Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| specialités du coin | |
| | Auteur | Message |
---|
roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: specialités du coin Mar 12 Juin 2012, 22:18 | |
| Pourquoi ne pas mettre ici les spécialités de nos régions respectives ? Que ce soit au niveau culinaire ou autres,bien entendu . Je commence ,ok? Le SAC BARDIN Autrefois appelé le Saladji, ce gros saucisson poussé dans un boyau appelé sac est en fait un mélange de Maigre de gorge de porc et d'abats de porc (langue, coeur, panse). Il se consomme cuit, après avoir séché de 4 à 12 mois et peut se manger froid ou chaud. Je raffole de ce sac bardin .... | |
| | | roro
| Sujet: Re: specialités du coin Mar 12 Juin 2012, 22:21 | |
| je continue sur ma "lancée " Le BOUDIN D'HERBES Le boudin d'herbes reste une spécialité typique des cantons de Boën.(mon coin... ) Il fait d'ailleurs la fierté de cette ville puisque chaque année, on lui confère une journée où l'on fait la Fête du Boudin. Le boudin d'herbes est un mélange de gras (gorge, panse), de choux de poireaux, d'épinard, de sang et de quelques herbes qui restent le secret des maîtres charcutiers Foreziens. | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: specialités du coin Mar 12 Juin 2012, 22:36 | |
| Vous avez encore faim ? Chez moi il y a la carbonade flamande ! La carbonade flamande consiste à couper en morceaux de la viande de bœuf, et à la faire cuire, avec de la bière (par tradition, une bière brune belge ou du Nord-Pas-de-Calais) et des oignons. Elle est souvent préparée avec du pain d’épice et un peu de cassonade. | |
| | | roro
| Sujet: Re: specialités du coin Mar 12 Juin 2012, 22:48 | |
| Faim ,pas vraiment ,quoiqueeeeeeeeeee.... Dis moi Marie ,on peut pas cuisiner a la bière blonde? si non pkoi? | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: specialités du coin Mar 12 Juin 2012, 23:17 | |
| Mais si on peut mais ça donne plus de goût !
Perso moi je préfère avec de la bière blonde ou ambrée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: specialités du coin | |
| |
| | | | specialités du coin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |