La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'AMOUR ET LA PEUR EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
L'AMOUR ET LA PEUR EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
L'AMOUR ET LA PEUR EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
L'AMOUR ET LA PEUR EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
L'AMOUR ET LA PEUR EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
L'AMOUR ET LA PEUR EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
L'AMOUR ET LA PEUR EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
L'AMOUR ET LA PEUR EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
L'AMOUR ET LA PEUR EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'AMOUR ET LA PEUR

4 participants
AuteurMessage
chambre 22

chambre 22

L'AMOUR ET LA PEUR Empty
MessageSujet: L'AMOUR ET LA PEUR   L'AMOUR ET LA PEUR EmptyVen 12 Juil 2013, 09:14

L'Amour et la Peur

Maîtres de Sagesse

Neale Donald Walsch
Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l’amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. […] Chacun des choix que tu fais librement, tout cela vient de l’une des deux seules pensées possibles : une pensée d’amour ou une pensée de peur.

La peur est l’énergie qui contracte, referme, court, cache, entasse et blesse.
L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l’amour nous permet de rester nus.
La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l’amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient, l’amour chérit.
La peur empoigne, l’amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur, l’amour soulage.
La peur attaque, l’amour répare.

Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l’une ou l’autre émotion. Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille

L'AMOUR ET LA PEUR Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR ET LA PEUR   L'AMOUR ET LA PEUR EmptySam 13 Juil 2013, 12:09

Personne n'a réagi ???????? confused confused 

Ben moi..... ça me laisse songeuse.....

Je n'ai personnellement jamais lu d'ouvrage (complet) de Niele Donald Walsch, juste quelques bribes.... mais mon impression première ne me donne pas envie d'aller plus loin. Je trouve qu'il fait un peu gourou.

Déjà quand je lis la première phrase :
Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l’amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. a écrit:
je ne suis pas d'accord.

A mon sens, c'est restreindre le champ des sentiments humains et des émotions à deux seules options : l'amour et la peur. Et se voir obligé de ranger l'éventail de tout ce qui nous régit dans ces deux catégories.
La colère je la range dans la peur ??..... évidemment !
L'amitié je la la range dans l'amour ??...... évidemment !
Mais toutes les pensées un peu ambivalentes que nous avons au cours de notre vie, par exemple "je ressens de l'amour pour toi et malgré tout on se fait mal"......on le range où celui-là ?.... Dans la peur ou dans l'amour ??
Pourtant c'est un sentiment que l'on peut éprouver envers un conjoint, un enfant, un proche.....

Cette façon de voir me paraît trop binaire pour être appliquée à l'homme.
C'est ce qui me fait dire que ça fait "gourou".... cela ressemble à un raisonnement de secte : c'est blanc ou c'est noir ; tu adhères un point c'est tout !
Et moi...... je n'adhère pas.

Il n'y a pas que l'amour et la peur à mon sens. Il y a plein de choix intermédiaires... que nous avons plus ou moins de mal à prendre au long de notre vie, et que nous nous efforçons de faire du mieux possible.

C'est comme si on disait :
il y a des gros et des maigres, à vous de choisir.
il y a des blancs et des noirs, à vous de choisir.
il y a des malades et des valides, à vous de choisir.
Non........ il y a des mélanges aussi.
Justine
Admin
Justine

L'AMOUR ET LA PEUR Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR ET LA PEUR   L'AMOUR ET LA PEUR EmptySam 13 Juil 2013, 15:21

Je suis d'accord avec Grenouille
Ça ne laisse aucune place à la complexité des sentiments qui peuvent être ambigües, complémentaires ou contradictoires
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

L'AMOUR ET LA PEUR Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR ET LA PEUR   L'AMOUR ET LA PEUR EmptyDim 14 Juil 2013, 14:52

Je découvre le sujet !!!!!!
Ok avec toi Grenouille ! c'est primaire que de vouloir limiter  à deux ........les sentiments
il y a tant de nuances ..........

J'avais lu un sondage sur les sentiments positifs et négatifs ; si ma mémoire est bonne ,en voici quelques uns :

les sentiments positifs: la joie, la fidélité ,l'amour, l'amitié, le désir, le plaisir,l'honnêteté,la sincérité, l'épanouissement,le bien-être, la solidarité,.l'altruisme, le bonheur , la compassion , l'empathie , la sympathie...

les sentiments  négatifs : l'envie, la colère, la méchanceté, l'hypocrisie,la jalousie, le malheur,l'avarice ,l'infidélité ,la rancœur ,l'égoïsme,l'abandon, la tristesse., la peur , le déni....
Contenu sponsorisé

L'AMOUR ET LA PEUR Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR ET LA PEUR   L'AMOUR ET LA PEUR Empty

L'AMOUR ET LA PEUR
Page 1 sur 1