Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension | |
| | Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Ven 19 Déc 2014, 17:06 | |
| Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension
Si vous êtes sur le point de partir à la retraite, prenez vos précautions : il n'est pas rare que la reconstitution de carrière, et le bouclage de votre dossier, prennent des semaines quand ce ne sont pas des mois ! Or, pendant ce temps-là, aucune pension n'est versée... Ce qui met un certain nombre de jeunes retraités en difficulté. Plusieurs milliers de dossiers en souffrance
D'après le ministère des Affaires sociales, plusieurs milliers de dossiers de demandes de retraite sont en attente à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV). Le problème étant que pour le Nord et la Picardie, il y avait plus de 6.000 dossiers en souffrance fin 2013. Il est fort probable que l'information ne soit pas consolidée correctement au niveau national, les caisses régionales limitant volontairement le nombre de litiges pour éviter de se faire remonter les bretelles.
L'autre souci, c'est qu'un dossier, tant qu'il est à l'instruction, n'a rien de litigieux. L'attente de certaines pièces ou documents, qui peut prendre des semaines, ralentit le dossier, bloque le versement de la pension, mais ne fait pas du dossier, un dossier "en souffrance".
Aide d'urgence pour les retraités sans le sou
Pourtant pendant ce temps là, le retraité doit vivre sur ses réserves personnelles, aucune pension ne lui est versée. Parfois, seules les retraites complémentaires, dont les dossiers sont plus simples à monter, à déclenchées, mais cela ne suffit pas pour vivre avec.
A noter cependant que, c'est la date de première demande de la pension de retraite qui décide du début de versement des prestations. Ainsi, une fois le dossier bouclé, un rattrapage rétroactif des semaines ou mois non indemnisés est réalisé. Mais attention ! Pour cela, assurez-vous bien que votre demande initiale est correctement remplie et surtout datée ! Il est arrivé dans le passé que des retraités perdent plusieurs mois, voire années de retraite, car leur demande d'indemnisation n'avait pas été officiellement matérialisée... Accident isolé, ou stratégie pour faire des économies sur le dos des pensionnés ?
En attendant, le gouvernement a promis une aide d'urgence pour ces retraités sans revenus, une aide dont les détails seront donnés dans les prochains jours.
| |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| | | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Ven 19 Déc 2014, 17:26 | |
| En découvrant cet article , j'ai pensé à ce que tu nous as dit! | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Ven 19 Déc 2014, 18:50 | |
| Malheureusement je ne suis pas la seule, c'est une vraie catastrophe et je ne raconte pas les aléas de Nounours pour sa complémentaire !!!!! Déjà ils ne voulaient pas lui donner en tant que cadre alors qu'il l'a toujours été maintenant il essaie d'avoir ce qu'il a droit avec la complémentaire et ce n'est pas rien............... Je plains sincèrement les gens qui ont tout perdu !!!!! | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Ven 19 Déc 2014, 18:54 | |
| Tu travailles toute une vie et tu dois te battre pour récupérer ton dû | |
| | | Saxo
| | | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension Sam 20 Déc 2014, 18:39 | |
| Moi !!!!!!!!!!!!!!!
Je fais partie du contingent !!!!!!!!!!!!
Je vais faire très attention............heureusement, j'ai ma voisine, toujours très présente, qui m'a proposé de m'emmener à chaque fois..............car, toujours pareil, ici...on est éloignés de tout et c'est la galère pour tout !!!!!!!!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension | |
| |
| | | | Retraites : aide d'urgence pour ceux qui attendent leur pension | |
|