douce teigneuse Admin
| Sujet: Jean-Louis Trintignant prend sa retraite Mar 24 Sep 2013, 23:01 | |
| Jean-Louis Trintignant prend sa retraite : "Place aux jeunes !" 24 septembre 2013 Dans le cadre d'une interview accordée à Nice-Matin ce lundi, Jean-Louis Trintignant a annoncé qu'il mettrait définitivement un terme à sa carrière d'acteur le 2 octobre prochain, à presque 83 ans, à l'issue de la dernière représentation de Trois Poètes libertaires du XXè siècle au Théâtre Athéa d'Antibes. "J'ai encore plus de plaisir à jouer qu'à 30 ans, mais je suis très vieux, et j'ai du mal à me déplacer. Alors après ces deux dernières représentations, je ne fais plus rien. Ni théâtre, ni cinéma. Place aux jeunes", explique-t-il sans détour. À moins bien sûr qu'un projet ne lui donne l'envie de revenir, comme ce fût le cas avec Amour en 2012. L'acteur accepta en effet se sortir de sa retraite cinématographique pour le film de Michael Haneke alors qu'on ne l'avait pas vu sur grand écran depuis 2002. Lauréat de la Palme d'or, du César du meilleur film, ou encore de l'Oscar du meilleur film étranger, Amour avait également valu à Jean-Louis Trintignant le César du meilleur acteur, une récompense qui manquait encore à sa belle et longue carrière. | |
|
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Jean-Louis Trintignant prend sa retraite Mer 25 Sep 2013, 09:24 | |
| Il a raison de se reposer un peu. | |
|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Jean-Louis Trintignant prend sa retraite Mer 25 Sep 2013, 10:49 | |
| Il y en a d'autres qui devraient prendre exemple !!!!!! Un temps pour tout !!!! | |
|
Grenouille
| Sujet: Re: Jean-Louis Trintignant prend sa retraite Mer 25 Sep 2013, 20:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Louis Trintignant prend sa retraite | |
| |
|