J’espère que ce n'est pas trop tard pour répondre
- Hanouka a écrit:
- J'ai un problème avec mon antivirus ....Vous devez être au courant Microsoft
abandonne le système Windows XP....le 8 avril ils ont pris de l'avance
Je fonctionne avec ....Quand il devient "orange" c'est mauvais ... d'habitude je fais une analyse mais impossible de le débloquer ....
Avez vous ce problème ..?
Mon antivirus........Microsoft Sécurity Essentials (il était super )
Effectivement Microsoft ne supporte plus l'antivirus Microsoft Sécurity Essentials d'ou le fait qu'il ne se mets pas ou plus à jour correctement et qu'il platte ou ne scanne pas tout.
Il faut le changer.
- Saxo a écrit:
- Supprime le et prends Avast qui est très bien, je pense que Justine ne dira pas le contraire (pour Avast)
Je le trouve trop lourd et je lui préfère immunet de clam, beaucoup léger et gratuit lui aussi. Je lui préfère aussi son concept de fonctionner en communauté de qui permet d’être plus efficace car tout le monde contribue en mettant en commun les défenses et attaques.
Bref je ne veux pas être trop technique mais c'est le principe.
- chambre 22 a écrit:
- tu le désactives et tu installes Avast à la place ... tu peux le télécharger sur internet mais c'est un antivirus payant ...
Non c'est pas aussi simple. Il ne faut pas avoir 2 antivirus en même temps même si l'un est désactive, c'est pas bon.
Il faut ABSOLUMENT choisir l'un et désinstaller l'autre en utilisant l'outil de désinstallation de Windows, c'est prévu pour.
Pour résumé,
Tu désinstalles Microsoft Sécurity Essentials par l'outil ajouter de programmes du panneau de configuration.
Tu vas sur ce lien
http://www.clamav.net/lang/en/ puis download et tu installes l'antivirus. (Il va te permettre de choisir la langue).
Entre nous, le meilleur antivirus c'est vous!! L'antivirus quel qu’il soit n'est qu'illusion, c'est la façon d'on on se sert d'internet et de la façon à cliquer partout sans lire et décocher les programmes parasite qui nous pollue.
Pour le système c'est toi l'administrateur et si tu cliques sur un programme ou un lien sans faire attention, tu donnes l'ordre d'accepter, ça peut être un virus