La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La sclérose en plaques EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
La sclérose en plaques EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
La sclérose en plaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
La sclérose en plaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
La sclérose en plaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
La sclérose en plaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
La sclérose en plaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
La sclérose en plaques EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
La sclérose en plaques EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La sclérose en plaques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

La sclérose en plaques Empty
MessageSujet: La sclérose en plaques   La sclérose en plaques EmptyLun 06 Déc 2010, 14:01


Sclérose en plaques: percée majeure dans la régénération des nerfs atteints
Des chercheurs britanniques ont annoncé lundi la découverte d'une méthode qui pourrait permettre de réparer les séquelles provoquées au système nerveux par la sclérose en plaques, et présentée comme une importante percée dans la lutte contre la maladie neurologique.

Les chercheurs des universités de Cambridge, en Angleterre, et d'Edimbourg, en Ecosse, ont identifié "un moyen par lequel les cellules souches du cerveau peuvent être encouragées à réparer" les séquelles provoquées par la maladie sur la gaine de myéline, a expliqué le professeur Robin Franklin, directeur du Centre pour la sclérose en plaques à l'Université de Cambridge.

La gaine de myéline est l'enveloppe protégeant les nerfs du cerveau et de la moelle épinière, que la sclérose en plaques dégrade, provoquant des paralysies.

La méthode "ouvre la possibilité d'une nouvelle thérapie régénératrice de cette maladie", a-t-il ajouté.

"Il s'agit d'un des développements les plus intéressants de ces dernières années", a estimé Simon Gillespie, directeur de la "MS Society", société britannique pour la lutte contre la slérose en plaques, qui a participé au financement de l'étude.

Selon la société, cette découverte pourrait mener à des essais cliniques dans les cinq ans à venir, et à un traitement d'ici à 15 ans.
© 2010 AFP

Et d'ici là ?????????????????????

Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

La sclérose en plaques Empty
MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/sante-f17/la-sclerose-en-plaques-t122.htm   La sclérose en plaques EmptyLun 06 Déc 2010, 14:45

Et bien ....

Reste toujours en attendant la méthode Zamboni ... Pour la première fois depuis 5 ans, mon amie est sortie de sa chaise roulante pour prendre une photo avec son mari debout !!!!!!!!!

Ce qui m'énerve dans toutes ses recherches c'est que ça va prendre un temps fou avant que ça soit appliqué et pendant ce temps-là la maladie fait son petit bonhomme de chemin et il y a des gens qui souffrent ...

À plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

La sclérose en plaques Empty
MessageSujet: Re: La sclérose en plaques   La sclérose en plaques EmptyLun 06 Déc 2010, 15:12

Je suis ravie pour ton amie !!!
La recherche n'a pas assez de moyens !!!!!!Et avant que ce soit "prescrit" il faut beaucoup d'essais cliniques et ....le temps passe!!!!!!
La sclérose en plaques Article_Scanner_Sclerose
Scan cérébraux d'un patient atteint de sclérose en plaques
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

La sclérose en plaques Empty
MessageSujet: Re: La sclérose en plaques   La sclérose en plaques EmptyVen 20 Avr 2012, 18:56

Quand j'ai "lancé "ce sujet, j'étais loin de penser que ma nièce allait être atteinte de cette maladie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

La sclérose en plaques Empty
MessageSujet: Re: La sclérose en plaques   La sclérose en plaques EmptyVen 20 Avr 2012, 19:48

Cruelle maladie ...qui fait son petit bonhomme de chemin en attendant un bon traitement .
Désolée pour ta nièce Yo .
Mon amie ,qui est aussi la Maman de ma tite belle fille l a depuis plus de 25 ans ,ma cousine depuis 30 ans ,l une ne marche qu en se tenant aux murs ,ou au bras de quelqu un ,et a des infections urinaires a répétition... la seconde a surtout des problèmes de vue ,et moins de marche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sclérose en plaques Empty
MessageSujet: Re: La sclérose en plaques   La sclérose en plaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sclérose en plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Santé-
Sauter vers: