Dangereux, le « Fire Challenge » enflamme les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus les lieux privilégiés pour se lancer des défis. La dangerosité gagne du terrain avec "Fire Challenge".
Les défis Facebook
Se lancer un défi est devenu le jeu privilégié des internautes. L'on se rappelle de "neknomination", c'est au tour de "Fire Challenge" de faire son apparition.
En quoi consiste-t-il ? Ici, l'internaute défié est tenu de s'enflammer après s'être aspergé de liquide inflammable, puis de désigner un autre internaute qui devra à son tour relever le défi.
Cela se passe principalement aux États-Unis où de jeunes internautes sont séduits par ce jeu dangereux et diffusent depuis quelques temps des vidéos sur Facebook, Youtube, Twitter,... dans lesquels ils simulent l'immolation.
Les dangers
Se mettre le feu à la main ou s'enflammer le ventre n'est sûrement pas sans conséquences sur la vie des internautes.
Selon les informations relayées par le Nouvel Obs : "plusieurs personnes ont été brûlées au deuxième, voire au troisième degré" rapportent différents hôpitaux américains.
Les pompiers d'Overland Park dans l'Arkansas, qui ont certainement secouru de nombreux immolés, s'inquiètent d'une telle attitude et redoutent "les séquelles qui peuvent être permanentes sur ces jeunes".
Par Anne-Sophie Szmidt