Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! | |
|
+4agapanthe Blue-eyes Saxo douce teigneuse 8 participants | Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Dim 27 Mai 2012, 23:49 | |
|
Dernière édition par douce teigneuse le Lun 01 Juin 2015, 15:15, édité 1 fois | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 08:22 | |
| | |
| | | Blue-eyes
Messages : 4990 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 65 Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 09:18 | |
| La fête se fête la veille pas l'anniv.. ah les retraités sont indisciplinés, c'est dingue ça Yo ne mens jamais mais triche, pas beau ça.. Bon, trève de plaisanterie. Marie, c'est ta journée, Très bon anniversaire à toi avec ton kiki rentré juste à temps , ta famille près de toi, plein de souhaits de joie, santé (tu la gardes bien) et tout et tout.. | |
| | | agapanthe
Messages : 886 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 77 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 10:57 | |
| Joyeux anniversaire Marie et avec ton Kiki à tes côtés car si j'ai bien lu, vous avez encore traversé une semaine difficile ....... Que cette journée vous apporte à toi tout d'abord puisque c'est ton jour, plein de bonheur comme nous l'aimons, avec notre famille réunie. Tu es gémeaux comme moi et les gémeaux ont un coeur tendre et sincère, émotif dans le sens propre du terme ...... Je trinque en cette occasion avec toi. Et te fais pleins de bisous ...... et pour me faire pardonner de cette longue absence : | |
| | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 13:10 | |
| | |
| | | roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 14:13 | |
| | |
| | | bebitte
Messages : 2065 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 56 Localisation : Québec
| Sujet: Bon anniversaire Marie !!!!! Lun 28 Mai 2012, 15:48 | |
| Ben coudonc ... Je pense que toutes les images possibles ont été mises et étant donné que je suis nulle de nulle ...
Et bien je te souhaite une super fête, pleins de cadeaux, un KIKI en santé et beaucoup de bonheur ...
Je t'embrasse très fort !!!!!!!!!
bébitte
| |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 17:55 | |
| | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 20:57 | |
| | |
| | | Blue-eyes
Messages : 4990 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 65 Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 21:38 | |
| Vivement la fête des Mères Marie Alors, Yo, là je ne sais que dire, j'ai toujours entendu dire et cru, que la fête pouvait se fêter la veille, contrairement à l'anniversaire.. ok, je m'incline, erreur de xx années de ma part.. bon je ne vais pas vérifier.. suis pas pinailleuse et je te fais confiance.. mon aînée et autant pour moi, alors.. j'avoue ma surprise quand même. | |
| | | roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 21:41 | |
| La vie est belle ,non? Contente pour toi Marie ,tu le merite tant . | |
| | | Blue-eyes
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 21:52 | |
| Cette question de "fête" me titille quand même, donc suis allée chercher un peu :
Dans la liturgie chrétienne, les fêtes importantes commencent par les ''premières vêpres'', office liturgique chanté la veille au soir, entre autres dans les monastères. Cela concerne tous les grands événements comme Noël, Pâques, la Pentecôte, ainsi que les fêtes de la Vierge, et les fêtes des grands Saints. On nomme ces fêtes des ''solennités''. Même si la liturgie ne commence pas la veille pour les saints ''ordinaires'', la pratique s'est répandue de souhaiter ''bonne fête'' dès la veille (quand, ça je ne saurais vous le dire !)
En cherchant pour l'anniversaire, je reviens sur la "fête" mais pas d'anniversaire la veille, après cela dépend de l'interprétation du mot "fête", en France ce mot est assez précis, là je pense à Bébitte, qui emploie le mot "fête" pour la fête, l'anniversaire ou autre fête.. Il y a tellement de mots dans la langue française !! | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 22:52 | |
| Les fêtes religieuses sont des commémorations donc des" anniversaires "en réalité ............ .Mais l'important , je crois c'est de penser à la personne en question , la veille, le jour ou..... le lendemain !!!!!!! Fêtes ou anniversaires ???Qu'importe ??????? Dans ma famille c'est ce qui a toujours été dit mais ce n'est pas forcément vrai??????? !!!! | |
| | | Blue-eyes
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! Lun 28 Mai 2012, 22:54 | |
| Ok, et puis entre le Sud et le Nord, il y a forcément des différences de tradition, de pratique, enfin j'imagine, bien sûr, ce n'est pas le plus important.. bonne nuit, bises | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! | |
| |
| | | | Bon Anniversaire Marie!!!!!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |