Facture énergétique : attention aux arnaques au paiement
Des appels à longueur de journée et une messagerie vocale qui rappelle que votre facture d'électricité n'est pas payée ? Attention, ne vous faites pas avoir !
Une arnaque à la facture énergétique fait rage en ce moment. Des fraudeurs peu scrupuleux vous appellent via une voix automatique, dont le message commencerait par : "Ceci est un message important concernant votre facture..." et vous préciserez le montant à payer par carte bancaire. Une seule chose à faire : raccrochez !
C'est la recommandation donnée par le fournisseur d'énergie EDF. Le service de communication du fournisseur d'électricité EDF précise que "l'entreprise ne demande jamais les coordonnées de ses clients et abonnés par boîte vocale" .
Autre point à prendre en compte, les fraudeurs précisent à la fin de leur message que c'est "un message d'EDF pro" et le fournisseur d'électricité confirme qu' "EDF pro ne possède pas les données des clients particuliers. Les fichiers des particuliers sont différents des fichiers professionnels".
Un habitant des Hauts-de-Seine affirme avoir reçu un appel semblable en fin de semaine dernière mais il ne s'est pas laissé avoir. Il a eu la présence d'esprit d'aller consulter directement sur Internet ses factures et, il se trouve qu'il était bien à jour dans ses paiements et le montant annoncé par les fraudeurs était différent du montant réel de sa consommation.
Restez donc vigilants !!!!!!!