La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SEJOUR A LA TIMONE EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
SEJOUR A LA TIMONE EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
SEJOUR A LA TIMONE EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
SEJOUR A LA TIMONE EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
SEJOUR A LA TIMONE EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
SEJOUR A LA TIMONE EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
SEJOUR A LA TIMONE EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
SEJOUR A LA TIMONE EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
SEJOUR A LA TIMONE EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SEJOUR A LA TIMONE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

SEJOUR A LA TIMONE Empty
MessageSujet: SEJOUR A LA TIMONE   SEJOUR A LA TIMONE EmptyMer 26 Fév 2014, 13:53

Me voilà donc avec l’histoire de mon séjour à la Timone
Lundi 17, nous voilà sur place à 8 h 45 (1/4 h d’avance)
Le service du Pr MAGNAN est installé dans un nouvel établissement inauguré fin décembre 2013. Très clair, très propre bref c’est presque un hôtel………..
Une infirmière m’installe dans une chambre, la télévision ne pouvant pas être prise avant 12 h 30, Nounours est reparti.
10 h rendez vous avec l’anesthésiste (j’y serais à 11 h 30 !!!!) dans le vieux bâtiment.
11 h radio du thorax (je l’aurais déjà fait avant d’aller voir l’anesthésiste !!!!!)
Le repas est servi………….. ce n’est vraiment pas un 3*
L’après midi j’aurais l’échographie du cœur, le contrôle du gaz dans le sang et un autre scanner…………….
Le Pr BARTOLI qui a fait mon embolisation hurle aux infirmières qui ont oublié de m’envoyer dans son service, souple comme un verre de lampe celui-là !!!!
Le mardi matin surprise j’ai droit à des biscottes sans sel au déjeuner et à midi repas sans sel grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J’ai eu de gros problèmes avec une infirmière qui se prend vraiment pour une étoile mais elle ne brille pas par son intelligence.
A ma question :
« Pourquoi un repas sans sel »
Elle me répond : « normal ! Vous êtes sous traitement pour de l’hypertension »
« Ah ! C’est nouveau !!!! Je n’étais pas au courant ! »
Elle tourne les talons sans me répondre………….. grrrrrrrrrrrrrrrrrrr j’ai déjà envie de la cogner celle-là !!!
Le soir et les trois jours suivants ce sera le même menu : poisson bouilli, carottes bouillies en rondelles, riz bouilli !!!!!! 2 petites variantes j’aurais droit à des haricots verts à un repas et des pâtes à un autre repas !!!!!!!
Le régime sans sel est censé faire baisser la tension mais la mienne avec ma colère montait inexorablement et vendredi soir j’avais 17.9 !!!!!!!!!!
Quand le toubib passait il me disait que c’était une erreur et que cela allait être réparé…………
Mercredi matin mon toubib adoré m’informe que ce sera une embolisation qui sera faite et que cela sera fait le lendemain matin. Là j’ai commis une erreur, je n’ai pas pris mon anti-inflammatoire pour mon dos aie aie aie
Mercredi après midi Nounours est venu avec mon amie Aline (le jardin en commun)
Jeudi matin à 8 h je suis en bas de l’ancien bâtiment (je voyage beaucoup) et les infirmières puis internes me préparent pour l’intervention.
Je n’ai rien senti de l’opération mais alors mon dos, j’ai dégusté………….
Une perfusion m’avait été mise dans le pli du bras gauche (c’est vraiment malin) et j’étais sur une petite table de 40 cm de large avec les bras bloqués par deux appareillages qui m’empêchaient de bouger.
Quand je suis arrivée dans ma chambre vers 10 h 30 les infirmières auraient dû m’enlever la perfusion mais toujours la même infirmière a affirmé que j’avais un scanner le samedi et que je devais la garder……………
Le plus dur c’est de rester une journée sans bouger et la jambe étendue mais grâce à çà je n’ai pas eu d’hématome, par contre le sparadrap de 10 cm de large qui entourait et bloquait le pansement ne fut pas facile à enlever le lendemain matin sous la douche aie aie aie
Vendredi après midi Nounours est venu avec ma fille la plus âgée (Sonia)
Le vendredi soir après la tension l’infirmière ………. Toujours la même !!!!! me dit que ce n’est pas normal d’avoir autant de tension et là je lui réponds que le lendemain j’aurais 20 de tension si mon régime ne revenait pas rapidement à la normale…………. Je ne vous dis pas la tête qu’elle faisait !!!!!
Le lendemain j’avais une pissaladière en entrée waouhhhhhhhhhhhhhhh
Et aussi un scanner de contrôle pour confirmer ma sortie de lundi ;
J’avais rendez vous à 9 h……………. 8 h 45 je descends avec mon fiancé (la perfusion) et me dirige vers l’ancien bâtiment (indication de la même infirmière !) quand j’arrive l’interne me dit que je ne suis pas prévue et que je dois aller à la radiologie…………….. je repars et arrive à la radiologie dans le nouveau bâtiment et là…………. Personne.
Je repars vers l’accueil de la radiologie…………. La personne est partie boire son café et j’attends puis une infirmière arrive…………… elle a donné 4 coups de fil avant de m’indiquer l’endroit où je devais aller…………….. j’étais considérablement en retard.
La jeune toubib qui m’accueille vérifie la perfusion puis m’installe, premier passage, gonflez les poumons, ne respirez plus et je recommence puis : - j’injecte l’iode
Et là, la cata, la tubulure explose et l’iode jaillit sur moi, mes cheveux, mes lunettes, le scanner, le sol bref il y en avait partout grrrrrrrrrrrrrrrrrr je lève le bras et crie qu’il y a un problème et la jeune femme arrive………. Et constate les dégâts tout en maudissant les infirmières du service (génial elle est de mon côté) elle m’enlève le cathéter et le sang jaillit à son tour on dirait qu’on a saigné le cochon…………… elle prend de l’alcool et m’en asperge le bras, m’essuie……… euh l’alcool pique et je tique, elle me dit que c’est pour la cicatrisation et moi je lui dis que l’alcool je préfère le boire autrement !!!!! non mais !!!!!
Mise en place d’une autre perfusion et le scanner est enfin fait ouffffffffffffffffffffffffff
Elle est très en retard et elle me dit : vous vous ferez enlever la perfusion par les infirmières aie aie aie……….
Je remonte et en arrivant deux internes et deux infirmières (dont la teigne) font la visite des chambres.
Ils me demandent si tout s’est bien passé et je raconte……………………………. Mais quand je demande à ce que la perfusion me soit retiré la teigne me sort : « ah non ! on vous a injecté de l’iode vous devez la garder encore un peu » là c’est moi qui tourne les talons, j’avais envie de lui sauter à la gorge.
Un des internes vient me voir et là je lui dis :
« elle est consciente des conneries qu’elle dit ? »
« pourquoi me dit-il »
« simplement parce que j’ai déjà passé des scanners et on m’a toujours enlevé la perfusion juste après mais comme elle m’a mal orienté et qu’elle aurait dû m’enlever celle de mon opération l’opératrice du scanner n’a pas pu me l’enlever »
« elle va vous l’enlever, je vais le lui dire »
J’ai attendu 12 h 30 pour qu’elle daigne me l’enlever grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais là je suis presque dehors, mon scanner est bon et je sors le surlendemain………..
Dimanche mon Nounours est venu avec ma plus jeune fille.
Lundi matin j’ai commencé à me préparer mais je me suis payée le luxe de moucher l’infirmière qui m’a fait « chier »
Je lui ai dit : « vous avez l’habitude de cotoyer des gens qui ont un QI de moules mais même si nous n’avons pas fait les mêmes études ce qui est sûr c’est que vous n’êtes pas plus intelligente, ni plus instruite que moi !!!!! » et j’ai tourné les talons soulagée d’avoir dit ce qui m’a empoisonné mon séjour ;
J’avais une mamie de 88 ans à côté de moi, elle avait fait une hypo à cause de son diabète et avait fait un petit coma.
Ils lui ont mis des stents dans les veines et un pontage dans l’artère fémorale, la semaine prochaine ils vont lui couper la jambe sous le genou, son pied est noir comme du charbon et la gangrène s’installe.
Elle est sourde et n’avait qu’une idée ……….. partir faire ses courses lol
J’ai fait du « mamie sitting » durant mon séjour.


Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

SEJOUR A LA TIMONE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR A LA TIMONE   SEJOUR A LA TIMONE EmptyMer 26 Fév 2014, 14:22

Merci Saxo  Very Happy tu sais que tu m'as fait rire. et vraiment je trouve que tu as été exemplaire de calme !! Je ne crois pas que j'aurais eu ta patience face à une certaine infirmière.. Tu n'es pas restée trop longtemps la bas, c'est une "chance".
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

SEJOUR A LA TIMONE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR A LA TIMONE   SEJOUR A LA TIMONE EmptyMer 26 Fév 2014, 14:26

Au moins , tu ne t'es pas ennuyée !!!!!! lol! lol! kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

SEJOUR A LA TIMONE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR A LA TIMONE   SEJOUR A LA TIMONE EmptyMer 26 Fév 2014, 14:29

Je ne me suis pas ennuyée et je suis restée calme.............. c'est un autre miracle  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

SEJOUR A LA TIMONE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR A LA TIMONE   SEJOUR A LA TIMONE EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:25

Saxo, j'ai beaucoup ri en te lisant ... quel séjour !
mais au moins tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer, et tes journées n'ont pas dues être trop longues !
J'aurais bien aimé voir la tête de l'infirmière ! (rires) au moins elle sait maintenant à qui elle avait à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

SEJOUR A LA TIMONE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR A LA TIMONE   SEJOUR A LA TIMONE EmptyVen 28 Fév 2014, 22:59

J'avais pas eu le temps de venir lire le séjour de Saxo............
Je savais bien que j'avais raté quelque chose !!!!!!
 lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEJOUR A LA TIMONE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR A LA TIMONE   SEJOUR A LA TIMONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEJOUR A LA TIMONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir le bon séjour linguistique pour son enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Santé-
Sauter vers: