Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Le chanteur Richard Anthony est mort | |
| | Auteur | Message |
---|
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Le chanteur Richard Anthony est mort Lun 20 Avr 2015, 12:55 | |
| Ricardo Btesh, dit Richard Anthony, est un chanteur français, né le 13 janvier 1938 au Caire (Égypte) et mort le 20 avril 2015 (à 77 ans) à Pégomas1 (Alpes-Maritimes).
Le père de Richard Anthony, Edgar Btesh, est originaire de la province d'Alep, en Syrie, il est industriel dans le textile en Égypte, sa mère Margaret d'origine anglaise est la fille de Samuel Shashoua Bey, consul honoraire d'Irak à Alexandrie. Le jeune Richard passe une enfance cossue en Égypte, mais la montée des nationalismes obligera sa famille à l'exil. D'abord en Argentine puis en Angleterre, à neuf ans il intègre le prestigieux Brighton College où il sera soliste de la chorale. Son premier passage télé sera aux actualités, à onze ans il fut présenté au Maréchal Montgomery comme meilleur élève en préparation militaire d'Angleterre2. Il arrive en France en 1951 à l'âge de treize ans où il intègre le lycée Janson-de-Sailly à Paris. Il a une petite sœur prénommée Manuela, qui fera partie de « Tangerine », groupe folk français des années 1970, plus tard elle continuera une carriere solo sous le pseudo de Manu Leprince, chanteuse reconnue pour ses reprises de classics brésiliens. Après son baccalauréat et le début de ses études de droit, Richard refuse de suivre ses parents à Milan, préférant rester avec Michelle rencontrée sur les bancs du lycée, qui deviendra sa première femme et avec qui il aura trois enfants, Nathalie, Jérôme et Johanne. Il devient représentant de commerce en réfrigérateurs, tout en pratiquant le saxophone dans les clubs de jazz, il se produit notamment les jeudis soirs au Vieux Colombier, dont le patron Claude Wolf, fut le mari de Petula Clark.
C'est toute ma jeunesse....... | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Le chanteur Richard Anthony est mort Lun 20 Avr 2015, 13:28 | |
| Toute ma jeunesse aussi ! "Nouvelle vague" et "j'entends siffler le train " ..............entre autres ......... Jeunes mariés , mon homme et moi , nous sommes trouvés à la table voisine de Richard Anthony , sa première femme et sa belle mère , au restaurant dans le quartier de la gare St Lazare , lors du réveillon du 31décembre 1962: nous avons ri , parlé ensemble et .........ne nous sommes jamais plus revus !!!!!Très bon souvenir et j'aimais beaucoup le chanteur et ses chansons Toute une époque !!!! | |
| Sujet: Re: Le chanteur Richard Anthony est mort Lun 20 Avr 2015, 14:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Le chanteur Richard Anthony est mort Lun 20 Avr 2015, 14:09 | |
| | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le chanteur Richard Anthony est mort Lun 20 Avr 2015, 14:21 | |
| | |
| | | Hanouka
Messages : 2177 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 73 Localisation : Bretagne la Belle....!
| Sujet: Re: Le chanteur Richard Anthony est mort Lun 20 Avr 2015, 17:55 | |
| | |
| | | Grenouille
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chanteur Richard Anthony est mort | |
| |
| | | | Le chanteur Richard Anthony est mort | |
|