La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige

5 participants
AuteurMessage
Saxo

Saxo

Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige Empty
MessageSujet: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyVen 26 Avr 2013, 21:05

Cette élève, en classe de CM1 à Sénas, a vécu un véritable calvaire.
Sa mère se dit "révoltée"
Filmer une agression grâce à un téléphone portable ou un appareil photo numérique : c'est le "happy slapping".
Mais cette fois, les protagonistes de l'affaire sont vraiment très jeunes.

Filmer une agression grâce à un téléphone portable ou un appareil photo numérique : c'est le "happy slapping". Mais cette fois, les protagonistes de l'affaire sont vraiment très jeunes.

Un "happy slapping". C'est le terme consacré lorsqu'on filme une agression, à l'aide d'un téléphone portable par exemple. "Je ne savais même pas que ça portait un nom ce genre de choses, ça m'est tombé dessus comme une bombe", raconte la maman de Chloé*.

La petite fille de 9 ans, qui habite Orgon, est scolarisée à Sénas.
Avec sa classe de CM1-CM2, et une autre classe de CM2 de la deuxième école de la ville, elle est partie à la neige, dans les Alpes, la semaine dernière.
"Quand je l'ai récupérée à la sortie du bus, j'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas, explique la mère de famille. Elle m'a dit qu'elle avait très mal à la tête."

La tête de turc de la classe

Mais rapidement, la petite fille détaille à sa maman ce que lui ont fait subir ses camarades de chambre, un mix entre élèves de sa classe et de la seconde école. "Elle m'a dit 'elles m'ont tapée et elles m'ont filmée'.
On lui a cogné la tête contre la porte et contre le sol, frémit l'Orgonnaise.
Et l'humiliation ne s'est pas arrêtée là, elles ont montré le film à d'autres élèves."
Les jours précédents, Chloé* avait semble-t-il déjà servi de tête de turc à ses camarades, se réveillant notamment les matins avec du dentifrice plein le visage.
Au point de demander au corps enseignant de changer de classe, le jeudi. Sans succès. Et c'est dans la nuit de jeudi à vendredi que la fillette a été filmée en train d'être frappée.

Un film, enregistré par plusieurs appareils photos numériques des fillettes de la chambre, que la maman a pu récupérer, et visionner.
Ce qui l'a incitée à aller déposer plainte auprès de la gendarmerie de Mallemort, copie de la séquence et certificat médical à l'appui.

"Elles ne se sont peut-être pas rendu compte de la situation, mais on ne peut pas laisser passer ça, estime-t-elle. Je ne veux pas que ça se reproduise, je veux sensibiliser les autres parents. On se serait cru dans un film américain. On habite pourtant à la campagne, mais même là on n'est à l'abri de rien !"

L'échec de l'encadrement scolaire

Mais ce qui énerve le plus la mère de famille, c'est que l'encadrement n'a rien vu. "Quand on surveille les enfants ce genre de choses n'arrive pas, je suis révoltée et je demande des sanctions. Ce qui me rend malade, c'est qu'elle se soit sentie seule là-haut. Comment on peut ne pas voir la détresse d'une petite fille?"

Chargé de superviser l'enquête, le parquet de Tarascon restait prudent. "Ce sont des faits pouvant ressembler à une dispute entre enfants, le plus embêtant c'est que cela a été filmé."

Ces derniers jours, les gendarmes ont pu entendre tous les protagonistes de l'affaire. Mais comme les faits impliquent des mineurs de moins de 12 ans, cela ne devrait pas aller bien loin.

En attendant, Chloé* profite des vacances pour se reconstruire. "Elle a des souvenirs qui remontent petit à petit, je suis inquiète pour la rentrée", souffle sa maman. Qui envisage de faire appel à une aide psychologique. Et de porter l'affaire devant un tribunal civil.

*Le prénom a été modifié

Je trouve ce fait divers absolument abominable et je plains sincèrement les institutrices qui ont failli dans leur surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyVen 26 Avr 2013, 22:42

C'est épouvantable ! pauvre gosse !

J'espère que le personnel responsable assumera .....son aveuglement et son incompétence !!!!affraid
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyVen 26 Avr 2013, 22:52

Lundi la rentrée va être animée.
Les enfants sont cruels entre eux mais jusque là........... c'est effarant;
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyVen 26 Avr 2013, 22:55

Ils ont voulu faire comme les "grands" !!! !!!!affraid

J'espère qu'il y aura des réprimandes exemplaires !!!C'est méchant , cruel, impensable !!!
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyVen 26 Avr 2013, 23:00

Je suis d'accord avec toi............. j'ai lu cet article sur le journal mais j'ai cherché avant de le mettre sur le forum.
Personne n'en a parlé.........
Pauvre gamine qui a vécu un enfer alors qu'elle était partie pour quelques jours de neige.
J'en suis toute retournée.
Vio

Vio

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptySam 27 Avr 2013, 15:08

Moi ce qui me choque.................c'est l'indifférence absolue !!!!!!!!!!! affraid affraid
Personne n'a pris la réelle mesure de cette agression et ses conséquences sur cette petite fille ? affraid affraid
Mais c'est atroce ce qu'elle a enduré !!!!!!!!!!!!
Oui c'est méchant mais de la méchanceté gratuite , une dispute entre enfants ?
Donc c'est logique que lors d'une dispute, les gamins en battent une autre jusqu'à la traumatiser ?

Et leur apprendre la TOLERANCE a ces mômes...........? Est-ce possible ?

C'est IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!!!!!!!!!!!!!

Quant à l'étroitesse d'esprit du corps enseignant qui a failli !!!!!!!!!!! affraid affraid

Elles ( ils ) sont autant à plaindre qu'à blâmer.............

Il reste à espérer que la " punition " soit à la hauteur de l'acte !!!!!!!!!!!!!!!

Pauvre tite puce.......... Sad
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptySam 27 Avr 2013, 15:50

Les instits ne sont pas seuls en cause, il y a l'équipe de moniteur qui animait le séjour, ce sont eux qui dorment dans les chambres parallèles au dortoir.
Personne n'a bougé quand la petite s'est plainte.
Lundi la rentrée va être houleuse...........
Grenouille

Grenouille

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyDim 28 Avr 2013, 22:08

Effectivement........... je n'en ai pas du tout entendu parler !!!! RIEN, nada !!
ça a dû rester au niveau du journal local..... Sad Sad
Je n'ai rien à ajouter à vos commentaires.......... quelle misère, affective, éducative, pour ces enfants !! No No

J'espère que la rentrée justement ne sera pas trop "houleuse"..... ce n'est pas la colère qui arrangera les choses.
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyLun 29 Avr 2013, 08:00

Quand je dis "agitée" c'est parce que les parents vont en parler entre eux mais finalement même localement c'est resté sur le journal, cela ne s'est pas ébruité dans Sénas.
Par contre les enseignants eux savent et vont se faire tout petit............ cela servira aux enfants qui se plaignent d'être "une tête de turc" et que les enseignants renvoient "jouer" dans la cour.
J'ai écouté une émission à la 2,il y a quelques semaines, une petite fille qui s'est suicidé parce qu'elle ne supportait plus d'être le souffre douleur de ses camarades de classe et là aussi les enseignants n'avaient pas jugé utile de s'en occuper.............. mais où sont nos institutrices d'antan !!!!!!
Grenouille

Grenouille

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyLun 29 Avr 2013, 08:46

............. sur le forum. Wink
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyLun 29 Avr 2013, 09:12

lol! kiss
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyLun 29 Avr 2013, 18:24

Je l'ignorais également mais qui faut-il accuser ? Les surveillants de nuit qui n'ont rien entendu ? Les professeurs qui n'on rien voulu voir ? Les parents de ces petites chéries qui ne feraient pas de mal à une mouche ? Les petites chéries si gentilles habituellement ? L'autorisation des téléphones portables ?

Ce n'est la faute à personne mais en attendant cette petite fille de 9 restera peut-être traumatisée
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyLun 29 Avr 2013, 18:27

A la sortie de l'école la maman de cette petite fille a agressée la maman de la petite qui a filmé............ les gendarmes sont venus.
C'est lamentable.
Grenouille

Grenouille

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyLun 29 Avr 2013, 20:50

Oui, c'est lamentable..... c'est sûr !!!
Mais si personne ne prend l'initiative d'aller vers l'autre....... c'est sûr que ça ne peut finir qu'en pugilat !

Moi, à sa place (à la maman de la gamine qui a été agressée) ...... je crois que je lui aurais crevée les yeux à l'autre maman....... sans mentir !!!!!!!!!!!!!!!
Si personne m'avait fait parler...... exprimer ma haine..... mon ressenti........ mon désir de comprendre..... etc....

Et si j'avais été à la place de l'autre maman (la gamine qui a agressé)........ je crois que j'aurais été également très agressive...... par défensive.... peur de l'autre..... volonté de défendre mon enfant....... vouloir montrer qu'il était pas tout seul responsable........... ne pas servir de tête de turc..... me défendre, tout simplement !

Alors, ils étaient où, les :
- directeurs d'école ?
- professeurs des écoles ?
- directeurs de centres de loisirs ?
- animateurs de centres de loisirs ?

Nous,....... on n'est pas professionnels de l'enfance, .... et on comprend qu'il faut se MO-BI-LI-SER......... mais eux........... je ne sais pas.

Les gendarmes,.......... normalement c'est pour les malfrats qu'ils doivent intervenir. pale
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige EmptyLun 29 Avr 2013, 21:10

Les gendarmes c'était pour les séparer......... assurément l'une aurait crevé les yeux de l'autre et l'autre se serait défendu en conséquence..............
Je vous tiens au courant.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige   Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige Empty

Une petite fille de 9 ans agressée en classe de neige
Page 1 sur 1