La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?

Aller en bas 
+2
bebitte
douce teigneuse
6 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyMer 05 Oct 2011, 16:49

Enquête: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?

Il y a quelques mois, Femme Actuelle et Enfant Magazine lançaient une grande enquête sur le rôle et les sentiments des parents en 2011. Découvrez les résultats de cette enquête menée par l’institut Ipsos et vérifiez si vous avez les mêmes attentes et les mêmes impressions que les répondants.



46% des parents ont une mauvaise image d'eux
Pas facile d’être parent au 21e siècle… C’est en tout cas le sentiment qui ressort de l’enquête menée du 21 au 27 juillet 2011 sur un échantillon représentatif de la population française majeure de 1000 personnes.

Le statut des parents d’aujourd’hui n’est pas vraiment valorisé par la société française : les chiffres sont le reflet d’un regard sans concession, venant à la fois des personnes interviewées déjà parents et des non parents. Parmi les critiques avancées, le manque d’autorité arrive sans surprise en première position (71%), suivi du stress perçu (40%). Une large majorité des Français jugent les parents dans une relation trop axée ‘copain’ (66%), trop tolérants (61%) ou pas assez sévères avec leur enfant (81%).

Ces résultats soulignent que les parents auraient intégré le discours négatif et accusateur qui existe à leur égard, ayant aujourd’hui une tendance à se dévaloriser et à culpabiliser.

Avez-vous le même sentiment que les personnes interrogées ?
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'être parent en 2011   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 01:09

En un mot : Bordel!!!!

Je me fais souvent dire que je ne suis pas assez sévère, sauf que je suis contre de chicaner mes enfants en public ... J'aime mieux soit m'en aller ou attendre avant de sévir ... De toute façon quand tu as un enfant qui fait la danse du bacon sur le plancher de l'épicerie tu ne peux pas commencer à chicaner par dessus ...

Mes enfants sont élèvés très strict, ils ont un horaire à suivre, des tâches à faire ... Où je vois que je réussi ... Quand ils vont ailleurs et qu'ils sont sages comme des images où que les ceux qui les gardent n'en reviennent comment c'est facile !!!!!

Un prof aussi m'a dit que mes enfants font partie d'une petite majorité qui disent s.v.p. et merci et qui vouvoie !!!!!

Le regard des autres me touchait beaucoup avant mais maintenant je m'en fous !!!!! Pourquoi ??? Parce que souvent ceux qui portent un jugement ont pas d'enfants ou je suis sûre qu'ils n'ont pas fait mieux !!!!

Chacun nos façons de faire !!!!!!

bébitte

Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:44

Je n'envie pas du tout les parents d'aujourd'hui......
Mes enfants ont été élevés assez sévèrement, je pouvais aller dans une grande surface............ dès l'entrée je disais : "je ne veux pas vous entendre" et je n'entendais aucune demande, ni caprice devant un jouet, cela me permettait d'acheter quelque chose pour leur faire plaisir.
Aujourd'hui ils appliquent mes règles et je les trouve sévère lol! mais je ne dis rien.
Mes petits enfants sont polis avec les gens qu'ils rencontrent et les gens me les rapportent (les propos) comme exemplaire (modèle rare !!!!!)
Par contre je constate des gosses qui s'échappent dans les rayons en criant et en se roulant par terre alors là j'ai des envies de meurtre et j'ai les mains qui me démangent. Je n'accepte pas ces simagrées.
Pour leur défense (aux parents) je dirais que les enfants ont trop de chose et qu'ils n'apprécient plus rien de naturel, il faudrait retourner à de vraies valeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'être parent en 2011   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:21

Tu vois, si un de mes enfants me feraient ça et bien je m'en irais tout simplement ....

Souvent je vois des enfants faire des crises et les parents qui disent d'arrêter sinon ils vont partir ... Arrêter de le dire et faîtes-le ... La prochaine fois, les enfants seront plus calmes !!!!!!!

Je ne crois pas que c'est d'être sévère mais constant ...

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:45

J'ai été une maman aimante , câline mais stricte !!!!
Jusqu'à l'âge de 6 et 7 ans mes enfants voyaient leur père rarement donc il fallait que je fasse les deux !!!!
Le plus beau compliment de ma fille "j'élèverai mes enfants comme vous l'avez fait pour mon frère et moi " !
C'est ce qu'elle a fait et lorsque mes petits enfants venaient à la maison ils ne trouvaient aucune différence dans les repères , les limites !...........et les câlins !!!!!!!!!
On a toujours sorti les enfants et les petits enfants partout sans avoir honte et sans appréhension !!!!!!
On verra pour la génération qui va arriver !!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyVen 07 Oct 2011, 11:02

Je partage le sentiment des personnes interrogées, j’ai également une pas très bonne image de moi-même en tant que parent.
Comme il est dit dans l’article, j’ai toujours eu tendance à culpabiliser….. mais je me soigne !
Je commence à moins me dévaloriser… mais c’est difficile.
Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir manqué d’autorité, et je suis sûre et certaine de n’avoir jamais eu de relation « copain » avec mes enfants.
Pourtant, j’ai rencontré tellement de difficultés avec l’aîné de mes garçons, que je ne peux que considérer mon rôle de mère comme le plus grand échec de ma vie.
Alors oui ! le regard accusateur…….. il existe bien !!!
Quand on vous coupe les allocations familiales parce votre enfant ne va plus à l’école et que vous ne savez plus quoi faire……. Vous êtes montré du doigt par la société bien pensante qui crie à la télé « tenez-les, vos sales gosses !!!! »
Ce « sale gosse »… c’est mon sang, c’est mes tripes.
Et je n’ai pas su le rendre heureux…. Je n’ai pas su voir que son refus d’école…. Ce n’était pas de la « gnognotte »….. c’était un refus de la société.
Je suis passé à côté de ça, je n’ai jamais compris la profondeur de sa rebellion lorsqu’il était jeune. J’ai cru que c’était de l’adolescence……. Non !.. c’était ancré en lui.
Aujourd’hui, il est un jeune adulte. Je commence à peine à le comprendre, à l’accepter….
Je suis passé à côté de mon fils.
Alors oui…. C’est difficile d’être parent.
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyVen 07 Oct 2011, 15:08

Grenouillon, tu es encore sa mère ...

Donc, tu peux encore établir une superbe relation avec ton garçon !!!! Tu n'as peut-être pas compris quand il était plus jeune mais maintenant oui .... Je crois qu'il n'est jamais trop tard ... Et tu es une bonne maman, pourquoi ????? Tu n'as pas lâchée prise ....

Je t'embrasse
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyVen 07 Oct 2011, 15:22

Ton fils revient TOUJOURS vers toi , Grenouille !!!!Ne culpabilise pas ; tu as fait ton rôle de Maman et tu le fais toujours !!!!
La vie est compliquée entre les générations mais les liens demeurent solides !!!!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyMer 12 Oct 2011, 16:58

Il est vrai que je ne sais pas ce que veut dire être parent en 2011 car je n'ai pas d'enfant mais ce que je sais et ce que je constate, c'est qu’être parent de nos jours n'est pas une mince affaire.
J'ai eu une éducation très stricte (à la franco de par mon père) mais très aimante aussi et cela je ne me trouve pas déséquilibrer au contraire, merci à eux qui ont su me transmettre certains principes
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyMer 12 Oct 2011, 17:12

C'est un bel hommage que tu leur rends JUJU!!!!! kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyMer 12 Oct 2011, 17:54


Le plus beau compliment que ma fille m'a fais est le même que le tien Yo :
" Maman, quand j'aurais des enfants, je les élèverais comme toi tu as fais " !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais j'ai eu cette chance extraordinaire de concevoir l'enfant adorable et la jeune femme merveilleuse qu'elle est devenue...........Cela n'a pas été facile, je n'avais pas d'argent , autant j'adore ma fille, autant lorsqu'elle était petite puis ado, je n'étais pas en " adoration " devant elle............
J'ai fais en sorte de la protéger ( par exemple d'un pneumo qui voulait absolument la mettre sous corti de façon permanente ) ou de lui faire comprendre certaines choses..........
Elle n'a su qu'à l'âge de 16 ans que son papa était alcoolique, je l'ai toujours protégé de cette réalité-là, car je savais combien ce serait déstabilisant pour elle, je n'ai pas parlé de son papa en disant " l'autre con ", je disais son prénom, j'ai été montré du doigt mais çà va faire 9 ans qu'il est parti et j'ai la conscience tranquille, j'ai fais du mieux que j'ai pu....

Grenouille, il y a des enfants qui sont en total désaccord avec la société, et ce n'est PAS la faute de leurs parents, parfois, un mot échappé, un malaise intérieur qu'ils ne savent pas expliquer eux-mêmes font le nid de la rébellion..............Mais tu n'es pas en cause !!!!!!!!!!!
Et comme le dit si bien Yo, un enfant revient toujours !!!!!!!!!!!!
Et tu vas le regarder grandir ( dans sa tête aussi !!), devenir un Homme, être père un jour et ce jour-là, Grenouille, il comprendra ce qu'est la difficulté d'être parent au sens propre du mot !!!!!!!!!!!!

Par contre, je ne supporte pas les gosses mal élevés ou pas élevés du tout, et moi qui habite en HLM, je le constate tous les jours et c'est pas joyeux, ces mômes auront du mal à s'insérer dans la société de demain car peu savent lire et écrire correctement, parlent d'une façon ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), ne savent pas s'exprimer et veulent TOUT sans se fatiguer......
Ils n'ont pas le respect des autres mais ignorent qu'ainsi, ils ne l'ont pas d'eux-mêmes non plus !!
C'est triste d'une certaine façon.......Et ce n'est pas le manque de fric qui " explique " çà !!
Le père chomeur n'a plus " l'autorité " de celui qui amène la paye pour nourrir sa famille !!
Quelle image d'autorité peut donner un parent lorsque le gamin le voit " avachi " dans son canapé du matin au soir, débraillé, pas lavé et qui fume clope sur clope ?
Je vois les " bonnes femmes " ici !!!!!!!!!!!! Mais elles , elles ne se voient plus et çà depuis longtemps !!
Sales, dépenaillées, aucun soin, rien, des vieilles tatanes aux pieds...........et elles sont jeunes !!!!!!!!!!
Quel enfant serait fier d'avoir ces pâles copies de parents ?
Entre les surgelés, les pâtes vite fait, mal fait, les frites, le soda qui trône sur la table..........
Quel enfant a envie de manger ?
C'est çà la société de demain ? Sur quelles bases se construisent ces enfants ?

On donne le meilleur de nous à nos enfants et ils devront, eux, supporter la " fange " de la misère, de l'inculture de certains, la médiocrité ambiante..............!!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 14:53

On parle beaucoup que c'est la faute des jeunes, qu'ils n'ont aucune éducation, qu'ils sont foute merde, je m'en foutiste, prétentieux, violents.....
Mais que nous a léguer comme héritage les précédentes générations?
C'est pas les jeunes qui ont choisi cette voix, ils ne reste que celle la pour ce faire entendre et pourtant je ne la cautionne pas car la violence engendre la violence!!
Les gouvernements ne se soucis guère de leur jeunesse en coupant sans cesse le nombre de prof, d'aide et même la police avec leur p*n de quotas a respecter.........
Quels repère ont ils? Quel avenir ont ils? En ce moment pas grand chose.
Ma génération les années 80, on nous a demander d'avoir des diplômes a la toque et ben tout ce que je connais, ne travaille pas en rapport avec les études et sont bien moins payer que leur niveaux scolaire et souvent sans CDI.
La société des adultes est devenu tellement violente et sans règle qu'ils ne peuvent plus "demander" aux jeunes d’être différents car ils ne leur donne pas l'exemple a suivre.
Trop de si et trop de ça, pas assez d'entraide, de solidarité et surtout de partage.
Remboursement d’argent virtuel par notre argent réel gagner souvent très durement.
Un système qui s’écroule, on le sait tous mais on continue sur cette même voix qui ne mènera nulle part sauf a la guerre civile.....
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:27

J'ai une solution pour combler le trou de la sécu, pour sauver la Grèce et touti quanti........
Que ces messieurs les politiques piquent dans leur cagnotte......... ils en ont suffisamment mis de côté et qu'ils ne soient pas payé pendant 1 an.............. je pense que cela suffirait mais non ils tapent sur les pauvres qui le sont de plus en plus..............
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:34

Pour rebondir sur ce que tu dis Saxo, Si les gouvernements et associés arrêtaient la corruption et rendait l'argent au bon endroit, tout le monde irait mieux.
La secu a un trou car le gouvernement ne redistribue pas correctement les prélèvements à la source, de + pas mal d'entreprise sont exonérait de payer donc .... cercle vicieux.
Le fossé devient gouffre entre les riches et les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? EmptySam 15 Oct 2011, 19:35

Tout a fait !
Les riches sont plus riches ,et les pauvres plus pauvres,et ,helas de plus en plus nombreux . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?   qu’est-ce qu’être parent en 2011 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu’est-ce qu’être parent en 2011 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battante ou pas ????
» Le bien -être et moi
» Quelques blagues !
» l'amitié peut elle être toxique ?
» Calendrier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'épaule :: Enfant / Ado-
Sauter vers: