La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Programme présidentiel !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Justine
Vio
Saxo
douce teigneuse
8 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 13 Fév 2012, 17:26

Sur une idée de Marie :


Que feriez vous si vous étiez élue "Présidente de la République"?????????????????????????

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Nane-009-raconte-moi-le-president-de-la-republique
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 13 Fév 2012, 18:31

Oh !!!!!! ce serait drastique et encore pire que la Grèce.......
Je donnerais le smig à tout les élus......... quelle économie et ils comprendraient que quand on a peu....... on ne fait pas de folie.
Une obligation de présence au Sénat et à l'Assemblée Nationale et une interdiction de faire la sieste !!!!!!!
Après......................... quand on y est on fait quelquefois ce que l'on peut !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 13 Fév 2012, 18:41

Je demanderai des comptes sur tout !!!!!!!!!!
Je réduirai de façon significative les "largesses " à tous les niveaux ( et même au mien !!)
Je louerai les locaux inoccupés à un prix dérisoire aux assoc' pour qu'ils puissent y loger les démunis de façon permanente.......
Il n'y aurait plus de gens DEHORS, tous seraient logés avec un contrat à la base, du style donnant-donnant..........Je te donne un toit et toi, tu te remets en selle !!
Je réduirai le chauffage, les éclairages dans les bâtiments publics, dès l'heure de sortie des bureaux.....
Et ne le ferai remettre en route qu'à la reprise ( et pas 25° !)
TOUS les enfants auraient la cantine gratuite et le gouter......
Je prendrai les sous chez les députés....... lol! lol! lol! ( ehn faut bien les sortir de qq part, té ?)
Je revendrai mon beau navion à un émir, pour réinvestir dans des entreprises en faillite et ne voyagerai qu'en train normal et en avion de ligne.......Bon en 1ère classe quand même !!!!! lol! lol! lol!
A travail égal, salaire égal, oui, y'a encore du taf' à ce niveau-là !!!!!!!!
Je donnerais une retraite décente à ceux qui ont " royalement " 450 euros pour survivre au bout de x années de travail.......Les petites gens qui ont commencés à bosser minots et n'ont cessés qu'à + de 60 ou 65 ans !!!!!!!!!!!!!!
Et des idées, j'en ai................ lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyMar 14 Fév 2012, 21:10

Si j'étais Présidente de la République, j'écouterais les femmes. Les femmes ont souvent plus de bon sens que les hommes... J'écouterais aussi les techniciens plus que les technocrates. Les technocrates montent les entreprises, mais ce sont les techniciens qui les réparent ! et dans notre monde abimé..... on a bien besoin de réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptySam 18 Fév 2012, 14:54

Je changerais le systeme financier qui sera baser sur une vrai equitee.
Je crerai une commune ou une constituante, tout sera baser sur le partage.
C'est ce qui se passe actuellement en Islande et personne n'en parle.
Voici un extrai :
"Aussi incroyable que cela puisse paraître, une véritable révolution démocratique et anticapitaliste a lieu en Islande en ce moment même, et personne n’en parle, aucun média ne relaie l’information, vous n’en trouverez presque pas trace sur « Google » : bref, le black-out total. Pourtant, la nature des évènements en cours en Islande est sidérante : Un Peuple qui chasse la droite au pouvoir en assiégeant pacifiquement le palais présidentiel, une « gauche » libérale de remplacement elle aussi évincée des « responsabilités » parce qu’elle entendait mener la même politique que la droite, un référendum imposé par le Peuple pour déterminer s’il fallait rembourser ou pas les banques capitalistes qui ont plongé par leur irresponsabilité le pays dans la crise, une victoire à 93% imposant le non-remboursement des banques, une nationalisation des banques, et, point d’orgue de ce processus par bien des aspects « révolutionnaire » : l’élection d’une assemblée constituante le 27 novembre 2010, chargée d’écrire les nouvelles lois fondamentales qui traduiront dorénavant la colère populaire contre le capitalisme, et les aspirations du Peuple à une autre société.
Alors que gronde dans l’Europe entière la colère des Peuples pris à la gorge par le rouleau-compresseur capitaliste, l’actualité nous dévoile un autre possible, une histoire en marche susceptible de briser bien des certitudes, et surtout de donner aux luttes qui enflamment l’Europe une perspective : la reconquête démocratique et populaire du pouvoir, au service de la population."
Source
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Programme présidentiel !!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptySam 18 Fév 2012, 23:08

Je couperais dans le gras ...

Présentement, nous avons des comités avec des sous-comités qui ont des comités qui créent des sous-comités ... Ça ne fini pas !!!!!!!!!

Plus de commission scolaire donc exit les commissaires ... Présentement dans nos école il y a des conseil d'établissement et c'est bien suffisant. J'offrirai au directeur d'école une enveloppe budgétaire sans restriction. Tu as X$$$ et tu le dépenses où tu en a vraiment de besoin .... Pouvoir aussi au directeur de suspendre ou tout simplement mettre un enfant à problème hors de l'école sans passer par la commission scolaire ...

À la santé ... Et bien c'est pas compliqué, nous avons 1 cadre par employé ... Exit les cadres !!!! Donc plus de service aux patients ... Je sais il en faut des cadres mais même si on coupait la moitié, il n'y en aurait trop !!! Dossier uniformisé et informatisé pour tous les patients qui relient tous les services de santé ensemble ...

Reconnaissance au maman à la maison ... Les aider à retourner sur le marché du travail après avoir élever les enfants .... Exit les garderies subventionnées ... Donc exit aussi les bureaux coordonnateurs qui s'en mettent plein les poches ...

Ne pas vendre nos ressources naturelles à rabais ... Abaisser les impôts ... L'argent c'est simple, si je dégraisse dans l'appareil gouvernemental, c'est pas croyable toutes les économies que je vais faire ...

Mesure un peu moins populaire mais je crois qu'on aura pas le choix ... Limiter le nombre d'avortement (présentement un avortement sur 2 n'est pas le premier), je sais tu as droit à l'erreur c'est correct mais pas à 8 !!!!!!! Ne pas dire le sexe de l'enfant lors de l'échographie ... (1 avortement sur 3, c'est pas le bon sexe) ...

Autre chose (pas trop populaire) couper l'aide sociale au moins de 18 ans ... Les parents devront prendre leur responsabilité ... L'aide sociale, oui mais ça devrais être un dernier recours .... Et non à vie !!! Et surtout pas de mère en fille ou de père en fils ... Cette mesure aiderait vraiment ceux qui sont dans le besoin ou en incapacité de travailler car le gouvernement aurrais plus d'argent à distribuer ....

Et j'ai encore plein d'idée ...

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012, 20:18

Ouh la la vous en avez des idées !
Je ne sais pas par quoi je commencerais. Ca ne doit pas être évident.
Quoi que tu fasses il y aura des grèves, des manifestations.
Disons que je mettrais à plat les comptes et que je verrai au fur et à mesure là où il faut changer quelque chose.
Mais je me demande bien si quand on arrive à la présidence on a du temps pour ça. J'imagine que les dossiers importants arrivent et qu'il faut les gérer.
L'important c'est peut-être d'être au courant de tout. Pour ça il faut écouter tout le monde.
Ca doit être un vrai casse-tête.
Je pense comme Grenouille que je ferais plus confiance aux femmes. Elles sont pour moi plus courageuses. Le bon sens c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012, 20:49

Le tout ce n'est pas d'avoir des idées mais de les mettre à exécution !!!!
Le problème c'est les banques, comme le dit si bien Juju, si du jour au lendemain les gens reprenaient leur argent............. cela leur donnerait à réfléchir.
D'un autre côté les hommes sont bien où ils sont................. comment ferions nous pour en dire du mal !!!!!! si nous avions une femme à la direction. lol! lol!
Et surtout supprimer les sous-chefs des sous-chefs des sous-fifres et supprimer l'Union Européenne qui revient plus cher que ce qu'elle rapporte !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012, 20:54

Eh ben voilà Juju !! ...... quand l'ACTA sera validée.... on pourra aller en Islande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012, 22:38

Bien entendu je n'ai pas voix au chapitre mais je suis
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Att00017d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012, 23:15

Moi,je ferais tout mon possible pour créer des emplois ,faire travailler les jeunes et se reposer les 'vieux' ,mais comment ferais je ?
Celà serait a étudier sérieusement ,surement a baisser les charges patronales ,les très gros salaires ,a commencer par ceux de notre "gouvernement" ! Faire en sorte que le partage des salaires soit plus juste ,qu a partir d un certain seuil , on ne puisse gagner davantage .
Que l aide aux pauvres soit plus juste et vérifiée.
Surement pas facile tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Mar 2012, 11:13

Je suis ok avec vous toutes !!

Quand je vois que nos soldats sont même tués , assassinés, chez nous (Toulouse , Montauban ) je me demande ce que "nous "faisons en Afghanistan où les jeunes se font tuer POUR RIEN !!

Qu'on les mette donc aux frontières pour éviter la venue des clandestins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Mar 2012, 14:14

J'aime bien quand tu te fâches Yo
(pas sur moi bien sûr)
lol!
Et je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Mar 2012, 14:26

Voici ce que mon gendre a publié sur facebook (pour infos il est propriétaire de plusieurs sites de distribution d'essence, fuel, gas-oil et autres)

je vous donne l'explication du prix du gasoil:

prix du gasoil zone med en $/tonne=1077.25$ $/€=1.3062 inclu la marge des raffineurs+transport+marge producteur

calcul de conversion tonne/metrecube et $/€ = (1077.25x0.845)/1.3062= arrondi 697/m3 soit 0.697 donc la base du prix du gasoil est de 0.967/litre

0.967€/litre
+ 0.018 (cout stockage+marges negoce)
+ 0.050 (marge distributeurs+transporteurs)
+ 0.442 (TIPP etat+regions)
=======
1.207 €/litre Hors taxe
+0.236 TVA 19.6% (état)
=======
1.443 €/litre TTC

pour l'état c'est 47%, soit 0.678 €/ litres
et c'est qui les PIGEONS !!!!!! BONNE ROUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Mar 2012, 16:05

Oui c'est sûr !
C'est affraid
Mais personne ne diminuera jamais les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Mar 2012, 19:56

Et moi tout comme Gérard Lenorman je dirais:
Paroles de la Chanson : Si j'etais président

Il était une fois à l'entrée des artistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j'étais Président
Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président

______

Si j'étais Président de la République
J'écrirais mes discours en vers et en musique
Et les jours de conseil on irait en pique-nique
On f'rait des trucs marrants si j'étais Président
Je recevrais la nuit le corps diplomatique
Dans une super disco à l'ambiance atomique
On se ferait la guerre à grands coups de rythmique
Rien ne serait comme avant, si j'étais président
Au bord des fontaines coulerait de l'orangeade
Coluche notre ministre de la rigolade
Imposerait des manèges sur toutes les esplanades
On s'éclaterait vraiment, si j'étais président !

______

Si t'étais Président de la République
Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t'étais Président

Je s'rais jamais Président de la République
Vous les petits malins vous êtes trèssympathiques
Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique
Pas besoin d'être Président, pour aimer les enfants

______

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Mar 2012, 22:21

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptySam 17 Mar 2012, 11:18

jourapresjour a écrit:
Oui c'est sûr !
C'est affraid
Mais personne ne diminuera jamais les taxes.
Marie, sont pas fou, vont pas se tirer une balle dans le pied!!
Ils sont bien embêté car ce serait logique que de baisser les taxes mais ils peuvent pas. Les gens mettent moins de petrol dans leur voiture donc la courbe de consommation descend et reduirte les taxes serait de la folie dans ce contexte pour rapporter de l'argent a l’état
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptySam 17 Mar 2012, 20:16

J'ai chipé cette illustration dans un forum voisin.
Programme présidentiel !!!!!!!!!!! 2h52xx10
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Programme présidentiel !!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Mar 2012, 21:43

Mais oui, on serait capable de baisser les taxes mais faudrait couper dans les dépenses aussi !!!!!!

Quans je dis dépenses, je penses au salaire de nos élus ... Les comités avec leur sous-comités ... Arrêter de subventionner les grosses compagnies ...

Pour les salaires si c'est public, donc payer par les payeurs de taxes, oui une limite s'impose ... Mais pour les gens qui créent leur compagnie, qui travaille des heures de fous et surtout qui crée de l'emploi NON !!! Je regarde mon chum, qui a parti sa compagnie dans notre sous-sol et qui est maintenant rendu avec 50 employés et il travaille encore 80 heures par semaine ...

C'est pour ça que j'ai décidé de suivre le député ... Donner nos idées c'est bien beau mais je crois qu'il faut s'impliquer ....

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Mar 2012, 22:06

Le Président Directeur Général de Belgacom a gagné tenez-vous bien deux millions et demi d'€ pour l'année 2010 qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Mar 2012, 22:40

Pas moi , je le jure !!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Programme présidentiel !!!!!!!!!!!   Programme présidentiel !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme présidentiel !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre programme santé pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité nationale ou internationale-
Sauter vers: