La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Empty
MessageSujet: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension   Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyVen 19 Déc 2014, 17:06

Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension


Si vous êtes sur le point de partir à la retraite, prenez vos précautions : il n'est pas rare que la reconstitution de carrière, et le bouclage de votre dossier, prennent des semaines quand ce ne sont pas des mois ! Or, pendant ce temps-là, aucune pension n'est versée... Ce qui met un certain nombre de jeunes retraités en difficulté.

Plusieurs milliers de dossiers en souffrance

D'après le ministère des Affaires sociales, plusieurs milliers de dossiers de demandes de retraite sont en attente à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV). Le problème étant que pour le Nord et la Picardie, il y avait plus de 6.000 dossiers en souffrance fin 2013. Il est fort probable que l'information ne soit pas consolidée correctement au niveau national, les caisses régionales limitant volontairement le nombre de litiges pour éviter de se faire remonter les bretelles.

L'autre souci, c'est qu'un dossier, tant qu'il est à l'instruction, n'a rien de litigieux. L'attente de certaines pièces ou documents, qui peut prendre des semaines, ralentit le dossier, bloque le versement de la pension, mais ne fait pas du dossier, un dossier "en souffrance".

Aide d'urgence pour les retraités sans le sou

Pourtant pendant ce temps là, le retraité doit vivre sur ses réserves personnelles, aucune pension ne lui est versée. Parfois, seules les retraites complémentaires, dont les dossiers sont plus simples à monter, à déclenchées, mais cela ne suffit pas pour vivre avec.

A noter cependant que, c'est la date de première demande de la pension de retraite qui décide du début de versement des prestations. Ainsi, une fois le dossier bouclé, un rattrapage rétroactif des semaines ou mois non indemnisés est réalisé. Mais attention ! Pour cela, assurez-vous bien que votre demande initiale est correctement remplie et surtout datée ! Il est arrivé dans le passé que des retraités perdent plusieurs mois, voire années de retraite, car leur demande d'indemnisation n'avait pas été officiellement matérialisée... Accident isolé, ou stratégie pour faire des économies sur le dos des pensionnés ?

En attendant, le gouvernement a promis une aide d'urgence pour ces retraités sans revenus, une aide dont les détails seront donnés dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Empty
MessageSujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension   Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyVen 19 Déc 2014, 17:25

C'est mon cas, mon dossier est en cours depuis le 1er mai 2014 et toujours pas bouclé enfin si depuis hier !!!!!! hourra............ maintenant il faut que le contrôleur contrôle et je pourrais recevoir d'ici là les 10 mois qu'ils me doivent !!!!! lol! lol! lol! heureusement que je ne suis pas seule !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Empty
MessageSujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension   Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyVen 19 Déc 2014, 17:26

En découvrant cet article , j'ai pensé à ce que tu nous as dit!
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Empty
MessageSujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension   Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyVen 19 Déc 2014, 18:50

Malheureusement je ne suis pas la seule, c'est une vraie catastrophe et je ne raconte pas les aléas de Nounours pour sa complémentaire !!!!!
Déjà ils ne voulaient pas lui donner en tant que cadre alors qu'il l'a toujours été affraid maintenant il essaie d'avoir ce qu'il a droit avec la complémentaire et ce n'est pas rien...............
Je plains sincèrement les gens qui ont tout perdu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Empty
MessageSujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension   Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptyVen 19 Déc 2014, 18:54

Tu travailles toute une vie et tu dois te battre pour récupérer ton dû Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Empty
MessageSujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension   Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptySam 20 Déc 2014, 08:53

Je plains sincèrement ceux qui vont demander leur retraite à compter de maintenant ce sera la galère................. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Empty
MessageSujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension   Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension EmptySam 20 Déc 2014, 18:39


Moi !!!!!!!!!!!!!!!

Je fais partie du contingent !!!!!!!!!!!!

Je vais faire très attention............heureusement, j'ai ma voisine, toujours très présente, qui m'a proposé de m'emmener à chaque fois..............car, toujours pareil, ici...on est éloignés de tout et c'est la galère pour tout !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Empty
MessageSujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension   Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose aide pour vos projets
» heureuse dans mon couple grâce a son aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité nationale ou internationale-
Sauter vers: