La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La fête des mères EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
La fête des mères EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
La fête des mères EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
La fête des mères EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
La fête des mères EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
La fête des mères EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
La fête des mères EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
La fête des mères EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
La fête des mères EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La fête des mères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

La fête des mères Empty
MessageSujet: La fête des mères   La fête des mères EmptyMar 28 Mai 2013, 22:40

La fête des mères Fetemeres
Citation :
La Fête des mères est instaurée sous Pétain. Les mères sont honorées durant cette journée consacrée à la Famille, et à la femme dans le seul rôle qui lui soit reconnu par le régime, celui de génitrice. Cette fête pétainiste persiste encore aujourd’hui, sous d’autres formes.

Certes, ...... cette affiche ne ressemble plus du tout à celles que l'on trouve aujourd'hui pour la Fêtes des mères.

Mais depuis, plusieurs décennies de publicité sont passées par là !!!! La fête des mères, instituée par Pétain pour repeupler la France de bons petits français, est devenue une action mercantile. Un peu comme la Saint Valentin... Sauf qu'on y est plus attaché, ça concerne nos enfants........ amour

Alors en effet, qui peut aujourd'hui se vanter de s'en moquer ? Hein ?.... pas grand-monde que je connaisse en tout cas !

Mais bon..... gardons en mémoire l'histoire.... gardons aussi en mémoire la manière dont cette "fête" a évolué......

Pour ma part, plus le temps passe, plus je prends du recul face à cette journée.
Il y a quelques années, quand ma fille venait de partir au Mexique, mes 3 enfants l'avaient tous zappé !!!! j'étais malheureuse comme les pierres !!!!!!
Dans mon désarroi, j'avais ressorti toutes les cartes, tous les dessins, que les enfants avaient faits lorsqu'ils étaient enfants, et je les avaient placardés dans l'appartement !!!!!!
Quelle ineptie lorsque j'y repense.......... reflechir reflechir reflechir

Cette année, il y en a 2 qui m'ont juste envoyé un sms...... le 3ème a oublié.
Je n'ai pas eu de cadeau.
Mais je n'ai pas eu de peine.
Il faut dire que je me suis moi-même forcé à appeler Maman........... alors je me mets à leur place !
Si moi j'ai du mal avec ma mère..... pourquoi n'auraient-ils pas du mal avec la leur ?????? hein ?

On n'est pas meilleur que nos aînés.
Ils ne sont pas meilleurs que nous.
Il ne faut pas attendre l'excellence.
Il faut prendre les bons moments avec le sourire lorsqu'ils se présentent, ..... et ce n'est pas forcément le jour de la fête des mères !

ça sera peut-être le jour de la Saint Sylvestre ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

La fête des mères Empty
MessageSujet: Re: La fête des mères   La fête des mères EmptyMer 29 Mai 2013, 17:11

ça fait du bien Grenouille de te lire, en plus je le pense tout cela !!!!!!!

je suis complètement d'accord mais le jour J fait mal quand on ne les sent pas affectueux, surtout la Nantaise.

Elle est froide comme un glaçon et c'est le cas de le dire, ça me glace et elle a toujours beaucoup d'humour à mon égard qui ne me fait pas rire du tout !!!!!!!!!

On verra comment elle réagira au fur et à mesure que les siens grandiront : elle se dira : c'est vrai je n'ai pas toujours été gentille avec maman !!!!!!!!

C'EST LA VIE, tout ne peut pas être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

La fête des mères Empty
MessageSujet: Re: La fête des mères   La fête des mères EmptyMer 29 Mai 2013, 17:54

Nous avons la fête samedi, j'ai eu mes enfants et presque tout mes petits enfants.
Chaque fois qu'il y a une réunion de famille à un certain moment qui arrive je ne sais pas comment c'est "ma fête" et mes filles se font un plaisir de se moquer de tout et de rien en ce qui me concerne.
Jusqu'à présent j'en été fâchée mais cette année j'ai ri avec elle et le moment a été beaucoup plus court.......... ben tiens.......... je ne me suis pas mise en colère en leur disant qu'elles exagéraient............ finalement ce n'est pas plus mal.
D'autant plus que ces moqueries sont toujours les mêmes et que bientôt elles n'amuseront plus personne !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

La fête des mères Empty
MessageSujet: Re: La fête des mères   La fête des mères EmptyMer 29 Mai 2013, 18:34

C'est super sympa que nos enfants pensent à nous pour la fête des mères , c'est certain,mais ne serait pas le "paradis" s'ils étaient aimants , attentionnés , gentils toute l'année?????????? cheers amour Je sais , j'ai de la chance , c'est le cas pour tous les miens amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête des mères Empty
MessageSujet: Re: La fête des mères   La fête des mères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos mères et nous !!!!
» Les nouvelles grands-mères
» Vues d'outre-Atlantique, les Françaises seraient des mères modèles.
» Fête des lumières à Lyon
» L'aiguille en fête à la Villette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité du forum-
Sauter vers: