La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S.O.S. je divorce EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
S.O.S. je divorce EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
S.O.S. je divorce EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
S.O.S. je divorce EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
S.O.S. je divorce EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
S.O.S. je divorce EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
S.O.S. je divorce EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
S.O.S. je divorce EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
S.O.S. je divorce EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

S.O.S. je divorce

+7
Justine
roro
douce teigneuse
Vio
bebitte
Saxo
sabrina19
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptySam 25 Juin 2011, 08:57

Bonjour j'ai pris la décision depuis quelques semaines de divorcer car mon mari me harcelle depuis des années et là ma décision est définitive j'ai déjà ma requête de divorce et je suis en recherche de logement avec 4 chambres car je suis famille d'accueil, auriez vous des conseils ou astuces quand à mes démarches lors de mon déménagement, aides possibles etc..car je redémarre à zéro et notre maison n'est pas encore vendue, j'attends tous vos conseils merci par avance.
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptySam 25 Juin 2011, 09:08

Bonjour Sabrina, tu es famille d'accueil depuis combien de temps ?
Le fait que tu divorces peut avoir une incidence sur ton travail.
Je te conseille d'attendre quelques temps avant de faire quoique ce soit, tu restes dans la maison (même si c'est difficile) tant que tu n'es pas passée devant le juge.
Les services peuvent te retirer ton agrément du jour au lendemain et c'est ton gagne pain donc prudence.
Tu demanderas à bénéficier de la maison jusqu'à sa vente ce qui ne se fera pas du jour au lendemain contrairement à ton agrément. Tu peux toujours déposer un dossier à la mairie pour avoir un appartement adapté à ton travail.
Bon courage
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: coucou   S.O.S. je divorce EmptySam 25 Juin 2011, 09:42

Mon employeur est au courant et ce n'est pas une clause de suspension d'agrément de divorcer heureusement car j'ai beaucoup de collègue dans le même cas et non je ne peux pas rester dans la maison car je devrais un loyer à mon mari qui ne sera plus lui dans la maison donc financièrement c'est impossible. Pour mon travail ils me demandent juste de trouver un logement avec minimum chambres.
bebitte

bebitte

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptySam 25 Juin 2011, 15:37

Bonjour à toi Sabrina ...

Au niveau des lois je ne peux pas t'aider car je reste sur un autre continent ...

La seule chose que je peux faire c'est de t'épauler ... C'est pas facile mais je crois que tu prend une bonne décision ...

À plus
bébitte

sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: merci   S.O.S. je divorce EmptySam 25 Juin 2011, 15:56

Bonjour et merci Bébitte en effe tout soutien moral est important de plus mes 2 meilleures amies ont déménagées depuis quelques semaines et je me sents complètement abandonnée et seule au monde, même si je sais que çà n'est pas le cas..........
Vio

Vio

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 02:27

Bonsoir Sabrina...

Tu as pris une décision courageuse et rien n'est moins évident, n'est-ce pas ?
Je suis passée par là moi aussi...
Tu as droit à pas mal de choses...
Si tu n'as pas de sous coté caution, tu as droit je pense au F.S.L ( je crois que c'est Fonds Solidarité Logement ), mais il faut passer par une A.S pour le dossier...
Procures-toi auprès de la CAF le petit guide des Prestations de l'année, c'est une mine de renseignements à lui tout seul !!
Coté logement, çà dépends de ce que tu cherches !!
Je crois qu'il y a un PACT dans chaque ville, c'est un organisme un peu comme les HLM...
Et dans ces structures, il y a des assistantes sociales ( pas évident d'aller les voir mais elles donnent pas mal de tuyaux !!)...

Je suis dans la même ligne de conduite que Carpe...
Si tu ne peux pas rester dans la maison,
DEMANDE L'AUTORISATION DE QUITTER LE DOMICILE CONJUGAL AUPRES DU JUGE AUX AFFAIRES MATRIMONIALES.....................

