» Citations Jeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3
Partenaires
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
C'est tout pour aujourd'hui... J'en ajoute demain.
samfor
Sujet: Re: Sur un banc... Mer 12 Nov 2014, 23:25
...
samfor
Sujet: Re: Sur un banc... Jeu 13 Nov 2014, 10:06
Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
Sujet: Re: Sur un banc... Jeu 13 Nov 2014, 12:20
Bonjour ,
Je suis allée me balader vers votre blog......qui m'interpelle, ma grand-mère lavait le linge des " bourgeois " !!
C'était un lieu significatif d'une commune, les " ragots " allaient bon train...........les blagues aussi, les locutions .......
Je revois encore ma grand-mère avec son gros savon et sa planche à laver.........à genoux ........laver et battre le linge.......l'eau mousseuse dériver vers un autre bac un peu plus grand.....à chaque fois, elle devait se relever, et charger son linge mouillé ..dont les draps en lin pour le rincer, encore et encore !!!!!!!!!
Comme elles étaient courageuses !!!!!!!!!!!! Mes souvenirs datent d'au moins 55 ans puisque j'en ai 60........
Mais qui s'en souvient ?
Je suis bien contente à l'heure actuelle de mettre mon linge dans la machine et le retrouver tout propre.......!!!
C'est un bel hommage, enfin je le prends comme tel, à ces femmes courage..........qui n'ont pas eu, loin s'en faut, de facilités à mener leur vie !!!!!!!!!!!!!
samfor
Sujet: Re: Sur un banc... Jeu 13 Nov 2014, 12:55
Oui, le monde a changé en 60 ans... Il y avait encore des lavoirs utilisés après 1970. À Raddon et Chapendu (70), j'ai vu des draps tremper dans ce lavoir le 16 septembre 2011 (on devine sur la photo les traces d'humidité). Une dame est venue d'en face chercher ses draps quelques instants plus tôt.
Et ici, le 9 juin 2011 à Belmont (70), tout est installé et doit être en service...
Les machines à laver sont bien agréables, tout comme les outils électriques tels que perceuses, scies circulaires, etc.
Voici une façon d'optimiser une machine à laver, en faisant du vélo et son tricot:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sur un banc...
Sur un banc...
Page 1 sur 1