La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'approche somato-emotionnelle EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
L'approche somato-emotionnelle EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
L'approche somato-emotionnelle EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
L'approche somato-emotionnelle EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
L'approche somato-emotionnelle EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
L'approche somato-emotionnelle EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
L'approche somato-emotionnelle EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
L'approche somato-emotionnelle EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
L'approche somato-emotionnelle EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'approche somato-emotionnelle

3 participants
AuteurMessage
Justine
Admin
Justine

L'approche somato-emotionnelle Empty
MessageSujet: L'approche somato-emotionnelle   L'approche somato-emotionnelle EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:24

Suite a mon rdv de ce matin avec l’ostéopathe, il m'a parlé de l'approche somato-emotiennelle
Quelqu’un sait ce que c'est ou l'a t'il déjà essayer?
Voici ce que j'ai trouver sur le sujet, c'est pas mal
http://www.osteopathe-larochelle.fr/quest-ce-que-losteopathie/le-concept-somato-emotionnel-en-osteopathie/ ou http://www.fiammetti.com/index.php
Tout cela car j'ai toujours la même vertèbre qui se déplace
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: L'approche somato-emotionnelle   L'approche somato-emotionnelle EmptyVen 17 Déc 2010, 07:50

Merci Justine pour ces liens, je pense que cela ne concerne pas que toi et j'ai fait partie du lot durant des années.
Mon ostéopathe m'a simplement dit que le corps imprime nos états d'âme ce qui revient aux propos des liens.
Tant que l'état n'est pas solutionnée (le motif de la souffrance) ton corps signifie par des vertèbres ou d'autres choses que tu en es toujours là où tu étais.
Pour l'instant plus de souci pour moi mais ce fut très long.
bon courage pour ta vertèbre...........
Justine
Admin
Justine

MessageSujet: Re: L'approche somato-emotionnelle   L'approche somato-emotionnelle EmptySam 18 Déc 2010, 18:32

Donc si je comprends bien et me servant du dessin des liens que j'ai envoye, tant que je n'aurais pas fait le deuil de papa, j'aurais toujours la meme vertebre qui se deplacera?
Ca me trouble un peu car je pensais avoir fait son deuil
En fait c'est comme la somatisation, c'est psychologique?
Merci de partager ton experience
bisous
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: L'approche somato-emotionnelle   L'approche somato-emotionnelle EmptySam 18 Déc 2010, 23:14

Justine , mon chou, il faut du temps mais en réalité il te faut accepter que Papa soit "parti" ! Accepte et tu iras mieux ; parle lui, il partage ta vie , laisse lui sa place ! Pense à toi , il aurait voulu te voir heureuse alors ne le déçois pas et sois le ,sans culpabilité !
Les morts vivent avec et en nous ! ce n'est que lorsqu'on les a oubliés qu'ils ne sont plus rien
La mort fait partie de la vie et n'a rien à voir avec le néant !
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: L'approche somato-emotionnelle   L'approche somato-emotionnelle EmptyDim 19 Déc 2010, 10:56

Je suis bien d'accord avec Yo !
La mort de ma mère était inéluctable et je l'ai bien acceptée, celle de mon mari fut plus difficile a digérer.
Quand quelqu'un meurt jeune c'est un peu plus compliqué, il faut en parler comme si tu allais le voir le lendemain, je parle tellement de mon mari décédé que je finis par le rever et même si cela me fait tout drôle cela ne me rend pas triste.
Courage ma belle.
Justine
Admin
Justine

MessageSujet: Re: L'approche somato-emotionnelle   L'approche somato-emotionnelle EmptyLun 20 Déc 2010, 20:43

douce teigneuse a écrit:
Justine , mon chou, il faut du temps
Je sais mais je suis impatiente car je languis juste de ne plus ressentir ce manque

douce teigneuse a écrit:
mais en réalité il te faut accepter que Papa soit "parti" ! Accepte et tu iras mieux ; parle lui, il partage ta vie , laisse lui sa place ! Pense à toi , il aurait voulu te voir heureuse alors ne le déçois pas et sois le ,sans culpabilité !
Les morts vivent avec et en nous ! ce n'est que lorsqu'on les a oubliés qu'ils ne sont plus rien
La mort fait partie de la vie et n'a rien à voir avec le néant !
Je suis bien d'accord, je lui parle, je lui demande son avis...
Mais comment fait-on pour savoir si on a vraiment accepter (conscient) ou non ou si on croit qu'on a accepter mais sans l'avoir vraiment accepter (inconscient)?

Carpe Diem a écrit:
Je suis bien d'accord avec Yo !
La mort de ma mère était inéluctable et je l'ai bien acceptée, celle de mon mari fut plus difficile a digérer.
Quand quelqu'un meurt jeune c'est un peu plus compliqué,
Pourtant je pensais l'avoir accepté mais apparemment mon corps n'est pas du même avis lol!

Carpe Diem a écrit:
il faut en parler comme si tu allais le voir le lendemain, je parle tellement de mon mari décédé que je finis par le rêver et même si cela me fait tout drôle cela ne me rend pas triste.
Courage ma belle.
Je rêves de lui très régulièrement aussi et ça me fais du bien et ça ne me rends pas triste non plus au contraire, ça me bouste

J'aimerais bien arriver a comprendre mon inconscient
mais je ne sais pas comment m'y prendre
Bisous anglais
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: L'approche somato-emotionnelle   L'approche somato-emotionnelle EmptyLun 20 Déc 2010, 22:39

L'inconscient s'appelle bien ainsi pour la bonne raison que tu ne peux pas le contrôler !! Alors ne te pose pas de questions et laisse faire !!!!!!

Pour Papa , et toutes les personnes que j'aime et qui ne sont plus il y a des moments "de rebellion " car je voudrais les avoir encore et la Foi et la raison s'en mêlent et tout rentre dans l'ordre !! ne pas essayer d'expliquer ce qui ne peut l'être entre le conscient que tu peux contrôler et l'inconscient qui fait ce qui lui plaît !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'approche somato-emotionnelle   L'approche somato-emotionnelle Empty

L'approche somato-emotionnelle
Page 1 sur 1