| Questions !!! Réponses????? | |
|
+4zette Matriarche3 Saxo douce teigneuse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Questions !!! Réponses????? Mar 13 Mar 2012, 17:29 | |
| Je me demande ce que je fais sur un forum !!sur ce forum !!! Question "existentielle " s'il en est !!!!! | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mar 13 Mar 2012, 17:58 | |
| Mais pourquoi te poses tu cette question ? Ce forum est notre cour de récréation où nous papotons sur divers sujets et il me serait difficile de l'abandonner. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mar 13 Mar 2012, 18:09 | |
| ?????????????????????????????????????????????? | |
|
| |
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mar 13 Mar 2012, 23:02 | |
| Je suis venue passer le bout du nez mais je ne comprends pas les terme de votre conversation alors je repars. | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mer 14 Mar 2012, 08:01 | |
| Hier dans la salle d'attente des toubibs j'ai lu un article sur "l'amitié du net" c'était très bien écrit et le psy disait que cette amitié n'est pas du tout virtuelle même si les gens ne se rencontrent jamais, il y a un besoin de dire ou de faire certaines choses sans avoir quelqu'un en face de soi. Un ami ou une amie proche, nous discutons avec elle ou lui face à face et nous l'avons choisi pour certaines affinités tandis que par le net les ami(e)s que nous nous faisons peuvent très bien ne pas correspondre au même schéma mais nous convenir. Il y avait des exemples de personnes qui après avoir dialogué sur des forums ont acquit une aisance verbale dans leur emploi qu'elles n'avaient pas auparavant.
Cela ne répond peut-être pas à ta question mais encore faut-il interprêter ce que tu veux dire par là.......
| |
|
| |
zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mer 14 Mar 2012, 10:43 | |
| je vais certainement faire "bondir " certaines d'entres vous, mais tant pis , on a le droit de ne pas être ok sur tout ! pour ma part les relations virtuelles finissent par s'aténuer si elles ne sont pas alimentées par des relations réelles ! mais il me semble que plusieurs d'entres vous se sont rencontrées ce qui a certainement dû contribuer à une relation plus soutenue ! qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mer 14 Mar 2012, 13:12 | |
| Je suis toute à fait d'accord avec vous Zette !!!!!!!!!!!! J'ai rencontré Mumu grâce à ce forum............ Et j'ai beaucoup de tendresse et d'amitié " réelle " pour toutes les femmes de ce forum ........ Je sais, çà parait " virtuel " mais çà prends au fil des jours, de nos conversations, de nos coups d'blues, de nos coups d'gueule, de nos prises de bec parfois............une VRAIE DIMENSION.........!!!!!!! Et je ne saurais expliquer pourquoi !!!!!!!!!!!! Et lorsqu'on se rencontre.............c'est MAGIQUE !!!!!!!! On a la sensation de se connaitre depuis toujours !!!!!!!!!! J'espère aller dans le Nord, en Provence, en Belgique........Dans la Loire...Paname... Le Canada...............ahhh le rêve, mais bon, çà fait un peu loin, va falloir attendre qu'elle vienne, Bebitte !!! Cette année, ce sera ptete en.............Normandie.............pour son été tropical bien entendu !!!!!!!! A part çà, une pensée pour la Belgique en deuil............... | |
|
| |
zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mer 14 Mar 2012, 13:41 | |
| je viens de voir au info ce terrible drame qui va endeuiller tant de familles ! je me joins à alice pour une pensée pour ces petits disparus ainsi les adultes qui les accompagnaient !
| |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mer 14 Mar 2012, 15:10 | |
| Ma question aura eu une réaction positive : le retour de Zette !!!!!!!! Ne nous quitte plus , ne nous quitte plus !!!! | |
|
| |
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mer 14 Mar 2012, 19:25 | |
| Vous avez devancé mes paroles, pensez à ces 28 enfants décédés lors de l'accident du car qui les ramenaient en Belgique. Merci. Je comprends mieux | |
|
| |
Justine Admin
Messages : 892 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Localisation : Angleterre
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Mer 14 Mar 2012, 19:31 | |
| - zette a écrit:
- je vais certainement faire "bondir " certaines d'entres vous, mais tant pis , on a le droit de ne pas être ok sur tout !
pour ma part les relations virtuelles finissent par s'aténuer si elles ne sont pas alimentées par des relations réelles ! mais il me semble que plusieurs d'entres vous se sont rencontrées ce qui a certainement dû contribuer à une relation plus soutenue ! qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne connais que Marie (en réel) et ça ne m’empêche pas de me sentir proche de chacune même si je ne le montre pas assez souvent. Qu'on ne me parle pas de virtuel quand il y a un échange comme sur le forum. On pleure ensemble, on rigole ensemble, on se soutiens, on a pas le même avis et alors? Nos échanges nous font grandir, réfléchir... C'est comme pour ma mère qui me dit que du fait que je vives en Angleterre, on se tel pas pareil, etc... mais avec tous les moyens de communication d'aujourd'hui, on peut plus dire ça!! Mais c'est pas vrai car quand je suis partie 4 mois au canada, on (mon zom et moi) se parlait avec skype tous les soirs et j'avais l'impression de l'avoir à coté de moi. C'est pareil pour le forum, quand je vous lis ou que je vous écrit, je vous sens à coté de moi pas uniquement un écran face à moi. Grande pensée pour nos amis les belges | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Jeu 15 Mar 2012, 13:23 | |
| Il n'y a pas de mots pour exprimer notre douleur devant ce drame. Je viens d'écrire à un ami flamand de PS, j'ai peur de sa réponse. | |
|
| |
Saxo
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Jeu 15 Mar 2012, 15:01 | |
| Juju je suis comme toi, je connais visuellement Yo et Marie et Blue mais les autres me sont aussi familières. | |
|
| |
zette
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Jeu 15 Mar 2012, 20:12 | |
| je cite yo : " Je me demande ce que je fais sur un forum !!sur ce forum !!!Question "existentielle " s'il en est !" finalement yo tu as lançé une remarque qui a alimenté le sujet mais on ne sait pas vraiment de quoi il retournait en ce qui concernait ces "propos " | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Jeu 15 Mar 2012, 23:08 | |
| J'ai réussi à te faire revenir !!!!!!!!!!!!! En réalité ,j'ai eu un passage "noir" et je l'ai exprimé de cette façon !!!!ça te va ?????????? Reste avec nous Zette !!!!!!!! | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Ven 16 Mar 2012, 13:48 | |
| Je me suis fachée tout rouge ce matin contre mon Willy C'est vrai que ses deux doigts malmenés par une tronçonneuse lui font mal mais je lui ai rappelé la douleur des parents des petits enfants décédés dans l'accident de leur autocar. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Ven 16 Mar 2012, 14:13 | |
| Ton willy a certainement de la peine pour les familles des victimes mais ça ne l'empêche pas d'avoir mal et de le dire !!!! | |
|
| |
roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Ven 16 Mar 2012, 19:34 | |
| Nous sommes tres touchés nous aussi par cet accident de car ,et tout ces anges partis bien trop tot . Je n arrete pas d y penser ,quel malheur pour toutes ces familles endeuillées . L amitié virtuelle , pour moi,c est important ,autant que la réelle , J ai du mal a la différencier,je l avoue .. . J ai rencontré avec plaisir Marie et Blue ,et celà a apporté un plus ,c est sur ,dans le sens positif ,mais j ai beaucoup d affection pour toutes celles que je n ai pas rencontré encore . C est ,en fait une suite logique de se connaitre de visu ,mais ,si elle ne se fait pas ,l amitié n en souffre pas . Merci a toutes pour votre amitié qui m aide beaucoup . | |
|
| |
Justine Admin
Messages : 892 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Localisation : Angleterre
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Jeu 20 Mar 2014, 23:55 | |
| - zette a écrit:
- pour ma part les relations virtuelles finissent par s’atténuer
si elles ne sont pas alimentées par des relations réelles ! Zette penses tu toujours la même chose? Car comment se fait il que la maison continue de persister après tant d’années s'il n'y avait pas de réelle amitié même si on ne s'est pas encore toutes tous rencontrés(es)? Je n'ai pas l'impression que nos relations se soient atténuer même si par moment certaines certain viennent moins souvent | |
|
| |
Blue-eyes
Messages : 4990 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 65 Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Ven 21 Mar 2014, 10:48 | |
| Exact Juju, que peux répondre Zette ? suis curieuse là | |
|
| |
Blue-eyes
Messages : 4990 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 65 Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Ven 21 Mar 2014, 10:49 | |
| Et je ne perds pas espoir d'aller un jour en Angleterre et ailleurs lol | |
|
| |
Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? Ven 21 Mar 2014, 12:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions !!! Réponses????? | |
| |
|
| |
| Questions !!! Réponses????? | |
|