La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les dangers du jardinage EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Les dangers du jardinage EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Les dangers du jardinage EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Les dangers du jardinage EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Les dangers du jardinage EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Les dangers du jardinage EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Les dangers du jardinage EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Les dangers du jardinage EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Les dangers du jardinage EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les dangers du jardinage

3 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

Les dangers du jardinage Empty
MessageSujet: Les dangers du jardinage   Les dangers du jardinage EmptyMar 24 Fév 2015, 11:16

Les beaux jours ......vont revenir et avec eux le jardinage ......

Les dangers du jardinage

Gare aux outils de jardinage que nous laissons souvent traîner ici ou là, lorsque l'on a des enfants. Savez-vous que ce type d'accident est parmi les plus courants en France.

Bien évidemment , on pense à la tondeuse, mais même un simple escabeau peut devenir dangereux. Tournez le dos cinq minutes et vous pouvez être sur qu'un de vos enfants aura essayé de l'escalader. Et oui, c'est le mimétisme, faire comme papa, mais cela peut mal se terminer.

Mais les accidents n'arrivent pas qu'aux enfants. Qui n'a pas tenu son taille-haie d'une main pour écarter les branches de l'autre ?

Cette fiche a donc pour objectif de rappeler ces quelques évidences :

Pensez à débrancher tous les matériels électriques lorsque vous devez vous éloigner même quelques instants. Cela concerne, les tailles-haies, tronçonneuses, perceuse, et bien entendu la tondeuse.

Ne mettez jamais la main sous la tondeuse, ni même le pied pour enlever de l'herbe qui bloquerait la lame, même si elle est arrêtée.

Ne laissez aucun outils de jardinage comme la bêche, le râteau traînés contre un mur, rangez-les systématiquement

Rangez en haut de vos placards tous les petits outils tranchant comme les couteaux, le sécateur, la cisaille, ..

Placez également à bonne hauteur tous les produits dangereux comme l'essence, l'alcool, le white spirit, les produits phytosanitaies...

Portez des gants et des lunettes de protection lors de l'utilisation d'un broyeur car des morceaux peuvent être projetés très violemment par l'ouverture.

Même la brouette peut devenir dangereuse, lorsqu'elle est utilisée pour faire des courses.

Tenez votre taille-haie à deux mains et non une pour libérer l'autre pour écarter des branches par exemple. C'est un accident classique.

Ne laissez pas non plus traîner de rallonges électriques. L'électrocution ou l'électrisation arrive fréquemment.

N'oubliez pas la vaccination contre le tétanos qui doit être renouvelée régulièrement.

Attention à la noyade des plus petits qui peuvent chuter dans votre bassin. Ne laissez pas les plus jeunes sans surveillance autour d'un coin d'eau. De même pour les piscines dont l'accès doit être protégé par une barrière à fermeture automatique et avoir une hauteur d'au moins 1m20.

Gare aux intoxications également suite à l'ingestion de fruits ou de feuilles toxiques : c'est le cas des fruits du houx, des feuilles de digitales, de rhododendrons ou de laurier rose. Lavez-vous les mains après avoir manipuler les végétaux.

Utilisez les produits de traitements sur vos végétaux les jours ou il n'y a pas de vent.
flower flower flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio

MessageSujet: Re: Les dangers du jardinage   Les dangers du jardinage EmptyMar 24 Fév 2015, 11:32

Tant il est vrai que les gens en général font leurs gestes de façon trop " habituelle ".........

Combien d'accidents terrifiants, comme ce petit enfant tombé par accident dans une fosse septique !!!!!!!! affraid

Même à la maison, tous les produits de ménage doivent être perchés ..........!!

C'est vraiment bien de rappeler tout çà !!!! kiss kiss
Capucine

Capucine

MessageSujet: Re: Les dangers du jardinage   Les dangers du jardinage EmptyLun 08 Juin 2015, 09:37

intéressant de signaler les dangers de certaines plantes .
Il vient de m'arriver un avatar Very Happy je n'aipas pris garde en otant les fleurs fanées d'un rhododendron de m'équiper de gants de jardin .
Peu de temps après j'ai été prise de nausées et de sueurs glacées . Cela n'a pas duré trop longtemps et j'ai su immédiatement quelle bêtise je venais de faire .
J'ai bu près d'un litre de lait froid .
L'effet s'est atténué mais l'on ne m'y reprendra plus et pourtant on me l'avait dit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dangers du jardinage   Les dangers du jardinage Empty

Les dangers du jardinage
Page 1 sur 1