La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un petit tour dans le Finistère  EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Un petit tour dans le Finistère  EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Un petit tour dans le Finistère  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Un petit tour dans le Finistère  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Un petit tour dans le Finistère  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Un petit tour dans le Finistère  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Un petit tour dans le Finistère  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Un petit tour dans le Finistère  EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Un petit tour dans le Finistère  EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un petit tour dans le Finistère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Un petit tour dans le Finistère  Empty
MessageSujet: Un petit tour dans le Finistère    Un petit tour dans le Finistère  EmptyMer 09 Mar 2011, 14:31

Voici un avant-goût de notre semaine bretonne en Juin :::

Un petit tour dans le Finistère  Lande-de-bruyeres_620x465
Lande de bruyères
Plateau dominant l'océan sur l'île d'Ouessant, dans le Finistère, en Bretagne

Un petit tour dans le Finistère  Notre-dame-du-bon-voyage_620x465
Notre Dame du bon voyage sur l'île d'Ouessant


Un petit tour dans le Finistère  Littoral-sauvage_620x465
Côte nord sauvage de Ouessant

Un petit tour dans le Finistère  Sur-la-route-des-abers_620x465
Sur la route des abers, entre Porspoder (et son fameux phare du Four) et Portsall (tristement célèbre pour sa marée noire), la chapelle Saint-Samson se dresse face à l'océan, tandis que cette croix moussue semble émerger d'une mer d'herbes. A cet endroit, on rencontre souvent de magnifiques chevaux de trait bretons.



Un petit tour dans le Finistère  Vigie-imperturbable_620x465
A l'entrée du goulet de Brest se dresse le phare du Petit Minou, spectateur imperturbable du va-et-vient des navires. Il faut pousser jusqu'à la pointe Saint-Mathieu pour être au bord de l'Océan, et jusqu'au Conquet pour avoir une vue sur les îles de Molène et
d'Ouessant.



Un petit tour dans le Finistère  Lieu-de-legendes_620x465
- Point le plus haut de Bretagne, les monts d'Arrée, au centre du Finistère, culminent à près de 400 m. Sauvage, cette terre de légendes comblera les amoureux de nature, de grands espaces et de géologie. Les nombreuses tourbières, aux pieds des monts, regorgent d'une flore préservée.

Un petit tour dans le Finistère  Le-territoire-de-l-ankou_620x465
- Haut lieu des monts d'Arrée, le mont Saint-Michel-de-Brasparts s'aperçoit de loin. Sa chapelle domine un panorama exceptionnel, qui offre une vue jusqu'à la mer par temps clair, en direction de la presqu'île de Crozon, qui culmine au Ménez-Hom. Très venté, le lieu est un incontournable. Faites attention, en vous promenant dans la lande environnante, de ne pas rencontrer l'Ankou (ndlr : l'ouvrier de la mort, armé de sa faux, dans les légendes bretonnes). Il pourrait vous proposer un aller simple vers l'Enfer, dont l'une des portes se situerait ici, au coeur des tourbières du Yeun Elez. A moins que vous ne soyez changés en menhirs, comme ceux de la Noce de Pierre (an Eured Veign), un alignement mégalithique visible au pied du mont...


Un petit tour dans le Finistère  Rayons-percants_620x465
- Une ascension du Roc'h Trévezel, deuxième point culminant des monts d'Arrée, vous fera découvrir la Bretagne d'en haut et admirer le fabuleux spectacle du soleil et des nuages.


Un petit tour dans le Finistère  Peche-brumeuse_620x465
- On ne peut pas parler du Finistère sans évoquer ses ports de pêche. Toujours actif, celui de Lesconil, ici dans l'ambiance brumeuse du mois de février.
Aux alentours, on trouve les ports de pêche du Guilvinec, de Loctudy et de Saint-Guénolé.


Un petit tour dans le Finistère  Phare-d-eckmuehl_620x465
- A la pointe de Penmarc'h, le phare d'Eckmühl (66 m), d'une portée d'environ 44 km, marque l'entrée de la baie d'Audierne pour les navires remontant vers le nord.
Dans les environs se trouvent Saint-Guénolé et la pointe de la Torche, le « spot » des surfeurs de la région.


Un petit tour dans le Finistère  Pointe-aride_620x465
- A l'extrême ouest de la commune de Cléden-Cap-Sizun, s'étire un paysage spectaculaire : la pointe du Van d'un côté, une vue magnifique sur la pointe du Raz et la baie des Trépassés de l'autre, avec en ligne de mire le phare de Tévennec, la presqu'île de Crozon, et l'entrée de la baie de Douarnenez. Par temps dégagé, vous verrez même la pointe Saint-Mathieu à l'horizon. Sur cette lande aride, la chapelle Sainte-They protège les marins.



Un petit tour dans le Finistère  Battu-par-les-vents_620x465
- La pointe du Raz : un endroit mythique, le plus à l'ouest du continent. Là où l'océan Atlantique rencontre la Manche, les navigateurs ne doivent pas se tromper sur les horaires des marées pour passer sans encombre le raz de Sein. Le phare de La Vieille répond au phare de Sein, la pointe souvent très ventée s'offre aux éléments .

Suite à notre retour !!!! kiss kiss kiss

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Un petit tour dans le Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le Finistère    Un petit tour dans le Finistère  EmptyVen 06 Mai 2011, 21:37

Oh, j avais pas vu ton post ma Yo ! :oops
Et,bien sur j adore ,souvenir de colonies de vacances ,un mois passé pres de Lesconil,Loctudy ,a Plobannalec exactement ,et j ai adoré cette Bretagne ,a la fois sauvage et si douce...
Merci pour ces belles photos . kiss
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Un petit tour dans le Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le Finistère    Un petit tour dans le Finistère  EmptyLun 27 Juin 2011, 18:02

Un petit tour dans le Finistère  Manoir-dhirgars-crozon

Manoir des grands parents paternels de mon homme ; il appartient à présent à son cousin germain !
C'est une merveille du XIV et XVé siècles !
A l'intérieur de la grande salle du rez de chaussée se trouve une immense cheminée où l'on peut se tenir debout !!!!
La porte :
Un petit tour dans le Finistère  Porte-du-manoir-d-hirgars-crozon
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Un petit tour dans le Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le Finistère    Un petit tour dans le Finistère  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:10


Merci !!!!

C'est MAGNIFIQUE !!

J'espère aller en Bretagne un jour !! dans pas trop trop longtemps pour être en forme et en savourer le plus possible !! kiss
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Un petit tour dans le Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le Finistère    Un petit tour dans le Finistère  EmptyLun 27 Juin 2011, 22:22

Superbe manoir ,merci Yo de ce doux partage .
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Un petit tour dans le Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le Finistère    Un petit tour dans le Finistère  EmptyLun 27 Juin 2011, 22:33

Belle bâtisse, je ne connais pas du tout la Bretagne, mais certains "coins" m'attirent.. Merci Yo
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Un petit tour dans le Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le Finistère    Un petit tour dans le Finistère  EmptyMar 28 Juin 2011, 08:48

Yo c'est merveilleux. J'adore la maison ou manoir. J'aime les vieilles maisons qui ont une histoire, j'ai toujours l'impression que les murs parlent et racontent ce qu'ils ont vus, à tel point que je ne pénètre que rarement dans une maison en ruine, c'est un abandon, les murs pleurent.
Bon je sais c'est mon imagination mais vous savez bien qu'elle est débordante.
euh................. le ciel aussi était comme ça ? c'est beau pour les photos mais pour y rester...............
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Un petit tour dans le Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le Finistère    Un petit tour dans le Finistère  EmptyMar 28 Juin 2011, 08:55

Je pourrais regarder ce manoir pendant des heures, et l'imagination s'emballe, j'y passerais bien un petit séjour, les manoirs, les châteaux, les grandes maisons m'attirent, et certaines ruines aussi, j'imagine les personnes qui y habitaient, leur âme est peut être là ??? et bizarrement je ne provoque pas ce genre de visite, je ne les recherche pas spécialement mais quand ça se présente, j'aime, et j'ai du mal à faire part de mon ressenti aux autres !! C'est mon côté secret, perso.. peut être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour dans le Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le Finistère    Un petit tour dans le Finistère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour dans le Finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour ???????
» Un petit tour en Provence???
» Un petit tour au Québec
» Préparons Noël dans nos maisons !!!
» Toujours plus !!!!!!!!!!!dans le délire!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'active :: Voyage-
Sauter vers: