La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Discutons sur nos lectures

Aller en bas 
+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jourapresjour




Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012, 12:08

Tu es une trop bonne cliente ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2012, 17:18

"Le vieil homme qui m'a appris la vie " de Mitch Albom

Trois personnes que tout aurait dû séparer se rencontrent.
Un pasteur excentrique, un vieux rabbin drôle et généreux et un brillant écrivain.
Cette rencontre change leur vie...

En matière de foi, il n'y a pas de science infuse .C'est le partage des expériences qui fait la sagesse .A condition de savoir regarder,écouter,transmettre ...........

Les guides spirituels sont aussi des hommes .Et leurs parcours délivrent un message d'espoir et de tolérance qui fait du bien !

UNE BELLE LECON DE VIE!!!!!!!study

Un "petit" livre "précieux" : à lire et à relire !!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2012, 20:59

Et à mettre sur la liste des livres à lire (de toute urgence) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2012, 23:47


Moi, je veux bien le parapluie !!!!!!!!!!!!!
Comme d'hab', j'ai égaré le catalogue ( enfin, pour le moment !!) lol! lol! lol! et pis comme d'hab', je vais recevoir un courrier me disant que je dois passer en magasin faire mon choix............
Je consulte le magazine sur place............. lol! lol! lol!
Parce que, bien sur.......je l'oublie à la maison, posé sur l'étagère.......... lol! lol!

Alors, je vais puiser dans tes choix Yo !!!!!!!!!!!!
Puisque tu ne prêtes rien !!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Et tu as raison !! J'ai prêté à pas mal de gens des bouquins...............qui ne sont jamais revenus à la maison !!!!!!!!!!!!
Donc, j'en suis arrivée à ne plus prêter moi non plus.............

Bonne lecture !!!!!!!!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:26

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES !!!!!!!!

"Le chuchoteur " de Donato Carrisi

C'est un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits divers !!!!!!affraid

"Un roman policier italien effrayant , bien construit, dans lequel l'horreur n'est jamais traitée avec complaisance "Blaise de Chabalier , Le Figaro et vous .

J'ai beaucoup aimé l'intrigue malgré des "scènes "insoutenables !!!!!On 'fait" l'enquête avec les inspecteurs , les criminologues .......et on veut stopper , découvrir, le ou les coupables !!!!!!!!Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:55

Et tu l'as trouvé le coupable j'espère ?
Il est en prison ? On ne va plus le croiser ?
Parce que des gens comme ça dans la vie : affraid
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptySam 07 Avr 2012, 16:45

alice a écrit:

J'ai lu un bouquin que j'ai vraiment beaucoup aimé !!!!!!!!!

" Le Voleur d'Ombres " de Marc Lévy

" Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?"

" Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise..........et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime.
Que faire ce cet étrange pouvoir ?3

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève...Amitié longue comme la vie....Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.


Et c'est...............magique !!!!!!!!!!!!! On pleure, on rit, on est soulagé, on attends des réponses et...............il se dévore jusqu'au bout car on ne peut pas le lâcher !!!!!!!!!!!!!
Un livre qui m'a marqué et me marquera longtemps........Tout y est dit, surtout l'essentiel !!

Je suis entrain de le lire , Alice !!!C'est "un vrai bonheur " !!!!!!!Discutons sur nos lectures  - Page 9 610173 Discutons sur nos lectures  - Page 9 727696
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptySam 07 Avr 2012, 18:48

Du bonheur ?
On dit du bonheur !
Alors allez allez allez vite !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptySam 07 Avr 2012, 20:29

Ma fille me l' a prêté mais je ne suis pas obligée de le lui rendre avant ..............longtemps !!!!!!!tu auras de la lecture en Août!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptySam 07 Avr 2012, 21:09

Sur ta terrasse avec le brumisateur, à l'ombre...............
:hamac:
Le rêve !
Le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2012, 15:41

Beaucoup l'ont aimé , apprécié et ce n'est pas mon cas : esprit trop "cartésien" sans doute !!!!!!

Je parle de "La fille de papier " de Guillaume Musso que je viens de terminer .......
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2012, 22:53

Ah celui-là je l'ai à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2012, 23:02

Alors ???Il t'a plu????cheers
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2012, 23:29

Pas encore lu !
C'est désespérant !
Dès mon premier jour de retraite je lis un livre en entier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2012, 16:41

Cet été , aprem-lecture obligatoire plusieurs fois par semaine !!!!!!!!na!!!!!lol! study study
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:10

Voui bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:44

"Ne la quitte pas des yeux," de Linwood Barclay

Suspense finement mené !!!!!!bien ficelé !!!!!!!

Pour les amateurs du genre( thriller) , à acheter .......les yeux fermés !!!study study
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012, 19:27

Je vous ai déjà cité un auteur de thrillers psychologiques talentueux : Nicci French (en réalité un couple de journalistes londoniens )La partition est toujours rythmée , surprenante .....inattendue !!!!!!!
Un réel plaisir (pour ceux qui aiment , bien sûr!!!)
Tous complices : excellent !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 16:27

Je vous ai déjà parlé de cet écrivain : "Fractures" et "Syndrome E"!!

Avec "GATACA", il se surpasse !!!!Je sais c'est encore un thriller "dur"!!!!!!!mais quel plaisir !!
Franck Thilliez nous fait aborder , découvrir , lors d'intrigues scientifiques des sujets complexes comme la génétique , l'éthologie,.........
.J'avoue avoir fait des recherches sur l'ADN et la génétique à cette occasion pour savoir exactement où s'arrêtait la fiction et où était la réalité !!!
Passionnant !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyVen 04 Mai 2012, 15:04

Ca y est j'ai fini un livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était tendre et amusant. Non non ce n'était pas un Harlequin et il n'y avait pas de prince charmant encore que...

J'ai lu : "la passion selon cinq matous". Déjà le titre est amusant. Sur la couverture il y a une entrée de bar et cinq matous alignés.
L'histoire c'est cinq chats qui rejoignent les papés d'un village provençal qui font la causette tous les jours et se rappellent leurs souvenirs avec André "le parisien" un vieux garçon qui justement vient d'acheter une maison au pays et on a donc l'histoire du village et les commentaires des chats. Côté chat il y a Tiger, Doudou la fripouille, le beau Félix,Rapapouègue le sans-famille et la belle Calamity. Bref c'est à chaque chapitre une petite histoire avec en fil conducteur les papés et les chats.

Une gentille chronique villageoise pleine d'humour et de finesse.
Pas de la grande littérature mais sympa !


Discutons sur nos lectures  - Page 9 45454710
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 74
Localisation : Provence

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyVen 04 Mai 2012, 15:49

Alors là c'est le genre de livre amusant et agréable à lire, cela me convient tout à fait mais................... après le concert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyVen 04 Mai 2012, 16:40

Un livre pour "vacances "!!!!!! :chaiselongue:
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyVen 04 Mai 2012, 17:37

Voilà !
Maintenant j'ai repris "Millénium"
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyLun 07 Mai 2012, 19:05

" Chère George Sand " biographie écrite par Jean Chalon

J'ai découvert une femme formidable qui savait conjuguer le verbe "aimer" et qui avait une vue de la vie très optimiste en vieillissant ! Elle était d'une générosité extrême et une adepte du travail bien fait !!

"La vie est comme cela pleine de petits plaisirs innocents et qui ne coûtent rien "
"Simplifier sa vie à mesure qu'on a moins de besoins dans la vie est une chose sage et facile , à portée de tout le monde "
"Il faut se dire qu'aujourd'hui se compose de demain autant que d'hier"
G Sand
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyLun 07 Mai 2012, 20:07

Ca me plait bien ce qu'elle dit !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012, 11:40

"Partir, revenir .Les passions vives " Autobiographie de Annie Girardot !!!!

Quelle personnalité !!!!!!
Je l'ai toujours aimée et je l'aime au-delà de sa disparition survenue en 2011 !!!!!
Quelle femme !!!!!!
C'est sa vie à travers les gens qu'elle a aimés .................Ecrit en2003 !
Sa maladie , cet affreux Alzheimer , se déclara en 2006 !!!!!!!
Je lui ai envoyé un mot , un hommage à ce moment-là ,comme à quelqu'un de ma famille !!!!!!!

Un livre vrai , sans fausse pudeur
Aimer et être aimée : ses raison d'exister !
Merci encore Madame !!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons sur nos lectures
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Poésie, Littérature-
Sauter vers: