La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travail à domicile : quels boulots exercer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Travail à domicile : quels boulots exercer ?  Empty
MessageSujet: Travail à domicile : quels boulots exercer ?    Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyMer 22 Oct 2014, 11:07

Travail à domicile : quels boulots exercer ?




Beaucoup de sites promettent de faire gagner de l'argent facilement et sans bouger de chez soi. Ce genre de travail existe-t-il vraiment ? Quels sont les bons plans et comment éviter les arnaques ?



Le conditionnement à domicile : une manière de travailler chez soi

Popularisé par de nombreux reportages télé, le conditionnement à domicile nous est présenté comme un travail simple et accessible. Le conditionnement consiste à emballer des produits. Par exemple, certaines entreprises proposent d'emballer des échantillons de parfums. Le travail consiste à assembler les pièces des flacons.

Toutefois, trouver du travail dans ce domaine n'est pas chose facile. Les entreprises qui le pratiquent sont rares. Vous pouvez quand même tenter votre chance mais vous aller devoir vous armer de patience, de plus vous ne toucherez pas plus que le SMIC horaire (9,43€/brut au 1er janvier 2013).

Il est très rare de trouver une annonce sérieuse sur internet. Si vous voulez vraiment faire ce genre d'emploi à domicile, il faut donner de votre personne:

• Effectuez une recherche d'entreprise par code NAF (Nomenclature d'Activités Française) sur des annuaires professionnels comme Pagespro ou à la Chambre de Commerce et d'Industrie proche de chez vous. Les entreprises de conditionnement ont le code 8292Z.

• Contactez-les pour savoir si elles proposent du conditionnement à domicile et, si c'est le cas, renseignez-vous bien sur les conditions de travail.

La tâche est fastidieuse et vous aurez beaucoup de réponses négatives, les offres sont limitées mais ne vous découragez pas !

Travaillez sur internet en devenant rédacteur web

Vous aimez écrire et vous voudriez vendre des textes ? Des sites comme Mega rédacteur ou Rédactiweb sont là pour ça. Ils mettent en relation les professionnels et les rédacteurs. Le texte de 500 mots te rapporte entre 20€ et 40€ selon la qualité de vos écrits (ce sont les gens qui achètent vos textes qui vous attribuent une note).

On a tendance à prendre à la légère l'activité de rédacteur web , mais il s'agit d'un métier et tout le monde ne peut pas s'improviser rédacteur. Il en est de même pour la correction, être bon en orthographe ou étudiant en lettres ne suffit pas !

Plus d'informations: Comment gagner de l'argent en écrivant sur le web?

Donner des cours par correspondance

Vous pouvez devenir enseignant indépendant en tant que salarié CESU. C'est le statut adopté par la plupart des enseignants à domicile , les formalités de déclarations sont très simples. Il n'y a aucune démarche à faire pour devenir salarié CESU c'est donc une solution très facile. En travaillant chez soi, vous pouvez espérer gagner entre 20€ et 30€ par heure

Plus d'informations : les tarifs du soutien scolaire.

Attention aux arnaques : des faux emplois à domicile !

Généralement déposées dans les forums féminins (car beaucoup de mamans veulent travailler à la maison), des offres proposent de démarrer une activité à domicile comme la fabrication de bijoux ou la création de parfum. Pour commencer l'activité, il faut payer souvent payer le premier kit. Il ne faut surtout pas se faire avoir, on ne doit pas payer pour avoir le droit de travailler!

D'autres solutions existent si vous voulez arrondir vos fins de mois à domicile sans vous faire avoir!




Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Travail à domicile : quels boulots exercer ?  Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile : quels boulots exercer ?    Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyMer 22 Oct 2014, 12:13


J'ai longtemps cherché ce genre d'activités !!!!!!!!!!

Hélas !!!!! Il y a beaucoup beaucoup d'arnaques et même bien avant que le net existe, puisqu'on trouvait des annonces dans la presse, féminine ou autre !!!!!!!!!!

Trop souvent, il faut payer, oui, un " kit de démarrage " !!!!!!!!! affraid affraid

C'est ainsi que mon ex belle-fille s'est fait avoir pour vendre des produits " sexys " !!!!!!!! lol! lol! lol!

Il a fallu qu'elle fasse 3 chèques pour avoir la " mallette" ............elle a eu 2-3 ventes, mais bon, faire ce genre de réunions n'est pas évident.............même si cette génération-là est bien plus à l'aise que nous.......... lol! lol! lol! En fait, elle n'est pas rentrée dans ses frais !!!!!!!!!!!

Là elle est sur Toulouse.......mais de là à faire des réunions sur ce sujet-là, il y a un graaaand pas à franchir !!!!! lol! lol! lol!

Bien évidemment.......je ne me suis pas proposée pour faire une réunion !!!!!!!!!!!!!! :356472: :356472: :356472:

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Travail à domicile : quels boulots exercer ?  Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile : quels boulots exercer ?    Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyMer 22 Oct 2014, 12:22

Pas possible lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Travail à domicile : quels boulots exercer ?  Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile : quels boulots exercer ?    Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyMer 22 Oct 2014, 12:30



Tu imagines, déjà on me dit souvent que j'écoute de la musique qu'est pas de mon âge lol! lol! lol!

Et je me vois pas les inviter pour une réunion de sex-toys :356472: :356472: :356472: :356472:

Avec les " ondées sensuelles "............. :356472: :356472: :356472: les lubrifiants :356472: :356472: :356472: et tutti quanti :356472: :356472: :356472: :356472:
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Travail à domicile : quels boulots exercer ?  Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile : quels boulots exercer ?    Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyMer 22 Oct 2014, 13:18

Ma fille et ma belle fille avaient organisé une réunion sex-toys et qu'est-ce qu'on a ri............... mais je n'aurais jamais gagné ma vie en vendant ce genre de jouetsssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 388
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Au bord d'eau

Travail à domicile : quels boulots exercer ?  Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile : quels boulots exercer ?    Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyMer 22 Oct 2014, 18:05

Assistante maternelle c'est mon métier, et cerise sur le gâteau je reste chez moi... Suis agrée, mais pour l'instant je n'ai plus de contrat, mon dernier travail est entrée à l'école maternelle en septembre.


Bon question salaire c'est pas Byzance 3€ net de l'heure.





Suis souvent allée à des réunions pour de la lingerie, mais jamais pour les joujoux.
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Travail à domicile : quels boulots exercer ?  Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile : quels boulots exercer ?    Travail à domicile : quels boulots exercer ?  EmptyMer 22 Oct 2014, 18:25

Jour après Jour ou Marie pour la plupart est aussi assistante maternelle chez elle, ma fille aussi. Elle a eu un creux voici quelques mois et pensait faire autre chose et de nouveau c'est l'avalanche de demande car plusieurs assistantes ont abandonné donc celles qui restent ont plus de boulot CQFD..........
C'est un beau métier mais pas pour moi, les tout petits m'énervent et plus grands.................... je les trouve trop bruyants lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à domicile : quels boulots exercer ?  Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile : quels boulots exercer ?    Travail à domicile : quels boulots exercer ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à domicile : quels boulots exercer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Questions quotidiennes-
Sauter vers: