La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Quelle est votre fleur préférée ? EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Quelle est votre fleur préférée ? EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre fleur préférée ?

Aller en bas 
+5
douce teigneuse
Vio
roro
jourapresjour
Saxo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMer 02 Nov 2011, 15:49

Quand on vous offre des fleurs, lesquelles préférez vous ?
La Rose :
Rose (en général) ; Combien vous êtes belle à mes yeux, et comme je vous aime!
Rose rouge : Désir de volupté. Amour ardent
Rose rose : Comme un serment d’amour
Rose jaune : Annonce une infidélité
Rose blanche : Vous êtes innocente avec tant de charme. Amour pur
Rose pompon : Ce ne sera qu'une gentille amourette.
Rose mousse : Nous nous aimerons délicieusement à la campagne.
Rose des Alpes : Je veux vous mériter.
Rose trémière : Brevet de beauté.
Rose thé : Notre amour sera fécond.
Rose sauvage : Je vous suivrai partout.
Rose très épanouie :Prochain mariage.
Le Lys :
Lis blanc Pureté et douceur
Lis jaune Orgueil et richesse.
L'oeillet :
Oeillet : Ardent de colère
Oeillet blanc : Vous m'inspirez des sentiments purs.
Oeillet jaune : Je serai exigeante
Oeillet rouge : Vous m'inspirez des sentiments charnels. Donne de l’énergie
Oeillet rose : Je vous réponds favorablement.
Oeillet violet : Vous ne m'inspirez que de l'antipathie.
Oeillet panaché : Je réfléchirai.
Oeillet de poète : Vous êtes parfait (ou parfaite).

La liste est non exhaustive.....................
Donnez vos envies.................
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMer 02 Nov 2011, 17:52

Dans les champs j'aime bien les coquelicots comme roro

Mais en bouquet ?
Ce serait trop facile de dire j'aime tout ! lol!

Je me souviens de mon opération de la vésicule biliaire. A cette époque c'était encore une grosse intervention.
Au bloc après qu'un charmant monsieur costaud m'ait installée sur la table sous la grosse lampe l'anesthésiste papotait gentiment et je me souviens que la dernière question a été : votre mari est parti vous chercher des fleurs ? J'ai répondu : je pense oui c'est ce qu'il m'a dit en tous cas. Et qu'est ce qu'il va vous prendre comme fleurs ? Moi : je n'en sais rien il n'a pas beaucoup d'imagination, peut-être que la fleuriste lui fera un bouquet ou alors il va prendre des roses. Et puis plus rien j'étais endormie.
Quand je suis revenue dans ma chambre après la salle de réveil, complètement vaseuse, j'ai quand même ouvert un oeil et sur la table de nuit il y avait un bouquet de tulipes (c'était en janvier) et UNE rose ! Elle m'a fait sourire quand même cette rose dans ce bouquet de tulipes. Elle avait l'air de dire : "mais qu'est ce que je fais là ?"

J'aime bien les roses bien sûr mais je trouve que ça ne se conserve pas longtemps.

J'aime bien aussi les jolis bouquets ronds qu'on pose sur la table avec l'eau déjà dedans de toutes les couleurs. Côté couleur il y aurait peut-être une touche de rouge !
Quelle est votre fleur préférée ? 289760533_small
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMer 02 Nov 2011, 18:26

Coquelicot dans les champs bien sur .Mais ,çà ne se met guère en bouquet ,pourtant c est tellement beau mélangé a d autres ...bon,c est vrai que çà se conserve pas ,non plus ...
en bouquet , j aime tout ,avec,tout comme Marie (décidément) une petite préférence pour les bouquets ronds ,de mélange de fleurs
avec ,toutefois une couleur de base . J en ai vu un qui m avait particulièrement attiré l œil,il était rond ,et a base de mauve ,présenté dans un vase rond d une couleur mauve lui aussi ,c était très ,très joli .Pourtant ,si je ne l avais point vu,je n aurais pas eu l idée de le faire faire de ces couleurs là . J avoue , l avoir acheté et offert a Maman ...
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMer 02 Nov 2011, 19:05

C'est joli aussi du mauve, du pastel !
Quelle est votre fleur préférée ? Bouquet_rond_30-316925
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMer 02 Nov 2011, 19:29


J'aime toutes les fleurs...............puisque mon premier métier était ...............fleuriste !!!!!!!!


Oui, oui !! J'ai même mon C.A.P !!!!!!!!!

J'aime beaucoup beaucoup en particulier.............les violettes ( !!!!!!!!!!!!!!!), ces touts petits bouquets de cette si jolie couleur !!!!!!!!!! Et les sauvages sentent si bon !!!!!!!!!!!!
Et puis, le Mimosa !!!!!!!!!!!! La couleur du Soleil et l'odeur de la Provence !!!!!!!!!!!
Par-dessus, les tulipes.........Les perroquets, vous connaissez ?
Et puis, le Freesia............
Et puis l'Orchidée ..............
Et les pivoines aussi................mais dans les jardins, c'est si beau ces gros massifs robustes !!
Comme les rosiers, je n'aime que les roses des jardins, les autres, je sais comment elles sont cultivées, forcées, croisées.............Une rose de jardin n'est pas parfaite et elle est toujours belle !!!!!!!!!!
Le jasmin, le Chêvrefeuille, et plein d'autres que j'oublie ce soir !!!!!!!!!!!

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMer 02 Nov 2011, 21:00

kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMer 02 Nov 2011, 22:28


Oh là là !!!!!!!!!! J'ai oublié : LA LAVANDE !!!!!!!!!

Mais la Lavande Fine, celle de Provence !!!!!!!!!! flower flower flower kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 07:41

J'adore les roses rouges presque noires, les Baccarat à longue tige qui coutent la peau des fesses à celui qui les achète......
Il y a quelques années je faisais des enquêtes dans le milieu phytosanitaire pour B.V.A. et ma responsable me propose une enquête un peu particulière à faire chez les grossistes en fleurs. Me voilà partie au M.I.N à Marseille en fin de matinée pour enquêter ces messieurs, dames.
Des fleurs..................... à foison pour les fleuristes, des quantités industrielles, de quoi en perdre la vue.............
Et après ma dernière question....... j'en pose une de plus au monsieur : puis je vous acheter une botte de rose.
20 roses avec des tiges longues longues, justement des Baccarat et en 2003 il les vendait...................... 5 euros les 20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il me les a donnés. J'étais folle de joie et elles ont duré plus de 15 jours.
Quelle est votre fleur préférée ? Images?q=tbn:ANd9GcRSdNNymlugOA4PxkkFqe8bKXOlxxAM9F8eNX02zL7C2_zFIT-UwQ
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:16

La Baccarat à mon avis est la reine des roses !!un pur joyau !!!!! kiss

J'aime toutes les fleurs (quel beau métier que celui de fleuriste!!!)mais ai un faible certain pour les roses .................................. flower
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:53


Un beau métier que j'ai lâché et je vais vous en dire la raison :

J'ai été indigné à l'époque ( je n'avais que 17 ans !!!!!!!!) que mon patron ait fait payer à des gens en deuil des couronnes et des coussins, ainsi qu'un coussin en forme de coeur le prix fort, alors que ce n'était " que " des fleurs qui avaient été cassés et " conservées au frigo ", des fleurs aussi plutot fanées et ragaillardies d'un coup de pulvérisateur....
Puisque " çà " ne devait tenir qu'une heure tout au plus !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Et les fleurs de ce deuil avaient été comptées au prix fort, comme si elles arrivaient toutes fraîches de Rungis !!!!!!!!

Mais vous avez bien raison, la Baccarat est la Reine king des roses !!!!!!!!!!!
Rien que la couleur !!!!!!!!! Sublime !!!!

Et j'en ai vendu quelques-unes !!!!!!!!!!!!!
kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:11

J'adore les lys blancs, mouchetés de rose ou de rouge.
J'aime l'odeur répandue dans l'appartement, un peu énivrante............
J'aime les voir s'ouvrir, se dévoiler petit à petit..... Puis éclater dans toute leur splendeur.
Je coupe toujours avec regret le pistil, pour ne pas sacrifier ma nappe blanche, mais j'ai l'impression de les mutiler.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2015

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyLun 08 Juin 2015, 09:33

Bonjour
j'aime les roses anciennes , les roses de couleur thé entre autres .
Le muguet
Les iris
Le lilas
Je n'aime pas du tout les orchidées , on les voit partout et sont désacralisées à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Piafette

Piafette


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2015

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyLun 08 Juin 2015, 16:41

J'aime toutes les fleurs en général et donc il m'est difficile de donner des noms... mais bon, je dirais : les roses, les pivoines, les tulipes, les iris... et j'adore les fleurs des champs, surtout les coquelicots !
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMar 09 Juin 2015, 08:29

Toutes les fleurs sont belles.
J'aime beaucoup les fleurs des champs dont le coquelicot.
Sinon je n'ai pas de préférence, tout me plaît. J'aime les couleurs vives.
Quelle est votre fleur préférée ? 4f54fd2c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyMer 06 Jan 2016, 14:08

Moi aussi j'aime toutes les fleurs, de la rose parfumée à la fleur de trèfle méllifère. Des fleurs dans un jardin, sur un balcon ou sur une fenêtre c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 07 Jan 2016, 10:49

Je les aime toutes même les pissenlits faut dire que je n'ai pas de jardin !

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia13




Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2017

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 07:38

Bonjour. Difficile de trancher entre le Lys et l’Oeillet. Ce sont deux types de fleurs que j’affectionne beaucoup depuis ma tendre enfance ! Il y a aussi la marguerite, que l’on retrouve assez rarement là où je vis. Justement, je travaille actuellement sur la création de mon jardin. Plusieurs plantes seront mises en terre. Pour l’heure, je dessine toujours le plan. J’attends aussi l’obtention d’un crédit perso, que j’utiliserai pour bien aménager mon espace vert. J’ai vu sur https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/maison/ qu’il est possible d’emprunter pour ce genre de choses. Je me suis dit pourquoi pas ! En tout cas, j’espère que cela va aller vite. J’ai hâte de profiter de mon jardin ! Sinon Saxo, connaissez-vous la signification des autres fleurs telles que l’Iris, le Géranium, la lavande et la Tulipe, s’il vous plait ? Je vous remercie d’avance. Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 11:38

Bonjour à toutes, Cécilia sans le savoir tu me fais un très grand plaisir, il y a très longtemps je souhaitais demander à ce qu'on réouvre ce forum sur les fleurs. Je suis exaucée.

Tout comme roro j'aime les bouquets ronds dans un vase rond et mauve; ma Florence m'en avait offert un pour une Fête des Mères et je garde ce vase précieusement.

Comme Capucine je n'aime pas trop les orchidées et le pis c'est que ce sont les fleurs préférées de ma meilleure amie et elle demande toujours qu'à chaque fête je lui en apporte.

Ceci dit comme mon appartement est situé juste au-dessus d'un fleuriste, de ma fenêtre j'ai une vue magnifique et des aromes somptueux.

Qui es-tu Piafette ?

j'aime beaucoup le modeste muguet.

Quelle est votre fleur préférée ? Muguet10

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 17:09

J'aime beaucoup les fleurs des champs.
Et comme j'aime le rouge j'aime le coquelicot.
Mais je plante de plus en plus de rosiers parce que ça ne demande pas trop d'entretien et que les roses restent une très jolie fleur.
Je ne les cueille pas beaucoup. J'aime bien les regarder dans le jardin et ça dure plus longtemps.
Quelle est votre fleur préférée ? 15cd44db
Pour toi Roro qui aime tant les coquelicots kiss
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:00

Merci Marie ,oui,j adore toujours autant les coquelicots kiss .Quand nous revenions de vacances,il y a une quinzaine de jours ,j ai vu des champs de lavandes,et là aussi mon Dieu que c est beau ! J en ai quelques plants chez moi ,mais c est que dalle par rapport aux champs vu.
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:18

Tu me dédie aussi tes coquelicots ?
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:42

Mais bien sûr plein de coquelicots !


Quelle est votre fleur préférée ? 9ac1581b
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia13




Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2017

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyVen 07 Juil 2017, 04:58

Bonjour tout le monde. @ Matriarche : oh, le plaisir est partagé Smile ! Contente que cela vous plaise ! C'est vrai que les bouquets ronds sont jolis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyVen 07 Juil 2017, 11:30

Un plus pour le bouquet rond, c'est ma fille Florence disparue aujourd'hui qui me l'avait offert.
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? EmptyVen 07 Juil 2017, 11:41

Matriarche3 a écrit:
Un plus pour le bouquet rond, c'est ma fille Florence disparue aujourd'hui qui me l'avait offert.

J'ai oublié de cliquer. Un joli parterre de cosmos.

Quelle est votre fleur préférée ? Cosmos10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre fleur préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée ?   Quelle est votre fleur préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre fleur préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre prénom déterminerait votre profil sexuel
» Coup de gueule !
» Quelle tragédie ...!
» Justine l'admin
» Donnez votre avis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'active :: Jardinage-
Sauter vers: