La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!

Aller en bas 
+2
okapysan7
douce teigneuse
6 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 16:27

Pourquoi certaines femmes ont-elles un gros ventre ?
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Ventre

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes ! Hélas, ce n’est pas donné à tout le monde et le risque d’avoir un gros ventre augmente avec l’âge.
Au minimum, trouvons l’explication et concentrons-nous sur les solutions adaptées.

Gros ventre : et si c’était un coup de la génétique ?
Il existe deux types de morphologie, gynoïde et androïde. La première est typiquement féminine : les cellules graisseuses ont tendance à s’accumuler au niveau des jambes, des cuisses et des fesses. Le type androïde est inversement masculin, avec pour localisation préférentielle le ventre. Entre les deux, tout est possible. Autrement dit les femmes ont une morphologie plus ou plus gynoïde, dictée par leur hérédité. C’est ainsi que certaines femmes ont tendance à prendre du ventre alors que d’autres non.


Gros ventre, attention à la ménopause !
Avec l’arrêt de la sécrétion hormonale au moment de la ménopause, la morphologie des femmes se modifie, passant d’une silhouette gynoïde à androïde. Autrement dit, la répartition des graisses se modifie, passant des cuisses au ventre. C’est ainsi que les femmes ménopausées qui prennent un peu de rondeurs grossissent plutôt du ventre, tandis qu’elles s’affinent des jambes.

Les femmes qui prennent un traitement hormonal substitutif de la ménopause conserveront une morphologie gynoïde. Mais les autres doivent faire attention, car prendre du ventre constitue un facteur de risque cardiovasculaire. Veillez à ne pas dépasser 88 cm de tour de taille (et 102 cm pour les hommes) !

La constipation augmente le risque d’avoir un gros ventre
La constipation est un trouble digestif très fréquent chez les femmes, qui accroît les risques de ballonnements et de gonflement du ventre. Donc pour garder un ventre plat, il est impératif de lutter contre la constipation.

Voici les bases :

Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée. En revanche, évitez les boissons gazeuses et l’alcool. Augmentez la part des fruits et légumes cuits riches en fibres (haricots verts, salades, prunes, pruneaux…), mais limitez les crudités. Évitez les aliments gras (viennoiseries, plats en sauce, fritures…). Évitez également les sucres rapides (sucreries, desserts, pain blanc) et privilégiez les sucres lents, idéalement les céréales complètes.


La sédentarité donne du ventre
Sans muscles abdominaux suffisants, le ventre n’est pas maintenu, pouvant donner une impression de gros ventre. Une seule solution, lutter contre la sédentarité et faire de l’exercice physique très régulièrement et toute sa vie. Selon son âge et ses possibilités physiques : marche, vélo, natation, gymnastique…

Sinon, à tout âge, il existe des exercices pour renforcer ses abdominaux. Une petite séance quotidienne de 10 minutes est très efficace !

Au final, rien n’est inéluctable. On peut lutter contre une tendance androgyne ne serait-ce qu’en faisant du sport et grâce à l’alimentation (lutte contre la constipation et la prise de poids, voire une petite diminution régulière de la quantité de calories ingérées puisqu’avec l’âge, les besoins caloriques diminuent progressivement !).

Revenir en haut Aller en bas
okapysan7

okapysan7


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 46
Localisation : aude

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 16:31

aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu un ventre super plat, au mieux une mini petite bouée.
au pire, une bouée de sauvetage...
maintenant ça va mieux, je suis contente, et fière de mon ventre, et j'adore déambuler dans la maison en soutif culotte devant mon zhom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iliko-promo.com/blog/
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 16:39

Il en a de la chance ce Zhom!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 17:11

Chez moi il fait 20°, tu ne déambulerai pas en sous-tif......... pas assez chaud Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nepalaise

nepalaise


Messages : 169
Date d'inscription : 03/12/2010

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: oh la la   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 19:00

On en rève toutes ??? Alors je peux toujours continuer à rèver lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 20:43

Je l'ai eu souvent, longtemps, mais là il n'est plus aussi plat, grrr... j'évite d'y penser, car j'imagine que pour d'autres femmes, j'ai encore le ventre plat, tout est une question d'appréciation ou de ressenti peut être, de perception de l'autre, c'est pas simple, mais rien n'est simple en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/t192-un-petit-ventre-bien-plat-nous-en-revons-toutes   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyMer 19 Jan 2011, 14:28

J'avoue ....

J'ai triché un peu ... Après une prise de poids considérables (50 kg) et 4 grossesses en 5 ans et bien ... ce n'était pas beau à a voir ... J'avais beau faire des abdos à profusion ... Il restait toujours un morceau de peau qui dans le fons avait comme décollé !!!!!!

Donc quand j'ai fait faire mes seins et bien mon chum a dit "go" pour le ventre pour que je me sente mieux après ... Donc le toubib a enlevé un excédent de peau, environ 10 cm, et ensuite du au grossesse il a remonté mes abdos ....

Le résultat est vraiment beau ... Mais un ventre avec des muscles et bien .... Ce n'est pas plat !!!!! La photo de Yo c'est beau mais c,est un ventre sans muscle ... Donc quand je regarde de ahut j'ai comme une bosse par contre quand tu regarde par devant ... Et bien c'est des muscles ...

Je fais quand même pas loin de 400 redressements assis .... 4 fois semaine pour justement garder ce ventre !!!!!!!!

À plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyMer 19 Jan 2011, 15:05

C'est une photo de magazine , Bébitte !!!!!!rien à voir avec la réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/t192-un-petit-ventre-bien-plat-nous-en-revons-toutes   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:39

Je le sais ...

Mais c'est toujours ce genre d'image qui revient ... Je rêve du jour ou nous allons voir des vrais femmes !!!!!!!!!!

À plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011, 07:15

Sur les magazines : JAMAIS .............il faut vendre et la nature telle qu'elle est ne plait pas !
Les logiciels retouche sont faits pour ça !
Un exemple, mon petit fils avait un appareil dentaire et il lui fallait une photo du visage pour une copine, mon homme a pris la photo, a enlevé l'appareil et les jolies quenottes ont apparues toute neuves...........
D'une vilaine nana au visage ingrat on en fait de jolies filles resplendissantes...........
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/t192-un-petit-ventre-bien-plat-nous-en-revons-toutes   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:09

Tu vois au Québec ... Il y a une revue qui s'appelle coup de pouce ... Et à part la publicité (faut vivre) et bien toute les photos dans le magazine sont des femmes, en fait des lectrices) ...

Donc, si on prend le spécial maillot ... Il y a une maigre à faire peur, un grosse, des gros seins etc ... Donc quand tu décide de choisir ton maillot, et bien, tu peux presque prendre les modèles suggérés dans la revue sans les essayer !!!!!!!

Toute les autres revues, je ne suis pas capable ... Il y a 20 pages de publicité avant d'arriver au premier article et là ils veulent de vendre un rouge à lèvre à 100$ . Ou des souliers que juste à regarder t'a mal au pied ...

La rédactrice d'un magazine a déjà dit que des grosses c'est pas vendeur ... Et bien il a fallu que'elle se rétracte car on ne parle pas de grosses on parle de moyenne .... Dans mon entourage je connait un personne qui porte 0, le reste, on est pas grosse .... On est NORMALES !!!!!!!!

J'ai pollué le post ... Désolé !!!!!!

À plus
bébitte

Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:32

Non, tu n'as pas pollué le post, je trouve bien cette idée d'un magazine avec de VRAIES FEMMES !!!!! c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:34

Tout à fait ; on veut bien poser , n'est ce pas Carpe ???Ne sommes nous pas de vraies femmes????? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/t192-un-petit-ventre-bien-plat-nous-en-revons-toutes   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:19


Une idée bom

Pourrais peut-être me faire engager par le magazine pour faire des portrait de femmes qui vivent un peu partout dans le monde ?????

Donc, une peirre deux coup je vous rencontre et j'ai un beau reportage ... C'est beau rêver Embarassed


À plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:22

Voilà une idée , qu'elle est bonne !!!!!!!!!!!!(charabia voulu , je précise !!! lol! ) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!   Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour après jour .........
» Tout est bien qui finit bien
» Qui rit bien... se portera bien
» Plat principal
» Bon anniversaire à toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'épaule :: Fringues / Beauté-
Sauter vers: