La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
conseils pour les bébés  EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
conseils pour les bébés  EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
conseils pour les bébés  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
conseils pour les bébés  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
conseils pour les bébés  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
conseils pour les bébés  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
conseils pour les bébés  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
conseils pour les bébés  EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
conseils pour les bébés  EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

conseils pour les bébés

4 participants
AuteurMessage
jourapresjour

jourapresjour

conseils pour les bébés  Empty
MessageSujet: conseils pour les bébés    conseils pour les bébés  EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:06

Mamans, mamies, futures mamans, nounous......

Une maman m'a déposé un enfant ce matin et son petit dernier a maintenant trois mois. Je l'aurai bientôt d'ailleurs en garde. Il est en bonne santé, fait maintenant ses nuits mais la maman se désespère parce qu'il boit son biberon très lentement même en plusieurs fois !
Elle est allée voir un ostéopathe qui lui a conseillé de lui donner une sucette, une tétine enfin vous voyez ce que je veux dire pour une histoire de palais !
La courbe de poids est bonne, il fait ses nuits.
Moi je trouve idiot à trois mois de donner une tétine !
Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de ça ? Moi je ne connais pas les ostéopathes du coup je ne sais pas ce qu'il faut en penser. :?:
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: conseils pour les bébés    conseils pour les bébés  EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:31

On a tellement de mal à leur faire abandonner leur tétine que la donner à trois mois me semble dérisoire !!!!!
Il est peut-être lent , c'est tout !! une fois qu'il prendra de la nourriture à la cuillère cela ira mieux !!!!
La tétine est souvent donnée à un nourrisson lorsqu'il pleure trop afin de le calmer , de le déstresser et qu'il puisse trouver le sommeil mais ce n'est pas le cas de cet enfant !!!!!
La tétine déforme le palais et c'est toute une histoire pour l'enlever à l'enfant devenu plus grand !!!!!!!!
Je me souviens que ma fille suçait son pouce et que mon fils avait la "suçu"juste pour dormir (il la mettait sous l'oreiller dès qu'il se levait ); nous avons profité d'un Noël pour la subtiliser " c'est pour un bébé qui n'en a pas " , il avait 2ans !! ce fut dur mais on a tenu bon !!!
Je ne suis pas toubib , ni ostéo (j'en parlerai à mon gendre !!)mais c'est mon expérience qui "parle" !!!
bebitte

bebitte

MessageSujet: conseils pour bébé   conseils pour les bébés  EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:05

Et bien que dire ....

Mes deux premières n'ont pas eu de suce ... La troisième suce son pouce (encore!) et mon gars a une suce ... Pourquoi ????? Parce qu'il prenait mon sein comme tétine. Quand nous La,vons mis au bireson étant donné qu"il avait toujours faim et bien il pouvait téter son biberon pendant des heures !!!!!

À trois mois, ils ont le goût de téter ... Si ça serais è recommencer avec mon gars, je le referais sauf que ça serais au dodo seulement ou après le boire ... Les suces d'aujourd'hui sont beaucoup moins nocive pour la dentition.

Chanceuse cette maman, un bébé qui fait ses nuits à 3 mois ... WOW !!!!!!!

C'est un pensez-y bien !!! Mais comme mes plus vieilles si c'est parce qu'il boit plus lentement, il va la rejeter ....

À plus
bébitte
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: conseils pour les bébés    conseils pour les bébés  EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:22

Je suis comme Yo, ce serait un peu idiot de lui donner une suce maintenant puisqu'il dort ses nuits.
Il est lent mais s'il le boit, il faut de tout pour faire un monde, des rapides et des lents.................
Mes deux premiers n'ont pas eu de sucette, ni pouce d'ailleurs mais la troisième a eu une suçu puis son pouce et il lui arrive à presque 30 ans de sucer encore son pouce mais si..................... quand elle est contrariée.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: conseils pour les bébés    conseils pour les bébés  EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:12

Je vois que vous êtes de mon avis. Je n'ai rien contre les sucettes mais arriver à trois mois je pense même que le bébé n'en voudrait plus !
Il est lent, il est lent ! C'est tout ! Par contre la maman a vraiment l'air de dire qu'il boit par exemple la moitié en vingt minutes puis qu'il faut attendre une heure avant de donne l'autre moitié. Donc finalement l'estomac n'est jamais au repos !

Oui je veux bien Yo que tu demandes à ton gendre pour savoir comment je peux faire et ce que je peux dire parce que finalement c'est moi qui vais bientôt le récupérer Very Happy mais j'ai déjà eu des bébés lents et comme tu le dis yo quand on passe à la cuillère ça va beaucoup mieux.

Merci.
conseils pour les bébés  Wh4l33tg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour les bébés    conseils pour les bébés  Empty

conseils pour les bébés
Page 1 sur 1