Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Citations
Hier à 18:00 par Matriarche3

» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier à 17:51 par Matriarche3

» Qui est- ce....?
Sam 09 Déc 2017, 12:11 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Mar 05 Déc 2017, 21:29 par Matriarche3

» Alors?????
Dim 03 Déc 2017, 14:09 par Matriarche3

» Bon anniversaire maman Yo !
Dim 19 Nov 2017, 20:36 par douce teigneuse

» Avec la troisième lettre ....!
Dim 19 Nov 2017, 16:59 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Dim 19 Nov 2017, 16:57 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Dim 19 Nov 2017, 16:56 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité

Partagez | 
 

 La cellulite : pas seulement génétique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19766
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 76
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: La cellulite : pas seulement génétique !   Lun 09 Sep 2013, 17:44

La cellulite : pas seulement génétique !

Culotte de cheval et peau d'orange sont-elles héréditaires ?
C'est au moins en partie vrai.

Si nous voulons savoir comment nous allons vieillir, regarder mère et grand-mères donne souvent la réponse. Cependant, ce n'est pas une raison pour nous avouer vaincues, car la cellulite notamment, n'est pas seulement génétique !



La cellulite est bien génétique


La cellulite est la manifestation visible du stockage de graisse sous notre peau.
Les cellules graisseuses augmentent en volume et forment des amas que nous voyons - la fameuse peau d'orange.

La composante génétique est réelle : le nombre de cellules graisseuses et leur localisation est décidé dès notre naissance. Si la localisation compte tant, c'est que la peau d'orange se forme de préférence là où la peau est fine et fragile : cuisses, fesses, mais aussi sous les bras et autres.
Dans les autres régions du corps, les amas graisseux peuvent se former, mais la cellulite sera plus rare.

Il faut aussi souligner que la cellulite n'a pas uniquement un effet esthétique néfaste, elle engendre d'autres problèmes : les cellules graisseuses, trop grosses, bloquent la circulation du sang et l'élimination des toxines juste sous la surface de la peau.


Régime et sport : pas une vraie solution contre la cellulite


Selon les sources, les médecins évaluent la population féminine touchée par la cellulite entre 90% et 95%. C'est dire que le problème touche beaucoup de monde...… Et d'autant plus que la cellulite est résistante aux solutions habituelles d'amincissement :

Perdre du poids ?
Cela ne suffit pas. La graisse située dans la cellulite est apparemment faite pour servir de réserve ultime. C'est là que nous perdons en dernier quand nous faisons régime… et c'est là que nous reprenons en premier, à n'importe quel petit écart !


Faire du sport ?
C'est un peu plus utile, parce que les muscles sont tonifiés et la circulation sanguine améliorée. Du coup la peau est plus ferme et la cellulite moins apparente. Mais l'activité physique ne permet pas non plus de se débarrasser de la cellulite entièrement.

Alors, comment se débarrasser de cette fichue cellulite ?


Liposuccion
La solution passe par des méthodes très ciblées. La liposuccion est la plus radicale : on retire tout simplement les cellules graisseuses.
Plus douce est l'utilisation de différentes machines qui vont mobiliser les cellules graisseuses, à l'aide de rouleaux, rayons lumineux, voire ultrasons. Ces deux possibilités sont toujours coûteuses, pas dénuées de risque (surtout pour la liposuccion), et d'une efficacité parfois douteuse.

Crèmes
Les crèmes anti-cellulite ont, pour certaines, fait l'objet d'études sérieuses qui prouvent leur efficacité. Si elles sont appliquées tous les jours, l'effet massage jouera en plus, augmentant le résultat.

Cependant attention : si le régime et une pratique sportive ne sont pas des solutions absolues, leur absence est en revanche une quasi promesse de cellulite !

Conjuguez toutes les méthodes qui sont à votre portée….

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

avatar

Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: La cellulite : pas seulement génétique !   Mar 10 Sep 2013, 08:26

Maintenant que je vois ce sujet..... ça me fait penser à une collègue de bureau, qui a fait un truc, ça m'a laisser sur le "cul" (qui soit dit en passant....... a de la cellulite lol! lol! ).

Elle est plus jeune que moi, elle doit avoir entre 35 et 40 ans. Elle est tout de même pas mal en surpoids.

Avant de partir en congés, elle s'est offert des séances de massages de "palpé-roulé", qui soit-disant sont efficaces pour faire perdre de la cellulite.
Elle a fait ça dans un institut de beauté, genre esthéticienne......
La nana l'a prise en photo et lui a pris ses mensurations avant et après, pour lui "prouver" l'efficacité du truc.
Perso, je n'ai rien remarqué ....... (mais bon, je ne le lui ai pas dit, on n'en a pas reparlé avant son départ en vacances).

Et ce qui m'a laissé....... sans voix, ..... c'est qu'elle a payé 600 euros les 10 séances !!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid 

Pour un résultat qui ne se voit pas, en tout cas lorsqu'elle est habillée....... peut-être que son mari voit la différence, mais moi, j'ai rien vu !!!!!!!!!

Perso, je me dit que j'aurais préféré partir un petit week-end à Barcelone ou à Vienne avec les 600 euros...... :hamac: :chaiselongue: 
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

avatar

Messages : 9015
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 67
Localisation : Provence

MessageSujet: Re: La cellulite : pas seulement génétique !   Mar 10 Sep 2013, 09:49

Ce sont les prix appliqués mais il faudra qu'elle recommence au moins 2 fois encore pour voir vraiment l'effet.
Le palpé roulé a pour but de casser la masse de la cellulite, c'est efficace mais à longue échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

avatar

Messages : 9015
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 67
Localisation : Provence

MessageSujet: Re: La cellulite : pas seulement génétique !   Mar 10 Sep 2013, 09:52

Parmi les méthodes pour combattre la cellulite, le palper rouler se présente comme un massage permettant d'aider la fonte des graisses et d'améliorer la circulation lymphatique et veineuse.
Si comme près de 90% des femmes, vous avez de la cellulite et que vous souhaitez vous en débarrasser, vous pouvez toujours utiliser la technique du palper rouler pour l’éliminer.
L’aspect de peau d’orange que donne la cellulite à certaines parties de votre corps est dû à un amas graisseux. La technique du palper rouler va permettre de déloger cet amas graisseux pour vous permettre sur le long terme d’obtenir une peau raffermie .
Principe du palper rouler
La cellulite est liée à l'accumulation de graisses et à la conformation des cellules graisseuses dans certaines zones du corps de la femme comme les hanches, les cuisses ou les fesses. Elle est aggravée par les troubles de la circulation lymphatique et veineuse.

La technique du palper rouler (ou pincer-rouler) consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d'aider la lipolyse, c’est-à-dire l'élimination de la graisse par les cellules graisseuses, et d'activer ainsi la circulation veineuse et lymphatique.

Ce massage s’effectue à la main, ou à l’aide d’une machine. Souvent, le palper rouler est combiné avec la vacuothérapie ou dépressothérapie, qui consiste à faire le vide autour des zones à traiter grâce à des ventouses. On parle alors d’endermologie ou de palper rouler en aspiration. Dans ce cas, il est réalisé par un appareil.

Concrètement
- S’il s’agit d’un geste manuel, le masseur réalise une succession de «pincements» de la peau, de manière à former des plis, assouplissant ainsi les tissus et activant la circulation.
Le palper rouler est un geste doit se faire du bas vers le haut. Vous pouvez très bien faire vous-même cette technique de massage.
Adaptez votre force au geste, ni trop fort, ni trop doucement, de telle sorte que vous ne vous fassiez pas mal et que votre action de palper rouler ait un effet positif sur votre peau.

- S’il s’agit d’une machine, l’appareil exerce des aspirations plus ou moins fortes sur les parties du corps à traiter.
Une aspiration provoque ainsi un pli entraînant un appel de sang dans la zone traitée.
Ce pli est alors roulé.
Ce va-et-vient entraîne une meilleure oxygénation des cellules, une évacuation des toxines et un assouplissement du tissu conjonctif.
L'aspiration est faible au début, de façon à "tester" la peau.
Au cours des séances suivantes, l'intensité est augmentée de façon à désengorger peu à peu l'ensemble des parties à traiter : ventre, cuisses, jambes et bras.
Sous l'effet de l'aspiration, la peau doit rosir légèrement, signe d'une circulation qui s'intensifie.

Pour maximiser l’effet du palper rouler, il est fortement conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive régulière.

A savoir
La technique du palper rouler est indiquée dans les problèmes de cellulite en particulier pour le bas du corps. Elle ne traite pas les excès de poids, mais peut être une aide.

- Ce soin peut soulager des jambes gonflées par les œdèmes diffus.
- Une séance de palper rouler dure une demi-heure environ et coûte environ 30 €.
- On peut se procurer des appareils massant à partir de 70 €.
- Ce type de massage se réalise plutôt en cure de plusieurs séances associée à un régime alimentaire, afin de ne pas compromettre les effets bénéfiques du massage. Après environ 15 séances de palper rouler, à raison de 2 à 3 fois par semaine, une perte en centimètres est visible et la peau d'orange s'estompe, le tissu est moins engorgé.
- Pour que l'effet perdure, d’autres séances seront sans doute nécessaires, ainsi qu’un peu d'exercice physique hebdomadaire, et une alimentation équilibrée.

Contre indications
Cette manipulation est déconseillée sur les jambes à très mauvaise circulation veineuse ou qui font des "bleus" facilement. Elle n’est pas à utiliser non plus sur les peaux présentant des plaies.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La cellulite : pas seulement génétique !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La cellulite : pas seulement génétique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre synthétique sur l'art d'écouter
» Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?
» PMP Soviétique
» Catastrophe cosmétique
» La génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Santé-
Sauter vers: