La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos anciens : les placer ou les garder ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos anciens : les placer ou les garder ? Empty
MessageSujet: Nos anciens : les placer ou les garder ?   Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyMer 12 Jan 2011, 21:40

Bonsoir,

Le retour de notre Rossignol sur notre forum ces derniers jours, avec les difficultés qu'elle rencontre au quotidien pour prendre soin de son Papa qui est dépendant et d'être seule pour y faire face ;

Les confidences mi-formulées, mi-tues, de Marie, sur les relations avec son père depuis la mort de Maman,.... sur la sensation d'être Dieu-Tout-Puissant face un homme désemparé...... abandonné........ face au destin !...... et notre Marie seule ! seule ! seule !!!

La force apparente de Carpé..... Carapé..... Carapacé....... (une image ouais !!!) ... face à Dieu le Père.... et ses certitudes.... vis-à-vis du Monde et des préjugés.

Les doutes qui envahissent Yo..... lorsque sa mère l'appelle et que les souvenirs remontent à la surface......

La souffrance silencieuse de vous........... autres filles du forum........ que je n'ai pas su déceler dans vos écrits......

J'ai peut-être, ... certainement même....., mal écrit, mal décrit, votre vécu, avec vos parents !
J'ai tenté !

Alors maintenant..... une question se pose à nous.

Quel est notre rôle, en qualité d'enfant, vis-à-vis de ce(s) parent(s) qui perd(ent) l'autonomie ?

Jusqu'où ?

Pourquoi ?

Et notre vie de couple ?.........

Répondez à cela les filles...... et les garçons !




Aujourd'hui, le 12 janvier 2011, l'expérience de Roro me laisse à penser la chose suivante :
"Jusqu'où iras-tu ?
Que se passera t-il si tu craques ?
N'est-ce pas de l'orgueil de ne pas vouloir placer ton papa de temps en temps aujourd'hui.... au risque de te voir tituber et sombrer dans quelques temps ?
Qu'adviendra t-il de ton couple si ton compagnon te montre un jour que la coupe déborde ?"

Que l'on se comprenne bien !
Mes questions ne sont pas un jugement....... loin de moi cette idée....... vis-à-vis de Roro !!!
bien au contraire !!!!!!

Simplement....... ma grand-mère maternelle est malade (Helzeimer) et l'une de mes tantes, à l'instar des 4 autres enfants, a décidé SEULE de la garder !!!
Aujourd'hui, ma grand-mère est toujours vivante après 20 ans de maladie............
Ma tante est épuisée.......
Mon oncle est épuisé......
Leur couple est épuisé....
Les frères et soeurs viennent au secours....... mais.........

Rien n'y fait !!! ma tante ne veut rien savoir !
Ma grand-mère mourra chez elle..........
Elle y laissera sa........... pale pale pale pale

j'ai peur aujourd'hui que ma tante ne meure avant ma grand-mère....... qui végète, sans parler, sans manger, sans pisser, tranquille sous un moustiquaire.......


Roro.......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Nos anciens : les placer ou les garder ? Empty
MessageSujet: Re: Nos anciens : les placer ou les garder ?   Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyMer 12 Jan 2011, 22:08

Tu soulèves un problème épineux.
J'ai autour de moi beaucoup de personnes qui sont mortes avant la personne qui était "soi-disant" malade.
A vivre côte à côte avec un malade quel qu'il soit, on épuise sa résistance et un jour le corps dit : "STOP" mais tout au bénévolat ces personnes ne s'en rendent pas compte, continue et celui dont elles s'occupaient reste, elle non.................
Ce n'est pas de l'égoîsme que de placer une personne dans une maison de retraite surtout si elle en a les possibilités financières, c'est seulement l'accompagner plus longuement en bonne santé.
Je suis comme toi, je ne juge personne, Roro est une sainte mais je ne l'aurais pas fait continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Nos anciens : les placer ou les garder ? Empty
MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/t182-nos-anciens-les-placer-ou-les-garder   Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyMer 12 Jan 2011, 22:32

Premièrement, Roro mérite une médaille ....

Moi, je ne pourrais pas le faire ... Disons aussi que je ne m'accorde pas très bien avec ma mère et ma belle-mère ... Mais avec mon père j'essairais peut-être sauf qu'il est marié avec une jeune ... Donc je suis comme ok de se coté !!!!!! Smile

Ce qui me vient à l'idée ... C'est que ma belle-mère garde mon beau-père mais c'est devenu son seul sujet de conversation ... Donc à chaque fois qu'on l'a voit on a droit au nombre de pipi qu'il a fait par terre dans la semaine .... Et on ne peut pas éviter le sujet ....

Mais quand le cas est vraiement rendu trop lourd ... Il faut baisser les bras ... Comme Carpe j'ai vu trop de gens mourir avant le malade et des dépressions aussi ...

Mais la décision est vraiment pas facile à pendre ...

à plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos anciens : les placer ou les garder ? Empty
MessageSujet: Re: Nos anciens : les placer ou les garder ?   Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyMar 18 Jan 2011, 16:14

Je découvre le sujet !!!!!!

Vous le savez Maman et son compagnon avaient choisi de tout vendre et d'élire domicile dans un foyer logement avec leurs meubles (ils les ont achetés exprés !!)Le compagnon, bien que plus jeune est décédé et je me dis souvent :"heureusement que Maman avait pris la bonne décision avant " !!!!!

Nos rapports ont fait de gros progrés (disons que j'ai fait des progrés dans mes rapports avec ma mère , c'est plus juste et vrai !!!!!!je ne suis pas une sainte mais elle est âgée et malgré tout ce qui s'est passé ou pas lorsque j'étais gamine , elle est ma Mère !!)

Nous en avons discuté , elle a les moyens , les papiers sont faits et si c'est nécessaire elle viendra dans notre ville en maison médicalisée !
Elle est ok et ça c'est important !!!
Ma soeur a sa belle mère dans une maison car Alzheimer et a assez de soucis de son côté !!!
Et moi, pas question de la prendre à la maison !!mon couple n'y survivrait pas et moi non plus !!!

Ma Grand mère qui m'a élevée , je vous l'ai déjà dit mais je me répète puisque le post le "demande " a, d'elle même ,fait les démarches pour aller dans une maison de retraite car nous déménagions beaucoup à l'époque et n'aurait pour rien au monde voulu être une gêne pour nous ! Quand elle était bien , elle passait l'hiver chez nous et là elle a compris que ce n'était plus pareil : c'est un cadeau qu'elle m'a fait !!!

Roro veut son Papa avec elle ; c'est son choix ; je l'admire car ce n'est pas toujours facile !!! Son homme aussi !!

Marie est perturbée par son Papa qui souffre de la disparition de sa femme et ????????????????????

Des amis ont le père-beau-père à l'hôpital entrain de mourir et se posent des questions quant à la Mamy qui perd la tête par moments : eux aussi en parlent !!!!!!!

De tous côtés , les personnes de notre âge ayant de vieux parents ont cette préoccupation !!!!!!!!!!

Rien n'est facile !!! on veut bien faire !!!!!

Et on pense aussi à ce qui nous attend !!! ne nous voilons pas la face !!!!!Ce qui est sûr pour nous , c'est que nous n'irons JAMAIS chez nos enfants ou petits enfants : c'est nous qui le décidons !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos anciens : les placer ou les garder ? Empty
MessageSujet: Re: Nos anciens : les placer ou les garder ?   Nos anciens : les placer ou les garder ? EmptyMar 18 Jan 2011, 18:02

Le Papy dont je vous parlais tout à l'heure vient de mourir !! vous voyez le problème de la Mamy se pose encore plus tôt que prévu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos anciens : les placer ou les garder ? Empty
MessageSujet: Re: Nos anciens : les placer ou les garder ?   Nos anciens : les placer ou les garder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos anciens : les placer ou les garder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou placer ma belle mais triste histoire. Au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Questions quotidiennes-
Sauter vers: