La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui Empty
MessageSujet: Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui   Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyMar 03 Sep 2013, 14:24

Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui

L'actrice Valérie Benguigui, César 2013 de la meilleure actrice dans un second rôle pour la comédie "Le Prénom", est décédée lundi soir à l'âge de 47 ans des suites d'un cancer, a annoncé mardi son agent, confirmant une information de Paris-Match.





Le film "Le Prénom", tiré d'une pièce éponyme, un des triomphes au théâtre en 2010 et 2011, dans laquelle la comédienne a également joué au côté de Patrick Bruel, a totalisé plus de 3,3 millions d'entrées en France.

Sur scène et à l'écran, Valérie Benguigui incarnait le personnage de Babou, souvent au bord de l'explosion, à qui personne ne demande jamais pardon.

Patrick Bruel s'est dit "bouleversé" et "terriblement triste".

"C'est une immense tristesse, elle s'est tellement battue. Cela fait trois ans qu'elle se bat contre cette saleté. On avait appris cela pendant qu'elle jouait +Le Prénom+", a-t-il confié sur Europe 1.

"Valérie a eu beaucoup de courage. On l'avait attendue pour le film. Elle a eu beaucoup de courage (sur le tournage) et avait même été guérie une première fois, fait deux rémissions. Et puis, voilà, récemment cela s'est totalement dégradé", a-t-il ajouté.



Ancienne élève du cours Florent et de l'école du Théâtre Chaillot animée par Jérôme Savary, la comédienne a débuté à la télévision dans la série comique "Palace" et au cinéma dans un film de Francis Huster, "On a volé Charlie Spencer" (1986).

Sa carrière s'est accélérée avec "La vérité si je mens" (1997), même si elle a continué de camper le plus souvent des seconds rôles. Elle a également mis en scène plusieurs spectacles des humoristes Valérie Lemercier et Charlotte de Turckheim.

En 1999, Valérie Benguigui a enchaîné avec une série de succès dont "Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs" de Charlotte de Turckheim, mais aussi "Jet Set" de Fabien Onteniente l'année suivante.

A la télévision, la comédienne qui a interprété essentiellement des rôles comiques, est devenue populaire aussi avec plusieurs personnages récurrents dans les séries "Avocats & Associés" (F2) et "Kaamelot" (M6).

En 2006, Valérie Benguigui était à l'affiche de la comédie "Comme t'y est belle !", aux côtés de Michèle Laroque et Aure Atika. Parmi la trentaine de films à son actif, la comédienne est apparue dans "Pur Week-end" avec Kad Merad et Bruno Solo, "Je déteste les enfants" d'Anne Fassio.

Avant la belle aventure du "Prénom", l'actrice avait retrouvé Kad Merad dans "L'Italien" de Olivier Baroux, en 2010. En 2012, Valérie Benguigui avait joué dans "Le Dindon" de Feydeau, mis en scène par Bernard Murat au théâtre Edouard VII. Elle avait joué aussi des pièces de Molière et de Labiche.

"Explorer un rôle devant la caméra après l'avoir créé sur scène, a été un vrai bonheur et un vrai plaisir de réinventer le texte et les personnages", avait-elle confié en février dernier dans les coulisses des César qui l'avaient consacrée pour "Le Prénom".

"Cette cérémonie a été un moment extraordinaire, personne ne pourra lui enlever. Elle était si heureuse d'avoir été reconnue et saluée par la profession", a souligné lundi Patrick Bruel.

Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui Valerie-benguigui-1_4027217
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui Empty
MessageSujet: Re: Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui   Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyMar 03 Sep 2013, 20:32

Oh........

J'aimais bien cette femme.
"Le Prénom" est un film gentillet....... pas un chef-d'oeuvre, mais agréable. (enfin...... ce n'est que mon avis, bien sûr !..... chacun ses goûts !!)
Je l'ai vu au ciné, et je ne savais pas qu'elle était malade.
Enfin.... faut dire que je ne lis pas les potins !

Au fait, yavait pas une rubrique "potins mondins" à une époque ???
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui Empty
MessageSujet: Re: Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui   Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyMar 03 Sep 2013, 22:11

Il y a eu mais les vacances ont mis fin à ses escapades...........
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui Empty
MessageSujet: Re: Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui   Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui EmptyMer 04 Sep 2013, 11:34

J'ai été surprise aussi, savais pas qu'elle avait cette maladie. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui Empty
MessageSujet: Re: Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui   Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès à 47 ans de l'actrice Valérie Benguigui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décés d'une Egyptologue, d'une historienne
» Décés de Robert Lamoureux
» Décès d'Ernest Borgnine
» Décès de CORINNE LE POULAIN
» Décés du comédien Michel Duchaussoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Ciné, théâtre, danse-
Sauter vers: