douce teigneuse Admin
| Sujet: Alors????? Jeu 16 Nov 2017, 09:00 | |
| Vos ressentis , vos idées sont les bienvenus | |
|
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Alors????? Sam 18 Nov 2017, 19:14 | |
| Une histoire personnelle. Voir ailleurs je suis restée plusieurs jours sans PC ni TV because ma b-box vieillissante.
Je téléphone chez Belgacom afin d'en demander une nouvelle (gratuite selon mes informations) oui Madame je donne mes coordonnées, n° de client etc et on m'annonce que je recevrais rapidement le matériel désiré (effectivement je l'avais le surlendemain) mais il fallait renvoyer l'ancien. Comme je n'ai plus de bureau de poste chez moi ce n'était pas possible alors il y a un magasin shaw à une quinzaine de km, un ami vient démonter ladite b-box je l'emballe du mieux que je peux et il va à Couvin la repporter. Le marchand lui dit qu'il n'a pas encore le convertisseur. un deux trois jours plus tard il n'est pas encore arrivé ce qui n'est quand même pas possible puisque j'avais reçu l'appareil alors ce matin j'apprends que ce "convertisseur" était appelé ainsi alors qu'en fait il s'agissait du b-box appelé aussi "modem" Alors il est revenu et m'a raccordé le BB il ira rapporter l'ncien la semaine prochaine.
Comme quoi on peut être professionnel et ne pas connaître les mots à employer.
Bonne soire. | |
|
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Alors????? Dim 03 Déc 2017, 14:09 | |
| INCROYABLE belga. MISE À JOUR Selon des informations de la RTBF, le vice-président d'une université marocaine est actuellement détenu en centre fermé à Steenokkerzeel, après avoir été interpellé à son arrivée à l'aéroport de Charleroi. Le professeur de l'Université Mohammed Premier, Abdelkader Hakkou, aurait été interpellé à son arrivée sur le sol belge, à l'aéroport de Charleroi, pour une raison de papiers requis qui n'étaient pas en ordre. Il fait l'objet d'une procédure de refoulement, mais qui ne devrait, selon toute probabilité, pas se concrétiser avant la fin du week-end. Entre-temps, si le professeur n'apporte pas les garanties des conditions non remplies de son séjour en Belgique, son retour vers le Maroc sera organisé. Une des conditions non remplies serait le financement de son séjour en Belgique, ou en tout cas sa preuve par de l'argent liquide, rapporte la RTBF. Or, il se rendait à Bruxelles dans le cadre d'un projet en collaboration avec l'Université libre de Bruxelles, qui affirme qu'elle finance elle-même le séjour d'Abdelkader Hakkou. L'université bruxelloise indique, via son chargé de communication Nicolas Dassonville, avoir désigné un avocat pour arriver à le sortir du centre fermé le plus vite possible. Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken a laissé entendre à la RTBF qu'il pourrait faire preuve de "flexibilité" vu le contexte, avec une libération probable dans le courant de la journée de dimanche. | |
|