Je te dis à bientot...COURAGE !! kiss
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Soirée qui a mal tournée   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 05:32

Bonjour il est 5h26 et je n'arrive plus à dormir, j'ai du hier soir me réfugier avec les enfants chez mes voisins, il avait bu et à pété un plomb et voulait défoncer la porte de la chambre dans laquelle nous étions enfermés, nous avons sauté par la fenêtre heureusement maison de plein pied, il nous avait coupé l'électricité, ma meilleure amie avec qui j'étais au tel a appelé la gendarmerie qui est venue et vu le comportement agressif il l'on embarqué en garde à vue, menottes aux poignets, je peux vous dire que je tremble comme une feuille car il devait repartir ce soir avec un collègue de travail et là il risque de ne sortir que demain et j'ai peur des conséquences!!!!!!!!! et de son retour car il travaille en déplacement la semaine et là risque de ne pas pouvoir repartir, franchement j'ai peur............
Saxo

Saxo

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 08:24

S'il y a eu constat de gendarmerie ce sera un plus pour ton divorce mais il faut absolument que tu voie une assistante sociale, tu peux être hébergée dans un logement d'attente vu la situation.
Je comprends ta peur.
Je suis de tout coeur avec toi, c'est une situation difficile à passer. Courage.
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: des nouvelles   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 08:31

Bonjour pour l'instant aucune nouvelles de la gendarmerie, ils m'ont appelée 2 fois hier soir car il refusait de donner son identité employeur etc...je ne peux pas aller dans un logement d'urgence car j'ai deux enfants en accueil chez moi en plus des 2 miens, mais là à mon avis mon agrément va m'être suspendu vu la situation donc plus de travail, çà promet....
Saxo

Saxo

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 08:42

C'est malheureusement ce que je craignais, je connais quelqu'un dans mon village qui a vécu la même situation et les enfants (pas les siens) lui ont été enlevé durant le temps du divorce, le temps qu'elle se stabilise.
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: quoi faire   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 10:04

et elle vivait de quoi ???? Et son salaire ??
Vio

Vio

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 13:42

Comme c'est difficile ce que tu vis !!! Et ce que tu subis aussi !!
As-tu un avocat ? Si oui, il faudrait lui faire part de la situation rapidement...
Ne pas hésiter à rappeler la gendarmerie...
Garde bien tous tes papiers , ne donne que les photocopies JAMAIS LES ORIGINAUX !!
Cà à l'air bête, mais on se fait avoir tout le temps avec çà !!
Les interventions des gendarmes, tout çà te servira de preuve pour le divorce...
Si il boit, par l'intermédiaire de l'avocat ( plus tard, quand tu seras à l'abri ), tu as le droit de demander qu'on lui fasse une prise de sang pour le taux d'alcoolémie dans le sang...

Peux-tu te réfugier chez quelqu'un ? As-tu un endroit où aller ?

Peux-tu consulter une Assistante Sociale en URGENCE ?

Est-il possible pour toi de trouver un logement ( en ces temps de vacances, y'a des locations saisonnières) ou un meublé...
Tu peux tenter aussi d'aller en coloc'...

Je cherche des idées ...
Coté pécunier , tu dois avoir des droits comme tout le monde ...

Pour bien faire, il faudrait qu'il ne puisse pas rentrer à votre domicile ( vu son comportement ) , je ne sais pas comment çà se passe, j'espère que les amies du forum pourront t'aider..

Je te dis à bientot, courage, tu vas y arriver !!

kiss
bebitte

bebitte

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 15:24

Je ne sais quoi te dire ...

Nous, au Québec, nous avons des maison d'hébergement pour les femmes dans ta situation .... Ces maisons vous prennent en charge vous et vos enfants et vous aident par la suite à recommencer ...

Ne te laisse pas abattre, ce que tu fais présentement c'est ton bien et surtout celui des enfants ...

Je t'envoie pleins d'ondes positifs !!!!!

bébitte
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 18:18

Sabrina je découvre ton désarroi et ton immense problème !!!
Tout d'abord "bravo" pour ton courage !!!!!!
Je pense que les amies t'ont donné de bons conseils !!!!
Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve !
Tu n'es pas seule ; moralement , tu sais que tu peux compter sur nous toutes et tiens nous au courant !!!!!
kiss
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: coucou les filles   S.O.S. je divorce EmptyDim 26 Juin 2011, 21:40

Bonsoir à toutes ce soir enfin je peux souffler car il est reparti à son travail, et je voulais vous remercier toutes pour votre soutien, çà fait chaud au coeur!!!! Oui j'ai une avocate et j'ai déjà ma requête de divorce demain 1ère heure je l'appelelle et je demande un référé afin qu'il soit expulsé du logement tant que je n'aurais pas trouvé la maison qui me convient, car le logement d'urgence ne me convient pas vu ma situation professionnelle, j'ai déjà peur pour le week-end prochain mais j'ai une amie qui s'est proposée de venir dormir donc je suis un peu rassurée car maintenant j'ai peur et je pense que j'ai des jours mauvais qui s'annoncent vu son harcellement permanent et sa détermination à me pourrir la vie. Je vous tiens au courant si vous avez des conseils ils seront les bienvenus. Bonne soirée à toutes
Sab
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 16:39

Du nouveau??????
Tiens nous au courant kiss
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: des news   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 17:10

Bonsoir pour l'instant aucun changement pas de référé possible car la gendarmerie n'a pas voulu me donner de double de la déposition elle part au parquet mais quand??? il y a tellement de dossiers. Je suis dégoûtée quoi faire je vais m'arranger pour ne pas être là à son retour ce week-end. Et ne revenir que dimanche soir après son départ. Finalement je me rends compte qu'il faut qu'il arrive une catastrophe pour qu'on prenne en considération nos craintes, la justice c'est vraiment n'importe quoi. En attendant je cours partout pour trouver logement avec 4 chambres, affaire à suivre....bisous à toutes, je suis complètement perdue vivement que je sois partie et enfin chez moi pour souffler!!!!!!!!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 17:12

Tu ne peux pas avoir recours à de la famille pour te protéger et t'aider ainsi que les jeunes ?????
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: des news   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 17:15

Non ma famille est hors département et je n'ai pas le droit pour l'instant de partir car rendez vous tout juillet avec la maman pour visites etc....par contre ce week-end j'y vais par contre
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 17:18

Tiens bon !!!!! kiss
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: des news   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 17:20

Je fais ce que je peux mais pas facile d'avoir le moral avec tout çà !!!!!!!!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 17:23

Je comprends parfaitement la situation ; tu vas tenir le coup car tu es une battante et tu le fais non seulement pour toi mais surtout pour les enfants !!!!!!
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: des news   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 18:46

Et oui en effet je tiens grâce aux enfants et pour les enfants car çà fait un moment que j'aurais pété les plombs!!!!!!
Vio

Vio

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 20:07

Ah des nouvelles !!
Tiens bon !! On l'a fait nous toutes qui avons pris cette décision !!

Sauf Yo car elle, elle a rencontré le SEUL bon !!
Ben oui, faut pas rêver, çà court pas les rues les mecs bien !! lol! lol! lol! kiss

Allez courage !! Tu vas t'en sortir et un jour, quand ils seront grands, ils te diront MERCI comme ma fille l'a fait , tes gamins !! Si si !!

Tiens bon !! On est là !! Bisous kiss
sabrina19

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Merci les filles   S.O.S. je divorce EmptyMar 28 Juin 2011, 20:18

Merci pour vos messages çà me fait du bien de me sentir écouter et comprises car c'est pas du tout évident y'a des jours où j'ai pas envie de lever, y'aura des hauts et des bas surement mais il faut que je sois solide et que je ne craque pas!!!!!!!!
Bisous à toutes et bonne soirée je vous tiens au courant kiss
Contenu sponsorisé

S.O.S. je divorce Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. je divorce   S.O.S. je divorce Empty

S.O.S. je divorce
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant