La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vive le lundi !!

Aller en bas 
+11
Vio
Justine
bebitte
Carlota
roro
Saxo
alixe
jourapresjour
Matriarche3
douce teigneuse
Blue-eyes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
roro




Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyMar 15 Avr 2014, 22:51

Merci Marie ,çà fait du bien de te lire,ta façon de t exprimer ,bref,tout y est .
Papa va plutôt bien ,mais bien sur n a pas toujours le moral ,surtout qu il a appris qu un ami ,bien plus jeune que lui a un cancer au cerveau et qu il est inopérable ! La chimio...trop faible pour la supporter vient on d apprendre...
Blue ,désespère pas,tu vas y arriver ,je pensais ..faire nounou serait il possible? ou des heures de ménages?
Zette a raison aussi ,pourquoi ne pas tenter de t inscrire pour faire aide ménagère ?

Marie ,non,je n ai pas refait de malaise ,merci de t en inquiéter . kiss 
Bonne nuit a toutes + a Cut .
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyMer 16 Avr 2014, 08:41

Blue, évidemment 800 euro cela semble pas assez pour vivre à deux mais tout comme les autres je pense que tu peux t'estimer heureuse, mon amie Valérie reçoit la même somme avec quatre enfants !
Bien entendu je te conseille aussi de trouver du travail assez rapidement même si on sait que la pension qui t'est allouée, sera supprimée mais normalement tu devrais toucher plus en travaillant ...
Je suppose que tu es toujours inscrite à Pôle Emplois, pourquoi ne ferais-tu pas une formation rémunérée tout comme moi ? On peut cumuler cette somme (pour moi environ 650 euro/mois) avec le RSA ou le chômage ... Bien sûr cette formation ne te donnera rien de concret à la fin mais pendant quatre mois tu auras l'esprit occupé, tu rencontreras d'autres personnes, tu feras des stages qui t'ouvriront peut-être des portes sur un travail, et le plus important on t'aidera à trouver ta voie, ce qui peut te correspondre ou pas ...
Courage ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:41

Coucou tout le monde  Very Happy 

Vive le lundi !!  - Page 19 Leeloo_bardivers026

Comme vous le savez c'est lundi de Pâques et c'est donc une journée de repos. Raison de plus me direz-vous pour avoir le temps de faire la chronique. Et bien non, autant les retraités sont souvent débordés, autant les jours de repos sont aussi fatigants que les autres jours travaillés.
J'ai chanté avec les copains copines, j'ai reçu ma troupe gourmande d'oeufs de Pâques qui ne croit plus une seconde que ce sont les cloches qui déposent les gourmandes (Et pourtant s'ils savaient quelle belle cloche je fais !!!) lol! et ce soir je vais voir avec mon amie "les yeux jaunes des crocodiles".

Néanmoins je fais une mini chronique histoire de passer un petit moment avec vous.

Vive le lundi !!  - Page 19 2f61f768

- Blue est presque sur le départ. Elle se demande comment faire sa valise pour que Jedi ne va rien lui faucher (vous vous rendez compte s'il enlève tous les strings ? (ce n'est rien Blue tu te promènes sans. Na). Fais comme Grenouille dit, une liste et colle tout dans la valise la veille au soir.

- Roro toujours égale à elle-même prend des nouvelles de tout le monde, s'occupe de sa troupe et fait au mieux pour que tout se passe au mieux. Quelle patience !!!

Vive le lundi !!  - Page 19 -mEQSVcl01SMN2Urf-Dmh-dpuXY
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:44

C'est férié , aujourd'hui!!!!!!!!! lol! le repos , tu en fais quoi ????????


 kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss POUR TA GENTILLESSE kiss kiss kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:45

J'envoie au fur et à mesure car je fais du "direct".

- Saxo est toujours très occupée et est chez sa fille en ce moment. Nounours fait ce qu'il peut entre ses occupations parce qu'il faut aussi continuer à vivre et se changer les idées, sa maman qui n'est pas facile et son papa qui continue à partir tout doucement. Pourvu que je parte d'une crise cardiaque d'un coup !!! Traîner comme ça ce n'est pas une vie ! Courage Saxo, il commence à faire beau et puis c'est le week end chocolat !

- Yo poursuit ses activités dans sa paroisse et même dans d'autres paroisses. Il semble que les paroissiens trouvent parfois bizarre qu'une femme officie ? Ben quoi elles sont bien les femmes. Rien de spécial à signaler. Bientôt la croisière pas vrai ? C'est quand le départ ?

Vive le lundi !!  - Page 19 Cb043859
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:49

C'est vrai .....on part déjà!!!!fin de semaine prochaine WAOUH lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par douce teigneuse le Lun 21 Avr 2014, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:52

Oui c'est férié mais Monsieur le Curé ne m'en voudra pas de venir papoter avec vous. Ce n'est pas du travail ça !!!  Very Happy 

- Zette a toujours du mal à mettre le pied à terre et encore moins les orteils. Il faut de la patience ! Alors ce voyage ça rapproche ? Ca va aller ?

- Il ne me semble pas avoir lu des nouvelles de Cathy mais si je me trompe et que j'oublie vous pouvez faire un rajout ! J'espère que tout va bien Cathy.

- Mumu a passé un bon week end de Pâques en famille. Gare à la crise de foie ! Et puis la maman a téléphoné pour la garde du bébé. Ce serait peut-être jusque septembre peut-être plus long ? Bref elle continue à attendre les nouvelles. Maintenant les mamans vont voir plusieurs assistantes maternelles avant de prendre leurs décisions et après............elles ne savent plus qui prendre car elles sont souvent toutes très bien. Reste confiante !

Vive le lundi !!  - Page 19 2fcec374
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:58

En gros Yo tu pars quand on revient ? Bon je ne vais pas dire "vivement" alors et profiter de mes congés  Very Happy 

- La crémaillère de Grenouille s'est bien passée. Youpi ! Ils ont bien bu, bien mangé, bien tout fait. Bien sûr il y a la reprise mais finalement les congés ne sont plus si loin. C'est quand cette année Grenouille ? Et puis maintenant avec le jardin c'est tellement agréable que tu te crois en vacances tout le week end. Bien sûr il faut de temps en temps désherber. Ce week end elle a reçu des amis mais elle est invitée aussi avec son kiki. Au boulot ça a l'air d'aller pour le moment. Rien au sujet des enfants, ça doit aller à peu près aussi.

- Matri va doucement mais sûrement. Elle aime les actualités et de ce côté là ils ont toujours quelque chose à raconter les journalistes. Le monde paraît petit comme ça quand on communique mais finalement la terre est grande quand même. Malheureusement aux infos ce sont souvent des catastrophes. Alors les petites anecdotes amusantes sont toujours les bienvenus.

Vive le lundi !!  - Page 19 2831426024_1
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:08

- Et après Matri c'est .
.....................Juju !
Aux dernières nouvelles pas de catastrophe du côté de Juju ! On fête Pâques en Angleterre ? Je pense que oui. Il y aura eu du monde sans doute au restaurant. Bon courage !

- Comment s'est passé ce week end de Pâques avec fifille Vio ? Sûrement très bien. Donc si je comprends bien un de tes voisins veut bien que tu disposes de son morceau de terrain. C'est près de ta maison ? Mais bon ce n'est quand même pas une solution. Que la vie peut être compliquée parfois ! As-tu réglé ton problème pour partir en cure ? Les papiers ont bien été reçus et tu as eu ton accord ? Ce serait bête de s'y être pris de bonne heure et de galérer. Peut-être t'y es-tu pris trop tôt ? On ne sait plus comment faire finalement.

- Je fais un petit coucou à Sylapuce qui a réagi à un mail de Saxo. Peut-être vient-elle nous lire de temps en temps ?

Vive le lundi !!  - Page 19 GW1gr5LuJxX-A_SDfRAEhX8txaQ



Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:18

- Hanouka est toujours accro aux jeux du forum. Heureusement que quelques-unes d'entre vous prennent le temps de venir jouer parce que moi je ne suis pas très assidue. Nous sommes toujours heureux de ta visite Hanouka. Tu as vu le bébé de Nancy a été retrouvé. Ouf.

- Cut est très occupé avec son épouse, ses enfants, ses petits enfants et les médecins et diététiciens, sans oublier un petit tour dans le jardin parce que c'est le moment de commencer les plantations. Gare au gel quand même !

- Quant à moi rien de neuf. C'est chouette un lundi sans travailler.  cheers On entre dans une période pendant laquelle les semaines ne seront pas forcément complètes. Ca annonce les prochaines grandes vacances. Comme une année scolaire est vite passée !!! On entre aussi dans la période des examens. Ca c'est moins drôle mais c'est comme ça ! Quelqu'un que vous connaissez a un examen en cette fin d'année scolaire ?

Vive le lundi !!  - Page 19 C44b3d47

Ici nous entamons les vacances de printemps. Je risque d'être mangée toute crue par les enfants avant de partir. Ne vous en faites pas, je suis dure à croquer.  lol! 
Je vous souhaite une très bonne semaine. Colorez votre vie ! J'ai beaucoup de feutres à vous prêter si besoin !  flower 
Vive le lundi !!  - Page 19 3c1f1c49
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:22

cheers cheers cheers cheers :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo: :bravo: :bravo: kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:43

Quelle joie   de te lire en ce Lundi de Pâques .Mille merci Marie .
Vive le lundi !!  - Page 19 107210
Bisousssssssssss

pour toi :
Vive le lundi !!  - Page 19 Pavot


Dernière édition par roro le Lun 21 Avr 2014, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:45

Desolée ,encore un doublon,j y comprends rien au pourquoi çà me fait çà ...
*O secours ma Yo cherieeeeee
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zette

zette


Messages : 344
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : centre de la france

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:45

un grand merci marie !
mème un jour férié tu fais ta chronique !
bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:15

Je suis à la maison, mes enfants sont rentrés plus tôt.
Marie les superlatifs sont toujours trop faibles pour dire du bien de toi et de ta chronique...........
Vive le lundi !!  - Page 19 Z5tjxnt0
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:06

Quel plaisir !!!!!
Lire la chronique avant d'aller se coucher......... un vrai régal !!
Sûr que je vais faire de beaux rêves après ça.... c'est obligé. Merci Marie  kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014, 08:11

Bravo tite Marie pour ce joli résumé de nos vies ...
Tes écrits ont le don de tous nous réunir dans cette pièce !... dommage que beaucoup d'autres n'aient pas le même succès !
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014, 15:44

Vive le lundi !!  - Page 19 Coucou--.-diddl

Coucou !

Tiens vlà une revenante !
Ben oui il y a eu beaucoup de lundis sans énergie.
Et puis c'est le nouvel ordinateur. Les touches sont plus éloignées. Je trouve que ça va moins bien. Il faudrait que je me trouve un support un peu penché pour accéder plus facilement aux touches. Du coup pour le moment pour le rapprocher je le cale sur mon ventre. Il faut bien qu'il serve à quelque chose celui-là !!!

Comment va tout le monde ? Il fait soleil pour ceux qui veulent du soleil ? Il pleut pour ceux qui veulent de la pluie ? Les légumes poussent et les fleurs embaument le jardin et la maison ?

J'attaque !

Il est où ce petit papier ? euhhhhhh
Ca y est j'ai trouvé !
Mais non Fiesta ne viens pas lécher les touches;
Plouf-Zen m'observe avec ses gros yeux de son bocal. C'est qu'il me ferait presque peur !
Elfie le chat et Zouglou le chat de sylvain dorment

Je vais détailler un peu histoire que Lelette se mette dans le bain.

Ici c'est la maison-forum. Dans une maison il y a plusieurs pièces. Nous allons er venons de pièce en pièce nous rencontrant de temps en temps en cuisine, en salle de lecture, de télévision etc et le lundi tout le monde se retrouve dans le grand séjour pour se rendre compte de comment va tout le monde. Ca permet à ceux qui ne viennent pas régulièrement de suivre nos péripéties.

Vive le lundi !!  - Page 19 C%27est%20parti

- Blue a peut-être trouvé un logement. Cela simplifierait beaucoup sa vie car vivre ensemble quand on ne s'entend plus c'est très difficile. Et s'il faut tout cacher pour pouvoir garder ses affaires c'est galère. Bientôt les vacances pour K ? Elle a bien travaillé et monte en classe supérieure ? Super ! C'est vrai que si ton presque ex n'a pas les moyens de payer la moitié de la maison c'est un problème en plus. Allez, ça va sans doute s'arranger. Il n'y a pas de raison. Le pire est derrière toi !

Vive le lundi !!  - Page 19 Mw0ygdwf

- Alors Roro cette piscine ? L'eau est bonne ? Le cerisier il vaut mieux ne pas s'y allonger dessous si je comprends bien ou alors j'ouvre la bouche et les cerises tombent directement ?
Comment va JM ? Il faut le temps que la guérison se fasse. J'espère qu'il est bien sage. Demande donc à Jean Pierre de venir jouer aux cartes avec lui. Je suis sûre qu'il sera d'accord. Et papa ça va ? On les aime nos papas mais c'est dur pas vrai ? Allez courage !

Vive le lundi !!  - Page 19 Piscine

- Saxo a l'air d'aller bien. Il faut que j'explique le Paradis à Lelette. La maman de Saxo habitait une maison au lieudit "le Paradis" donc Saxo allait régulièrement au Paradis. Hélas la maman de Saxo est décédée et la succession ne se passe pas bien car l'un de ses frères surnomé "Judas" lui fait des misères. Voilà pourquoi parfois on entend parler de Judas et du Paradis. On ignore comment Judas surnomme sa soeur ???? lol Bref Saxo c'est notre fourmi. Elle s'agite dans tous les sens, chante, tricote, s'occupe de ses plantes, de nounours (son mari), e ses ami(e)s, de sa famille et trouve même le temps de s’inquiéter pour nous ! Tu pas au chalet cet été Saxo ?

Vive le lundi !!  - Page 19 Tricot6

- Yo c'est notre "maman Yo", toujours à notre écoute même quand elle a elle-même des misères et toujours prête à nous jeter un coup de pied dans les fesses pour nous faire redémarrer quand c'est trop dur. Quand le coup de pied paraît trop difficile elle nous fait un câlin. Yo s'est fait opérer il n'y a pas longtemps et il faut le temps de se remettre. Elle a un gentil mari qu'on appelle ici "Monsieur Yo" dont on prend des nouvelles régulièrement car il a quelques soucis de santé. Elle a trois petits enfants dont deux jumelles qui lui ont donné deux arrière petits enfants et un troisième est en route. Son troisième petit fils vient d'obtenir son dernier examen ! Youpi !

Vive le lundi !!  - Page 19 Index.php?action=dlattach;topic=1703 Pas si fort !!!

- Agapanthe on l'appelle Cathy mais pour l'instant nous n'avons pas beaucoup de nouvelles. Elle sera peut-être contente de lire cette chronique pour se mettre à jour. Je pense qu'en ce moment elle est en montagne.

Vive le lundi !!  - Page 19 Montagne-gif

- Zette s'est cassé un orteil récemment et elle commence juste à savoir se chausser correctement et encore c'est plus facile de se chausser l'été !!! Mais cela n'est pas grave comparé aux démarches qu'elle vient d'effectuer récemment pour consulter son dossier d'abandon. Ce doit être terriblement difficile d'avancer dans la vie quand on ne omprend pas pourquoi ! Bien sûr les années passent, la famille se fait mais il doit toujours rester quelque chose à l'intérieur. Il doit y avoir bien des "pourquoi" des "comment a-t-elle pu ?" qui vont rester sans réponse. C'est faile de dire "accepte" moins facile à accepter. Courage !

Vive le lundi !!  - Page 19 Orteils

- Mumu marie bientôt sa fille et ce n'est pas sur place. La vie de Mumu en ce moment n'est pas facile. Entre son mari et elle il y a beaucoup de tensions. On ne peut pas résumer la vie de Mumu (chambre 22). Elle aimerait trouver un travail mais l'heure n'est pas à la facilité de ce côté là. Le dialogue est difficile. Mumu aime faire des poèmes, elle écrit bien. Nous lui avons souvent dit d'écrire à son mari si elle ne savait pas lui parler. La sensibilité est une jolie chose mais elle nous donne trop d’émotions que le coeur a du mal à contenir. Ne garde pas tout pour toi Mumu. Et si tu écrivais pour toi ? Ca te permettrait peut-être de faire le point avec toi-même.

Vive le lundi !!  - Page 19 Plume-poesie

- Grenouille c'est 100 000 volts à elle toute seule. Elle a acheté avec son chéri qu'on appelle "kiki" aussi une maison près de Paris. Du coup elle découvre les joies du jardinage et accessoirement les bouchons pour arriver au travail. Encore qu'elle habitait aussi la région parisienne auparavant ! Grenouille a trois enfants et j'ai pu rencontrer le dernier. Il faut de la moto (comme le mien) mais on ne veut même pas y penser. C'est une gentille grenouille pleine de bon sens qui console, comprend qu'on peut pleurer (même comme une madeleine) et nous dit que ça va bien finir par s'arranger. Elle a eu des galères et elle est la preuve qu'on peut s'en sortir ! grenouille2 

Vive le lundi !!  - Page 19 6f72d868

- Matri c'est notre aînée. Ca n'empêche pas qu'elle vient de s'acheter un nouvel ordinateur avec lequel elle a des misères à cause paraît-il de window 8. Moi pour l'instant je n'ai pas de misère mais me répondrez vous j'ai un fils qui s'y onnaît en informatique. Alors tout est peut-être bien configuré. Matri prend la vie comme elle vient, suit la politique de son pays (la Belgique) et celle de la France, est fervente de la Coupe du Monde (Allez les diables Rouges) et verse une ou plusieurs larmes quand il s'agit de la couronne royale ! Matri est courageuse, ne se laisse pas facilement démonter et a la tête bien sur les épaules et les idées bien arrêtées. Ca ne l'empêche pas d'avoir un coeur gros comme ça !

Vive le lundi !!  - Page 19 Logo-footballVive le lundi !!  - Page 19 Dyn003_original_117_198_gif_2642609_2dee99c541b52bd32862a3a68d58c372

- Juju c'est Justine, notre Sainte Juju qui nous a fait ce forum. Nous étions sur un autre forum qui tout à coup fermé. Ah les vilains ! Comme nous commencions à bien nous connaître nous avions nos adresses mails mais ce n'était pas pareil. Donc Juju a fait le forum. Juju c'est une française du Sud qui s'est retrouvé en Angleterre du Sud. Depuis peu elle et son chéri ont repris un restaurant mais continuent à réparer des ordinateurs. Juju viet à cent à l'heure aussi. C'est notre petite jeune. Nous sommes toutes d'accord pour être marraines de ses enfants mais pour ne pas faire d'histoire elle n'en veut pas (lol). Elle habite une jolie petite ville où ma petite fille est en déplacement aujourd'hui ! C'est rigolo la vie !

Vive le lundi !!  - Page 19 Cc8d3fa8

- Vio est en cure en ce moment. Après une mise en route difficile il semblerait que tout aille mieux. Nous avons de ses nouvelles la plupart du temps par Mumu qui est une grande adepte du téléphone ! Vio vit dans une maison dans laquelle il me semble qu'elle aime les changements donc les meubles font régulièrement le tour de la pièce. Elle a un tit chien qui lui tient compagnie et l'oblige à sortir aussi. Ses voisins ne sont pas tous terribles mais il faut bien faire avec. Elle a aussi un problème de jardinet qui n'est pas derrière sa maison (paraît-il) et que sa voisine convoite. Elle fait d'ailleurs plus que convoiter car elle y plante ce dont elle a envie. Vio a une fille qu'elle aime beaucoup. Elle rentre bientôt ?

Vive le lundi !!  - Page 19 1200847704

- Nous avons un homme sur le forum : Son pseudo c'est Cultérieux mais nous l'appelons Cut. Il aime beaucoup jardiner mais doit faire attention à sa santé. Il egarde donc souvent pousser l'herbe qu'il se dépêche d'arracher. Il pouvait cultiver des kilos et des kilos de n'importe quel légume qu'il distribuait aux voisins mais là il faut vraiment qu'il ralentisse. Son épouse ne vient pas sur le forum mais Cut nous raconte ses activités.

Vive le lundi !!  - Page 19 ESSAI-DE-GIF-ANIME

- Hanonka aime beaucoup les jeux sur notre forum. Elle appelle Yo "la Douce" et parfois vient nous faire coucou sur un autre post. De toute manière elle est la bienvenue partout. Chacun va où il veut et dit ce qu'il a envie.

Vive le lundi !!  - Page 19 Lucky_1161681801_fleur.gif10.

- Et puis il y a Lelette qui doit elle aussi avoir un jardin puisque samedi elle disait qu'elle avait trop travaillé. Elle aime les animaux, Je trouve que tu as raison de venir sur le forum. L'ambiance est bonne. Personne ne force à dire ce qu'il ne veut pas dire. Mais si un jour tu en as gros sur le coeur pour une raison ou une autre tu peux te tourner vers qui tu veux et tu auras toujours un soutien. J'espère que j'ai bien résumé. Il y a eu d'autres inscrits, certains juste peut-être pour le plaisir de s'inscrire ou de vendre je ne sais quoi. Ici on ne dépense pas de sous !

Vive le lundi !!  - Page 19 ZvG8Yf9yQ1W4t8Lw8mL70cDuj4k

- Quant à moi ça va. Les vacances approchent et je vais les passer à Narbonne près de mon ils qui est parti tout là bas en début d'année pour mutation volontaire professionnelle. Maintenant pour progresser il faut bouger et je dois déjà être heureuse qu'il est encore en France. Encore qu'on est si près de la Belgique et qu'il est si proche de l'Espagne que bien sûr il est resté en France mais ça me paraît bien loin. Oui je suis mère poule. Smile Et mon poussin et bien il est trop loin. Na ! lol

Vive le lundi !!  - Page 19 Fde8eb3a5d59caeb0d8a4e74764ffb00

Voilà la chronique est faite. Il ne me reste plus qu'à ous souhaiter une très bonne semaine et de très bons matchs de foot ! Allez la France et la Belgique pour Matri !

Vive le lundi !!  - Page 19 34e421d4
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:15

Quelle chronique Marie, c'est super de la retrouver.
C'est marrant tu sautes des lettres mais ce doit être le clavier qui ne te convient pas..............à propos ton nouveau clavier il n'a pas des pieds par dessous, le mien est à plat pour Nounours et relevé pour moi non mais.............
Mes voisins déménagent donc j'ai du remue ménage à côté...............
Merci Marie pour ce retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:31

Oh que c est sympa de retrouver notre Marie et sa chronique inégalable !Merci mille fois.
j avoue que çà me manquait ,mais je comprends bien que tu n es pas le gout de la faire chaque semaine ,tu as suffisamment de travail sans çà .Et ,lorsque çà devient une obligation ,il n y a plus de plaisir.

Vive le lundi !!  - Page 19 QhPUTXpHC-1W4hl1hh6YEaHHoro
AH ,je vous ait pas dit ,on a fêté les 90 ans de mon Papa  :anniversaire: ,il a bien mal a ses genoux et a toujours de l urticaire ....
Bisous a tous. kiss
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014, 17:35

:anniversaire: :anniversaire: :anniversaire: au Papa de Roro  kiss 

Marie tu es toujours notre petite fée ! tu es magique !!!!!!! amour amour amour amour amour amour amour 

Pour ton ordi portable tu as toutes sortes de supports , le mien vient de I..A , m'a été offert par mon frère de cœur :Vive le lundi !!  - Page 19 Support-pc-300x300
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014, 17:48

Oui matri a un nouveau PC mais ne s'entend pas trop bien avec lui. C'est un windows 8 et ce connard (pardon) ne reconnait ni mes fichiers ni mes photos ni rien du tout. Plus d'agenda, plus de calendrier en ze voorde ma fille Françoise m'a beaucoup aidé par téléphone mais rien n'est encore parfait et voici que patatras, elle se paye une phlébite et huit jours d'hôpital elle est sortie maintenant mais est toujours dans le vague alors je la laisse tranquille. Je ne sais plus illustrer mes propos par des images ou des photos.

Ceci dit comme Marie le dit, je suis une fervente suporteresse des diables rouges et de la famille royale Belge. J'aime bien la France également sauf quand elle nous bat.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014, 18:53

C'est vrai, c'est un véritable retour aux sources !!!! et quel plaisir de retrouver la magie de ta chronique  cheers cheers cheers 

Bon anniversaire à ton Papounet, Roro  :anniversaire:  :anniversaire:  :anniversaire: 
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:20

Quel plaisir de te relire Marie !..
Avec tes mots, tu remets de jolies couleurs dans nos vies ... à chaque fois cela me donne l'impression que mes soucis sont moins pesants, plus supportables ... que je réalise la chance de vous avoir pour confidentes et ami(e)s, avec vous toutes et tout seul, je me sens exister ...
De tendres bises et de douces pensées de bel anniversaire au papounet/chouchoute ...
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:51

Merci a toutes pour mon Papa ,c est gentil tout plein! kiss 
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:55

Merci pour vos gentils messages.

Bon anniversaire au papa de notre Roro !  :anniversaire: 

Oui c'est un support comme Yo nous montre qu'il me faut. J'ai été habitué à écrire sur une machine à écrire et j'ai un peu e mal à m'habituer que les touches soient si loin. 1 je vais m'habituer et 2 je vais me trouver un support.

De temps en temps il faut une piqûre de rappel pour que nous nous souvenons que nous pouvons compter les unes sur les autres !  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le lundi !!  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vive le lundi !!    Vive le lundi !!  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le lundi !!
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et la tendresse bordel !!!!!!!!!
» Les nouvelles grands-mères
» Vive les tampons et la sante (:affraid:!!)
» Vive les veloutés, potages et autres consommés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité du forum-
Sauter vers: