Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 08:34 par jourapresjour

» Quelques blagues !
Lun 16 Oct 2017, 20:33 par Matriarche3

» Histoires de nos 4 pattes
Ven 13 Oct 2017, 21:56 par Matriarche3

» Citations
Ven 13 Oct 2017, 18:40 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Ven 13 Oct 2017, 18:39 par Matriarche3

» Entrez dans la danse !!!!!
Mar 19 Sep 2017, 20:16 par Matriarche3

» Qui est- ce....?
Dim 17 Sep 2017, 20:50 par Matriarche3

» Bon anniversaire Matri !
Ven 08 Sep 2017, 23:46 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Ven 08 Sep 2017, 23:45 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité

Partagez | 
 

 crise cardiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zette

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : centre de la france

MessageSujet: crise cardiaque   Jeu 26 Avr 2012, 18:26

( je ne suis pas l'auteur de ce texte mais je tiens à le partager en vous souhaitant ne jamais être confrontés à une crise cardiaque )

l'aspirine
mes amis lisez bien ce message et surtout n'oubliez pas
Ceci est vrai et très important à faire...

L'importance d'une aspirine...
Le conseil qui suit fait partie de ces informations peu nombreuses qui s'échangent sur internet auxquelles on doit prêter attention et qu' on doit suivre.
Quand j'ai eu mes deux crises cardiaques en septembre dernier, le médecin qui m'a soigné aux urgences du Secours Mutuel m'a demandé si j'avais pris de l'aspirine après avoir ressenti la douleur dans ma poitrine.
J'ai dit au médecin qu'à la maison nous n'avions pas d'aspirine.. Et il m'a donné ce conseil : dans chaque foyer , il doit y avoir un tube d'aspirine , soit de dose normale soit de 81 mg , spécialement dans les foyers qui comptent des personnes de plus de 60 ans . Bien sûr , ces aspirines doivent être disponibles pour que , au cas où cette douleur dans la poitrine se manifeste vous puissiez les prendre sans perdre de temps. Grâce à Dieu, les infarctus que j'ai eus n'étaient pas graves , mais le niveau d'enzymes que j'avais était tel que j'aurais pu perdre la vie si je n'étais pas arrivé à temps à l'hôpital.
PAR CONSÉQUENT ... si vous n'avez pas d'aspirine à la maison, achetez un tube et gardez-le dans un endroit accessible . Dieu sait si cela peut faire la différence entre la vie et la mort.
Notez : qu' il existe d' autres symptômes d' attaque cardiaque suivis ensuite d' une douleur dans le bras gauche. Vous devez aussi prêter attention à une douleur intense dans la mâchoire inférieure, des nausées et sueurs abondantes car ce ne sont pas non plus des symptômes communs.
Détail : Durant une crise cardiaque , au début vous pouvez ne pas ressentir de douleur dans la poitrine. 60% des personnes qui ont eu une crise cardiaque pendant qu'elles dormaient , ne se sont plus relevées. Cependant , une douleur dans la poitrine peut vous réveiller d'un sommeil profond . S' il en était ainsi, faites fondre immédiatement 2 aspirines dans la bouche et avalez-les avec un peu d' eau. Appelez tout de suite le SAMU, la Police ou les Pompiers en disant "crise cardiaque " et en informant que vous avez pris 2 aspirines . Asseyez-vous sur une chaise ou un fauteuil et attendez l' arrivée des secours

NE VOUS RECOUCHEZ PAS !!!
Un cardiologue a affirmé que si chaque personne qui reçoit ce message en informait 10 autres, assurément une vie serait sauvée..




















Revenir en haut Aller en bas
roro

avatar

Messages : 4756
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 62
Localisation : forez

MessageSujet: Re: crise cardiaque   Jeu 26 Avr 2012, 19:03

Oui,c est bon a savoir ,comme quoi,si l on a ce qu il faut ,celà peut eviter le pire .
merci de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19730
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: crise cardiaque   Jeu 26 Avr 2012, 19:07

Merci Zette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: crise cardiaque   Ven 27 Avr 2012, 19:44

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi.... quel est l'effet de l'aspirine.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zette

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : centre de la france

MessageSujet: les bienfaits de l'aspirine    Ven 27 Avr 2012, 20:14

L'aspirine pourrait avoir un effet préventif contre de très nombreuses maladies : cancer, infarctus, accidents de la grossesse… Peut-on pour autant considérer ce médicament comme un remède miracle ? La réponse est plus nuancée.

Nous savons depuis longtemps déjà que l'aspirine peut servir à autre chose qu'à soulager les grippes ou les maux de tête. Mais les experts recommandent-ils aujourd'hui un recours préventif à ce médicament ?

Depuis une vingtaine d'années, plusieurs études se sont succédées, indiquant les vertus préventives de ce médicament face aux maladies cardiovasculaires. L'aspirine inhibe, en effet, l'agrégation des plaquettes, donc la formation de caillots sanguins à l'intérieur des vaisseaux. Une dose aussi faible que 80 mg par jour pendant une semaine (alors que les comprimés pour adulte varient habituellement entre 300 mg et 1 g) suffit à réduire de 90 % la libération de substances agrégantes par les plaquettes et à allonger le temps de saignement. A cette action antiagrégante s'ajoute un effet anti-inflammatoire bénéfique pour la paroi vasculaire.

Des essais thérapeutiques ont montré que la prise régulière de faibles doses d'aspirine réduit (de 25 % environ) le risque de récidive chez les personnes ayant eu un premier infarctus. L'efficacité est encore supérieure si on associe à l'aspirine d'autres médicaments. Un effet préventif similaire a été observé sur les récidives d'accident vasculaire cérébral (AVC). Ainsi, les spécialistes proposent systématiquement un traitement par aspirine à faible dose aux personnes ayant eu un infarctus ou un AVC, et qui n'ont pas de contre-indications à ce médicament (allergie, ulcère et risque hémorragique).

L’aspirine est bénéfique pour les artères en cas de prédisposition
Qu'en est-il des personnes n'ayant jamais eu de problèmes vasculaires ? Les données sont dans ce cas beaucoup moins convaincantes. Certaines études ne montrent pas de diminution du risque d'infarctus et d'autres indiquent une augmentation des AVC. En réalité, le traitement semble n'avoir d'effets favorables que lorsqu'il existe au moins un facteur prédisposant aux accidents cardiovasculaires. Se basant sur cinq études, les résultats d'une analyse de grande ampleur1 révèlent une diminution de 28 % des accidents cardiaques et de 15 % de la mortalité liée à ces accidents chez les personnes traités par aspirine. Mais cette action bénéfique ne concerne que les personnes les plus exposées aux maladies cardiovasculaires. Chez celles n'ayant aucun facteur de risque, le bénéfice lié à la réduction des accidents cardiaques est annulé par une augmentation des AVC et des hémorragies digestives. Ainsi, le traitement par l'aspirine est généralement réservé aux personnes ayant un facteur prédisposant aux accidents cardiovasculaires, tels qu'une fibrillation auriculaire, une angine de poitrine, un diabète, une hyperlipidémie ou une hypertension artérielle (à condition, toutefois, que celle-ci soit correctement traitée). Selon une étude présentée aux 17e rencontres scientifiques annuelles de la Société américaine d'hypertension, il est préférable de prendre l'aspirine le soir, car cela entraîne une légère diminution de la pression artérielle.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: crise cardiaque   

Revenir en haut Aller en bas
 
crise cardiaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment survivre a une crise cardiaque ,quand on est seul.
» La communication de crise de la mésange
» Prolapsus cardiaque et attaque de panique
» Infarctus du myocarde (crise cardiaque)
» COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Santé-
Sauter vers: