Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Alimentation de nos enfants | |
| | Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Alimentation de nos enfants Dim 28 Nov 2010, 23:02 | |
| Voila un film que tous les parents devraient regarder - Il n'est pas long , et donne une idée trés précise des conséquences d'un manque de vigilance, sur le contenu des assiettes destinées aux enfants .
Epoustouflant ! . C'est un problème de santé publique, mais aussi bien au delà | |
| | | bebitte
Messages : 2065 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 56 Localisation : Québec
| Sujet: Alimentation de nos enfants Mer 01 Déc 2010, 01:31 | |
| J'ai regardé ... Je suis d'accord sauf que si on regarde au début les enfants mangent des frites, doritos, gatorade (boisson energisante). chocolat .... tu ne vois pas beaucoup de fruit ni de légume ....
L'école ou vont mes filles est une école verte et avec un programme de santé ... Donc, 3 heures pas semaine d'éducation physique ... Yoga en classe 15 minutes par jour ... Collation santé seulement, donc yogourt, fruit, légume, céréale non-sucrés, jus (non-sucré) ou lait. Aucun chocolat, chips, gommes, gatorade, noix ou boisson fruitée ne sont permis.
Pour le dîner (déjeuner), la boîte à lunch doit contenir les groupes alimentaires : Donc un fruit, un légume, un produit laitier, un produit céralier et viande. Naturellement, ils sont plus permissifs au dîner ... Petits gâteaux sont permis mais c'est arrivé qu'une éducatrice retourne le petite gâteau en question car l'enfant après l'avoir mangé devenait trop agité.
Nous devons nous parents avec nos enfants signer un code de vie en début d'année afin que ses règles soient respectée.
Moi, je trouve ça simple car je met aucun aliment transformé dans leur boîte et quand elles ont des desserts et bien 95%, ils sont maison.
Même nous en tant qu'adulte, nous devons être conscient que bien mangé c'est payant !!!!!!
À plus bébitte | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Alimentation de nos enfants Mer 01 Déc 2010, 10:45 | |
| Au début , la vidéo montre justement ce qui ne faut pas donner à nos enfants !!! Chez toi , Bébitte c'est formidable qu'un tel "programme "existe dans les écoles !!!! Chez nous , certaines cantines , certains restaurants scolaires appliquent les bonnes règles mais ensuite , à la maison , c'est une autre histoire !!!!! | |
| | | bebitte
| Sujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/enfant-ado-f31/alimentation-de-nos-enfants-t107.htm Mer 01 Déc 2010, 12:58 | |
| Mais c'est pourquoi le programme existe ...
L'école se dit que au moins ce repas sera santé ... Notre école comprend 4 quartiers ... dont 1 très riche, 2 à l'aise et le dernier quartier les enfants viennent d'un milieu défavorisé ... Au Québec, nous avons aussi le Club des petits déjeuners pour être sur que tous les enfants mangent le matin ....
Beaucoup d'école ont ce programme mais il y a des palces au Québec ou les parents ne veulent pas du tout ...
À plus bébitte | |
| | | bebitte
| Sujet: Alimentation de nos enfants Jeu 24 Fév 2011, 13:01 | |
| Et bien ... Lundi matin, c'est ma nièce qui rencontrait le chirurgien pour un by-pass ... Elle pèse 138 kilos !!!!!!!! Depuis Noël, elle prend des anti-dépressuers eet elle au moins elle ne prend plus de poids ...
Voici ce que le chirrugien lui a dit : Prouve-moi que tu es capable de predre du poids et de te pendre en main et je vais t'opérer sinon ça donne rien !!!!
Elle était très déçue mais je suis très contente car je trouve que la chirurgie c'est le moyen facile ... Parce que même si tu te fais opérer mais tu mange comme une goiffre et que tu ne fais pas aucun sport et bien ça donne rien !!!!!!!!
À suivre bébitte | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Alimentation de nos enfants Jeu 24 Fév 2011, 14:46 | |
| Voilà un chirurgien consciencieux et qui n'opère pas que pour le fric !!! Il veut la responsabiliser !!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation de nos enfants | |
| |
| | | | Alimentation de nos enfants | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |