» Citations Jeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3
Partenaires
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Décès de Lionel Ferbos, trompettiste de légende à La Nouvelle-Orléans
Auteur
Message
douce teigneuse Admin
Messages : 19842 Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Décès de Lionel Ferbos, trompettiste de légende à La Nouvelle-Orléans Sam 19 Juil 2014, 18:04
Décès de Lionel Ferbos, trompettiste de légende à La Nouvelle-Orléans
Le trompettiste américain Lionel Ferbos, icône du jazz traditionnel à La Nouvelle-Orléans, est décédé samedi à l'âge de 103 ans, a rapporté une chaîne de télévision locale.
Lionel Ferbos, qui était considéré comme le plus âgé des musiciens encore actifs de la City et qui bénéficiait d'une réputation internationale, venait de fêter ses 103 ans il y a deux jours, a indiqué la chaîne de télévision WWL-TV. Il avait continué à jouer bien au-delà de ses 100 ans et son dernier concert remontait au 30 mars, selon la même source.
Figure de légende des clubs de jazz de la grande ville du Sud des Etats-Unis, Lionel Ferbos était notamment l'un des musiciens incontournables du New Orleans Jazz and Heritage Festival, le grand festival de jazz qui accueille chaque année fin avril, début mai en Louisiane des centaines de milliers de personnes, stars et musiciens régionaux.
Lionel Ferbos, né le 17 juillet 1911 et qui souffrait d'asthme, avait commencé à jouer à l'âge de 15 ans. Il a fait partie de plusieurs orchestres locaux dont le New Orleans Ragtime Orchestra et a écumé une vie durant les scènes de musiques locales et à l'étranger.
"Je suis reconnaissant d'avoir vécu aussi longtemps car peu de gens ont cette chance", déclarait-il cette semaine dans une interview à la chaîne WWL-TV à l'occasion de son anniversaire.
Décès de Lionel Ferbos, trompettiste de légende à La Nouvelle-Orléans