La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook

Aller en bas 
+3
roro
Saxo
douce teigneuse
7 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyVen 08 Fév 2013, 15:17

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook


Deux élèves de seconde du prestigieux lycée Lakanal de Sceaux (Hauts-de-Seine) ont été renvoyés de l'établissement de manière définitive, pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook.

Le conseil de discipline daté du 30 janvier a voté l'exclusion définitive de ces deux élèves et le renvoi temporaire de trois autres élèves", indiquent Le Figaro et Le Parisien/Aujourd'hui-en-France de vendredi confirmant une information révélée par France Bleu 107.1

"Quatre professeurs ont été la cible d'insultes et de moqueries sur le réseau social Facebook via de faux "profils", selon les trois médias. "Les lycéens ont posté sur ces faux profils des commentaires injurieux à propos des quatre enseignants. Certains d'eutre eux ont aussi été l'objet de photomontages obscènes", toujours de même sources.

Le directeur académique des Hauts-de-Seine, Edouard Rosselet, a condamné fermement une "diffamation et un harcèlement inacceptables", dans une réaction à la radio France Bleu.

"Sous couvert d'anonymat, on croit qu'on a la possibilité de dire tout et n'importe quoi en créant de faux comptes sous de fausses identités. C'est à nous, éducateurs, de faire en sorte que nos élèves ne soient pas tentés de renouveler ce genre d'opération", a-t-il ajouté.

Une plainte a été déposée et une enquête préliminaire a été ouverte au commissariat de Châtenay-Malabry pour "injure publique envers un fonctionnaire chargé du service public par parole, image, écrit ou moyen de communication électronique" et "atteinte à la dignité", selon les mêmes sources.
AFP
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyVen 08 Fév 2013, 15:22

Bravo au conseil de discipline !!!
J'espère que les parents vont sévir également !!!

Lycée prestigieux dans lequel il est difficile "d' entrer" !!!!!!!!
C'est une honte que ces mômes ne profitent pas de leur chance pour y faire de bonnes études plutôt que d'insulter leurs profs ,de manière lâche en plus !!

Que d'élèves voudraient pouvoir faire leurs études dans des lieux semblables pour vraiment y bûcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel est votre avis !!!???????Vous n'êtes pas obligées d'avoir le même que le mien !!!! cheers
Exprimez -vous !!!
Réveillez-vous !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyVen 08 Fév 2013, 15:25

Comme tu le dis "prestigieux lycée où l'on a de la difficultés à entrer" ils avaient toutes les chances et ils les ont sabotées par leur bêtise mais est-ce que les parents séviront................ j'en doute.
Bravo au conseil de discipline qui a fait ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyVen 08 Fév 2013, 18:03

Je suis bien de vos avis . :bravo:
Supprimer déjà leur accès a FB ,et autres puis aux parents a faire comprendre ce qu il est possible de faire et pas!
Le respect ,mais ou est il passé celui ci ? :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyVen 08 Fév 2013, 23:09


Tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!

On leur permets bien trop de choses à ces mômes qui jugent, tranchent, se gaussent, se moquent, selon des préjugés d'un autre âge et puisés ou ?
Cela prouve que ces " enfants " ( ?????) n'ont pas mesurés et certes pas à " l'aune " de leur intelligence puisque celle-ci apparait limitée la CHANCE qu'ils avaient d'étudier et non pas de se gausser de professeurs dont ils n'ont surement pas l'intelligence.....

Leur avenir me paraît bien compromis si déjà à leur " grand " âge, ils ont le droit de laisser libre cours à la bêtise qui semble les habiter de façon intrinsèque !!!!!!!!!!!!!!

J'ose " espérer " que leurs parents ont pris la " bonne " mesure des insultes faites à des gens qui ont TOUS faits des études et sont bien mal payés en retour , ne serait-ce que de RESPECT pour leur travail qui maintenant, est d'une ingratitude sans nom !!!!!!!!!!!!!!!!

Jeunes gens, soyez reconnaissants des études que vous pouvez faire gratuitement avec des professeurs intelligents .........

Car cette instruction n'est pas accessibles à tous les enfants !!!!!!!!!!!!

Mais l'instruction ne donne pas accès comme ont pu le constater ces professeurs à " l'intelligence du coeur ".............
Il est sec et dépourvu de sève.....hélas !!!!!!!!!!!!! A cet âge-là ??? affraid Twisted Evil
Cela n'augure rien de bon pour leur avenir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hélas...............la bêtise a encore de grands jours devant elle !!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptySam 09 Fév 2013, 08:06

Hier soir aux infos un journaliste posait des questions aux autres lycéens ami(s) ou pas des ces énergumènes.
Eh bien s'ils étaient d'accord sur la faute, ils ne l'étaient pas tous sur la sanction qu'ils jugeaient trop sévères........ de là à ce que les parents pensent de même !!!!!!!
Il ne faut pas trop se faire d'illusions sur la nouvelle génération, il y a de très bons éléments mais il y en a beaucoup trop de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyLun 11 Fév 2013, 15:07

Un énorme coup de pied dans le derrière oui, plus d'argent de poche, plus d'ordinateur et une moyenne de 15 à la fin de l'année sinon pas de vacances et au boulot.
Et des excuses bien sûr.
Non mais ! Les aliens peuvent bien se tenir mais ces gamins là aussi.

Si il y a encore de bons gamins. J'en suis sûre.

Ceux là on les met au boulot dans une usine à la chaîne avec demande de permission pour aller aux toilettes ! Le midi ils mangent la gamelle !

Non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fâchée la Marie qui a loupé l'info !!!!!!!!!! Shocked affraid Mad
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyDim 16 Juin 2013, 21:34

Personnellement, je ne suis pas sure que les virer soit la meilleure solution. Au contraire, je pense que ces enfants ont besoin de s'occupe d'eux.
Comment voulez vous qu'ils applique le respect quand la société lui apprends le contraire? Avec toute cette violence (physique, sociale, mondiale, médiatique, jeux...)
Je sais qu'ils sont fautif mais est est leur futur? C'est peut être un moyen comme un autre de crier à l'aide et d'essayer de se faire "entendre" car il n'y a pas assez de personne qui leur donne réellement la parole sur du long terme et non en cours terme.
Puis il faut essayer de digérer ce qu'on leur a léguer, pas facile dans les circonstances mondiale actuelle


Dernière édition par Justine le Mar 18 Juin 2013, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyLun 17 Juin 2013, 13:57

On s'occupera d'eux dans une autre structure ; on ne peut pas tout accepter ; la société, les autres ont "bon dos" Ce n'est jamais de leur faute , les "pauvres petits" !!!!
Ils ont des circonstances atténuantes d'insulter ????????
Les profs doivent encore et toujours encaisser?????

Un élève de CM2 a rétorqué à une instit qui lui reprochait de ne pas travailler "vous n'avez rien à me dire , vous êtes payée par mes parents" ; Belle mentalité!!!!!!!
Les fonctionnaires doivent se taire?????LES PROFS DOIVENT TOUT SUPPORTER ET LA FERMER???????????,,,,,

Maintenant , nos avis peuvent diverger sur l'éducation ..........pas de problèmeDeux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyLun 17 Juin 2013, 21:17

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'autre structure. Cela n'existe que pour les multi-récidivistes.... c'est-à-dire des enfants ou adolescents ayant déjà un passif très très lourd.
Pour ceux qui commettent des actes répréhensibles, mais pas de délit, il n'existe RIEN.

La sanction doit effectivement être prise, c'est sûr.
Le discours tenu par ces enfants est plus du ressort de l'éducation donnée par les parents que de l'instruction donnée par l'éducation nationale........ mais comme c'est l'éducation nationale qui est "victime", il me paraît normal qu'une sanction soit prise, on ne peut pas laisser les enseignants se faire insulter sans réagir.
Qui accepterait d'être insulté à son travail sans rien dire ?????

Mais la sanction est mal adaptée.
Un renvoi....... et après !!!!! Que se passe t-il ???
Je sais que rien n'existe si votre enfant n'est pas un délinquant avéré, puisque je me suis retrouvé face à ce cas. (ce n'était pas pour des insultes..... mais il s'est fait renvoyer aussi).
Qui a pu s'en occuper après ????...... PERSONNE !!!
Pas de structure d'accueil : que des places dans des centres d'enfermement, réservées à des jeunes ayant déjà commis des délits graves à plusieurs reprises, et près à être emprisonnés.
Mais pour un jeune qui se retrouve mis à la porte d'un collège........ c'est la rue.

Certes, il est prévu dans les textes de loi qu'un autre collège l'accueille. Mais ça c'est dans les textes. Dans la vraie vie, ...... les autres collèges sont complets, ....... bien sûr, personne ne veut accueillir un élève exclu !!..... le temps passe,  on voit envoie le dossier madame...... non on ne reçoit pas...... allez voir l'assistante sociale..... et en attendant le gamin est dans la rue.

J'ai même écrit au Ministère de l'Intérieur (un certain Nicolas à l'époque......) pour dire que si j'étais droguée ou prostituée ou si je battais mon enfant, des solutions s'offrirait à moi. Alors que là.... en travaillant, payant mes impôts, n'ayant aucun vice (... avoué lol!)... j'étais seule face à des murs, et mon gamin à la rue. Je n'ai jamais eu de réponse. Et puis j'ai entamé le marathon assistante sociale, psy, éducatrice, juge pour enfants...... jusqu'à ce que le juge me dise que l'obligation scolaire jusqu'à 16 ans, il fallait bien que je comprenne que c'était une mesure applicable aux établissements, pas aux élèves !!!! Parce qu'on ne peut pas mettre un flic à chaque porte de collège !!
Avec ça..... ben tu repars, et ton gamin retourne....... dans la rue !


Alors je pense comme Juju, l'exclusion d'un élève n'est pas la bonne réponse.

Je ne crois pas que ce soit le rôle des enseignants de s'occuper de ce genre de problème, (leur rôle est de dispenser l'instruction )..... mais un maillon EFFICACE est bel et bien manquant dans notre système éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook EmptyMar 18 Juin 2013, 11:00

douce teigneuse a écrit:
On s'occupera d'eux dans une autre structure ; on ne peut pas tout accepter ; la société, les autres ont "bon dos" Ce n'est jamais de leur faute , les "pauvres petits" !!!!
Ils ont des circonstances atténuantes d'insulter ????????
Les profs doivent encore et toujours encaisser?????

Un élève de CM2 a rétorqué à une instit qui lui reprochait de ne pas travailler "vous n'avez rien à me dire , vous êtes payée par mes parents" ; Belle mentalité!!!!!!!
Les fonctionnaires doivent se taire?????LES PROFS DOIVENT TOUT SUPPORTER ET LA FERMER???????????,,,,,

Maintenant , nos avis peuvent diverger sur l'éducation ..........pas de problèmeDeux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Icon_biggrin

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je disais seulement que ce n'est pas LA solution.
Comme explique Grenouille rien n'hesiste pour aider ces jeunes et je pense que pour aider quelqu'un, il faut le comprendre.
J'essaye de les comprendre tout simplement.
Quand je vois la différence de point vue de ma petite sœur (23 ans) et la mienne alors qu'on a eu a peu prêt la même éducation, je me sens desenparer et comment les aider sans aide?

Puis quand je parle de la societe, je pensais deja l'education des parents et les lois mise en place. Par ex, en Angleterre, l’enfant est roi, rien ni personne de peux le toucher, si tu l'engueule ou le lui donne un claque ou la fessée, c'est direct la prison pour les parents. Expliquez moi comment ils peuvent faire.
Tu sais quand je gronde des gamins dans mon cyber parce qu'ils touchent les fils electriques et que jesuis penalement responsable ben je fleurte avec l’illégalité.
Les parents ne disent rien ou souvent me regarde outrés tout en ayant une sorte de soulagement.
Es ce cela l’éducation?
Certes la société a bon "dos" mais malheureusement, il faut en tenir compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook   Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux lycéens renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !
»  Quand les entreprises apprennent à leurs salariés à bien utiliser les mails
» ILS ¨PEUVENT AVOIR DU TALENT
» Facebook ne compte pas que des amis
» Facebook va vendre vos photos aux médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'épaule :: Enfant / Ado-
Sauter vers: