Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 13:20 par Saxo

» Avec la troisième lettre ....!
Sam 23 Sep 2017, 17:50 par Matriarche3

» Citations
Mer 20 Sep 2017, 16:08 par Matriarche3

» Entrez dans la danse !!!!!
Mar 19 Sep 2017, 20:16 par Matriarche3

» Qui est- ce....?
Dim 17 Sep 2017, 20:50 par Matriarche3

» Histoires de nos 4 pattes
Dim 17 Sep 2017, 17:12 par Matriarche3

» Bon anniversaire Matri !
Ven 08 Sep 2017, 23:46 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Ven 08 Sep 2017, 23:45 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Ven 08 Sep 2017, 23:40 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité

Partagez | 
 

 Séduire grâce à ses rondeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19715
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Séduire grâce à ses rondeurs   Jeu 15 Mai 2014, 17:26

Séduire grâce à ses rondeurs


J'assume, je me mets en valeur et je séduis !



Oui, on a des formes. Oui, on est loin d'avoir le corps des modèles des défilés mais on se plaît ! On s'affirme et on fait même de nos rondeurs un atout de séduction. Comment ? Explications.

En matière de silhouette, on est loin d'être égaux. Certaines filles sont minces, d'autres rondes voire très rondes ou certaines sont au contraire parfaitement dans la moyenne. En ce qui concerne son corps, chacun a sa propre histoire. Nous, on a un sacré popotin et des belles poignées d'amour. On vit et arrive même à séduire avec... Mais comment et pourquoi nos rondeurs sont-elles des atouts de séduction ? Réponses en trois points.

1/ On s'assume

Quand on veut séduire et plaire à quelqu'un, que l'on soit mince ou ronde, c'est l'assurance et la force que l'on dégage qui compte. La beauté et la minceur permettent cette assurance, c’est pour cela qu’elles constituent un avantage en matière de séduction. Pourtant, nous, nous sommes loin d'être des canons de la beauté mais nous sommes capables de séduire. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout le monde n'est pas obnubilé par le poids et certains hommes préfèrent les femmes plantureuses avec de belles formes.
Quand une femme a honte de son physique, elle se cache, se dissimule ou dégage des mauvaises ondes aux yeux des hommes qu'elle croise au cours de sa vie. Une femme mal dans sa peau n'attire pas les regards mais les détourne au contraire. Si elle arrive à s'affirmer et à s'aimer telle qu'elle est, elle finit par prendre sa place. Les hommes la perçoivent comme une femme forte, avec du caractère, aimant la vie. Elle peut ainsi arriver à séduire et jouer de ses formes et de son vécu pour plaire.
Deux solutions s’offrent à vous si vous êtes mal à l'aise avec votre corps : d'une, tenter d'assumer vos formes en changeant la façon dont vous percevez votre silhouette, de deux, perdre quelques kilos pour vous sentir mieux dans votre corps. Dans les deux cas, retenez bien que l’important pour séduire est de s'assumer et de s'aimer !

2/ On se met en valeur

Vous avez accepté vos rondeurs, vous vous sentez forte, vous êtes fin prête à faire chavirer des cœurs mais vous vous laissez aller côté look (les vieux démons sont toujours présents). Vous n'arrivez toujours pas à séduire un homme...  Qu'est ce qui cloche ? Votre apparence physique ! Elle compte énormément aux yeux des autres. Vos vêtements, votre maquillage, votre coiffure sont autant de messages que vous adressez aux autres, et qui peuvent traduire votre honte ou au contraire traduire votre puissance de conviction. Si vous voulez séduire, jetez à la poubelle tout ce qui servait à camoufler votre mal-être et relookez-vous ! Il en faut parfois peu pour tout changer : des fringues bien taillées, une bonne coupe de cheveux, un maquillage qui met en valeur vos yeux... Concernant vos tenues, préférez les pantalons taille haute aux tailles basses et autres slims, de préférence sans poches sur les fesses. Les lignes verticales, diagonales et en V sont vos amies. Pour donner du tonus à votre silhouette, les vestes amples et longues ainsi que les tuniques sont à adopter. N'oubliez pas que les coupes droites pour les vestes, pantalons, jupes, sont les plus flatteuses pour votre morphologie. Enfin, dites oui aux talons qui affinent votre silhouette à condition qu'ils ne soient pas trop hauts, 5 ou 6 cm maximum.
On parie qu'après ce relooking, vous serez formelle sur une chose : vous êtes canon même avec vos rondeurs !

3/ On séduit


Mettez-vous bien en tête qu'on peut séduire avec n'importe quel physique alors regardez autour de vous ! Séduire consiste à obliger l’autre à nous prêter attention, à fixer cette attention sur nous, et à faire en sorte qu’il ne puisse s’en détacher. On séduit quand on fascine et envoûte autrui. Le séduit, lui, est flatté d'être séduit. Alors pour arriver à séduire, il ne faut pas se cacher et s'affirmer ! Quand vous serez en paix avec vous-même, vous vous sentirez désirable, vous rayonnerez et vous attirerez naturellement les regards vers vous. Vous pensez qu'il n'y a que les femmes minces qui peuvent être séduisantes ? Détrompez-vous : les rondeurs ont leurs admirateurs. Combien de fois avez-vous lu des articles affirmant que « Les hommes préfèrent les rondes » ? Combien de témoignages et d’interviews d’hommes qui déclaraient préférer les femmes bien en chair  avez-vous entendu ?  On ne les compte plus. Oui, certains hommes aiment les rondeurs. Alors si vous tentez de séduire un homme mais qu'il refuse vos avances, préférant les tailles fines, tournez-lui les talons et dites-vous bien qu'il en existe d'autres, plus canons (et toc) et attirés par des femmes plantureuses... comme vous !

Comment s'habiller et être canon quand on est ronde ?


Les conseils à connaître


Quand on est un peu enveloppée, on a tendance à vouloir camoufler ses rondeurs. Être ronde ne veut pas dire passer en mode « camouflage » et option « sac » avec des vêtements tristes et sans formes. Apprenez à mettre en valeur vos rondeurs grâce à nos conseils mode.

Avec une taille moyenne des françaises qui tourne autour du 44, la mode de nos jours s'adapte aux rondes et la féminité est au rendez-vous. Les stylistes conçoivent des vêtements grande taille adaptés à toutes les morphologies. Ces pièces présentent des particularités vouées à mettre en valeur celles qui les portent : pinces bien placées, décolleté généreux, taille élastiquée... Mais quand on a des formes, il est tentant de se cacher derrière des vêtements trop larges. Pourtant ils plombent la silhouette et ne nous mettent pas du tout en valeur. Bref pour être canon, il est important d'apprendre à aimer son corps, ses rondeurs et savoir en tirer profit quand on s'habille ! Jouez de votre corps sans complexe et adoptez ces bons réflexes.

Connaître sa morphologie

Il n'est pas toujours évident de définir correctement sa morphologie. Pourtant, il n'en existe que trois grands types que sont le sablier, la pyramide et la pyramide inversée. Notre taille est dessinée, notre poitrine est voluptueuse et nos hanches sont bien marquées ? On est bâtie en sablier. Nos hanches sont larges mais nos épaules et notre buste sont étroits ? Notre corps est de type pyramide. Ou bien notre poitrine est généreuse, nos hanches sont étroites et nos jambes sont belles et bien fines ? On fait alors partie du dernier type, à savoir la pyramide inversée. Chacune de ces trois morphologies possède son propre style. Alors commençons par nous regarder dans le miroir et définir précisément notre type. On sera objectivement capable de choisir les bonnes fringues qui nous mettent correctement en valeur et subliment nos rondeurs.

Choisir des vêtements selon ses formes

Si on est plutôt du type « sablier », on souligne notre taille fine avec des ceintures et adopte un décolleté plongeant (mais pas trop !) qui met notre poitrine en valeur. Si on a une trop forte poitrine, on porte un soutien-gorge réducteur de poitrine qui donnera l'impression que nos seins sont plus petits tout en soulignant nos formes. Pour une silhouette plus nette, on peut aussi se vêtir d'un caraco gainant sous ses vêtements. Chemises, vestes et robes près du corps sont une bonne option si on les porte en dessous d'un haut flottant, unis aux couleurs sombres. On retient que les cols ouverts sont parfaits car ils soulignent le décolleté tout en couvrant la poitrine. On les porte avec un cardigan ou une veste pour minimiser l'impression de forte poitrine . Bâtie en pyramide, on montre nos épaules et on porte des jupes ou robes fluides. Non au plissé et aux volants. On cache nos hanches larges en choisissant des hauts cintrés et assez longs qui couvrent en partie nos fesses. Pour le bas, on privilégie des pantalons ajustés au niveau des cuisses et légèrement évasés en bas pour éviter l'effet de jambes droites et fuselées. Enfin, si on est pyramide inversée, on cache nos épaules et oublie les hauts à bretelles... pour dévoiler nos jolies gambettes ! Simple, non ? On oublie pas de privilégier la matière et la coupe au lieu de choisir des fringues que l'on trouve jolies mais qui nous iraient pas du tout ! On mise sur des pièces qui ont un effet vertical sur notre silhouette, des habits qui sont coupés de haut en bas comme une veste ouverte, des décolletés en V ou un pantalon bien droit. Les blocs de verticalités formés par ces pièces unifient nos formes et allongent notre silhouette grâce à un effet trompe l’œil. On choisit avant tout des pièces ajustées à sa taille. Si nos hanches nous complexent terriblement mais que l'on a une taille marquée, on opte pour un pantalon coupé droit depuis la naissance des hanches jusqu'aux chevilles ou une jupes droites. Si c'est notre ventre que l'on veut cacher, on mise sur des hauts coupés droits à encolure bateau par exemple avec une jupe trapèze simple sans plissage. On évite les vêtements avec une majorité d'élasthane. On privilégie les matières floues, les lainages fins, la maille et le coton qui donnent aux premiers coups d’œil une allure légère et féminine. Pour la coupe, idem, on mise sur de l'asymétrique, du décolleté et non sur ce qui ceinture à la taille (sauf pour le type sablier).

Ne pas cumuler les volumes

Il est important de cacher nos défauts et sublimer nos atouts alors pour se faire, on se permet de porter des vêtements flous et évasés mais bien taillés. On évitera d'ajouter à notre silhouette quelques centimètres. Pour éviter les fautes de goût, on ne cumule pas les volumes pour une même tenue. Si on porte un gilet asymétrique, on essaie de porter une robe fine et assez droite plutôt qu'une robe boule ou évasée. On s'habille avec un pantalon large pour masquer nos cuisses ? On opte pour un petit haut en coton, col V et un petit gilet. Non aux vulgaires t-shirt épais, larges et uniformes ! La silhouette parfaite est la silhouette X, la taille se doit d'être marquée avant tout. Les pièces basiques ? Une robe porte-feuille qui souligne la taille et met en valeur le décolleté et les jambes avec sa forme cache-cœur ; les coupes empires, ajustées à la poitrine et évasées juste en dessous de celle-ci, parfaite pour cacher les petits ventres et les hanches ainsi que le trench, pour sa forme ajustée et cintrée, faisant de lui une it-pièce indémodable !

Choisir les bonnes couleurs

Être ronde ne veut pas dire se camoufler avec du noir, du bleu marine et du marron. On peut porter des couleurs, à condition de bien les choisir et de bien les accorder. Elles mettront en valeur nos formes ainsi que notre teint. On joue sur les dégradés de couleurs comme le gris en portant la plus foncée là où on trouve que nos rondeurs sont plus fortes. On mise sur des accessoires aux couleurs vives, acidulées voir fluo, comme un gros bracelet, un sac ou des bijoux, pour donner du pep's et du caractère à nos tenues. On peut également se permettre de porter une couleur en total look, qui nous donnera l'air plus mince et/ou plus grande. Haut et jupe (ou pantalon), accessoires... Le noir n'est pas obligatoire ! Camel, bleu marine, taupe ou rose pâle, un peu de couleur nous donnera bonne mine (à condition d'éviter le rose fuchsia ou le jaune canari au risque de faire un fashion faux pas!).

Être vigilante aux motifs

Les motifs peuvent devenir le meilleur ennemi de notre style. Mal choisis, ils risquent ne nous grossir et de vite « casser » notre tenue qui semblait être jolie et classe à la base. Pour éviter de se tromper, on retient qu'il faut privilégier les rayures en hauteurs qui allongent les silhouettes, ne pas porter de motifs différents (un pantalon à rayures avec un top en fleurs par exemple) et préférer les petits motifs sur des matières moulantes (comme une tunique fluide imprimée de motifs rétro). Porter de jolies broderies sur le haut d'un top au niveau du décolleté est aussi un bon moyen pour mettre en valeur cette zone de notre corps. A l'inverse, concernant les parties du corps que l'on ne trouve pas à notre avantage, on évite catégoriquement de les camoufler sous des motifs. Si on a de grosses cuisses, on ne porte pas de pantalon imprimé mais un joli jean bien taillé avec un petit haut liberty par exemple. Le mieux est de porter les motifs sur une seule partie de notre silhouette qui nous met en valeur. Par exemple, si on porte un t-shirt à motifs, on unie le bas de notre silhouette avec une jupe droite unie.

Soigner les accessoires

Avoir du style passe forcément par les accessoires, alors on ne saute pas cette étape en nous disant qu’une bonne tenue se contente d’elle même. Nos cheveux, notre maquillage, notre sac et nos bijoux sont des détails qui ont de l'importance ! Un seul mot d'ordre : l'harmonie entre tous les éléments. Pas question d'afficher un serre-tête à l'allure romantique avec une jolies paires de boucle d'oreilles baroques. Tout est une question de bon sens. On mise sur nos atouts pour embellir nos accessoires. Autrement dit, si on aime notre visage et nos cheveux, on n'hésite pas à porter un joli bandeau pour attirer les regards sur ces parties. Si on a un joli décolleté, on le dévoile avec un top en V accompagné d'un sautoir. On a des yeux de biche ? On se fait un maxi trait d'eye-liner ou on opte pour un smoky eyes... Oui on se rappelle qu'il est question de mettre en avant nos atouts !

Tricher avec les chaussures

On peut tricher et paraître plus mince en relevant notre silhouette de quelques centimètres. Sans porter des talons aiguilles, l'idéal est de chausser un talon de 4 à 5 cm de hauteur. La largeur du talon ne dépend que de nous, c'est comme on l'aime mais on note que plus il est fin, plus il est féminin. L'été, on ose les compensés en évitant de choisir des plateformes droites qui tasseraient notre silhouette. Pour le bout de la chaussure, on vote pour les formes pointues qui allongent les jambes et la silhouette... Si on fait les bons choix, on aura des jambes de gazelle !

L'important est de se sentir belle et bien dans son corps alors si on aime porter ce pantalon qui grossit légèrement nos cuisses ou ce petit top rose qui, malgré tout, nous donne l'allure d'un chamallow, on ne s'en prive pas ! Un seul mot d'ordre, le bien-être, avant tout !

Article d'un anonyme(merci à lui !!)

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
Capucine

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2015

MessageSujet: Re: Séduire grâce à ses rondeurs   Mer 17 Juin 2015, 08:40

Ressembler à un chamallow Very Happy hier j'ai lu un article sur l'élégance des françaises ! à première vue en ce moment elle ne m'apparaît pas évidente . Il suffit de voir les étudiants à la sortie des universités pour se rendre compte que l'apparence n'est pas au programme Very Happy
Ainsi le monde nous envierait notre élégance d'après cette éditorialiste à particule .
Elle doit participer à des rallyes hebdomadaires car la plébéenne que je suis se demande souvent comment peuvent survivre les magasins de fringues actuellement .
Finalement ce sont peut être les seniorettes qui s'en sortent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hanouka

avatar

Messages : 2081
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne la Belle....!

MessageSujet: Re: Séduire grâce à ses rondeurs   Mer 17 Juin 2015, 18:53

Une jolie pensée ...je pense que les Messieurs aiment mieux regarder " des petites rondeurs" qu'un
" sac d'os qui marche " à votre avis ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19715
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Séduire grâce à ses rondeurs   Mer 17 Juin 2015, 19:03

Tout à fait ; les messieurs n'aiment pas "jouer aux osselets"!!!!! lol!

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séduire grâce à ses rondeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séduire grâce à ses rondeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduire nos déchets
» déduire part pro du téléphone portable
» Puis je le déduire ? (Four à micro-ondes)
» pierre pour réduire effets ondes téléphone portable
» Réduire sa garde robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'épaule :: Fringues / Beauté-
Sauter vers: