Envie d'extensions ? Conseils avant de se lancer
Une longue chevelure fluide, virevoltante, à coiffer de mille manières... Un rêve qui peut être à votre portée, même si vous ne souhaitez pas forcément attendre plusieurs années avant d'atteindre une longueur suffisante. Car les extensions de cheveux gagnent du terrain ! Les stars en sont friandes : Rihanna, Beyoncé Knowles ou Britney Spears changent de tête quand bon leur semble. Pour bien réussir cette transformation capillaire, il convient de respecter certains principes.
La pose d'extensions
Pour fixer de longues mèches à votre chevelure d'origine, faites confiance à un professionnel et ne tentez pas d'obscures expériences qui pourraient être fatales à votre cuir chevelu. Prenez le temps de choisir avec lui la bonne teinte, et d'opter pour la technique adaptée. Il existe en effet l'extension à froid, à chaud ou à l'aide de clips. En moyenne, il vous faudra patienter 3h avant de découvrir votre nouvelle tête. Et mettre la main au portefeuille, car une mèche coûte en moyenne 5 euros, ce qui peut grimper jusqu'à 1500 euros pour une coiffure longue et complète.
L'entretien
Les extensions peuvent tenir en moyenne de 2 à 6 mois, mais il nécessaire de se rendre chez son coiffeur tous les mois pour vérifier et harmoniser la coiffure. Le shampooing est à réaliser normalement, mais le brushing doit impérativement s'effectuer à l'aide d'air froid ! Un brossage doux et régulier est aussi recommandé