Comment fabriquer un sirop maison contre le rhume et les maux de gorge!
C’est l’automne et il commence à faire froid… Si on oublie notre foulard une journée, hop, on attrape le rhume! Nous avons pensé à vous et vous avons un remède naturelle et efficace pour soigner votre gorge irritée.
On a pas toujours besoin de prendre des médicaments pour guérir les petits maux de la vie! Cette recette naturelle est vraiment géniale! Elle vous aidera à booster votre système immunitaire et apaiser vos maux de gorge! En plus, son goût est 100X meilleur que les sirops de la pharmacie!
VOUS AUREZ BESOIN:
– Du thé vert bouillant (1/2 tasse)
– 1 citron (bio de préférence, car on consomme la peau)
– Du miel ou du miel de thym (c’est encore mieux)
– Un morceau de gingembre frais de 4-5 cm (s’il est bio, pas besoin de le peler)
COMMENT FAIRE:
– Dans un bocal hermétique, versez le thé bouillant, puis ajoutez les tranches de citron, le gingembre frais râpé ainsi que suffisamment de miel pour remplir un petit pot (voir image).
-Fermez bien le récipient et laissez le au frigo. Une gelée se formera dans le bocal.
– Pour servir, prenez une cuillerée de cette gelée et mettez la dans une tasse. Versez de l’eau bouillante par-dessus et buvez le tout.
– Cette recette se conserve au réfrigérateur 2-3 mois, ce qui vous donne un super nectar maison contre les maux de gorges.
VOUS POUVEZ AUSSI ESSAYER:
– Ajouter une pincée de piment de cayenne au mélange (il augmente l’apport de sang dans la gorge, accélérant la guérison)
– Ajouter quelques clous de girofle: on les laisse 24h, puis on les retire (ils apaisent la douleur)
– Ajouter du thym: Mettez 2 cuillères à soupe de thym frais (ou 1 c. à soupe de thym sec) dans votre tasse au moment de servir le sirop avec l’eau chaude (le thym est expectorant et renferme des substances qui calment les voies respiratoires)
Enfin, faites attention à vous et essayez de ne pas oublier votre foulard!