La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Menu princier EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Menu princier EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Menu princier EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Menu princier EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Menu princier EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Menu princier EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Menu princier EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Menu princier EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Menu princier EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Menu princier

+2
roro
Carlota
6 participants
AuteurMessage
Carlota

Menu princier Empty
MessageSujet: Menu princier   Menu princier EmptySam 02 Juil 2011, 23:57

Vous n’avez pas été invités au mariage des princes de Monaco…(la mariée était superbe)

Un menu terre & mer
« Trois plats, un dessert, pas de viande, un menu végétal et marin. »

les Les Barbagiuans étaient au menu

J'ai cherché la recette Wink

Barbagiuan en langue monégasque ça veut dire Oncle Jean. Il existe une version niçoise des Barbagiuans qui sont faits à partir de courge rouge….

La version puriste monégasque est d'utiliser exclusivement les feuilles des blettes.

Les Barbagiuans sont de gros raviolis d'environ 4cm sur 4 qui sont frits comme des beignets.

Pour les rendre moins gras on peut les cuire au four, arrosés d'huile d'arachide.

Préparation de la pâte:
500 de farine avec levain
1/2 verre de huile d'olive extra vierge
1 cuillère à café de sel
eau

Faire une boule et l'étaler en rectangle

Préparation de la farce:
Faire bouillir au choix soit des feuilles de blettes soit une grosse courge rouge au préalable pelée.
Hacher les légumes et les égoutter.
Pendant ce temps, faire revenir à l'huile d'olive 2 ou 3 gros oignons coupés menus.
En fonction du rendu des légumes, ajouter quelques tranches de jambon blanc haché, sans oublier que les légumes doivent dominer dans la farce.
Aux légumes, jambon haché, (dans le menu princier il n’avait pas de viande donc…) et oignons revenus, l'on ajoute ensuite quelques brins de persil haché, et du parmesan haché en quantité suffisante pour que la farce soit goutteuse.

Assaisonner avec sel et poivre et ajouter des œufs entiers jusqu'à ce que la farce soit onctueuse sans être liquide.
Un minimum de 2 oeufs est conseillé.
Préparer ensuite les raviolis qui peuvent également avoir un forme soit rectangulaire soit arrondie, et les faire frire en friteuse,(ou au four) les égoutter et consommer chaud ou tiède.
On peut les consommer froids, ou réchauffés le lendemain, soit au four traditionnel soit au micro-ondes.

Et pour vous faire saliver voici le menu complet Wink

Le repas a été préparé par Alain Ducasse, aidé de 70 chefs et 550 personnes pour aider au service !

Mises en bouche
-le Barbagiuan, spécialité monégasque, qui se picore du bout des doigts. Dans une fine pâte, « des délicates rissoles farcies de vert de blettes, feuilles d’épinard, blancs de poireau, oignon frais, persil, basilic, marjolaine et ciboulette liés de ricotta de brebis, d’oeuf et de Parmiggiano-Reggiano ».
Hors d’oeuvre
-Tendres légumes, Tomatolive et mulet daurin mariné, Poutargue
« Un paysage de rivage typique de la Riviera se dessine sur une assiette ample, ovale et généreuse », décrit-il. Le mulet doré a été péché par Gérard Rinaldi, dernière famille de pêcheurs à Monaco.

-Petit épeautre, primeurs liés d’un pistou d’herbes
« Véritable extraction de la terre, il s’agit d’un hommage à la cuisine saine, modeste et goûteuse, issue du terroir local ».

-Poissons d’ici en fin bouillon aux goûts marins
Les fameux gamberoni « rossi » de San Remo décortiqués, des filets de rouget de roche, des calamaretti fourrés de chair de gamberoni, seiches et citrons de Menton, des filets de chapon, de daurade royale, de Saint Pierre, de denti, une rouelle de tentacule de poulpe de roche.

« La mer tout entière façonne ce plat providentiel ».

Desserts
-Fruits rouges gorgés de soleil, glace au lait de Rocagel.
-Gâteau de mariage vanille groseille
« La pièce de présentation du gâteau de mariage unit les fleurs de la Riviera et la majestueuse protéa, emblème de l’Afrique du sud, en hommage à la Princesse Charlene ».

-Vins
Western Cape Chardonnay, Cuvée Anaïs 2009

Bellet, Le Clos, Le Clos Saint Vincent 2009
Bellet, Cuvée Baron G, Château de Bellet 2008
Château d’Yquem 1996

Au bonheur des mariés Laughing

Menu princier 112186-verres-champagne</SPAN>
Revenir en haut Aller en bas
Carlota

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyDim 03 Juil 2011, 00:17

Par curiosité je vous mets d'autres chiiffres vus dans le site du Monde Wink

Matri
il va falloir nous mettre au boulot pour trouver les portions pour 4 persones... Laughing
Quelques Chiffres :

1 600 barbagiuans, 150 kg de poisson de 10 variétés, 100 kg de mulet pour un carpaccio, 300 kg de tomates, 50 kg de fraises, 20 kg de fraises des bois, 30 kg de framboises, 100 litres de lait pour un dessert velouté, 750 bonbons au limoncello, 2.000 fleurs de sucre couronnant 250 heures de travail pour le gâteau de mariage de 7 étages, 1,50 m de diamètre et 2,50 m de haut.
En tout 285 personnels dont 10 chefs et 54 cuisiniers, 7 chefs pâtissiers et 14 pâtissiers, 200 maîtres d’hôtel, chefs de rang et commis.
roro

roro

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyDim 03 Juil 2011, 10:07

Merci Carlotta ,je n aime pas les mariages princiers a la télé ,mais j aime les menus...princiers . lol!
Ce doit etre un regal,je m en leche les babines . kiss
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyDim 03 Juil 2011, 11:19

J'étais invitée lol! mais j'ai donné la préférence à Marie et Kiki !!!!! kiss
Vio

Vio

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyDim 03 Juil 2011, 14:54

On peut supposer que sur le Rocher, Son Altesse n'a pas de pauvres !!!!!!!!!!!!!

Il y avait à manger pour combien de temps et à combien de gens ?

Désolée de plomber l'ambiance !!

Je trouve çà insolent à l'heure où plein de gens crèvent la dalle !!

Il est vrai qu'e lors d'un mariage, les menus sont.......................princiers..................

Normal que celui-ci fut...............................ROYAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère surtout qu'elle sera heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you I love you
Saxo

Saxo

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyDim 03 Juil 2011, 20:14

J'ai adoré ce mariage, familial, amical et le prince donne énormément à ses sujets qui l'adorent.
Il est le prince de Monaco et je ne vois pas pourquoi il donnerait ailleurs.
C'est un grand coeur d'une simplicité remarquable
Le menu était princier mais les produits ont été récoltés sur la propriété de Roc Agel pour la plupart.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyDim 03 Juil 2011, 22:16

Monaco n'est pas la France !!!!!!!
cela n'a rien à voir !!!!
roro

roro

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyLun 04 Juil 2011, 08:52

Et bien,je reagi plutot comme Alice ,ne m en voulez pas ,je suis comme çà!
Chacun ressent les choses comme il "peut" .Ceci dit ,çà ne change rien a la vie...
De toutes façons,en regle general ,je n aime pas les grands "tralala" le "tu me vois bien,je suis là " ,ect...
No No No Suspect
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyLun 04 Juil 2011, 11:17

Je comprends ce que vous ressentez !!!
On n'y peut rien , il y aura toujours des différences : des riches , des aisés , des pauvres , des démunis .....................

Le mariage princier n'est pas payé par les monégasques !!!!
Monaco n'a rien à voir avec la France !!
Pas de pauvres dans cette principauté !!!!
Au point de vue "emplois"Monaco s'impose comme un des états les plus dynamiques du sud de l'Europe

Quant aux mariages , en général chacun fait selon ses moyens , ne croyez vous pas !!!!?????

Quand on est Prince ou Roi il y a des obligations et on doit s'y tenir : dans le cas présent les monégasques ont été heureux de ce "faste" auquel ils participaient !!!!!( pas financièrement !)
Vio

Vio

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyLun 04 Juil 2011, 18:05

Ah mais je ne savais pas que les Monégasques ne payaient pas de leurs deniers !!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que nous, on est tellement taxés de tous les côtés...
Mais je suis comme Roro, j'apprécie pas de reste ces grandes cérémonies...
C'est un monde différent à tous les points de vue, et même ici, en France, comme une société à part, avec ses codes, ses relations mondaines exclusivement, et surtout, l'argent, maitre-mot de tout çà...
Ce n'était pas méchant envers les nouveaux mariés et je sais qu'ils sont tenus de " tenir un rang " par rapport au monde, çà, je l'ai compris, mais je ne l'ai pas regardé...
Et il y a quelques années, j'avais vu avec beaucoup d'émotion la rediff' du mariage de La Princesse Grace !!
On change !!!!!!!!!!!!!!
Je leur souhaite plein de bonheur..............
Saxo

Saxo

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyLun 04 Juil 2011, 20:24

Alice on ne peut pas tout savoir lol! lol!
J'ai grandi au milieu d'amiraux, de généraux, de colonels, de marquis, ducs et comtes, des gens d'une simplicité formidable qui donnaient des tapes dans le dos de mon père (il en faisait autant) quand ils racontaient des histoires. Je suis comme aimantée par ce milieu et fan des mariages princiers sans pour autant me sentir rabaissée. Chacun son rang, il y a toujours eu des riches et des pauvres et cela ne changera JAMAIS...............faut pas rêver.
Carlota

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptySam 09 Juil 2011, 23:47

Carpe Diem a écrit:
Alice on ne peut pas tout savoir lol! lol!
J'ai grandi au milieu d'amiraux, de généraux, de colonels, de marquis, ducs et comtes, des gens d'une simplicité formidable qui donnaient des tapes dans le dos de mon père (il en faisait autant) quand ils racontaient des histoires. Je suis comme aimantée par ce milieu et fan des mariages princiers sans pour autant me sentir rabaissée. Chacun son rang, il y a toujours eu des riches et des pauvres et cela ne changera JAMAIS...............faut pas rêver.

Bonsoir à toutes

Vous savez je passe "en intermitente" car j'ai pas mal de soucis qui sont en train de se régler, alors parfois je lis ici et là et n'étais plus revenue sur ce sujet !

Je comprends que certains "menus" puissent déranger mais il ne faut pas oublier que parfois sont les riches qui font travailler les pauvres... sans que pour autant ils les prénnent pour des esclaves...

J'ai cité Carpe Diem car j'ai eu le privilège (si on peut dire) de fréquenter les riches et j'en garde des très, très bons souvenirs !

C'est une coincidence, mais j'ai ouvert cet après-midi mon album de mariage et croyez-moi que j'étais heureuse de voir toutes mes clientes/amies riches qui sont venues à mon mariage avec leur famille.
Mon seul regret est que la plupart sont parties...

Les seules qui ont décliné l'invitation c'étaient des "nouveaux riches" !

Les riches n'ont pas hésité un moment à se joindre à nos familles et pourtant aussi bien moi, que mon mari nous appartenons à la classe ouvrière.

Et toutes m'ont dit que c'était un beau mariage Laughing mais bien sur que nous avions mis aussi les petits plats dans les grands...même si la salle qui m'a été prêtée gratuitement, cétait celle de la cantine de l'école Wink

Moi je suis pour les festivités lors du mariage, bien sur selon ses moyens, car en principe on ne se marie qu'on seule fois... Laughing Laughing

Comme les Princes ne sont pas à plaindre, je trouve qu'ils ont bien fait le leur et en plus ils ont partagé ce souvenir heureux avec leurs concitoyens.

J'ai entendu dire que la liste de mariage était ouverte à faveur des associations et que les dons seront distribués aux associations.

Voilà un peu de rêves "royaux" ça nous ne fera pas de mal ... king
Matriarche3

Matriarche3

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyDim 10 Juil 2011, 20:35

il va falloir nous mettre au boulot pour trouver les portions pour 4 persones... Laughing Je répond déjà à ma Carlota, ce n'est pas moi qui compterai et diviserai car j'ai déjà bien de la peine à calculer ce qu'il me faut en barbaque pour mon bbc de samedi prochain.
L'an dernier nous étions 24 pour 6 kilo 250 , cette année nous serons 30 !!!
Les tchicoteries diverses, il suffit de multiplier, le dessert aussi.

eci dit j'avoue avoir regardé à la télévision comme beaucoup et j'aime bien sans trop penser à la dépense puisque ce n'est pas moi qui paye mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est le Prince laurent qui s'est payé un billet de parterre.
Carlota

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyLun 11 Juil 2011, 01:18

Matri
8,125 k ! lol! lol! mais plus de monde et moins de dents...avec 8 k le compte est bon Laughing lol!

Passez toutes une bonne semaine

Je prépare mes valises au cas où...je puisse partir en vacances...pour le moment ce n'est pas certain....

A bientôt
Saxo

Saxo

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyLun 11 Juil 2011, 08:04

Moi non plus je ne regarde pas en pensant à la dépense.
J'ai trouvé çà très bien !!!!!!!!!!!!!
Matriarche3

Matriarche3

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyLun 11 Juil 2011, 18:30

Carlota désolée mais Willy a dit que tu ne savais pas compter et qu'il fallait au moins 10 kilogs.

Pour terminer sur ce mariage princier, à part le prince Laurent de Belgique, j'ai beaucoup apprécié.

J'apprécierai aussi vous pouvez me croire le défilé du 14 juillet et celui du 21 à Bruxelles. lorsqu'il y a un tatoo j'admire beaucoup aussi bref comme le disent mes filles maman est un badeau parfait.
Carlota

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyMar 12 Juil 2011, 19:13

Matri

Serait-ce possible alors ? que je me trompe encore ? lol!

Ou est-ce Willy qui voit large ? affraid

Mais c'est quoi un badeau ??? Badeau... ou badeuse ? Cool

A plus Wink
P.S.Manque de menu princier... nous allors manger une "pizza feuillettée" ! cheers
Matriarche3

Matriarche3

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier EmptyMar 12 Juil 2011, 21:00

Non il a bon appétît mais les Normands aussi.

J'ai fait une faute, je devais écrire badaud(e) Personne dont la curiosité est facilement séduite par un spectacle improvisé, un événement pus ou moins important dans la rue.

Amitiés
Contenu sponsorisé

Menu princier Empty
MessageSujet: Re: Menu princier   Menu princier Empty

Menu princier
Page 1 sur 1