La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'amitié peut elle être toxique ? EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
l'amitié peut elle être toxique ? EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
l'amitié peut elle être toxique ? EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'amitié peut elle être toxique ?

Aller en bas 
+3
Saxo
douce teigneuse
Justine
7 participants
AuteurMessage
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 14:20

Comme vous savez zom connait l’existence du fofo et je lui parle de vous. En lui racontant notre vie on en est venu à parler de l’amitié car j'ai lu dans certains posts, qu'on a toute eu un/e ou des amis/es et que quelque fois on peut remettre en question cette amitié pour plein de raisons ou en souffrir....

Effectivement il en va de l'amitié comme de la Vie. Et dans la Vie, tout le monde le sait, on peut avoir, même si ce n'est pas à souhaiter, certains accidents.......De santé, des accidents de couple et oui, même des accidents d'amitié !!!!!!
Cela existe....et c'est dur à "digérer".........

Parfois, au moment ou on s'y attends le moins, au moment où la confiance a fait son nid, au moment où tous les fous-rires et les larmes ont été partagés, au moment où les confidences se sont épanchées, on se laisse porter par cette amitié, par l'ami(e) en question........
On défends bec et ongle, on écoute patiemment, on réponds aux larmes et aux cris, on accueille, on console, on prends dans les bras, on dit que oui, tu dois garder confiance en toi, à ce que la Vie peut te donner à l'avenir, aux projets que tu fais, qui, même s'ils sont juste inaccessibles, on y croit ensemble...
Parce que c'est çà l'amitié, accompagner, rire ou pleurer ensemble et çà, quel que soit l'âge et la condition, l'amitié n'a pas de frontière, elle n'a pas de rides qui marquent les années, elle ne s'essouffle pas, elle gravit des montagnes et des sommets, elle existe tellement..............!!!!!!!!!!!!!
Un jour, un beau jour, on reçoit l'amie chez soi.......Parce qu'on pense que la fête du cœur sera totale, la communion de l'esprit sera parfaite, qu'on n'aura pas besoin de mots pour expliquer le bonheur simple de recevoir la personne en qui on a la confiance la plus totale !!!!!!!!! Erreur fatale !!!!!!!!!!!!

En fait quand j’étais à Argeles (66),il a suffit d'un " corps étranger " ...............et l'édifice s'est écroulé..........Depuis très longtemps, depuis que j’étais arrivé dans certain endroit, je " subissais" le voisinage peu ragoutant d'un triste sire qui " emmm............" , juge, jauge, critique, se moque mais n'oublie pas de " profiter " de plein de façons....Un morceau de pain un soir, à un pot de confiture, il tente, sous des airs faux et goguenards......d'entrer chez vous......Entre l'outrecuidance, le manque de respect et le recul instinctif que le " corps étranger " vous inspire, vous ne savez que répondre.........

Un jour, l'amie est présente.....Alors, le " corps étranger " s'invite sans façon chez vous, impose sa présence, ne vous respectant pas plus que d'habitude, il reste très tard....jusqu'au petit matin souvent, riant aux éclats avec l'invité.....vous êtes juste mise à part..........
Et puis....et puis, l'impensable arrive : la trahison.........
L'invité-amie est toujours là............Lassée de toutes ces soirées tardives, je ne dormais plus, difficile de maintenir le rythme de ces deux-là ...........Mon état de santé en a les effets déjà, je suis très lasse.......
Et puis un autre jour, l'invité toujours présente, le triste sire dépasse les bornes............Les pires insultes me pleuvent dessus.........." Tu es une pouffiasse et une salope !!!!!!!!!!!!!! De toute façon tu es malade quand çà t'arrange et tu t'inventes tes maladies...t'as qu'à crever toute seule dans ton coin............." éructe-til ivre de rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis scotchée par ces propos et ne trouve rien à répondre devant tant de violence verbale, une chose est sûre...je ne veux plus le voir...jamais.......

La raison de ces insultes ? Le refus de recevoir une énième fois le triste sire, pour cause de fatigue extrême...........Juste une envie : me coucher et dormir.........Mais cela n'est pas " toléré" par le triste sire........!!!!!!!
Alors, il invite l'amie à venir chez lui afin de passer une " bonne soirée ".........
Les jours passent, de plus en plus souvent, l' invitée va chez le triste sire passer de très bonnes soirées..........Je reste chez moi avec la télé et les cartons à faire pour le déménagement.........Seule......(Je préparais le déménagement pour venir ici en Angleterre juste avant d'ouvrir le cyber).
Impossible de pardonner au " triste sire "............Après l'algarade, j'ai pété un câble, il est vrai auprès de l'invité-amie, mais j'ai pensé qu'elle pourrait comprendre..........Non, elle est profondément vexée et ne comprends pas la peur qui se cache derrière les sourires de bienséance.. Et cette peur est l'opération que je devais subir peut-être à l'automne, la peur de ne pas supporter l'anesthésie, et de subir des conséquences......La peur de mourir............L'invité-amie s'est même plainte de mon " comportement " auprès.......de mon zom !!!!!!!!!!

Le jour du départ arrive............
Profitant de son changement de train, je téléphone à l'invité-amie et lui reparle de l'algarade et combien je souffre d'avoir été ainsi insulté, chez moi, et je reprends les termes utilisés........
Las !!!!!!!!!!!!!!! L'invité-amie lui sert le plat de la trahison sur un ton si froid......!!!!!!!!!!!!
"Cesse d'en rajouter !!!!!!!!!!!!!! Il ne t'a pas dit çà, c'est pas vrai.........JE NE L'AI PAS ENTENDU, JE N’ÉTAIS PAS LA !!!!!!! J’ÉTAIS DEHORS !!!!!!!!!
Et pourtant, elle était présente...............D'autres étaient présents, ils ont bien entendu aussi.........Eux aussi étaient à l'extérieur, les fenêtres étaient grandes ouvertes........
Que faire ? J'avais si mal mais j'ai tenté de comprendre, j'ai essayé de passer l'éponge sur tout çà...........mais il y avait les appels, et à chaque fois que je te parlais du triste sire, elle n'entendais pas......Elle me disais combien il était ( et es toujours sans doute !!!!!!!!!!!!!) un GRAND AMI pour elle.........Si attentif, si gentil, si attentionné, si parfait ?............Il y avait ses larmes qu'elle avait au téléphone, à trop souvent parler de ses espérances amoureuses, de ses désillusions, de ses appels disant qu'elle allait très très mal, qu'elle voulait juste en finir avec la vie ? De ses plaintes..........Je me suis souvent demandé ( après tout çà ) ce qu'au fond, j'étais pour elle ? Quelque part une OREILLE......Une sorte de grande oreille qui écoute toujours, qui la console, toujours présente..........
J'aurais tant apprécié qu'elle ne construises pas la " belle " amitié qui la lie à son " GRAND AMI "..............sur ma souffrance...........
Mais elle ne l'a pas compris............Je la laisse à ton GRAND AMI.......Je m'efface et je lui laisse la place......je n'éprouve aucune jalousie , non, je suis juste triste pour elle qu'elle se fasse manipuler ainsi.......Mais bon....C'est son choix !!!!!!!!!!!!!

J'ignorais qu'un " accident d'amitié " pouvait arriver............Il faut juste savoir en sortir , " indemne " de préférence......tourner la page est difficile, mais l'écrire quelque part est un excellent exutoire ..........!!!!!!

Donc après réflexion, je me demandais si l'amitié pouvait être toxique ou si l’amitié pouvait être accidenté ou les 2?
A vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 14:36

Ton histoire me remet en mémoire ce qui est arrivé à une de mes Amies ; je lui ai dit de laisser tomber cette soi-disant amie qui l'a trahie , humiliée ; qu'elle tourne la page et que "l'amitié" ne pouvait pas tout se permettre car CELA n'est pas de l'amitié mais de l'égoïsme , de la manipulation !

Pour ma part j'ai beaucoup souffert par rapport à un ami d'enfance , comme un frère Nous avons partagé notre jeunesse , nos couples étaient très proches et puis il s'est très mal comporté ; lui pouvait se permettre de me dire des vérités que j'acceptais mais attention , la réciproque ne "se faisait "pas !!! nous ne nous voyons plus car il s'en est pris aussi à mes enfants verbalement mais méchamment : un psy trouve les mots qui font mal...................... (pas touche à mes mômes !!!); je corresponds toujours avec sa femme (amie d'enfance aussi et petite cousine ); j'évite de la rencontrer car elle l'a soutenu !
Lui est mort pour moi ! il restera dans mon esprit le frère , l'ami très cher de ma jeunesse !La page est tout à fait tournée , sans regrets !!!!!Ce fut dur , très dur !!!!mais c'est fait ! cheers

Pour moi , l'Amitié doit aider , comprendre , aimer mais pas profiter , manipuler , détruire !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 15:34

L'Amitié est comme l'Amour : quand tu "divorces" il faut aussi te reconstruire !!!!

L'accident peut se produire et on peut pardonner , c'est vrai, mais trop c'est trop !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 16:13

Quand j'étais adolescente (15/16 ans) j'avais une amie, nos parents étaient amis et nous avions tout naturellement continué cette amitié.
Chacune avait ses flirts sans porter à conséquence mais un jour j'ai eu dans ma vie quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi, j'avais 15 ans, il en avait 20, il était marin et ce fut un coup de foudre.
Muté à Tahiti (il était dans les sous-marins) il y est resté 2 ans. Durant le temps que je suis sorti avec lui elle le descendait en flèche le traitant de tout les maux.
Durant ces 2 ans nous avons correspondu et même si je sortais avec d'autres garçons c'était lui que j'avais dans le coeur et les autres n'avaient aucune importance.
En septembre 1967 il est revenu et nous avons repris notre relation et de nouveau elle en a dit pis que pendre mais mon coup de foudre n'était pas vraiment réciproque et nous nous sommes éloignés, c'est moi qui lui ai rendu sa liberté et......................... 1 ans après elle se mariait avec lui !!!!!!!
Depuis toute ses années elle me fait la gueule quand nous nous rencontrons alors que lui vient me voir et m'embrasser.
J'ai su par sa belle-soeur qu'il avait profondément regretté notre séparation et que celle que je croyais mon amie l'avait pris au piège (elle était enceinte quand ils se sont mariés) mais il était deux pour le faire.
Je me marre de voir sa tête quand elle me voit....... tiens la pilule est amère !!!!!
OUI l'amitié peut être un poison quand celle ci n'est pas partagé comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 16:44

Pour moi, je n'ai jamais eu de chance en amitiés.

Une amie avec qui j'étais très proche m'a tourné le dos après m'être mariée avec mon mari. Je ne comprenais pas pourquoi ; pourquoi elle ne répondait plus à mes appels. J'ai eu le fin mot par sa maman : elle m'en voulait d'avoir épousé son meilleur ami, qui était mon mari,(pourtant elle avait accepté d'être mon témoin) elle en était amoureuse en silence !!!!

Pendant très longtemps j'ai culpabilisé, car je n'avais rien fait pour lui prendre son meilleur ami, tout simplement, quand elle me l'a présenté nous avons eu le coup de foudre tous les deux pour l'un et l'autre.

Mon mari m'a demandé de laisser tomber car en fait j'ai su après qu'elle avait un réel problème avec les garçons car elle tombait amoureuse très facilement de tous.

Une fois, je l'ai rencontré chez un commerçant et j'étais contente de lui annoncer que j'étais maman et elle m'a rembarrée d'une façon très vexante. De ce jour là, j'ai tiré un trait !!!!!

A cette époque, je la couvrais pour qu'elle puisse sortir du fait qu'elle était plus jeune que moi. J'en ai déduit aussi qu'elle se servait de moi.


Puis une autre amie à qui je confiais tout de ma vie, et en ce qui la concernait, je ne savais pas grand chose, elle était très discrète. L'amitié ne peut pas fonctionner que dans un sens. J'ai pris son amitié pour du voyeurisme et j'ai donc distancer.

Ma plus forte amitié est virtuelle et celle-ci je ne la changerais pour tout l'or du monde. Et pourtant, quand je suis arrivée sur Internet je n'y croyais pas.


En conclusion, l'amitié fait aussi mal que l'amour.

L'amitié se construit comme un couple et reconnaissons les amis plus quand nous sommes dans le besoin de conseils et de réconfort.


Maintenant à mon âge je ne recherche plus cette amitié tant recherchée, si elle doit frapper à ma porte un jour, elle viendra d'elle-même. Cela ne sert à rien de forcer qui que ce soit à être notre ami(e).

Pour moi, ces gens de Perpignan sont des copains, mon mari les considèrent comme amis, moi pas. Je fais en sorte que tout se passe bien quand on se voit.

Quand nous étions dans le souci, j'ai eu plus de soutien ici que par eux, pourtant ils connaissaient nos préoccupations.


Voici ce que je ressens sur l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 17:04

Mon amie, dont je parle quelquefois, l'est depuis 43 ans, pas de disputes, lorsque nous ne sommes pas d'accord nous nous écrivons et les années ont passés. Nous avons eu une vie parallèle, nos deux ainés ont 2 jours d'écart, les deux derniers : 15 jours.
Nous avons été veuves à 1 ans d'écart et son mari s'appelait Gérard comme le mien actuellement.
Nous formons un vieux couple, au début je faisais plus d’effort qu'elle, maintenant et depuis peu c'est elle qui a besoin de moi et qui se rapproche encore un peu.
Mais c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 20:35

L'amitié est un sentiment fort, comme l'amour.
Donc il fait du bien et du mal comme l'amour.

J'ai plusieurs fois été déçue par de très bonnes copines, ce n'est pas agréable mais je m'en suis remis.
Mais à vrai dire.... je n'accorde pas facilement mon amitié.
De véritables amies, j'en ai perdu 3.
Mon amie d'enfance, ..... à cause de ma rupture prématurée avec ma région natale et ma vie d'étudiante.
Ma première amie sur Paris, ....... à cause d'un déménagement à l'étranger, l'éloignement à eu raison de notre correspondance qui s'est étiolé au fil des ans.
Et la dernière, c'est la mort qui nous a séparé.

Mes rares amies actuelles, ..... j'ai trop de doigts sur une main pour les compter ! Et c'est très bien ainsi.

Quant à l'amitié virtuelle, c'est comme les rencontres sur internet. Il y a de la nullité et il y a des pépites d'or....

Ton histoire est poignante Juju. Si l'amitié est "toxique", je n'irais pas jusqu'à te conseiller une "cure de désintoxication"....... non !........ mais au moins à "éviter les toxines" dans ton "alimentation amicale".
Apprend à te protéger.
En te lisant, ça m'a fait penser à Vio........ cette façon de se laisser envahir par excès de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 22:44

Je sais c'est difficile de dire non mais maintenant j'ai appris. Mais ça ne m’empêche pas d’être gentille quand même. Et puis qui dit gentille, ne dis pas naïve si?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 22:44

NON!
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 23:18

"Quant à l'amitié virtuelle, c'est comme les rencontres sur internet. Il y a de la nullité et il y a des pépites d'or...."

Ici, j'ai rencontré des pépites d'or ........... amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyVen 14 Sep 2012, 23:41


Le sujet évoqué est très prenant...........
Je laisse souvent " des plumes " dans certaines ( heureusement pas toutes !!!!!!) relations amicales.........
Je ne sais pas dire non.........Je ne sais pas dire stop..........Ni dire, je suis lasse......
Je pense trop souvent à l'autre..........
Comme ton témoignage Juju, je ne supporte pas la trahison.........C'est un coup de poignard dans le coeur......
J'ai lu un jour une phrase ( et je ne sais pas de qui elle est ) :
L'amitié, c'est l'amour sans ailes...........
Tant il est vrai que çà fait mal...........
Même si l'amitié n'est plus, par contre, je reste loyale jusqu'au bout, malgré tout...Je suis parfaitement incapable de dénigrer, de faire du mal et je garde les confidences au fond de ma mémoire.........
Je ne poignarde pas dans le dos, je n'abats pas quelqu'un de blessé.........
On ne se refait pas.............!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptySam 15 Sep 2012, 07:25

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami." ---

Albert Camus


Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptySam 15 Sep 2012, 10:45


C'est tout à fait çà ..............
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:42

Albert Memmi

« Aucun attachement ne doit être si serré qu'il n'empêche d'avancer."



Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:50

Je connais très bien ce :
""Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami." "

Albert Camus

Pour me l être approprié (si je puis dire)dans un site que je ne citerai pas ,mais que certaines d entre vous re connaisse .
Je le trouve très bien,juste .
L amitié ,çà se construit au fil du temps ,ce n est pas inné .J ai en fait 4 amies ,vraies amies j entends ,et çà dure depuis de 25 ans a30 ans ,c est beau ,et pourtant ,on s en est vu ! Fouilla ! Elles travaillent encore ,sont a 20 minutes et a 30 minutes de chez moi (voiture) ,et on a des projets pour quand elles seront retraitées si Dieu nous le permet .
J ai beaucoup de bonnes copines ,mais c est des copines ,différence....
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:10

J'aime bien la citation qui dit un truc du genre "si ton ami veut sauter d'un pont ne saute pas avec lui mais va en bas du pont pour l'attraper".

Quatre vraies amies, tu es une femme comblée par l'amitié roro et tu le mérites bien.
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:37

J aime bien cette citation aussi Marie .
C est vrai que coté amitié ,je suis comblée ,mais on ne se voit pas aussi souvent que çà pour le moment .L important est qu on est là ,c est un peu aussi "une pour toutes et toutes pour une" ,un souci ,mail,et par messagerie du net ou ,et, allo ? ou aussi pour...rien ,et çà réchauffe le cœur .
Je te remercie de tes gentilles paroles ,mais je crois bien que plein d autres ici le mérite tout autant ,sinon davantage ,et bien sur ,tu en fait partie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amitié peut elle être toxique ? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié peut elle être toxique ?   l'amitié peut elle être toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitié peut elle être toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques blagues !
» Maintenant ......on peut écouter
» Le bien -être et moi
» Battante ou pas ????
» qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Questions quotidiennes-
Sauter vers: