La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Carnaval de Nice EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Le Carnaval de Nice EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Le Carnaval de Nice EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Le Carnaval de Nice EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Le Carnaval de Nice EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Le Carnaval de Nice EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Le Carnaval de Nice EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Le Carnaval de Nice EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Le Carnaval de Nice EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Carnaval de Nice

3 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

Le Carnaval de Nice Empty
MessageSujet: Le Carnaval de Nice   Le Carnaval de Nice EmptyDim 26 Fév 2012, 18:44

Le Carnaval de Nice

Le Roi du sport règne sur le Carnaval de Nice. Au programme, défilés de haute volée, bataille de fleurs et autres animations.
Entouré de mille écoliers, le Roi du sport a pris les clés de la ville de Nice pour deux semaines hors normes, loin de la routine du quotidien. « Rio brille par son carnaval, tout entier dédié à la samba et aux écoles de danse ; Venise séduit par son univers baroque et ses costumes ; Nice est le temple de la fantaisie et de la transgression jusqu'au 4 Mars .

Nous sommes fidèles à cet héritage de travestissement, de caricature et d’humour caustique, qui a toujours permis au peuple de se moquer des notables et des gens de pouvoir », explique Denis Zanon, directeur de la manifestation.

Un spectacle contemporain

Fidèle à la tradition, la ville n’a pas manqué d’étoffer et de moderniser le défilé ces dernières années, en faisant appel à des scénaristes high-tech qui donnent vie à des corsos lumineux nocturnes. Autre nouveauté, des animations plus importantes autour des chars, avec les traditionnelles grosses têtes dessinées par des caricaturistes de presse, mais aussi des compagnies d’art de la rue ou des satellites gonflables.

A noter encore dans son agenda, la bataille des fleurs, pour laquelle une vingtaine de fleuristes s’enferment pendant 72 heures afin de concocter une création éphémère inoubliable et le corso à thème. « Nous offrons un véritable spectacle contemporain, quelque chose d’unique, pour être attractifs par rapport à nos concurrents de la saison, les grands matchs de football ou les vacances au soleil », affirme Denis Zanon.

L’enjeu est de taille : avec un budget de 6,5 millions d’euros, l’événement doit générer 30 millions d’euros de retombées économiques pour la ville.

L’Angleterre, invitée d’honneur

A ne pas manquer non plus cette année, un char mettant en scène Zinédine Zidane, campé sur un globe terrestre en compagnie de Nicolas Sarkozy, Barack Obama ou du Pape. Ou encore celui représentant Bernard Tapie, des billets plein les poches et des arbitres à ses pieds ; un cycliste perclus de seringues ; un sportif en fauteuil roulant ; sans oublier le char dédié à l’élection présidentielle, où trois bobsleighs accueillant les candidats virevoltent sur une piste pendant qu’une Marianne tourne en sens inverse…

Cette année, l’Angleterre est invitée d’honneur, J.O. de Londres oblige. L’occasion d’admirer un char où trône la famille royale, mais aussi de profiter du défilé des Mahogany, ces artistes multidisciplinaires qui se distinguent à grand renfort de costumes phénoménaux de 2 m d’envergure et de coiffes hautes d’1,50 m…

Le Carnaval de Nice 293635

Lorsque je vivais à Nice (jusqu'à l'âge de 18ans ), le Carnaval se terminait le jour du Mardi Gras avec bataille de plâtre pour le dernier défilé ; le soir on brûlait "Monsieur Carnaval "avec un superbe feu d'artifice et il y avait un grand bal masqué avec des costumes magnifiques au Palais de la Méditerranée !!!!Il y a ........longtemps !!!!Tout change !!!!!!!!
On finissait les fêtes car avec les Cendres , commençait le Carême !!A présent le carême est commencé mais les fêtes continuent !!!!!Tout change (bis)!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Le Carnaval de Nice   Le Carnaval de Nice EmptyDim 26 Fév 2012, 20:20

C'est gigantesque et superbe, à voir, revoir etc.............
Vio

Vio

MessageSujet: Re: Le Carnaval de Nice   Le Carnaval de Nice EmptyDim 26 Fév 2012, 22:52

J'avais 15 ans et je vivais à Nice............
Le Carnaval, ce Carnaval-là, je ne l'ai jamais oublié.........Ceux que j'ai revus depuis n'ont jamais égalés en beauté, en couleurs, en fabuleux chars, en ambiance..........celui-ci !!!!!!!!!

J'espère au moins revoir Nice un jour............elle est superbe cette ville.........

Et je l'ai toujours gardée au fond de mon coeur..........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Carnaval de Nice   Le Carnaval de Nice Empty

Le Carnaval de Nice
Page 1 sur 1