Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| La dépendance fait peur aux Français | |
| | Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: La dépendance fait peur aux Français Mer 17 Déc 2014, 13:44 | |
| La dépendance fait peur aux Français
Par Amandine Vanstaevel
Devenir dépendant c'est perdre, malheureusement, un peu de sa liberté. Que ce soit des suites d'un accident, d'une maladie ou tout simplement à cause de la vieillesse qui avance, la perte d'indépendance fait réellement peur aux Français. Pour plusieurs raisons et, notamment, des raisons financières. Car une maison de retraite coûte cher et tout le monde n'a pas les moyens de se la permettre Une peur financière
Au-delà des problèmes quotidiens auxquels doivent faire face les personnes dépendantes, ce qui inquiète les Français c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être dépendants. En effet, 75% des actifs pensent qu'ils seraient totalement dans l'impossibilité de faire face financièrement à une situation de dépendance.
Une inquiétude donc fortement partagée et qui risque pourtant de devenir une réalité. Dans les faits, 50% des actifs seraient réellement dans l'incapacité de subvenir financièrement aux dépenses liées à la dépendance selon le président d'Odoxa, Gaël Sliman.
Et ce n'est pas étonnant : une place en établissement privé coûte environ 2.200 euros par mois, un coût qui pèse directement sur la famille de la personne, surtout si elle est à la retraite ou qu'elle ne peut plus travailler.
Les Français aident leurs proches et prônent une prise en charge publique
Face à l'adversité, les Français s'organisent. Ils donnent un coup de main aux personnes âgées (57% dont 9% plusieurs fois par semaine selon le sondage Odoxa pour Le Parisien-Caisse d'Epargne). Une aide qui demande des sacrifices financiers pour 20% des interrogés et professionnels pour 15% des actifs. Sans compter le poids que cela implique au niveau de leur vie privée et familiale.
Du coup, ce n'est pas étonnant que 40% des Français plaident pour que la question de la dépendance devienne une question de santé publique avec une prise en charge par l'Assurance maladie et la Sécurité sociale.
Un vaste sujet, cependant, mal venu alors que l'Etat ne cesse de couper dans le budget de la Sécu afin d'en réduire la dette.
| |
| | | samfor
| Sujet: Re: La dépendance fait peur aux Français Lun 02 Fév 2015, 18:30 | |
| La dépendance à qui , à quoi?
Toute leur vie, les gens s'accrochent à des poisons (sucreries, viandes, tabac, fromages) et toute leur vie ils restent pour la plupart vautrés devant leur télé.
Ils sont accrocs aux poisons qu'ils ingurgitent et ils se diminuent eux-même dès le jeune âge.
La dépendance est-elle une fatalité? Non! Cent fois non!
Il convient d'entretenir son corps et par la même son esprit.
C'est un travail quotidien de toute une vie.
Le corps est fait pour manger uniquement des végétaux et pour bouger. Vous êtes devant cette alternative:
Ou bien vous vous prenez en main et vous vivez, ou bien vous savez ce qui vous attend. | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: La dépendance fait peur aux Français Lun 02 Fév 2015, 18:44 | |
| Vous continuez à m'agacer par vos discours ; vous vous croyez supérieur à nous et je vous le dis tout net : la porte du forum qui vous a été gentiment ouverte ..........l'est toujours ..........Vous pouvez nous laisser dans "nos bobos" , nos "ripailles" , notre "petite" vie et ..............................adieu
Allez "hanter" d'autres forums où vous serez certainement apprécié (j'en doute !!!)
Vous aurez remarqué que je ne vous tutoie plus car je ne vous estime pas et Prévert le disait si bien :
"Je dis tu à tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas"
Vous n'en faites pas partie ! | |
| | | samfor
| Sujet: Changer sa manière de penser... Mar 03 Fév 2015, 12:53 | |
| Il est curieux que dans cette belle société qui fournit à chacun le nec plus ultra du confort, du must technologique et de la nourriture sophistiquée, les hommes soient inquiets de leur fin de vie… L’inquiétude est une tournure d’esprit et cette dernière est incapable d’apporter le bonheur. Il convient de changer sa manière de penser et tout bascule dans le sens souhaité. L’individu est entièrement responsable de ses états d’âme. Voici une vidéo qui pourra donner des idées aux inquiets : http://www.ted.com/talks/lang/fr/dan_buettner_how_to_live_to_be_100 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dépendance fait peur aux Français | |
| |
| | | | La dépendance fait peur aux Français | |
|