La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les chatons EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Les chatons EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Les chatons EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Les chatons EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Les chatons EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Les chatons EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Les chatons EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Les chatons EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Les chatons EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les chatons

Aller en bas 
+3
douce teigneuse
jourapresjour
Blue-eyes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Les chatons Empty
MessageSujet: Les chatons   Les chatons EmptyMar 02 Nov 2010, 09:52

Comme certaines le savent, j'ai 2 chatons de 6 mois, frère et soeur.
Le mâle a été stérilisé il y a 2 semaines environ, pas de problème, cela s'est bien passé. Il était même hyper réveillé lorsque nous l'avons récupéré en fin d'après midi, la véto avait dit : pas de nourriture avant le lendemain, il fallait qu'on l'isole dans une pièce pour la nuit pour qu'il soit calme et pas avec sa soeur et la chienne, et pas de sortie avant 3 ou 4 jours.
Il ralait, miaulait en rentrant, il avait faim le pauvre, comme je l'avais dit à la véto, qui avait autorisé 3 petites croquettes Laughing
Ce que nous avons fait, mais ... toujours faim, donc un peu plus, résultat en soirée, il avait pratiquement mangé sa ration quotidienne, il a joué un peu, et dormi avec sa soeur. Le lendemain il a mangé normalement et commençait à vouloir sortir. Une journée nous l'avons tenu dans la maison, il n'a pas fait le "fou" à l'extérieur le lendemain, mais aprèrs comme si de rien n'était.
Les chats, c'est comme les gosses en fait, ils se remettent beaucoup plus vite d'une intervention que lorsqu'ils sont plus âgés.
La stérilisation de sa soeur est prévue pour courant Novembre, mais depuis 1 semaine j'ai un gros doute.. elle a grossi et dépassé son frère en poids, elle a un comportement différent, une façon de s'allonger, de se coucher, me semble plus calme, tout ceci fait que je crains qu'elle n'attendent des petits Rolling Eyes
C'est très possible à partir de 5 mois pour une chatte, galère, on n'a plus qu'à attendre, voir si elle grossit vraiment plus, etc....
2 chats c'est déjà du boulot, car les corvées sont pour moi bien sûr.. alors des petits en plus... pas envie de faire un élevage, et pas sûre de trouver à les donner. Ce n'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyMar 02 Nov 2010, 11:04

Moi le vétérinaire pour Elfie m'a dit de ne pas la laisser sortir pendant six mois ! Je ne vous explique pas le truc quand elle a vu que parfois les portes s'ouvraient. C'est pour cette raison qu'on l'a prise il y a un an car l'hiver on laisse plus facilement les portes fermées.
Puis à six mois on l'a fait opérer !
Et ensuite elle a pu sortir. Pour le moment elle ne bouge pas beaucoup de l'alentour de la maison. On verra bien.
Maintenant on lui donne des croquettes pour chat stérilisé sinon elle grossissait trop.
Tu pourras essayer une petite annonce sur le bon coin "donne contre bons soins". Je sais il y en a beaucoup.
Ma sœur habitant la campagne et adorant les chats a trouvé devant sa maison deux chatons qui sont arrivés là on ne sait comment. Là voilà donc avec deux chatons de plus qui ne doivent pas avoir plus de deux mois : un gris et un noir avec le bout de ses papattes blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyMar 02 Nov 2010, 12:06

Tu as eu de la chance en quelque sorte qu'elle ne bouge pas pendant 6 mois, impensable avec les miens.
Dès qu'une fenêtre est ouverte, ils sautent, plus le mâle quand même, et une partie des fenêtres donnant sur la rue directement, Rolling Eyes
Dès leur arrivée, à 2 mois , le 2e jour, le mâle avait déjà attrapé une souris et il l'a dévoré, idem avec des oisillons qu'ils ont fait tomber du nid dans un petit "sapin". De vrais prédateurs ces 2 là affraid pas des chats bien tranquilles d'appartement. Lorsqu'ils descendent l'escalier ensemble en courant, ils font un bruit, parfois on confond, on croit que c'est notre fille qui descend. et ils n'ont pas encore la taille adulte. Ils mettent de l'animation, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 06 Juin 2011, 17:24

J'ai découvert une "recette" sur le net qui me plait bien, mais manque d'une certaine précision, peut être que l'une d'entre vous connait et pourrait m'aider.

Protection contre tiques et puces
valable pour chiens, chats, etc..


Un truc naturel :

Dans un flacon de 200 ml,
Mettre 6 c à soupe de vinaigre de cidre + 5 gouttes d'Huile Essentielle Lavande + 5 gouttes Huile Essentielle de Géranium,
compléter le flacon avec de l'eau.

Ce mélange est à passer sur le pelage de l'animal, cela le protège et donne une légère odeur agréable.

Ok, ça m'intéresse et c'est sûrement moins nocif que les produits "chimiques" ou collier anti-puce, etc..

Mais le hic c'est qu'il n'était pas préciser la régularité de l'application, l'effet dure combien de temps ??? une semaine, plus ?? moins ??
c'est malin.
J'ai ce qu'il faut pour le faire, mais ??
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 06 Juin 2011, 17:26

Il est précisé que le flacon dure longtemps, donc ??
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 06 Juin 2011, 17:48

Essaie d'en remettre lorsque tu ne perçois plus l'odeur !!!!Au pif quoi!!!! chien
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 06 Juin 2011, 17:50

oui c'est une solution,
si c'est efficace pendant 1 mois, par exemple, je ne voudrais pas que ça les dérange d'une façon ou d'une autre en leur mettant plus que nécessaire, car bien que diluées on sait qu'il ne faut pas abuser des Huiles Essentielles
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 06 Juin 2011, 17:59

Pose la question au véto ! caht2
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 06 Juin 2011, 18:06

Je n'ai jamais eu de chats (chez les autres c'est très bien , chez moi , pas question !!)
Mais j'ai eu trois chiens et tous portaient un collier anti puces et tiques !!! chien2
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyMar 07 Juin 2011, 00:48


J'ai une recette qq part par là pour les tiques et les puces..
Que j'applique à ma chienne l'été avec toutes les herbes ( et en plus de son traitement anti-puces en pipette ) mais bon, juste une fois par mois..
En plus, elle apprécie bien...

Moi, je viens vous raconter l'histoire de ti-chien qui a rencontré le dimanche de la Fete des Mères Nini, le chat de ma fille...
Alors, au début, grosse surprise, le chat a feulé, fait le gros dos..à la vue de cette " chose " !! lol!
Parce que des chiens dehors, il en voit, même à coté...mais à la maison...?
Pas normal çà...
Bon, il l'a suivi une petite heure, partout où elle a été, il y est passé lui aussi...et puis, il faisait chaud....ce dimanche-là...je pense qu'il en a eu un peu marre car elle faisait tout le tour du jardin...
Pauv' ti père, il a dû être fatigué !!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Alors, épuisé...il s'est allongé sous le transat sur lequel était étalé un drap de bain qui un peu tombé sur le côté faisait une ombre bienfaisante...et s'est endormi....!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Trau-ma-ti-sé le cats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Ensuite, eh ben, c'était chacun de son côté, elle a quand même été lui boulotter sa gamelle, il est venu voir si elle n'avait rien laissé dans l'assiette, ben non...non non.............
Il m'a fais des " papouilles " ...
Il n'y a eu aucune agressivité ni de l'une ni de l'autre...
Comme quoi, les animaux sont plus intelligents que les humains !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyMar 07 Juin 2011, 11:32

Moi je mets de l'anti-puce au chien, au chat, au.............. non non pas à kiki ni aux enfants lol! et au poisson rouge non plus.

Fiesta et Elfie s'entendent bien sauf quand ils se chamaillent. Du coup elfie se met en hauteur et fiesta est bien ennuyé. Et ça m'amuse de les voir !

Ben tiens quand on n'a que ça à faire !!!!!!!!!!!!!! lol! Les chatons Wd54lk6s
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyMar 07 Juin 2011, 11:35

Ils sont adorables ..........comme les enfants ..........quand ils dorment !!!!!!!! Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zette

zette


Messages : 344
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : centre de la france

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyVen 16 Mar 2012, 21:30

Un dauphin sort de l'eau près d'un bateau et le chat sur le bateau commence à jouer avec le dauphin en le tapotant et flairant son visage contre le dauphin.

Du jamais vu, il faut le voir pour le croire.




Lancez le lien ci-dessous:


http://www.slothster.com/2352-Cat-On-Boat-Plays-With-Dolphins.html> www.slothster.com/2352-
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyVen 16 Mar 2012, 22:25

Que c'est mignon !
Et le chat qui rapproche de plus en plus de l'eau pour tendre la patte au dauphin.

Ici j'ai Elfie qui va faire des bisous à Plouf zen.
Je me demande la tête qu'elle ferait devant un dauphin !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptySam 17 Mar 2012, 20:46

Parlons-en un peu des chats, des puces et des tiques.

Il y a une quinzaine d'années j'avais 3 chats et un chien et je m'occupais du vestiaire de la Croix-Rouge.
Un jour un ami m'apporte trois grands sacs contenant des vêtements et une semaine après nous sommes infestés par des puces. Tout est passé à l'Alugan, les fauteuis, les rideaux, les tapis bref tout ce qui était en tissu après toujours avec de l'Alugan les chats et le chien sont passés au bain le chien passe encore mais deux des chats griffaient, mordaient bref ca ne leur plaisait pas et le troisième dupon, faut dire qu'il avair l'air n peu fêlé, il s'est assis dans la bassine !

Maintenant les tiques ne m'en parlez pas.
Revenir en haut Aller en bas
zette

zette


Messages : 344
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : centre de la france

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 10:56

les puces et les tiques cela fait parti des aléas quand on a des animaux chez soi !
j'ai perdu ma petite chienne "puce" ( c'était son nom ) le 13 juin de l'année dernière ! ( c'est la plus âgée sur ma photo) ! on a eu beaucoup de chagrin , cette petite chienne m'a beaucoup aidée quand j'ai perdu maman !
elle avait 7 ans quand on eu notre deuxième chienne ( sur la photo également ) ! notre petite puce l'a éduquée en tout , propreté et lors des promenades ou elle l'a ramenait lorsqu'elle s'éloignait un peu !

sur mon lieu de travail il y a trois chats et depuis peu une chienne ( éduquée pour respecter nos résidents )
je trouve cela génial de voir la joie des résidents quand ce monde animal est parmi nous !
ma soeur emmene en visite sa chienne dans une maison de retraîte vers chez elle !
le personnel est ébahi quand il voit comment les personnes agées peuvent se détendre, et caresser la chienne ! ma soeur me dit qu'elle est attendue avec sa chienne comme le messie ses jours de visite !
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 13:57

Je rejoins l'histoire de Zette maman était dans une maison de retraite proche de chez moi et j'allais la voir tous les jours, je prenais mon chien avec moi et l'attachais à un arbre pendant ma visite. Un jour la mère supérieure me demande ce que mon chien fait lié à un arbre et si je ne préfère pas le prendre avec moi, si bien entendu mais l'hygienne ... Si prenez le en faisant attention etc. Alors je le prenais avec moi, il connaissais si bien la chambre de maman pourtant peinte de la même manière que les autres portes qu'une fois dans le couloir il se précipitait et ne se trompait jamais.
Un jour pas de girol en arrivant chez maman. Je cherche, j'appelle girol et rien. J'entends des abois et c'était une autre pensionnaire qui l'avait kidnappé ! Elle me guettait et après j'ai pris l'habitude de le laisser aller chez elle un petit temps, d'autres pensionnaires l'appellaient et le gavait de biscuits. Toutes étaient heureuse sauf maman qui ne le voyait presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 16:07

Les personnes âgées sont attirées par les chiens , c'est vrai !!!comme les enfants !!!

Et je vais même plus loin en vous racontant ce que j'ai vu il y a huit jours "en long séjour" une dame atteinte d'alzheimer pressait contre elle en l'embrassant constamment un chiot en peluche !!!!!!!Son visage rayonnait !!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 17:46

Je peux même vous dire autre chose, lorsque mon ex mari m'a quitté il y 12 ans j'étais bien seule n'ayant que le téléphone comme lien avec mes filles et je puis vous assurer que si je n'avais pas eu girol, je serais devenue folle.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 18:01

Je te comprends tout à fait !!!!!Les chatons 727696
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 18:19

Et c'est pour ça que Fiesta est un vrai pot de colle avec moi. Parce que j'avais perdu maman il n'y a pas longtemps quand elle est arrivée.
Quand je regarde les photos des vacances de l'an dernier je la vois toujours sur mes genoux et je pense qu'elle n'a pas changé !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 18:28

Fiesta est d'ailleurs plus sage en vacances que chez toi ; elle n'aime pas qu'il y ait autant de monde chez "elle" !! et surtout déteste ta table à repasser !!!!lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 18:38

Elle la déteste toujours autant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 18:46

affraid affraid affraid affraid lol! lol! Les chatons 547468 Les chatons 547468
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons EmptyLun 19 Mar 2012, 20:09

Allons-y gaiement je n'ai pas trouvé de chat (excuse-moi)

Les chatons 4045_u11 mais voici:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chatons Empty
MessageSujet: Re: Les chatons   Les chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'active :: Nos amis les bêtes à pattes-
Sauter vers: