La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

S.O.S. je divorce

+7
Justine
roro
douce teigneuse
Vio
bebitte
Saxo
sabrina19
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabrina19

S.O.S. je divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci les filles   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 20:18

Merci pour vos messages çà me fait du bien de me sentir écouter et comprises car c'est pas du tout évident y'a des jours où j'ai pas envie de lever, y'aura des hauts et des bas surement mais il faut que je sois solide et que je ne craque pas!!!!!!!!
Bisous à toutes et bonne soirée je vous tiens au courant kiss
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 09:21

Sabrina ,je suis de tout coeur avec toi . Tu verras bientot le bout du tunnel ,en attendant,accroches toi fort ...et...bienvenue au "club" .
Tiens nous au courant ma belle .
Bisous . kiss
sabrina19

MessageSujet: Coucou les filles   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 10:28

Bonjour Roro, Alice, Douce teigneuse, Carpe diem, Bebitte on ne se connait pas mais vos messages sont un vrai réconfort, avez vous des conseils concernant la suite après le déménagement, les démarches, comment dépenser moins etc....Merci par avance flower
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:21

Bonjour ma belle !!
Douce teigneuse = Yo lol!
Vio

Vio

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:20

Coucou Sabrina !!

Déjà, tu fais les démarches pour ton allocation logement dès que tu rentres dans la maison ou l'appart' auprès de la CAF !! Tu auras l'A.L le mois suivant..
Tu fais les démarches aussi pour la pension alimentaire...
Si ton ex peut pas ( ou ne veut pas !!) te la payer, idem, démarche auprès de la CAF qui t'en règlera une partie et se fera rembourser directement par l'employeur de ton ex, en prenant à la source, sur sa paie !!
Pour toutes les dépenses d'énergie, mis bon, je suppose que tu le fais déjà, mise en place d'un échéancier, c'est bien plus pratique et çà évite les ( mauvaises ) surprises !! Par exemple d'une facture à payer qui tombe au pire moment bien sur !!
On paie une certaine somme par mois ( ce que je pratique depuis des lustres, et c'est génial pour mon petit budget !!) et à la fin, en cas de différence, on est remboursées !!
Bizarre, j'aime bien ces cas-là !! lol! lol!
Ben après, c'est le système D !!
Perso, j'attends les soldes pour m'habiller, pour ma maison, je profite des promos, bref, tu dois déjà savoir tout çà !!
On cuisine pas du foie gras tous les jours !!
Y'a pas des huitres à tous les repas ( moi, j' m'en fous, j'aime pas çà !! lol! lol! )
Y'a des privations mais on a un bien précieux : la LIBERTE !! Et la TRANQUILLITE !!!
Et çà, çà vaut de l'OR !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les meubles, tu peux les trouver d'occasion, y'a aussi des sites web on les gens donnent des meubles, des fringues...Carpe m'avait donné une adresse..............................que j'ai perdu !!!!!!!!!!!!!!!! Oups !!
On commence avec des meubles d'occasion, et on achète au fur et à mesure !!
Mais en vivant seule avec tes mômes, tout çà, c'est du superflu...
L'important est de te sortir de ce merdier ( excuse l'expression !!)..
Ensuite, à toi de façonner ta vie et la façon de la re-construire !!
COURAGE !!!!
kiss
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:49

Les sites dont parle Alice c'est : "donnons.org" ou "récup.net" il y a quelquefois des occasions vraiment formidables, j'avais eu des fauteuils pour ma mère vraiment en très très très bon état.
bebitte

bebitte

MessageSujet: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 15:36

Et bien ...

Avec Alice, tu es entre bonnes mains ...

Tu vois j'ai 4 enfants .. Et à toutes les emaines je fais ma liste d'épicerie, je n'achète que les spéciaux à part naturellemnt le lait ... Pour les vêtements j'attend les soldes de fin de saisons ... Et quand les classes arrivent, je récupère au maximum ...

J'ai aussi un réseau de mamans ... On s'échange du linge .... Des trucs et des pauses !!! Les enfants ont besoin de toi ... Et surtout la paix qui va venir !!!!! Je me suis rendu compte avec le temps que les périodes libres sont plus bénéfiques que les grosses sorties !!!!!!

Lâche pas nous sommes avec toi !!!!!

Bises
bébitte
Justine
Admin
Justine

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:22

je ne sais que te dire hormis courage et bats toi.
De tout cœur avec toi
J'ai la chance moi aussi d'être tomber sur le bon
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Blue-eyes

Blue-eyes

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:57

Courage Sabrina, je suis passée aussi par la case "divorce" et après des hauts, des très bas, et les très hauts sont apparus assez récemment, galère j'ai connu mais pas à ton niveau, te lire me ramène en arrière de quelques années, tu vas y arriver même avec des moments de découragements, ne t'isoles pas, Alice t'a donné plusieurs pistes intéressantes, vas y, demandes de l'aide auprès des personnes compétentes, aucune honte à se faire aider dans ces moments là, mets toi en colère, c'est mieux que la peur... contre celui qui n'a pas assuré.. Mad
Vio

Vio

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 02:16

Merci les amies !!

J'y pense à ton souci Sabrina mais en ce moment, je règle mon ( futur ) départ pour la montagne, cela devrait se faire !!!!!!!
Sauf que je ne sais pas à quelle date !! lol! lol! lol! lol!
3 semaines à la montagne, je peux pas refuser !! lol! lol! lol!

En tout cas, tiens bon pour le wk qui arrive , ok ?

Ah oui, si tu t'en vas de chez toi, préviens la gendarmerie ( même que pour le temps où il est là, il pourrait bien te coller aux fesses un " abandon de domicile conjugal" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) même si tu n'es absente que le wk ou un jour et que tu fais dodo ailleurs !!!
Mieux vaut prévenir que guérir !!
Il peut t'accuser d'avoir un amant, d'être partie avec lui, bref, des fadaises et des conneries, mais qui peuvent te porter préjudice !!
ASSURE TES ARRIERES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage !! kiss kiss kiss
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 07:45

Il est vrai que les tordus ont de l'imagination.
Je suis aussi passé par la case divorce mais sans problème majeur, je l'avais averti de mon départ et je suis partie quand j'ai eu un appartement.
Les pistes d'Alice sont bonnes, les sites à voir absolument bien que tu auras les meubles des chambres d'enfant et la moitié des autres mais quand on est en mauvais terme mieux vaut redémarrer à zéro.
Courage.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:16

Bonjour sabrina,
Je suis désolée de n'avoir pas été là pour te répondre au mieux. Si tu suis un peu le forum mais tu ne dois pas avoir trop le coeur à ça, tu sais que les jours d'avant vacances ont été chargés et je commence juste à m'habituer à la connexion (ou alors c'est l'ordinateur qui s'habitue).
Je n'ai pas divorcé mais ce n'est pas une raison pour ne pas te comprendre et comprendre la peur que tu peux ressentir et l'inquiétude que tu as.
Le mieux serait de vendre votre maison et de récupérer la moitié et d'en louer une autre. Ta part sera une réserve au cas où mais mes amies ont dû te dire tout ça (je n'ai pas tout lu je suis vilaine Very Happy )
Je connais des femmes ayant eu le même souci que toi et elles s'en sont sorties.
Tu vas y arriver aussi.
Mais je comprends que c'est difficile.
Tu trouveras toujours une oreille attentive ici.
Prends un jour à la fois mais n'oublie pas d'assurer tes arrière comme on dit.
Essaie de dormir sinon ce sera plus difficile.
Fais toi aider par ton médecin.
Tiens nous au courant.
Courage. Tu vas y arriver !
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:28

Je suis retombée sur ce post ....................
Quelqu'un a eu des nouvelles de Sabrina depuis????????????????????? kiss 
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:34

Non  
J'espère qu'elle va mieux.
chambre 22

chambre 22

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 08:46

Je ne suis jamais intervenue sur ce post pour causes d’absentéisme volontaire et prolongé ...
J'ai parcouru en gros vos échanges, et je vous ai senti toutes très impliquées à venir en aide à Sabrina...
Je sais que vous allez toutes me tomber dessus, que vous n'allez pas aimer mes ressentis ... mais comment avez-vous pu laisser passer trois ans sans vous inquiéter de cette personne qui vivait un tel calvaire ?...
Attention je ne dis pas que je n'en aurais pas fait autant mais j'essaie de vous expliquer pourquoi j'ai encore tant de mal avec les amitiés virtuelles, temps que les personnes se manifestent, nous sommes toutes unies et concernées (une pour toutes, toutes pour une !) mais à partir du moment que nous n'intervenons plus sur le forum, tout le monde nous oublie, d'autant plus lorsque nous ne faisons pas partis du petit groupe d'origine ...
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 09:22

Pour ma part j'ai eu un lien perso pendant le temps qu'elle était sur le forum , puis plus rien ! j'ai pensé que c'était son choix ou tout simplement ................plus internet !Je relance car peut être que quelqu'une a gardé un lien

D'autres personnes contactées par MP restent muettes ............ou préfèrent aller sur F..... c'est un choix !

Je prends comme une "gifle" ce que tu viens d'écrire Mu ; je crois que pour ma part je me soucie beaucoup plus des autres que de moi ....................................

L'amitié virtuelle a de bien dans le fait que l'on peut la stopper quand on veut sans explication ........je respecte!
Grenouille

Grenouille

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 11:31

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Mumu.

ça me donne l'impression que tu as quelque chose dire au sujet de toi............ et que tu le dis pas !

Alors vas-y..... crache là ta Valda !

jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 14:29

Tu voulais qu'on fasse quoi Mu ? Qu'on l'invite chez nous ?

L'amitié ça va dans les deux sens.

Tu as raison, on va te tomber dessus  affraid 

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 14:33

C'est très facile de critiquer , n'est ce pas ???????Je suis catho mais je ne tends pas l'autre joue  lol! JAMAIS  affraid 
chambre 22

chambre 22

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 09:10

Pourquoi Yo t'es-tu tout de suite sentie concernée, je ne visais personne en particulier ... d'ailleurs je m'incluais dans ce constat ... donc aucune critique de ma part mais juste un ressenti
Grenouille, non rien à voir avec moi ...
Marie, ton amie pharmacienne, amie que tu as dans ta vie réelle, tu attends un mp ou un mail pour t'inquiéter d'elle ?... non je suis sûre que non ... si tu n'as pas de nouvelles, soit tu lui téléphones, soit tu passes lui faire un petit coucou ... en tout cas c'est ce que je fais avec mes ami(e)s
Il y a mille raisons de ne plus venir sur le forum, volontairement ou involontairement ...
Quand l'une de nous est silencieuse pendant plusieurs jours, il y en a toujours une d'entre nous qui s'en inquiète et agit soit en envoyant un mp ou un mail, ou sms même, soit en téléphonant si le mail reste sans réponse ... peut-être faisons nous une différence entre nous les anciennes du forum femmeplus et les autres membres que nous ne considérons pas vraiment comme des ami(e)s ...
Tu as raison Vio, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule mais le forum est avant tout un forum de discussions et je trouve dommage que tout le monde me tombe dessus pour simplement avoir exprimé mes ressentis ...
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 09:17

Me suis sentie visée car c'est moi qui ai sorti le post "englouti" !
Je te dirai que lorsque je m'absente , ce sont toujours les mêmes qui s'en inquiètent : normal , n'est ce pas ??????on ne peut pas plaire à tout le monde !
Tu as ton ressenti , j'ai le mien et on le dit ! c'est très bien !le forum est là pour ça , entre autre ! lol!

Non tu ne visais personne en particulier , bien sûr , comme dab !!!!mais le VOUS englobe tout le monde sauf toi ! cheers 
chambre 22

chambre 22

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 09:46

et bien tu as tort Yo ... j'ai écrit que j'en aurais fait autant .... donc je m'incluais dans ce constat ...
et tu as parfaitement raison, on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout lorsqu'on n'est pas du même avis que ce tout le monde !!!! lol! lol! lol! 
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 09:55

Chacune doit avoir son avis ; ce serait trop triste si tout le monde pensait pareil!!!!!!!!!quel ennui !
Plaire ou ne pas plaire est différent !!!!!l'essentiel n'est il pas de "s'entendre"?????????? lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce - Page 2 Empty

S.O.S. je divorce
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2