préparé par sylvain, ils répétaient une chorégraphie surprise. 

Nous sommes donc partis à quatre et avant le resto sommes arrivés devant la salle "aux papillons". Il faisait noir, il n'y avait aucun bruit. Même moi je me demandais s'il se passait quelque chose et pourtant j'y étais allée l'après midi !!!

Nous parlions de Rome, nous parlions beaucoup pour changer les idées de kiki, pour ne pas le laisser penser.

C'est donc doucement que nous avons ouvert la porte, nous arrangeant pour que kiki entre le premier. Et puis tout d'un coup la lumière s'est allumée et la musique s'est mise en route et tout le monde était en demi-cercle devant nous et tapait dans les mains.
Kiki m'a regardée et il s'est mis à pleurer. Les enfants et petits enfants qui étaient devant se sont avancés et en gros tout le monde pleurait.
Et bien vous n'allez pas me croire mais je n'ai pas pleuré. Il y a des fois où je ne me comprends pas.

Embrassades, bonsoirs tout le monde et la soirée a pu commencer.

Il y a eu des temps forts : Les enfants avaient préparé une vidéo avec des photos et des témoignages, il y avait des cartes, il y avait des cadeaux.........
Et après cette vidéo il y a eu la chanson de Kiki que vous ne pouvez pas connaître et dont je vous raconterai l'histoire un de ces jours et tout le monde s'est mis à danser selon la chorégraphie !!!!

Les copains et copines de chorale invités avaient préparé un medley.

Kiki a fait son discours.

Et je pense que tout le monde s'est bien amusé et a bien mangé. En tous cas ceux qui sont repartis en ayant faim tant pis pour eux car il y avait bien des restes.

C'est vrai que lorsque les enfants ont lancé l’aventure je me suis fait tirer un peu la jambe. Mais je suis contente de la joie de kiki et des enfants et puis j'étais très heureuse aussi.

A demain pour la chronique.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyDim 10 Nov 2013, 18:45

Encore nos vœux à Kiki et Vive le lundi !!  - Page 15 Bravo-engà toute ta famille , Marie kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:52

Merci pour le résumé de l'anniv de Kidi, mais y a pas eu le lundi 11 ? Marie dit à demain, et je n'ai rien.. pas eu le temps peut être ? ou je n'ai pas la page ?? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:53

Il n'y a pas eu de lundi 11
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:54

Merci Yo, bonne nuit kiss 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:54

kiss kiss kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013, 13:19

Bonjour à vous et vive le lundi.

Mon trochanter s'adoucit et je commence à marcher plus facilement, enfin pas trop loin car il faut d'abord savoir descendre l'escalier et ça je ne peux pas le fire seule !

Je reviendrai plus régulièrement enfin d'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le lundi !!  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le lundi !!
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et la tendresse bordel !!!!!!!!!
» Les nouvelles grands-mères
» Vive les tampons et la sante (:affraid:!!)
» Vive les veloutés, potages et autres consommés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité du forum-
Sauter vers: