douce teigneuse Admin
| Sujet: Le Brésil a une présidente Lun 01 Nov 2010, 15:55 | |
| - Malgré son manque de charisme, elle devient la première femme présidente du géant sud-américain...
Sans surprise, Dilma Rousseff, dauphine du très populaire président Lula, est devenue dimanche la première femme élue à la présidence du Brésil. Sa victoire au second tour, avec plus de 55% des voix, face à José Serra, a été confirmée dans la soirée par le Tribunal électoral suprême.
A 62 ans, Dilma Rousseff, ex-guérilléra qui a survécu à un cancer, arrive au sommet du pouvoir avec un mandat solide pour poursuivre la politique menée depuis 2002 par Luiz Inacio Lula da Silva. Le fondateur du Parti des travailleurs qui ne pouvait briguer un troisième mandat d'affilée.
Ce grandiose pays(Que j'aime énormément !!) où richesses côtoient la pire misère a vraiment besoin de quelqu'un ayant la poigne nécessaire !!Je lui souhaite de réussir !!!!! | |
|
Justine Admin
Messages : 892 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Localisation : Angleterre
| Sujet: Re: Le Brésil a une présidente Mer 03 Nov 2010, 20:45 | |
| Oui moi aussi, et cela me prouve aussi que les brésiliens sont plus ouverts d'esprit que la France pour voter pour une femme. A quand pour nous? | |
|
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Le Brésil a une présidente Mer 03 Nov 2010, 21:33 | |
| | |
|
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Brésil a une présidente Mer 03 Nov 2010, 21:36 | |
| Quand la France aura une candidate valable et non des sous-fifres comme maintenant, notez que les hommes ne sont pas mieux................. | |
|
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Le Brésil a une présidente Mer 03 Nov 2010, 21:38 | |
| L'homme ou la femme politique idéale ? On prend de la bonne volonté de chacun et on fait un seul homme ou une seule femme. Ils passent trop de temps à se chamailler ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Brésil a une présidente | |
| |
|